Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

+43
Lulu
nina80
emma69
Rosabelle
AmeliMelo22
Yonyon
MangoTree
Pauliline
musilane
FraiseDesBois
minnie 3
Lilas
Dreamette
latortore
Hannahis
Blackprincess
Vikingette
kokorina
petiteetoile
Justine
anastacia
Chii62
Iris4116
Leopoldine7580
Panpancucul
ColinedeParis
Clok
Lili6280
mimi42230
Almarah
Muguete
cilab
Lylisau
Babelou
yomo
leoelia
Apie
Grizzlie
Mina2017
Belize59
alauraca
Pha79
Clarinette
47 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Ven 21 Avr - 20:28

Quand vous voyez que c'est en rouge pour dire qu'il y a un nouveau post , il faut cliquer sur le mini truc un peu orange a côté du pseudo du dernier porteur, comme ça on arrive au dernier message non lu .

J'ai appelé liège pour le rdv protocole, 17 août c'est trop trop loin ! Je peux rappeler pour savoir si ya un désistement.

Belize c'est super ça !

Courage à toutes !

Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Invité Ven 21 Avr - 21:29

Belize, enfin de l'écoute et le sentiment de pouvoir te laisser guider, en confiance, de n'avoir plus à disputer chaque décision. Je suis soulagée pour toi. Je souhaite que maintenant, tout aille très vite.

Muguete, Lylisau, Domdom Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 1411359941

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Lili6280 Ven 21 Avr - 21:46

Merci Clarinette! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 2607075034
Euh par contre sur le tel c'est pas pratique. 
Mais bon je commence à bien l'aimer ce nouveau forum finalement.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Apie Ven 21 Avr - 22:02

Si tu préfères l'affichage normal "web" tu peux = en haut à droite, 3 petites barres horizontale empilées. Cliquez dessus et en bas de la liste "affichage web"

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Ven 21 Avr - 22:04

C'est clair qu'il faut zoomer ou avoir des doigts de fée ! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 2607075034
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Muguete Ven 21 Avr - 22:27

Excusez moi de ne pas vous citer toutes les filles...

Lili, je ne suis sans doute pas un exemple Embarassed mais après toutes ces années de stim, je peux te dire qu'il m'est arrivé d'avoir des incidents: trains en retard, réunion inopinée au boulot qui oblige à rester 2 heures de plus, ou juste oubli après une journée difficile, j'ai déjà pris ma dose avec 1 à 4h de retard, ça n'a jamais porté à conséquence. Sincèrement, je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter, même si bien sûr, il est préférable de respecter un horaire. Le stylo, tu peux le prendre à condition qu'il ne se garde pas au frais ou que tu sois en fin d'utilisation. Tu peux faire comme Apie te le conseille aussi, c'est à dire décaler jour après jour la prise pour minimiser le retard. Ou encore demander à ton doc une prescription unique (une dose individuelle) à reconstituer, comme ça tu pourra l'utiliser tranquillement.

Lylisau, au vu de tes derniers résultats, je ne me fais aucun souci Very Happy Mais tu fais bien de faire cet exam, tu seras ainsi complètement tranquilisée!

Loren comment va ton moral?

Les filles qui connaissent Synarel en protocole long, vous l'arrêtiez la veille du déclencement, n'est ce pas?



_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Belize59 Ven 21 Avr - 22:45

Muguete, si c'est comme le decapeptyl, lors du déclenchement, tu ne fais que l'ovitrelle. Bien qu'il m'est déjà arrivée de faire decapeptyl et ovitrelle. Le mieux, je pense est de ne faire que l'ovitrelle comme  en décembre. 

Lylisau, il y a de très fortes chances que ton bébé n'ait aucun problème de santé. Tu seras bientôt rassurée. 

Je suis soulagée d'avoir eu ce rendez-vous mais tout de même angoissée si c'est mon dernier essai FIV. Il faudraque je demande lors de mon prochain rendez-vous. Je ne suis sûre de rien, surtout en ayant pris une brochure à l'hôpital où il était indiqué que la Geu comptait pour une tentative. Je devrais me réjouir pour aujourd'hui mais pas tout à fait.


Dernière édition par Belize59 le Ven 21 Avr - 22:50, édité 1 fois

_________________
43  ans, mariée
8 IAD et IAC négatives de mai 2013 à décembre 2017
GEU juillet 2015 / février + décembre 2016 + juillet 2017 sans transfert / ICSI juin 2016 et IMSI février 2017 négatif

DO Igin Bilbao mars 2019 : 6 blastocystes vitrifiés / TEC 23/04/2019 positif c'est une fille Leïa 21/12/2019
Belize59
Belize59

Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par yomo Ven 21 Avr - 22:49

Belize, je suis ravie pour toi ! Voilà de nouveaux horizons à explorer + une gyneco qui s'investit et qui cherche.... Courage pour la suite !

_________________
37 ans - célibataire
Suivie à l'UZ Brussel
IAD 1 (27/04/2017) : -
IAD 2 (22/05/2017) : -
yomo
yomo

Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Lili6280 Ven 21 Avr - 22:55

Apie je l'ai déjà mis en version web

Alors comme dit Clarinette il faut des doigts de fée ou zoomer un max  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 3104448360

En même temps mon pc rame tellement!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Muguete Ven 21 Avr - 23:05

Merci pour tes conseils Bélize. C'est bien normal d'être anxieuse si c'est le dernier essai! Je crois que toutes les femmes qui font leur essai qui pourrait être le dernier pris en charge sont stressées c'est bien normal!

Les filles qui ont fait une tec avec embryon congelé, vous pouvez m'expliquer comment ça se passe svp? au niveau du timing et du traitement? C'est pareil en fiv do?


_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Muguete Ven 21 Avr - 23:40

Je suis pleine de doute les filles. J'ai un embryon congelé. En admettant qu'il survive à la congélation, on me proposera de le transférer mercredi. Et si jamais dans la prochaine ponction de lundi, j'arrive à avoir quelques ovocytes et un embryon, ça en ferait deux à transférer.

Mais mon doc et un autre que j'avais vu m'avait dit qu'un scratching m'aurait certainement grandement aidé à améliorer l'implantation. Et un transfert en dehors d'une stimulation. Du coup, je ne sais plus quoi faire.

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Muguete Ven 21 Avr - 23:41

Mon endomètre est à 7mm...

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Lylisau Sam 22 Avr - 0:21

Muguete perso je crois que je n aurais pas fait le TEC dans la foulée de la ponction car on dit souvent qu une forte stim n est pas favorable pour l endometre (ceci endometre à 7mm tu es dans les clous). Du coup je me laisserais ttes mes chances en décalant le TEC afin de pleinement pouvoir travailler sur l épaississement de l endometre. Pour ce qui est des embryons frais issus de ta ponction (je t en souhaite un max!) est ce qu on te les transfert ds la foulée ? Pour le coup je tenterais je pense un transfert en frais sur du J3 et s il en reste le(s) garder de côté avec celui déjà vitrifié !
Tu verras aussi ce que l on te conseille la bas... Et ce que tu souhaites au fond de toi...
Bon courage en tt cas...
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clok Sam 22 Avr - 11:26

Les filles, je ne sais pas où j'envoie ce message... S'il fallait que je coche sur répondre ou sur nouveau... Apie j'ai suivi ton tuto et j'ai bien eu le mail etc. Du téléphone c'était mission impossible pourtant j'avais pu poser un message mais il n'a pas du apparaître alors?... Mystère. Vous avez vachement posté!!! Je suis en retard ! mais j'ai vu que Bélize tu avais eu ton rdv, je lirai à tête reposée.
Merci encore Clarinette et à vous toutes qui mettez tout en œuvre pour ce nouveau forum. Bon je poste car si rien ne marche autant ne pas écrire une encyclopédie. Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 3106784025 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 4225092336
Clok
Clok

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clok Sam 22 Avr - 11:27

Apie ! C'est bon!!! oublie mon mail Smile je n'étais pas connectée en fait!
bisous !!

_________________
Doigts:  Like a Star @ heaven Girexx
Transfert -DD- juin 2017: négatif
Restent 4 jolis petits ice cubes xxxx
Clok
Clok

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Lylisau Sam 22 Avr - 12:52

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 2407039457
Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 3232496720
Lien Carte membres du forum :par là(Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez



Prochains rendez-vous:



Lun. 24/04 : belize , RDV Lariboisière (coelio diagnostique ?) Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 1951572705
Lun. 24/04 : Muguete , ponction Fiv
Jeu. 27/04 : mimi422300 , RDV Gynefiv Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 1951572705
Jeu. 04/05 : Prunette , RDV Necker (résultats examens) Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 1951572705
Mar. 09/05 : Emilae , RDV gynéco Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 1951572705
Lun. 15/05 : ClaireC7581 , RDV gynéco Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 1951572705
Sam. 20/05 : Grizzlie2006 , Scratching  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 2375088264
Lun. 22/05 : Clarinette , RDV gynéco Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 1951572705
Jeu. 08/06 : Frenchkick , RDV La Citadelle (psy+gynéco) Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 1951572705




Salle d'attente :  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 181127601
domdom148 (15DPO), chii62 (10DPO)

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Invité Sam 22 Avr - 13:40

Muguete, tu comptes faire vitrifier le ou les embryon(s) que tu obtiendras la semaine prochaine ? Je vais être très franche (pardonne-moi !) : personnellement, je ne prendrais pas ce risque-là. Ton endomètre va encore épaissir et chez Eugin, on transfère à partir de 7. Sinon, la préparation pour un TEC dépend des cliniques. Certaines les font en cycle naturel, avec ou sans déclenchement de l'ovulation. D'autres bloquent la fonction ovarienne ; les unes avec agonistes, les autres avec antagonistes. Pour épaissir l'endomètre, ils utilisent de l'estradiol sous forme de patches, par voie orale ou voie vaginale. Bref, il faut que tu demandes à ta clinique comment ils procèdent parce qu'il y a un tas de protocoles différents.

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 1411359941

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Invité Sam 22 Avr - 13:47

Muguete, pour nuancer mon propos : il faut attendre mardi ou mercredi pour pouvoir estimer la qualité du ou des nouveaux embryons. Si les biologistes te disent qu'ils peuvent être vitrifiés sans risque, alors, il est effectivement préférable d'envisager un transfert sur un cycle ultérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Muguete Sam 22 Avr - 17:46

Merci beaucoup Lylisau et Loren pour vos avis Very Happy

En fait, quelle que soit ma décision, je "cours" un risque: si je vitrifie, il faudra qu'il tienne à la décongélation et ce n'est pas sûr.
Si je le fais transférer l'éventuel embryon que je pourrais avoir, ce sera également compliqué parce que mon endomètre est sans doute moins réceptif du fait de l'importante stim, même s'il est à 7mm.
En plus, ce serait sans doute préférable d'en implanter deux car les chances sont plus importantes.

Enfin, bref, je vais devoir de toutes façons mercredi...et prendre un avion au dernier moment et très cher ? Ou risquer d'en prendre un moins cher et risquer de le perdre s'il n'y a pas d'embryon...ah lala, c'est compliqué!



_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par ColinedeParis Sam 22 Avr - 19:57

Un grand merci Classeur bleu pour ce nouveau forum... il se remplit très vite. 4 pages déjà...J'ai déjà du retard de lecture mais mon 4ème dégât des eaux (drôle de coïncidence, 1 semaine après échec FIV l'an dernier, 1 semaine après annonce FIVDO par mail cette année, à 1 mois près...) m'a monopolisée depuis hier soir et avant ben...comme je suis assez chamboulée...

Leoelia, plein de courage pour cette épreuve. J'espère que tu auras des explications.

Clarinette, il est assez compliqué d'avoir des rdv avec Liège. Il faut prendre son mal en patience la plupart du temps. Ils ne sont pas très disponibles ni très accommodants...

Muguette, c'est parti alors... Je suis de tout cœur avec toi. Je ne connais pas le synarel, mais j'ai déjà réalisé 4 TEC... A Liège, une écho et une psg sont réalisées au 10ème jour de cycle. En fonction des résultats, soit tu en refais une, 2 jours plus tard, soit tu déclenches par ovitrelle. Puis ils t'appellent la veille du transfert pour te dire si l'embryon a survécu à la décongélation. Tu dois commencer les ovules de progestérone avant le transfert puis poursuivre après. J'ai en plus des injections de gonadotrophine chorionique à j2/5/8 post transfert et de l'aspirine, pour améliorer la nidation. Mon endomètre a été aussi de 7mm lors de la 2ème fiv et lors de certains TEC. J'ai été sous cycle artificiel et depuis 2 TEC sous cycle naturel. Mais là comme tu es en FIV, ta situation est différente. Je ne sais pas du coup si mes explications te seront d'une grande aide. Attends effectivement de voir ce qu'il en est pour prendre une décision. Mais comme je te comprends. Je dois également en prendre 1 d'ici 3 semaines et je ne sais pas du tout ce qu'il y a de mieux à faire. Certains choix sont très compliqués. On essaie de faire au mieux mais on se sent parfois prises au piège. J'espère que l'équipe médicale qui t'entoure et le résultat de ta ponction t'aideront dans ton choix. Je

Belize, ce sont de très bonnes nouvelles. Enfin un médecin qui tient compte de ce que tu lui dis et qui te propose des examens supplémentaires. J'espère que cela permettra de réaliser la prochaine FIV dans les meilleures conditions.

Domdom, désolée pour ce négatif. Retenter rapidement aide souvent. Enfin c'est peut être propre à chacune.

_________________
40 ans
Storklinik : 3IAD --
Liège : 2 IAD --
FIV1 : 4 transferts ----
FIV2: 2 transferts --
FIV3: 1 transfert -
Dernier transfert à Liège de 3 brybrys avant changement

ColinedeParis

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Panpancucul Sam 22 Avr - 22:32

coucou les warrior, heureuses de vous retrouver ici Smile

Suite à notre rdv à BXL, j'ai été mercredi dernier chez ma gygy pour les ordo. Le frigo est plein de bemfola...je vous le sers frappé ?
cétrotide qui patiente dans un coin...
le problème c'est que toujours pas de J1....un cycle à près de 40 jours alors que d'habitude 25 jours. Donc Duphaston pendant 1 semaine. Pour la gygy, je n'avais pas ovulé à J34 quand je l'ai vu. ça fait flipper un peu ce changement d'un coup.
j'attends, j'attends, et j'attends...
j'espère que tout va bien....on verra...

des bises et du courage à toutes Smile

_________________
Marie & Clau
UZ Bruxelles
6 IAD négatives
En route pour la FIV... albino
Panpancucul
Panpancucul

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par alauraca Sam 22 Avr - 22:43

Muguette, en effet , choix cornélien .... Je comprends tes questionnements et tes angoisses ... la situation peut en effet être totalement différente selon ce quil va se passer ... y'a cette grande part d'incertitude qui est source d'angoisse ... quelle option choisir le temps venu ?!?! Quel sera le scénario ?!?!? Je crois qu'il n'y a pas de Bon choix .. IL y a juste celui que l'on fait , guidé par son coeur ... perso, j'aurais aussi tendance à te dire , Comme loren, d'attendre deja de savoir combien d'embryons tu obtiendras lors de cette tentative et de quelle qualité... je crois que c'est à ce moment Que Tu en sauras plus ... Laisse Toi un peu de temps pour faire ton choix en fonction de ce qui se présentera à Toi ... j'imagine Bien Comme cela doit être difficile ... ahhh ces choix terribles dans ce parcours de dingue ... pfff
Courage en tout cas !!!

Leoelia j'espère que tu tiens le coup.... apres cet enorme Coup Dur ... Je suis de Tout coeur Avec Toi ...

Domdom desolee pour ce négatif et courage pour le prochain essai ....

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Muguete Dim 23 Avr - 1:27

Merci Lylisau pour la récap!  Smile

Coline, je pensais à toi ces derniers temps. Dur dur d'encaisser l'annonce qu'on t'a faite, j'espère que tu vas mieux moralement et merci pour tes éclairages!  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 2625591613

Panpancucul, j'espère que le duphaston fera vite effet et que tu pourras enfin entamer ta réserve de bemfola!  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 1411359941  En tout cas, c'est pratique ces stylos pré remplis, pas besoin de faire tout un mélange...

Merci Alauraca , tu as tout à fait raison, quel casse tête! scratch   Le pire, c'est que l'info sur l'éventuel embryon ne pourra m'être communiquée que le matin de la date éventuelle du transfert (car dans mon cas, il n'y a jamais eu de blastocyste), donc ça signifierait de prendre un avion immédiatement!

Ce qui est compliqué aussi c'est de se libérer du boulot de nouveau mercredi. Là pour lundi, j'ai inventé un examen de santé le matin avec repos chez moi l'après midi. En cas de besoin, j'ai par hasard trouvé une attestation chez moi, non datée qui pourrait servir!   Embarassed  
Pour le boulot, je dois impérativement rendre un dossier l'après midi. J'ai demandé à mon frère de l'envoyer depuis ma boite mail, heureusement qu'il est là, il me sauve la vie et ce n'est pas la première fois.
Tout à l'heure je me disais "mais tu deviens une vraie mytho professionnelle ma vieille"!  Laughing A ce stade, il vaut mieux en rire franchement. Je me suis imaginée poursuivie pour faux et usage de faux, détournement de médicaments, corruption active, infraction  à la législation de la pma, poursuivie par Interpol, en cavale Exclamation , un psy du FBI conseillerait de me chercher à proximité des cliniques de pma en Espagne et au Danemark "la forcenée préparerait une attaque à main armée d'une pharmacie pour faire un stock de bemfola voire un kidnapping de bébéForum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 3232496720, elle n'a rien à perdre, est dangereuse, les maternités sont en alerte...bon je vais me coucher les filles, je crois que je souffre d'un délire, effet secondaire inattendu de l'ovitrelle... Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 3104448360
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Muguete Dim 23 Avr - 10:20

Ma Léoelia, comme je le disais sur l'autre forum suite au message de Léopoldine qui s'inquiète pour toi...mon gygy m'a assurée qu'une non survie des embryons n'est absolument pas prédictive d'un échec futur ou de la qualité générale de tes embryons: apparemment, cela peut arriver hélas car la congélation est un traitement agressif et cela arrive plus souvent qu'on le croit: mais quand on ne s'y attend pas et qu'en plus, on l'apprend en route pour la clinique, c'est affreux! Normal d'être déprimée et désemparée...mais tu es forte et tu reprendras le dessus.
Concentre toi sur l'essentiel: tu as eu une très jolie récolte pour avoir eu des embryons congelés, il y a de fortes chances pour que ce soit encore le cas et tu peux espérer très raisonnement une meilleure issue à la prochaine tentative. Et puis aussi, on te proposera peut être de placer plutôt deux embryons si tu n'en as eu qu'un par exemple.
Je te fais plein de bisous d'encouragement! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 4225092336

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Merci les filles

Message par leoelia Dim 23 Avr - 16:53

Bonjour les filles.
Je viens de rentrer chez moi.
Leopoldine je n'avais effectivement pas vu le mail, tu as bien vu, c'est une boite secondaire que j'ouvre rarement.
Je m'étais juste connectée sur les deux forums sans ma connexion privée.
Lorsque jai pris mon billet de train, perdue dans l'aéroport de Francfort, pour Paris je vous ai sollicitée pour un verre ou un repas.
Puis arrivée à Paris j'ai eu peur de parler de tout ça. Une montée d'angoisse après le coup de massue. Je n'avais en fait pas réalisé, c'était trop brutal pour comprendre.
Muguette c'est ce que tu pressentais, je me suis isolée. Désolée si je t'ai inquiteté Leopoldine, je ne savais pas qu'une super équipe Parisienne était prête pour moi! Merci, ça me touche beaucoup ! :love: Vraiment. Vous êtes au top! Smile
Merci Prunette, prendre du temps pour moi, c'est tellement gentil. Lylisau au top aussi, merci d'être si prévenante. Et toutes les filles sur le forum, merci pour vos messages. Une équipe de warrior [:genemov57]
Ma confiance en Vitanova a été bien entamée.
Jai téléphoné et demandé des explications. Il n'y en a pas. Muguette l'avis de ton gynécologue apaise un peu mes doutes envers le labo danois. Merci!
Vitanova me dit que des fois malgré l'apparente bonne qualité, un problème peut être masqué.
Ils ont d'abord décongelé les deux j6. Voyant qu'ils n'avaient pas tenus, ils ont decongelé le j5. Et les manipulations ont été réalisés par deux personnes différentes, donc pour eux aucun risque que cela vienne d'une faute technique de leur part.
Peut être mon âge la sage femme a t'elle dit...
Ils me proposent une seconde Fiv. Et preconisent de congeler des embryons si il y en avait à j3 pour changer de protocole et me donner d'autres chances. Moi je suis très sceptique. Si je n'avais pas pu avoir de blastocyte j'aurais compris, mais des j3 cest encore moins résistant à la décongélation :??:
Puis le fait que le médecin me propose dès l'annonce de l'annulation du transfert et la perte des 3 embryons, de refaire un traitement fiv dès le cycle suivant, ne m'a pas inspiré. ..trop rapide!
Je m'étais promis de tenter une fiv au Danemark, par rapport à mon désir de donneur non anonyme. Après mes déconvenues d'IAD et refus de fiv au Pays Bas. Mais une seule. Il me semblait que j'avais fait un choix farfelus.
Au fond de moi, les avis de ma soeur, de mon médecin, me semblaient plus sérieux que mon choix. Pour eux, en Espagne, ils ont des gros labo, des gros moyens, de l'expérience et sont donc à la pointe. Mais j'ai fait mon choix, en fonction de mes convictions, et sachant que dans ces protocoles rien n'est sûr.
Si je vous parle de tout ça, c'est que aujourd'hui pour alléger ma peine, je veux aller encore de l'avant. Et je pense essayer Eugin.

J'ai cependant mon problème de HPV 18. C'est un type à haut risque. Hpv bas risque découvert fin 2013, disparu fin 2014 et maintenant celui ci (resultats juste la veille du transfert annulé). Est ce un nouveau? L'ancien non typé avait-il juste été mal analysé. Que faire? Intervention lazer, conisation? Ma colposcopie n'ayant rien donné, quelle réponse vais je avoir? :sarcastic:
3 mois d'attente chez un gynécologue à l'hôpital proche de chez moi...
J'ai donc repris rdv chez mon gynécologue. Un seul rdv ce jeudi, suite à un désistement ça va m'éviter d'attendre mi mai.
Apres mes déconvenues, vols payés pour rien, nouveau voyage réservé à la hâte, taxi, facturation de la moitié du transfert même si annulation, me voici peu affolée par une énième consultation à 80€ . Mon compte étant déjà en négatif, mon banquier doit penser que je vis la grande vie [:cometome79:6].
Rdv gynécologue ce jeudi 27.

Après 2 jours et demi d'arrêt du traitement tec ( Oestradiol, progesterone ), jai déjà mes règles. Cycle complètement perturbé !
Les filles est ce un vrai cycle ?

Je vous remercie toutes, vous êtes supers!
Je colle ce long message dans le nouveau forum.

Plein de bonnes ondes Muguette

leoelia

Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par leoelia Dim 23 Avr - 17:32

Pourquoi ma signature n'apparaît pas ?..

_________________
40 ans
5 iad Pays Bas en 2016 -
Fiv1 Vitanova 01.17 -   puis Tec annulé 3 blastocystes perdus à la décongélation 04.17
Fiv2 Eugin 31.05.17  fc précoce.
7 blastocystes en attente
TEC 15/11 2 blastocystes j5: fc précoce; TEC 21/05 -
3 blastocystes en attente

leoelia

Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum