Forum d'entraide d'écoute et de soutien

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien

Message par Gaby2017 le Sam 17 Juin - 13:59

Merci Apie pour ta réponse

Gaby2017

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clarinette le Sam 17 Juin - 18:05

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici  
Futures mamans ici  
Lien Carte membres du forum :par là(Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez

Prochains rendez-vous

Lun. 19/06 : Lulu , RDV gynéco
Lun. 19/06 : Almarah , echo IAD2
Mar. 20/06 : MangoTreeIAD1

Sam. 24/06
Emma69[/b], RDV Ekekdo Lyon
Lun. 26/06 : Emma69,hystérographie
Mar . 27/06 : Emma69,hystéroscopie

Mar. 04/07 : MangoTree , RDV gynéco
Jeu. 17/08 : Leoelia, RDV protocole Liège
Jeu. 17/08 : Belize, coelioscopie

Salle d'attente :  
Pha79 (5DPO)

Ho hisse le HCG !
Prunette (18DPO)[/b][/b]
Clarinette
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Message par Clarinette le Sam 17 Juin - 18:08

Désolée je galère un peu avec la mise en page ,sur mon téléphone plus t'essaye de bien faire plus ça foire !

J'espère pouvoir commencer au cycle d' août !
Clarinette
Admin

Message par Nina2017 le Sam 17 Juin - 18:41

Emma,
Ta liste d'examens m'interpelle.
Il y a certainement des filles plus expertes que moi qui pourront te renseigner, mais il me semble que l'hysterographie dans le cadre d'un DD m'est pas utile. Ile semble que cet examen est réalisé pour vérifier la perméabilité des trompes. À faire par contre si tu veux tenter des IAD.
Par contre je pense que c'est utile de realiser l'hysteoroscopie. Moi j'ai eu doit à deux mais sans anesthésie. Renseigne toi si tu ne veux pas faire d'anesthésie (même si ça doit juste être une sedation, rien de méchant). Je crois me souvenir que d'autres filles l'ont faite sous anesthésie.
Bon courage!

Belize, courage à toi aussi!

Prunette, des news?

Bises à toutes

Tec en mars 2017: grossesse biochimique
En attente....

Nina2017

Message par Clarinette le Sam 17 Juin - 19:06

C'est l'hysterosalphingographie qui permet de voir la perméabilité des trompes. Je sais pas si l'hysterographie est un diminutif ou un autre examen .

L'hysteroscopie existe en version diagnostique ou opératoire. J'ai eu l'opératoire sous anesthésie générale apres que l'hysterosalphingographie ait montré des doutes. Peut être que la faire directement sous AG évite de devoir revenir s'ils trouvent quelque chose.

C'est difficile de savoir entre en faire peut-être trop où de risquer de passer a cote de quelques chose, je comprends tes doutes emma et pareil que Nina ça m'a interpellé. Est ce que la gyneco à pu t'expliquer un peu le pourquoi de ces examens ?

Attention aussi aux délais : certains examens sont pas valables très très longtemps notamment les prises de sang, à vérifier pour le reste

Clarinette
Admin

Message par emma69 le Sam 17 Juin - 20:15

Nina et clarinette,
pour répondre à vos questions, c'est la clinique qui recommande l'hysteroscopie pour la FIV, je les aient appelé et j'ai eu confirmation. mais je ne sais pas pourquoi lhysterographie aussi. J'ai reçu par mail, donc je vais leur envoyer 1 mail ce soir pour savoir si il faut faire les 2 ou seulement 1 des 2. Qu'en pensez-vous?
j'ai un fibrome de taille assez importante et qui selon la gyneco n'empêche pas la nidation vu la ou il est placé, mais elle préfère vérifier. Et je crois aussi que j'ai un ovaire qui est collé à l'utérus, elle a d'ailleurs eu du mal à le voir. Pour la gyneco, elle m'a dit qu'elle ne pensait rien trouver à l'hysteroscopie, mais quelle me conseillait de faire hysterographie et hysteroscopie. Et pour l'anesthésie, la gyneco m'a bien précisé que ce n'était pas obligatoire mais quelle ne fait qu'avec anesthésie. Et comme j'ai particulièrement apprécié le contact que j'ai eu avec elle, autant que dr soir elle qui réalise l'acte.
Par contre, je ne sais pas si il y a 1 différence entre lhysterosalpaginographie et lhysterographie, car ma gyneco à rajouté ..a perméabilité tubaire.
les prises de sang sont valables 6 mois, soit jusqu'au mois de décembre donc pour que la FIV est lieu en decembre

emma69

Message par Hannahis le Sam 17 Juin - 22:00

bref passage pour vous inviter à regarder l'émission mille et une vies sur le don d'ovocyte, il est question d'épigénétisme :

https://www.youtube.com/watch?v=Flzh18VbFAI

A bientôt bon courage à toutes

ps: je crois que lundi l'émission les maternelles est consacrée au don d'ovocyte aussi

3 FIV négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
2 TEC négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
1 FIV négatif (IVI Bilbao)
1 FIV DD (IGIN Bilbao) POSITIF !!! Vive le don
Hannahis

Message par Clarinette le Dim 18 Juin - 0:12

Emma d'accord ca semble plus logique du coup de faire ces examens. Peut-être que l'hysterographie aide pour ensuite faire l'hysteroscopie ?

Hannahis merci pour ce partage . J'espère que ta grossesse se passe bien !

Des bises à toutes !

Clarinette
Admin

Message par MangoTree le Dim 18 Juin - 0:28

Apie, tu me fais peur, j'avais pas pensé à la possibilité d'ovuler avant l'iad... mes cycles sont courts, donc j'ai peur que la clinique ait programmé l'ovitriel trop tard...j'ai déjà des pertes blanches... Bref, je ne peux rien controler, juste faire confiance et suivre bien sagement ce qu'on me dit de faire et advienne que pourra ;-) De toute façon, je ne m'attends pas a un positif, je le vis comme un "coup d'essai" Wink

MangoTree

35 : 38
Paris : Loire-Atlantique

Message par leoelia le Dim 18 Juin - 9:09

Bonjour les filles,
Je reviens un peu car après avoir partagé autant avec vous, j'ai décidé de vous raconter aussi les dernières nouvelles.
Alors voilà, prise de sang 13dpo, c'était trop tôt, un conseil post Fiv, respectez les 14 jours post transfert et non pas dpo.
Bref j'ai eu mes règles deux jours après soit ce jeudi.
Donc vendredi je passe un appel à Eugin, pour stopper la progesterone. Eugin me demande une pds, je trouve ça cruel mais j'y vais.
Résultat l'après midi 11ui... Eugin veut que je continue le traitement et pds lundi.
Je pense que ce résultat 11 jours post transfert montre une Fc, si c'est une Geu alors je serai prise à temps...
Petite consolation : mon corps a enfin réagit, première fois pour moi, une petite accroche!
Puis vu la réaction de Eugin un espoir est venu en moi...je sais que lundi je vais être triste. Jai insisté en disant que j'ai mes règles, jeudi petit flux et marron (pardon détail important à ce stade...), vendredi rouge, samedi aussi, pas énorme mais trois jours quand même, mais non ils veulent un dosage car ils disent que s'est possible !
Voilà les filles.
Fiv loooooongue!!!!!!
Une nidation si tardive plus des règles c'est le scénario impossible, mais je dois attendre quand même demain.
Gros bisous

Fiv2 Eugin 31.05.17 fc précoce.

leoelia

Message par Pha79 le Dim 18 Juin - 9:56

Oh leolia je suis désolée et en même temps tellement envie d'y croire pour toi, il n'y plus qu'a attendre câlin

IAD stim 02/17, 03/17 –
IAD 12/06
Pha79

35 : 37
Paris : Picardie

Message par emma69 le Dim 18 Juin - 11:04

Leolia, je suis triste pour toi. Mais si la clinique te conseilles de faire 1 prise de sang lundi, c'est qu'il reste un espoir.

emma69

Message par Apie le Dim 18 Juin - 13:55

Leoelia, je ne sais pas quoi dire ... je

Apie

Paris : gard

Message par Apie le Dim 18 Juin - 14:01

MangoTree a écrit:Apie, tu me fais peur, j'avais pas pensé à la possibilité d'ovuler avant l'iad... mes cycles sont courts,  donc j'ai peur que la clinique ait programmé l'ovitriel trop tard...j'ai déjà des pertes blanches... Bref, je ne peux rien controler, juste faire confiance et suivre bien sagement ce qu'on me dit de faire et advienne que pourra ;-) De toute façon, je ne m'attends pas a un positif, je le vis comme un "coup d'essai" Wink

je ne voulais pas te faire peur.
sache que dans mon cas, il y a eu ovulation car mes fofo concernés étaient >20mm
et aussi pour la 1*, un raté dans le démarrage qui m'a fait ne pas vraiment savoir qd était J1 : qq pertes le vendredi me laissant supposé un j1 le samedi (au lieu du dimanche par rapport à la moyenne de mes cycles) et puis plus rien jusqu'au lundi que j'ai donc compté en J1.au final une "ovulation déclenchée" /IAd à J13 qui était en fait J15. ce cycle la était vraiment raté, d'ailleurs mon J1 suivant est arrivé à J27 au lieu de J29 comme quoi mon J1 était pas le bon !

bref, fais confiance à la clinique et avec un fofo à 16mm et une Iad 3 j après, ça me parait très bien.

Apie

Message par Clarinette le Dim 18 Juin - 14:51

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici  
Futures mamans ici  
Lien Carte membres du forum :par là(Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez

Prochains rendez-vous :

Lun. 19/06 : Lulu
, RDV gynéco
Lun. 19/06 : Almarah , echo IAD2
Mar. 20/06 : MangoTree, IAD1  ]
Sam. 24/06: Emma69, RDV Ekekdo Lyon

Lun. 26/06 : Emma69, hystérographie
Mar . 27/06 : Emma69, hystéroscopie

Mar. 04/07 : MangoTree , RDV gynéco
Jeu. 17/08 : Leoelia, RDV protocole Liège
Jeu. 17/08 : Belize, coelioscopie

Salle d'attente :  
Pha79 (6DPO)

Ho hisse le HCG !
Prunette (19DPO) Leoelia
Clarinette
Admin

Message par Clarinette le Dim 18 Juin - 14:55

ouch Leoelia c'est dur ca, je croise tout ce que je peux !
plein de courage à Prunette et toi pour demain et l'attente

Clarinette
Admin

Message par emma69 le Dim 18 Juin - 15:26

J'avoue que plus je vous lis plus je me questionne sur mon cycle et la possibilité de réaliser une Fiv.
jé m'explique, mes règles sont quasi inexistantes, et même si gyneco m'a dit que je n'étais pas menopausee, je n'ai pas de cycle. Du coup, la gyneco m'a dit sous duphaston depuis le mois de mai, ce qui me déclenche des cycles pour l'instant, mais du coup, est ce que j'ai une réelle ovulation? Et du coup quels traitements vont m'être prescrits car il faudra bien déclencher 1 ovulation au cas ou je n'en ai pas?le contenu de ce que j'écris n'est pas très clair mais ca l'est encore moins pour moi.
Apie, quel plaisir de te lire, ou en es tu avec les nausées,
leolia et prunette, penser pour vous pour demain.

emma69

Message par Apie le Dim 18 Juin - 15:36

emma69 a écrit:J'avoue que plus je vous lis plus je me questionne sur mon cycle et la possibilité de réaliser une Fiv.
jé m'explique, mes règles sont quasi inexistantes, et même si gyneco m'a dit que je n'étais pas menopausee, je n'ai pas de cycle. Du coup, la gyneco m'a dit sous duphaston depuis le mois de mai, ce qui me déclenche des cycles pour l'instant, mais du coup, est ce que j'ai une réelle ovulation? Et du coup quels traitements vont m'être prescrits car il faudra bien déclencher 1 ovulation au cas ou je n'en ai pas?le contenu de ce que j'écris n'est pas très clair mais ca l'est encore moins pour moi.
Apie, quel plaisir de te lire, ou en es tu avec les nausées,
leolia et prunette, penser pour vous pour demain.
Emma, Dans ton cas, Il est vrai qu’une procédure classique risque d’etre compliquée d’où l’orientation vers une fiv DD.qui elle ne demande pas de cycle régulier, ni d'ovulation réelle.

(pour les nausées c'est toujours un plaisir ! lol ! mes j'ai moins de "crises". merci Wink et puis je commence à grossir du ventre même si je prends pas de poids alors ça fait Very Happy )

Apie

Message par ClaireC7581 le Dim 18 Juin - 17:49

Prunette, j'espère que Cavell est revenue vers toi et t'a aidé à comprendre un peu la situation. Je ne doute pas que tant d'incertitudes soit TRÈS TRÈS dur à vivre mais on garde toutes l'espoir ici avec ce taux qui double bien quand même ! câlins Bravo pour tes -2 aussi !!

Oh, Leoelia, je suis très touchée par ton post. Eugin a raison, il faut pouvoir statuer rationnellement sur la situation et on sait bien que ça passe par plusieurs dosages, épreuve difficile mais indispensable pour une bonne prise en charge quelle que soit l'issue. J'espère vraiment que lundi ton taux permettra de clairement dire ce qu'il en est et j'espère prudemment un petit miracle pour toi !
En tout cas, tu es admirable de voir le positif malgré tout et tu as bien raison !!

Almarah, on a déjà toutes vu ici des grandes variantes dans les résultats d'écho quand on change de centre, de technicien et de matériel. Ça n'aide pas du tout à être confiante et moins stressée mais ne t'inquiète pas, vois ce que la clinique te dit. Tu ne peux pas faire du forcing auprès de ta gynéco vu les enjeux et si tu n'as pas la possibilité d'aller ailleurs ? Sinon, peut-elle recommander qqn de fiable ? Sinon pique une bonne gueulante au centre d'écho et exige que ce soit le meilleur technicien qui se charge de ton suivi et toujours le même ? J'espère que la clinique t'aura donné la marche à suivre. Rosabelle avait rencontré pas mal de couacs avec ses échos de contrôle et +++ à l'arrivée alors on positive content

Pacorette, welcome back!

Belize, préserve-toi et prends le temps qu'il te faut. J'espère vraiment que cette nouvelle prise en charge va permettre de régler ce qui ne va pas et mènera enfin à votre grossesse. câlin

Emma, tu as raison : il faut penser bien-être et bien-manger plutôt que régime. Je suis vraiment désolée pour ton pépin de voiture, c'est vraiment pas le bon timing mais il y a un principe de réalité avec le budget de la PMA solo, on n'a pas le choix et j'en sais aussi quelque chose...
Je n'ai plus le montant en tête pour le caryotype mais 50-80€ non remboursés, je dirais. Demande à ta gynéco si c'est pertinent de le faire pour une FIV DD ? A priori je suis tentée de dire non mais on ne mesure pas tous les paramètres et il faut pouvoir mettre toutes les chances. Apie a bien résumé la situation pour les cycles en DD !

MangoTree, pour une insé, il faut un follicule dominant (ou 2 max) au top de sa forme, on ne cherche pas surtout pas à en avoir plusieurs donc la stim est très légère surtout pour commencer (50UI est faible, contrairement aux stim de FIV souvent entre 100 et près de 400UI). Donc c'est très bien tout ça ! Tu dois être impatiente et nerveuse à la fois bounce Pour l'ovulation avant insé, relax et laisse faire les pros : lâche prise, respire et parle à tes ovaires pour qu'ils calment leurs ardeurs !! zen

Gaby, ça fait plaisir de te lire et de savoir que tu fais tes stocks de produits comme un petit écureuil ! Wink J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Apie, je stocke mes stylos de Bemfola sur la clayette tout en bas de mon frigo (ils sont valables encore un bon moment), est-ce que c'est pas génial comme emplacement par rapport à la porte du frigo ? Normalement il ne fait pas trop froid dans la zone inférieure mais du coup je me demande réfléchir

Pha, courage en salle d'attente !! Chauffe la place à la promotion estivale qui se prépare ! plage

Pleins de douces pensées à vous toutes et désolée pour celles que je ne cite pas ici !

ClaireC7581

Message par Pha79 le Dim 18 Juin - 17:58

Merci claire venez vite me rejoindre je me sens un petit peu seul dans cette salle bon le côté positif j'ai les chocolats et les gâteaux pour moi Razz

IAD stim 02/17, 03/17 –
IAD 12/06
Pha79

35 : 37
Paris : Picardie

Message par emma69 le Dim 18 Juin - 19:32

Claire tu es au top du top!!!

emma69

Message par ClaireC7581 le Dim 18 Juin - 19:43

Emma, j'ai essayé de retrouver le tarif du caryotype mais sans succès. Je crois que j'ai sous-estimé le tarif tout à l'heure par contre Neutral  Passe un petit coup de fil à ton labo pour poser la question, ils devraient pouvoir te dire ça de suite. Il faut aussi un formulaire spécial rempli par le médecin prescripteur pour avoir le droit de le faire (certains médecins, y compris de PMA, qui oublient de le donner...).

Pha, j'espère bien intégrer la salle d'attente bientôt mais ça sera dans 1 mois normalement. Ne mange pas tout pour autant, hein ! 

Bonne soirée à toutes 

ClaireC7581

Message par emma69 le Dim 18 Juin - 20:23

Claire, oui le formulaire à déjà été rempli, mais en relisant le dossier pour la fiv dd, il n'y a pas besoin du caryotype, le phénotype suffit, c'était une mauvaise lecture de ma part.

emma69

Message par kokorina le Dim 18 Juin - 21:51

Leolia, tu vis un moment stressant, je pense bien à toi et attends les nouvelles demain...

kokorina

Message par Nina2017 le Dim 18 Juin - 23:11

Plein de pensées pour toi Leoelia, je croise pour que demain les nouvelles soient bonnes!

Prunette, idem pour toi!

Kokorina, comment vas tu?

Bises à toutes

Tec en mars 2017: grossesse biochimique
En attente....

Nina2017

Message par MangoTree le Lun 19 Juin - 0:45

Apie, ClaireC, j'ai envoyé un petit mail a la clinique dimanche matin concernant mon inquiétude "d'ovulation précoce", 30 min plus tard j'avais une réponse rassurante de la coordinatrice. Donc je lache prise et me laisse porter. J'ai fait ma picouse d'ovitrelle il y a 1h donc y a plus qu'a Wink

Ma mère passe me prendre au boulot a 17h, on descend sur Bordeaux pour passer la soirée et la nuit chez ma cousine et on reprend la route mardi matin pour rejoindre Bilbao. Insé prévue à 11h45.

Bon début de semaine à toutes !

MangoTree

Paris : Loire-Atlantique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut