Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseils grossesse + bébé

+3
alauraca
Apie
Kately
7 participants

Aller en bas

conseils grossesse + bébé Empty conseils grossesse + bébé

Message par Kately Mer 14 Juin - 18:18

Bonjour

Ci-dessous des conseils et la liste des choses qui m'ont semblé utile. Ce n'est qu'une piste pour vous que vous pourrez ajuster selon vos envies.


Grossesse


Vêtements :
n en achetez pas beaucoup.
2 à 3 pantalons / 2 - 3 robes et des collants et legging de grossesse seront largement suffisants.
C'est bien si on peut vous en prêter.
Personnellement j'ai pu mettre mes vêtements habituels au début en accessoirisant avec une ceinture.
j'avais commandé sur le site envie de fraises qui est plutôt sympa ( un peu cher donc attendre les réductions qui sont fréquentes ) et j'ai trouvé aussi dans le magasin Kiabi rayon grossesse des trucs sympas aussi.

Si vous voulez  allaiter,  achetez alors directement des vêtements adaptés des le début , ca vous évitera d'en achetez apres l'accouchement.

Alimentation :

Conseils donnés par ma Gynéco ... apres à vous de voir ce que vous souhaitez manger ou non ...

Pour la toxo uniquement si pas immunisée
- pas de viande peu cuite > toutes les cuire au max
- pas de contact avec la terre > utiliser les gants
- pas de contact Avec de la litière de chat > gants aussi
- les légumes et fruits les laver tres bien > moi j utilisais le vinaigre blanc. Même la salade en sachet il faut la relaver !
A savoir au cas où que la toxo est tuée à la congélation , donc certaines personnes disent qu'on peut manger une viande saignante qui a ete congelée , moi je n ai pas tenté.

La listériose - concerne tout le monde !
- pas de fromage à pâte crue
> si cuit ( ex sur pizza, lasagnes ... ) ok car bactérie tuée à très forte cuisson.
Favoriser uniquement les fromages pasteurisés    
- pas d'œufs crus > on oublie la mayonnaise maison , la mousse au chocolat , les tiramisu ...
- pas de foie gras
- pas de saumon cru

Quand vous sortez au restaurant ne pas hésiter à demander les ingrédients d un plat , perso les serveurs  ont toujours tous compris et répondu de manière sympathique alors que je suis à Paris Wink


Nausées :
Personnellement le donormyl m à vraiment aider pour mes tres fortes nausées.
Le repos au calme allongée aussi en cas de forte crise.


Pour bébé:

Vêtements:
Au début , n achetez pas trop de taille naissance , si votre bebe est grand et gros il le mettra très peu ! Il passera très vite à 1 mois. La dernière écho pourra vous donner une idée du poids et de sa taille approximativement.
Vous vous ferez plaisir en achetant surtout à partir du 3/6 mois , votre bebe en profitera plus Wink

-Body : prévoir 5 à 7 ( par taille )
Au début favorisez ceux qui sont croisés pour les fermer , ça facilite énormément ! Surtout la nuit quand vous devez tout changer Wink

-Pyjama : pareil 5 à 7. Pour la fermeture, aussi ceux Avec pressions devant et entre jambe ! Bcp plus simple pour changer les couches ! C est un petit détail mais qui fait gagner quelques précieuses minutes ( surtout quand on manque de sommeil !!) et surtout au début on ne veut pas trop les  manipuler.

-gigoteuse : 1 ou 2 ( voir 3 si bebe régurgite bcp)

-langes : perso j'ai pris les très grands pour l' emmaillotage > ça les a bcp rassure au retour de l'hôpital.
Et j'ai plusieurs petits pour mettre sous la tête dans le transat, le lit ... pour éviter de tout changer en cas de régurgitations.

-couvertures : petite type polaire. Très pratique pour mettre sur le cosy , sur vous ...


Couches : environ 6 à 8 par jour au début. Moi je les achète en vente privée ou des promotions. c'est plus avantageux niveau prix. Par contre attention n'achetez pas trop de taille 1 ,  car si votre bébé est grand et gros il passera vite à la taille 2 ! Prévoyez juste pour 1 mois à chaque fois.


Accessoires de puériculture :

n'hésitez pas à chercher Des bonnes occasions sur le site le bon coin par exemple.  

-Baignoire : si vous pouvez en prendre une sur pied ( à voir niveau place dans votre salle de bain ) ce n'est pas un luxe lol. Sinon vous apprendrez vite à vous casser le dos comme moi Wink

-les biberons : n'en achetez pas trop avant que bébé soit la. Avant il faut s'assurer qu'il aimera bien la tétine et sa forme.
Et n'en achetez pas trop des petits....
perso j'ai pris les mam qu ils ont tout de suite adopte. Et j'avais acheté beaucoup de petit 160ml. Mais très vite quand vous arrivez à 150ml d'eau ( ce qui peut arriver à 1 mois et demi / 2 mois après la sortie ) et la poudre ils sont trop petits !

-si vous voulez chauffer les biberons ( ça c est à vous de décider - chaud ou température ambiante ) j'ai investi dans le bib expresso qui me sauve la vie ! Surtout la nuit ! Encore et toujours pour gagner les minutes précieuses lol
Il chauffe l'eau à bonne température en 16 secondes ! Oui oui j'ai compté ! Du coup biberon prêt en temps record !

-lit : au retour de la maternité , on vous dira que mettre bebe directement dans un grand lit peut lui faire peur car il s y sentira perdu.
Vous pouvez donc investir dans un berceau ( mais assez cher pour une courte durée - à voir si on vous en prête un )
Sinon l'emmaillotage aide beaucoup.
Et moi j'ai rajouté sous le drap housse une serviette pliée en U pour les entourer > ils avaient ça en neonat. Du coup c'est  plus cocooning , ils se sentent "contenu"

-pour celles qui veulent porter leur bébé, surtout si votre bebe a un petit poids on vous dira au départ de favoriser l'écharpe plutôt que le porte bébé ( question position jambes/ hanches  ). Je pensais que c'était tres compliqué à faire , peur que le noeud ne tienne pas etc ... au final c est vraiment très simple ! Des vidéos tuto expliquent très bien ! Il existe aussi des écharpes deja nouées ( je n'ai pas essayé)


Ah et si à un moment donné vous avez hésité à investir dans un sèche linge et bien n hésitez plus Lol. Moi il tourne à plein régime ! Mais bon ils sont 2 et je suis en appartement Wink

Voilà en gros les choses essentielles avec les ptis conseils Wink

Bien entendu je n'ai pas parlé des poussettes et siège auto qui sont indispensables ! La le choix est énorme ...

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Et bonne grossesse à toutes !

_________________
36 ans - Paris
3 IAD négatives à la citadelle
3 IAD négatives à Eugin
1 FIV à Eugin - le 31/07/2016 >>> c'est POSITIF et des jumeaux !
le 10/02/2017 : mes jumeaux P & P sont nés à 29SA+5
Kately
Kately

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseils grossesse + bébé Empty Re: conseils grossesse + bébé

Message par Apie Dim 18 Juin - 14:17

Merci Kately !

j'ai acheté un chauffe biberon d'occasion, le bibexpress me paraissait gadget mais suite à ton avis, j'ai fait des recherches.... et je pense me laisser tenter...

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

conseils grossesse + bébé Empty Re: conseils grossesse + bébé

Message par Kately Lun 19 Juin - 21:50

Apie , je pensai aussi que c'était un gadget mais c'est une maman de jumeaux qui m'avait conseillé et j'en suis ravie !
je l'avais trouvé pendant les soldes un peu moins cher sur Amazon je crois , sinon tu en trouves facilement sur le bon coin d'occasion pour environ 30€.
en tout cas si tu souhaites donner les biberons chauds je le conseille vraiment !

_________________
36 ans - Paris
3 IAD négatives à la citadelle
3 IAD négatives à Eugin
1 FIV à Eugin - le 31/07/2016 >>> c'est POSITIF et des jumeaux !
le 10/02/2017 : mes jumeaux P & P sont nés à 29SA+5
Kately
Kately

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseils grossesse + bébé Empty Re: conseils grossesse + bébé

Message par alauraca Jeu 22 Juin - 21:23

Apie a écrit:Merci Kately !

j'ai acheté un chauffe biberon d'occasion, le bibexpress me paraissait gadget mais suite à ton avis, j'ai fait des recherches.... et je pense me laisser tenter...

Merci kately pour toutes ces infos! je comprends pas encore tout lol

Apie quelle est la différence entre un chauffe biberon et le bibexpress?? j'ai pas tout compris Suspect Suspect

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

conseils grossesse + bébé Empty Re: conseils grossesse + bébé

Message par Annesolo Lun 3 Juil - 23:48

Coucou les filles !

Un petit conseil un peu différent. C'est une amie qui m'avait conseillé ça, et je suis hyper contente de l'avoir fait !

J'ai écrit une lettre à ma fille, avant d'accoucher, pour lui raconter la grossesse, les grandes étapes, les émotions, les anecdotes, mes sentiments pendant cette attente.

Je l'ai écrit 6 jours avant sa naissance. Je pense qu'elle peut se faire avant, et peut-être au fur-et-à-mesure.
Mais je crois que ça n'a de sens que si c'est fait avant la naissance. Après tout change, et reparler de la grossesse c'est difficile, et moins réel.
Je viens de relire cette lettre et je la trouve génial ! Et j'aurais adoré avoir ça de ma maman.

Je vais donc faire (oui je sais, j'aurais du déjà le faire !) un album avec toutes les photos prises pendant la grossesse (j'ai notamment pris des photos à chaque fois que des amis ou la famille m'aidaient dans des courses pour faire la chambre, acheter le matériel, monter les meubles...) et je mettrai cette lettre dans une enveloppe, à la fin de cet album de la grossesse.
J'ai aussi fait comme l'avait conseillé Blackprincess je crois (mais je ne suis plus sûre) : j'ai gardé mes billets d'avion, tickets de métro, musées visités... pendant mes séjours à Copenhague (Storkklinik) et je vais tout coller au début de ce carnet. Cet album retracera donc sa conception jusqu'à sa naissance.

Par contre dans la lettre, je n'évoque pas la maternité solo, parce que je veux qu'elle puisse lire cette lettre sans penser à ça, mais juste à cette relation entre elle et moi.
Quelqu'un avait évoqué l'idée de faire un petit dossier sur ce que représente auj'hui le fait de faire un bébé toute seule, avec des articles... et je me dis que c'est pas bête. Notamment pour expliquer aujourd'hui ce que représente cette démarche, ce qui forcément changera au fil du temps...
Je crois que tout cela permet de créer une histoire autour de la conception de l'enfant. ET que c'est important qu'il voit à quel point il a été désiré, et qu'il s'agit d'une démarche importante. D'ordinaire l'enfant aime entendre la rencontre entre ses parents, l'amour, et le choix de faire un enfant. NOtre enfant a aussi une histoire avant même sa conception. Différente. Mais elle mérite d'être racontée !

Voilà !

Bises à toutes ! et avec plaisir pour échanger autour de ça !

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

conseils grossesse + bébé Empty Re: conseils grossesse + bébé

Message par kokorina Jeu 1 Mar - 20:08

Merci les filles d'avoir pris tout ce temps pour partager vos idées / conseils !! J'en suis au tout début de la liste d'achat, et suite à ton message Annesolo, j'ai commencé à écrire de temps en temps, dans un carnet, qqs lignes à mon futur bébé, avec des pensées, choses que j'ai déjà envie de partager avec lui (elle comme je viens de l'apprendre!) que je sens déjà avec moi (d'ailleurs je viens de sentir un pied Razz ).

Bises!

_________________
43 ans
FIV à la Storkklinik en décembre 2016 : + mais arrêt de la grossesse à 8 semaines
FIV DD à Girexx Barcelone été 2017: -
FIV DD- TEV octobre 2017: +
kokorina
kokorina

Messages : 44
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseils grossesse + bébé Empty Re: conseils grossesse + bébé

Message par Almarah Dim 26 Aoû - 12:27

Pour les mam's écolo, qui veulent faire des économies ou qui se méfient de ce qu'elles donnent/font/utilisent à cause de tous les produits chimiques ou scandales (ça peut être les 3 à la fois !) Je conseille plusieurs petits trucs :

- les couches lavables de la marque pop'in (ce sont quasi les seules à faire de la naissance à la propreté donc pas besoin d'en racheter à chaque changement de taille). Un investissement à l"achat mais vite rentabilisé vu le prix d'un paquet de couches du commerce 😉

- des cotons lavables (pareil selon les marques ca peut être cher à l'achat mais vite rentabilisé également d'autant qu'on peut ensuite les utiliser pour se demaquiller, ...)

- des coussinets d'allaitement lavables. Une boite de 6 coûte un peu plus d'une boite en commerce mais selon la durée d'allaitement cela peut vite revenir rentable !

Autre chose dans la catégorie pratique/utilisable longtps :

- le chicco magic relax qui fait à la fois transat à hauteur réglable et chaise haute et chaise pour mettre à table (toujours à hauteur réglable), utilisable de la naissance au passage à table sur une chaise classique. Tout est réglable : hauteur, inclinaison du dossier, hauteur du repose pieds, ... Petit plus il est à roulettes donc facilement deplacable y compris avec bébé dedans 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 conseils grossesse + bébé 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

conseils grossesse + bébé Empty Re: conseils grossesse + bébé

Message par Eloise F. Lun 4 Nov - 10:07

C'est sympa cette liste, pour que les futures mamans puissent s'y retrouver facilement. Moi je conseille toujours de faire une check-list pour ce qui est des choses à acheter avant l'arrivée de bébé pour être plus sereine et ne rien oublier.

_________________
maman.guide

Eloise F.

Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

conseils grossesse + bébé Empty Re: conseils grossesse + bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum