Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Grizzlie le Mar 25 Avr - 9:01

Almarah ne t'inquiète pas c'est parce que je suis en ménopause précoce donc c'est n'importe quoi. D'où le don d'ovocytes...

Muguete, Belize, c'est vrai c'est rageant tout cet investissement de temps et d'argent pour se prendre un mur, je comprends... On a qu'à se dire que ce sont les étapes obligatoires à passer pour y arriver, j'essaie de voir les choses comme ça. Cette prochaine FIV me fait aussi très peur mais bon, pas le choix, faut y aller !!

Grizzlie

Revenir en haut Aller en bas

Message par cilab le Mar 25 Avr - 9:43

Chii62 a écrit:Hello les filles,
Je me sens seule dans la salle d'attente alors j'ai fait une tarte choco vanille pour attirer les gourmandes Smile

Miam miam, un régal!
Chii62 je t'ai rejoint hier, 1ere IAD à Erasme. J'y ai passé toute la matinée, on aurait cru un gag. Le médecin n'arrivait pas à faire passer le cathéter dans le col, au bout de 10 minutes elle m'a fait boire 1/2 litre d'eau, puis attente 20min, ça ne passait toujours pas donc on m'a donné un myorelaxant, j'ai encore attendu, ça ne passait toujours pas donc elle a voulu s'aider d'une échographie, l'appareil est tombé en panne en plein milieu. Pour finir elles s'y s'ont mises à 3, à essayer à tour de rôle, c'est la chef de service qui a réussi. Maintenant: wait and see.
Une bise à toutes

IAD2 : 24/05/2017 : -
IAD3 : Juin ?
cilab

35 : 30
Paris : Lille

Message par ClaireC7581 le Mar 25 Avr - 13:39

Cilab, bravo pour cette arrivée fracassante dans la salle d'attente pour dévorer la tarte de Chii62 
Mais quelle aventure, ma pauvre... Enfin, c'est fait alors : [:24liberty]: [:24liberty]

IAD2 (VitaNova) : septembre 2017
ClaireC7581

Paris : Paris

Message par cilab le Mar 25 Avr - 16:03

Chères toutes,
J'ai une petite question de novice (en espérant le rester! Very Happy): juste après l'insémination d'hier, le médecin m'a donné une ordo pour deux PDS, l'une à faire le 02 mai (E2 et progesterone) et une autre le 09 mai (E2, progesterone et HCG).
A quoi sert celle du 2 mai? le résultat peut-il donner un indice sur une possible fécondation?
Merci merci

IAD2 : 24/05/2017 : -
IAD3 : Juin ?
cilab

35 : 30
Paris : Lille

Message par mimi42230 le Mar 25 Avr - 17:04

bon ben le stress commence à venir ...

gang des poussinettes
mimi42230

35 : 29
Paris : saint martin la plaine

Message par leoelia le Mar 25 Avr - 18:39

Cilab je dirais que la première pds c'est pour savoir si il y a bien eu ovulation. Dans ce cas progestérone augmente.
Mais si des filles ont d'autre idée je suis intéressée. En tout cas je n'ai jamais eu cette pds post ia.

Bon moi je commence à comprendre que je risque de ne pas faire de fiv avant un moment. Qui a déjà eu un HPV de haut grade?
Eugin doit m'appeler vendredi mais d'après la secrétaire ce ne serait pas possible de faire de fiv.
Rdv gynécologue avancé à demain mercredi 26/04. Il n'a pas repondu à mon mail lui annonçant l'annulation fu TEC et lui demandant que faire pour le hpv?

Muguette des news?

Fiv2 Eugin 31.05.17 fc précoce.

leoelia

Message par Muguete le Mar 25 Avr - 20:22

Leoelia,

J'ai fait une recherche sur le net, apparemment il est nécessaire de faire un laser ou une conisation (selon le degré de développement) pour s'en débarrasser avant d'envisager une grossesse parce qu'à un stade élevé, ça évolue vite. Il faut vraisemblablement vite t'en débarrasser. J'ai lu le témoignage d'une femme qui a eu son intervention en mai et a fait l'essai bébé en juin qui a fonctionné! Courage et à mon avis, ton gygy te dira soit de faire un nouveau test de dépistage bientôt, soit te prescrira l'intervention, j'espère que ce ne sera pas trop étendu et que ça ne repoussera pas trop vite ta prochaine fiv! 

Me concernant, j'aurai l'info demain matin sur l'évolution de l'embryon...

Message par yomo le Mar 25 Avr - 20:42

Bonsoir les filles,
Qq news de mon côté : ce soir c'est piqûre pour le déclenchement de l'ovulation et insémination jeudi à Bruxelles.
Je jongle avec les RDV de médecin, les ordonnances, les arrêts de travail à quémander, les mensonges au boulot.... pfff pas facile tout ça.
Faut rester zen il parait Very Happy
Bises à toutes les warriors du forum !!!

IAD 2 (22/05/2017) : -
yomo

35 : 37

Message par Pha79 le Mar 25 Avr - 23:02

Bon courage et plein d'ondes positives pour la salle d'attente
De douces pensées pour toutes désolée de ne pas avoir de petits mots pour chacunes je me rattraperai dans les prochains jours

IAD stim 02/17, 03/17, 12/06, 11/08 –
Pha79

35 : 37
Paris : Picardie

Message par Justine le Mer 26 Avr - 4:40

Coucou les filles, je profite d'une bonne insomnie pour vous rejoindre sur ce nouveau forum. Merci Clarinette (bcp plus sympa ton pseudo ;-)) pour l'avoir créer. Il me reste encore à me familiariser avec ce nouvel outil et effectuer mes réglages. Mais je peux vous suivre à nouveau... Ouf!

Stim + tentative bébé couette 07/2016 : ---
FIV transf IAD1 11/2016 : ---
FIV1 01/2017 : ---
FIV 2 mars et mai 2017
Justine

Message par Belize59 le Mer 26 Avr - 8:55

Muguete 

Yomo, c'est super pour demain. 

Leoelia, j'espère que tu j'attendras pas trop longtemps avant de pouvoir faire une autre FIV. 
Mais que c'est énervant de devoir encore reporter son essai. On se passerait bien de ce genre d'imprévu.

Bon rendez-vous chez ton gynécologue.

objectif 2017: enfin enceinte
Belize59

Message par Iris4116 le Mer 26 Avr - 9:19

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici  
Futures mamans ici  
Lien Carte membres du forum :par là(Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez

Prochains rendez-vous:

Mer. 26/04 : Almarah, RDV gynéco (prescriptions)
Mer. 26/04 : leoelia, RDV gynéco

Mer. 26/04 : Muguete , TEC ?  

Jeu. 27/04 : Yomo, IAD1
Jeu. 27/04 : mimi422300, RDV Gynefiv
Ven. 28/04 : leoelia, Appel Eugin
Jeu. 04/05 : Prunette , RDV Necker (résultats examens)
Mar. 09/05 : Emilae , RDV gynéco
Lun. 15/05 : ClaireC7581 , RDV gynéco
Sam. 20/05 : Grizzlie2006 , Scratching  
Lun. 22/05 : Clarinette , RDV gynéco  
Jeu. 08/06 : Frenchkick , RDV La Citadelle (psy+gynéco)
Ven. 16/06 : belize, hystéroscopie diagnostique
Jeu. 17/08 : Clarinette, RDV protocole Liège

Salle d'attente :  
chii62 (14DPO), cilab (2DPO)[/color][/color]

Dernière édition par Iris4116 le Mer 26 Avr - 9:59, édité 1 fois

Iris4116

Message par ClaireC7581 le Mer 26 Avr - 9:29

Leolia, j'espère que tu auras des réponses claires et encourageantes à ton RDV d'aujourd'hui ! Je n'y connais pas grand chose en HPV mais une amie d'une amie en a eu à un stade très avancé, elle a eu une intervention (mais je ne sais pas laquelle) et elle est tombée enceinte par la suite donc, comme Muguete, je dis : il y a de l'espoir même si ça repousse, c'est sûr mais l'essentiel est d'arriver à avoir un bébé [:24liberty]

Muguete, je pense super fort à toi et espère que tu es déjà en train d'organiser ton déplacement surprise si tout va bien

mimi, yomo, on respire et on y va = zen

Pleins de douces pensées à toutes pour une bonne journée !

IAD2 (VitaNova) : septembre 2017
ClaireC7581

Paris : Paris

Message par Belize59 le Mer 26 Avr - 9:31

On est le 26. J'ai encore pu poster un message sur le forum des maternelles.

Iris, tu peux rajouter l'hystéroscopie diagnostique du 16 juin. Je serai en fin de cycle. Tant pis.

Belize59

Message par Grizzlie le Mer 26 Avr - 9:36

Muguete bonne chance pour ton TEC si tu y vas !

FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 -> négative
FIVDO2 : 04/07/2017 -> négative....................
5 blastos vitrifiés
Grizzlie

Paris : Loire-Atlantique

Message par petiteetoile le Mer 26 Avr - 10:23

bonjour à tous.

Je suis toute nouvelle sur le forum. j'ai 42 ans et je vais prendre rendez vous avec Ginefiv à Lyon où il y aura une réunion d'information. Est ce que quelqu'un connaît cette clinique ? Est ce que quelqu'un a déjà participé à cette réunion d'info ? Si oui, comment cela se passe t-il ? Y a t-il des examens médicaux ou autres ? peut-être un peu bête ces questions, mais je suis toute nouvelle dans ce parcours, et j'ai pas mal d'interrogations.
Merci à toutes pour vos réponses.

petiteetoile

Message par Muguete le Mer 26 Avr - 13:21

Bonjour les filles

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai eu finalement un embryon, ouf!  Smile
Je n'y croyais pas tellement avec un seul ovocyte, comme quoi tout cette énergie et cet argent dépensé n'ont pas totalement servi à rien. 

Finalement, j'ai demandé à ce qu'il soit congelé. J'ai énormément réfléchi: d'un côté, il y a le risque important qu'il disparaisse à la décongélation, surtout à seulement J2. D'un autre côté, j'ai depuis longtemps le soupçon très fort que ces multiples tentatives avec hautes doses de stim influent sur mon équilibre hormonal et la réceptivité endométriale. Si c'était récent, encore je soupçonnerait la mauvaise qualité des ovocytes mais depuis 6 ans, aucune implantation ne s'est faite, même pas un début qui aurait tourné court, rien, même à des moments ou mes résultats hormonaux étaient bien meilleurs et je pense aussi, la qualité de mes embryons. 
Je vais donc faire un scratching puis tenter le TEC de mes deux embryons (celui là et le dernier), en priant de toutes mes forces pour qu'ils résistent à la décongélation!
Mon gygy m'a dit que le scratching contribue au renouvellement cellulaire de l'endomètre, donc si le problème est lié à l'implantation, je ne veux pas risquer de perdre ces embryons obtenus de très longue lutte!
Je vais le programmer après avoir réuni suffisamment de sous pour la fiv do, parce que si ça ne marche pas, il faudra que j'enchaîne avec un embryon issu d'une fiv do dans la mesure où les bénéfices d'un scratching ne durent que 3 mois et je ne vais pas refaire un scratching tous les 4 matins et ça repousserait encore plus un nouveau tec.
Pour le boulot, j'avais prévu de ne pas inventer un nouveau mensonge (je veux dire plutôt une extension du mensonge précédent )  un problème médical conséquence d'une intervention courte inventée pour justifier l'absence lors de la ponction, parce que sinon franchement, j'aurais suscité les soupçons. 
Voilou les filles,n merci Iris pour ta récap toujours impec, merci Claire, Grizzlie, Bélize (j'espère que ton hystéroscopie diagnostique se passera bien)
et bienvenue Peiteétoile, je ne peux pas te répondre sur ce point mais tu auras je l'espère un éclairage...

Message par Muguete le Mer 26 Avr - 13:30

Sinon, les filles j'ai eu hier un entretien téléphonique avec le directeur de la clinique de Copenhague. Je lui ai dit que cette tentative serait la dernière avec mes ovocytes. Il m'a dit qu'il en avait discuté avec un autre médecin et qu'il voulait justement m'en parler. Il voulait me suggérer de demander l'avis de mon médecin, mais finalement il m'a dit qu'il trouvait ma décision très sage. Il m'a dit qu'il savait qu'il est difficile de dire stop mais qu'il était nécessaire pourtant de cesser à un moment quand on a fait de multiples tentatives vaines.

Message par Belize59 le Mer 26 Avr - 13:48

C'est une excellente nouvelle Muguete. Ton petit embryon a rejoint ton autre embryon.

Un gros croisage d'avance pour ton TEC. J'espère que le scratching montrera toute son efficacité. 

Une grossesse est au bout. Courage ma belle. 

Bienvenue sur le forum petiteetoile. Avant de faire une insémination ou une fiv, tu auras divers examens à effectuer. 

Prise de sang--

Les cliniques demandent toutes en plus d’un bilan de fertilité, un point sur les MST. La prise de sang doit être effectuée entre J3 et J5.
- Test hormonaux (AMH), FSH, LH, Œstradiol, Progestérone
- Frottis cervical (échantillon de cellules prélevées au niveau du col de l’utérus)
- HIV (HIV1 et HIV2)
- Hépatite (HBsAg, anti-HBc et anti-HCV)
- Chlamydia, si moins de 26 ans
En cas de doute, faire également
- Rubéole, Parvovirus, Toxoplasmose
Dans le bilan hormonal, on vous demandera de tester la prolactine.

-- Échographie intra-vaginale --

Il s’agit d’un examen qui fournit des informations précieuses sur la morphologie de l’utérus et des ovaires grâce à l’émission d’ultrasons et qui permet de connaître la réponse de l’ovaire et de l’endomètre pendant le cycle ovarien.

-- Hystérosalpingographie --

C’est un examen radiologique où l’on utilise un contraste (liquide) qui est injecté par le col de l’utérus et qui nous permet d’étudier la cavité utérine et la perméabilité des trompes. Une obstruction des deux trompes empêcherait le processus de fécondation naturelle. Il est pratiqué après les règles, mais avant l’ovulation. C’est un examen très important, surtout avant de réaliser des inséminations artificielles.
Le médecin vous prescrira du spasfon pour éviter les douleurs ainsi qu’un antibiotique (ça dépend des médecins) pour éviter toute infection. Prévoir une serviette hygénique pour l’après-examen, pour ne pas tacher vos vêtements.
Pour être honnête, ce n’est pas l’examen le plus sympa à pratiquer. Mais dans la plupart des cas, la sensation ressentie est similaire aux règles.

Belize59

Message par ColinedeParis le Mer 26 Avr - 14:00

Muguete, désolée de ne pas avoir pu me connecter avant... J'ai bien pensé à toi. Je suis rassurée de voir que ton ovocyte a pu produire un bel embryon. Il rejoint ainsi son petit frère ou sa petite sœur. Tu as pris une sage décision, ô combien difficile. Car tu dois encore repousser. J'espère que tes 2 petits brybrys te permettront enfin d'obtenir une grossesse. La gynéco de Liège ne voit pas l'intérêt de faire un scratching et pourtant ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ses bienfaits... Tu as raison de tenter. As tu demandé d'avoir de l'aspirine 100 ? A priori ça pourrait aider. J'ai aussi eu des échos sur la cortisone, mais je n'en sais pas plus. Une piste à suivre peut-être... Je sais que je vais me renseigner à ce sujet, je t'en ferai part dès que j'en sais davantage.

Leoelia, j'espère que ton gynéco pourra te rassurer et que tu pourras rapidement retenter... Courage.

Bienvenue Petiteétoile.

Belize, encore des examens... on a l'impression que ça n'en finit pas. Plein de courage pour les prochains.

FIV1 : 4 transferts ----
FIV2: 2 transferts --
FIV3: 1 transfert -
Dernier transfert à Liège de 3 brybrys avant changement

ColinedeParis

Message par Loren75 le Mer 26 Avr - 15:22

Quel soulagement Muguete ! Je n'ai jamais rien lu qui remettait en question les vertus du scratching. Je crois que la cortisone n'est utile que s'il y a présence de Natural killers (cf. biopsie MatriceLab), et ceux-là, paraît-il, peuvent aller et venir...

Chii

Courage à toutes !

Dreamette, je m'inquiète...

Loren75

Message par Almarah le Mer 26 Avr - 15:26

Bienvenue Petiteétoile. Je suis allée chez Ginfiv à Madrid pour le 1er RDV il y a un peu moins de 15j donc si tu as des questions, n'hésite pas. De même mimi y va, elle a RDV demain (et elle est sans doute en route ou déjà sur place selon le moyen de transport).

On croise les doigts Muguete , comme dit plus haut ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et celui-là sera un warrior !

Ca y est j'ai mon ordo française t la gynéco n'a pas mis la mention "non remboursable" donc je suis soulagée ! Par contre elle trouvait que la stimulation était un peu forte (surtout pour une 1ère fois) mais elle a respecté ce que la clinique a indiqué.
Je dois également aller faire une PDS pour contrôler la prolactine au cas où (comme retard de 1 mois de mes règles).

Dis donc il donne bien envie ce beau gâteau ! J'ai hâte de vous rejoindre pour pouvoir y goûter ou récup la recette pour en faire un nouveau Wink

IAD 3 : 27/07/17  : --
IAD 2 : 24/06/17 :  --
IAD1 : 20/05/17 : --
Clinique Ginefiv Madrid - 1er RDV réalisé le 12/04/2017
Almarah

Paris : Aisne

Message par Apie le Mer 26 Avr - 15:53

Bonjour à toutes,
je n'aurai toujours pas un mot pour chacune ...

super Muguete pour ce petit Warrior ! j'ai suivi tout ce qui passait ces dernières jours (je lisais discrètement pendant une formation) et j'attendais avant énormément d'impatience cette bonne nouvelle pour toi !

Petite Etoile,
ta réunion d'information est je pense une réunion de l'association EKE.
j'y suis allée en sept dernier
tu rencontreras de ginefiv une coordinatrice (ni médecin, ni infirmière) qui va t'expliquer tout ! les examens à faire, quand, la prise de rdv, la procédure d'une IAD... enfin tout ce que tu voudras lui demander !
en dehors de ça, tu rencontreras des personnes de l’association, des bénévoles et des femmes (et hommes) +/- comme toi : couple stériles se dirigeant vers le DO ou même le don de sperme (2 ans d'attente en france pour ce dernier), solo ou couple femme homo.
beaucoup des infos de la présentation concernent les 1* mais c'est assez intéressante globalement.
si tu en profites pour faire ton inscription à l'assoc (fais le qd ils parlent des remboursements sécu, ça toi, tu t'en fou complet !), tu peux demander à la gentille secrétaire si elle connait un gygy dans ton coin qui est ok si tu en as besoin (ils ont une liste)
Voilà.
si tu as d'autres question sur ce sujet précis, envoie moi un MP

Bonne journée à toutes
Bon courage à celles en attente, quelle qu'elle soit ! (salle d'attente, de J1, d'examens....

Apie

35 : 38
Paris : gard

Message par Lili6280 le Mer 26 Avr - 16:24

Cilab dis moi quelle aventure!!! 
Le principal c'est qu'elle soit faite!   pour toutes les deux. 

Leolia j'espère vraiment que tu nattendras pas longtemps avant de te relancer. 

Yomo   pour demain!!!

Muguette super nouvelle pour ce petit embryon!!! Comme tu l'as dit ça n'a pas servit à rien et tant mieux!!!! cheers
Alors on croit à fond en ces 2 embryons !!!!!!!!

Bienvenue petiteetoile 

Alamarah bien contente que tu aies l'ordonnance et qui plus est sans la mention "NR" C'est un poids de moins !

Pensées à toutes!!!!

Je rejoindrai peut-être bientôt la salle d'attente !?! Je crains en revanche qu'il n'y ait plus de tarte d'ici là alors il faudra probablement que j'en fasse une nouvelle ! Des préférences ?  lol!ĺ

12/09/16: IAD 2 -
04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce
05/05/2017: IAD5 +
Lili6280

Message par mimi42230 le Mer 26 Avr - 18:49

Coucou ça y est arrivé à Madrid j'ai déjà rencontré la clinique j'y retourne demain pour le premier rendez-vous et après ...
je donnerai plus d'informations sur la clinique de demain comme ça la petite nouvelle aura des infos toutes fraîches de ginefiv pour info j'aime les gâteaux au chocolat lol bonne soirée à tous je vous fais de très gros poutous

gang des poussinettes
mimi42230

35 : 29
Paris : saint martin la plaine

Message par Lylisau le Mer 26 Avr - 19:24

Muguete, je suis contente pour toi que ce bel ovocyte ait donné un tout aussi bel embryon...
Ton choix est très courageux et je trouve très judicieux. J'espère vraiment que ta patience soit enfin récompensée... et que ce scratching permette a ces petits embryons de se faire prochainement un joli petit nid...

Leolia, comment vas-tu ? Comment s'est passé ton rdv ?

Petiteétoile bienvenue... amis

Des biz à toutes et pensées pour la salle d'attente

FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut