Les banques de sperme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les banques de sperme

Message par Clarinette le Jeu 20 Avr - 18:38

LES BANQUES DE SPERME
Si vous choisissez une clinique qui vous laisse le champ libre sur le choix du donneur, vous allez avoir besoin de passer par une banque de sperme. Il en existe 2, situées au Danemark :
- Cryos
- European Sperm Bank (ESB)

-- Les donneurs --

Les cliniques proposent 4 types de donneurs :
- Anonymes avec profil de base
- Anonymes avec profil détaillé
- Non anonymes avec profil de base
- Non anonymes avec profil détaillé

Donneurs anonymes
L'identité des donneurs de sperme anonymes n'est jamais dévoilée.

Donneurs non anonymes
Les enfants peuvent connaître l'identité des donneurs de sperme non anonymes à l'âge de 18 ans s'ils peuvent prouver ou fournir des éléments suffisamment probants attestant qu'ils ont été conçus à l'aide d'un don de sperme d'un donneur spécifique non anonyme. La réglementation en termes de documents à produire n'est pas particulièrement contraignante et, en cas de doute, l'enfant sera informé de l'identité du donneur. Les donneurs de sperme acceptent que les enfants les contactent.

Profil de base
Les donneurs de sperme enregistrés sous un profil de base portent un numéro (p. ex. 456 8756 6635 etc.). Les profils de base contiennent uniquement des informations sur l'origine raciale et ethnique, la couleur des yeux et des cheveux, la taille, le poids, le groupe sanguin et généralement la profession/la formation.

Profil détaillé
Les donneurs de sperme enregistrés sous un profil détaillé sont présentés sous un faux nom (ERIC PAUL IVAN ROBEN etc.). Les profils détaillés comprennent 8 à 10 pages d'informations personnelles sur l'origine du donneur de sperme, sa formation, l'origine de sa famille, ses centres d'intérêt, ses loisirs, etc. Les informations supplémentaires suivantes peuvent également être fournies : les impressions du personnel, des photos d'enfance du donneur, un message manuscrit, un enregistrement de la voix du donneur, son quotient émotionnel, etc.

Le prix de la paillette est dépendant de la quantité d’information obtenue ainsi que de l’anonymat. Attention aussi, les prix sont indiqués hors taxe ! La TVA est de 25%.
Pour information, une paillette d’un donneur non anonyme avec profil étendu + transport en glace sèche au Danemark coute chez Cryos 865€ TTC.

Les conditions requises pour les donneurs sont les suivantes :
- avoir entre 18 et 50 ans ;
- jouir d’une bonne santé psychophysique et avoir la pleine capacité pour agir ;
- n’être atteints ni le donneur ni un des membres de sa famille directe de désordres génétiques connus, ni d’autres maladies héréditaires ;
- ne pas être atteint de maladies à prédisposition héréditaire telles que : asthme, diabète, épilepsie, hypertension artérielle, etc. ;
- être séronégatif pour l’hépatite virale, la syphilis, l’herpès, le virus de l’immunodéficience humaine, le cytomégalovirus, etc. ;
- ne pas être atteint d’infections bactériennes pouvant être évaluées dans des cultures de sang et de sperme ;
- posséder un sperme d’une qualité suffisante pour être cryopréservé et survivant par la suite à la congélation en toute garantie.

-- Termes techniques --

Avant de choisir son donneur, il faut connaitre les termes techniques.
MOT : abréviation de « motilité », c'est-à-dire le nombre de spermatozoïdes mobiles par ml. Par exemple, « MOT10 » signifie qu'un millilitre contient 10 millions de spermatozoïdes mobiles après décongélation
ICI : Contient du sperme non purifié. Est également appelé « sperme brut ». Il est utilisé pour les inséminations vaginales et intracervicales ou après une procédure de purification pour les inséminations intra-utérines.
IUI : Contient du sperme purifié. Est également appelé « sperme préparé ». Il est utilisé pour les inséminations intra-utérines (insémination directement dans l'utérus) et pour les FIV. Il peut être utilisé pour les inséminations vaginales dans des cas exceptionnels.

En général, pour une IAD, les cliniques demandent 1 paillette de MOT 10 IUI-ready. Dans tous les cas, avant de commander, demandez à la clinique ce dont ils ont besoin. Ce serait bête de commander une paillette inutilisable !

Citation de Fraisedesbois49:
MOT10 signifie qu'il y a 10 millions de spz / millilitre, or une paillette contient 0.5ml, soit la moitié, donc déjà on passe à 5 millions de spz / paillette. Qu'il n'en reste que 3 millions après décongélation parait cohérent.

-- Le transport --

Concernant le transport, vous avez le choix entre la glace sèche (petit et grand contenant) et l’azote. Pour une clinique située au Danemark, la glace sèche petit contenant est suffisante. Pour la Belgique et la France, la glace sèche doit suffire aussi mais attention aux jours d’envoi !
Dans tous les cas, demandez conseil à votre clinique.
avatar
Clarinette
Admin

Messages : 456
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum