Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Lulu le Lun 19 Juin - 23:06

Leolia, j'attends vite de tes nouvelles et gardons espoir.
Mango tree, youhou c'est parti !!
Prunette, je suis tellement tellement mais tellement désolée... plein de courage pour la suite.

Moi j'ai vu ce midi la gynéco spécialisée PMA (qui fait partie des 130 qui ont signé le machin truc). Bon, elle m'a un peu calmée, plombée et finalement rassurée. Je suis contente de l'avoir vu, même si elle me fait décaler mon TEC mais c'est pour la bonne cause, pour être sure d'accueillir mes poissons panés dans de bonnes conditions.

Mon taux de TSH ne lui plait pas. Il est dans la norme standard mais pas pour un traitement PMA, car trop élevé, soupçon d'hypothyroïdie, donc risque de fausse couche... pas tout compris le rapport entre ma thyroïde et mon utérus mais bref :-).
Des plus elle aimerait bien contrôler le positionnement de ce maudit fibrome qui ,pour mon 1er échographe, n'était pas bien placé et pour tous les suivants, ça allait...

Du coup :
- on annule le projet de TEC dans 15 jours >> mail envoyé à Eugin, pas de réponse
- prise de sang pour conttrôle TSH faite dans la foulée >> résultat demain
- RV pris pour hysteroscopie le 27 juin matin, à J11 pour contrôle du fibrome
- RV pris encore avec Gynéco PMA le 13 juillet pour analyser les résultats pds et état utérus et décision si traitement pour thyroïde nécessaire et quand on peut lancer le TEC.
- RV pris pour doppler thyroide le 21 août

Après un sentiment d'injustice (punaise quel bazar quand même), je suis contente d'avoir enfin quelqu'un qui a un oeil médical posé sur mon cas et ne va pas juste enclencher des process et protocoles mais checker, affiner, préparer, adapter le tout à mon cas bien à moi, en dehors des stats, pour que ça marche.

Ensuite, j'ai été surprise pour qq1 qui a signé le fameux trucs pour ouvrir la PMA aux mamans solos entre autres, de m'entendre dire : 'vous savez que normalement cette consultation pour vous ne devrait pas être remboursée'... du coup je me dis qu'elle ne m'aurait jamais fait les ordos pour les traitements de stim si je n'avais vu qu'elle depuis le début... après peut être qu'en ayant signé ce truc, elle est plus contrôlée !
Du coup je garde ma gynéco classique pour les ordo et si tout va bien, hormis echo de contrôle et pds, je ne devrai avoir besoin de rien d'autre puisque j'ai 1 ovitrelle dans le bac à légume qui m'attend !
A suivre...

Lulu

Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par nina80 le Lun 19 Juin - 23:10

Navrée Prunette...


_________________
37 ans... toujours  pas de prince charmant à l'horizon
11 ovocytes vitrifiés durant l'été 2015 qui m'attendent en Espagne
Changement de gynéco fait, examens faits...
IAD 1 juillet 2017 : rendez vous manqué avec bébé(e)(s)
En route pour l'IAD 2 en août 2017
avatar
nina80

Messages : 57
Date d'inscription : 26/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette le Mar 20 Juin - 9:51

Lulu je comprends ton sentiment partagé après ce rdv , tu as raison d'en garder le positif : tout mettre en place pour accueillir les poissons dans des conditions idéales !

MangoTree

Belle journée à toutes et courage les filles !

_________________
35 ans, célibataire, IAD donneur ouvert à
La Citadelle à Liège
IAD 1 : 16 août
avatar
Clarinette
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par pacorette13 le Mar 20 Juin - 9:55

@ leolia : j'espère que tu as eu un retour sérieux de la clinique pour que tu puisses passer à la prochaine étape, quelqu'elle soit! courage à toi

@ prunette: je suis désolée pour toi, j'espère que ça ne traînera pas trop pour toi, plein de bises et de courage pour cette épreuve

@ clarinette : merci pour l'info sur l'émission des maternelles, je vais la regarder en replay

@ almarah : ouf!! quel bordel ces échos... j'espère que ca sera plus serein pour toi ce soir

@ lulu : je suis également en hypothyroidie et la clinique m'a conseillé de prendre un traitement levotyhrox à la dose minimum 25mg/j afin de faire baisser le taux avant de commencer la FIV, ils m'ont expliqué que les femmes étaient plus fertiles avec un taux proche de 2.5 et pas 5 comme moi..... et que l'hypothyroidie fait que tous les organes (y compris reproducteurs) étaient au ralenti. La clinique me dit que ca peut un traitement temporaire mais mon docteur pense que c'est un traitement à vie... bref je l'ai pris ce mois-ci et je dois dire que je me sens plus en forme... voila mon retour d’expérience pour le lien utérus et thyroide ;-)

@ mango tree : danse de la fertilité aujourd'hui pour toi!!!  


bises et bonne journée à toutes

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 97
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par alauraca le Mar 20 Juin - 11:40

Bonjour a toutes!

prunette quel sale coup...décidement tu n'es vraiment pas épargnée ...plein de courage ....

belize bonne chance pour ton intervention! porte toi bien d'ici là

almarah courage pour ces rebondissements o combien stressants !!!!

pacorette bonne chance pour cette fiv et qu'elle te porte autant bonheur que la première IAD

Pha des pensées pour cette salle d'attente

mango tree

Pleins de pensées à toutes

_________________
37 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction = chute de l'oestradiol ( avril 2016 )
FIV 2 Fev 2017, 11 ovocytes matures, seulement 3 embryons issus d'une fécondation anormale (1PN)
Transfert de 2 embryons en frais = négatif
Reste 1 embryon ....
Essai 1 en mai avec un copapa et c'est +++
avatar
alauraca

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 37
Paris : haute normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Muguete le Mar 20 Juin - 14:52

Pacorette, toutes mes félicitations pour le bébé et ton nouveau couple! C'est tout à ton honneur d'être restée en retrait en pensant à notre sensibilité. Mais tu as toute ta place ici bien sûr. Je te souhaite un nouveau succès très bientôt! 

Bélize, je suis très touchée par ton message. Et rassurée malgré tout parce que, mine de rien, on finit par se faire du souci pour les unes et les autres. C'est vrai que c'est rageant de faire tous ces examens et analyse après des années d'échec, alors que le temps est tellement précieux pour nous! Je ressens exactement la même chose. Repose toi bien, tu as raison de te protéger moralement, j'espère de tout coeur que cette année sera bien celle du petit miracle tant attendu!  Smile

Prunette, je suis désolée de cette évolution défavorable. Tu as bien raison de regarder les points positifs qui sont surtout ta fertilité remarquable. Tu sais, je me souviens que certaines filles comme Firenze conseillaient (malgré l'impatience bien naturelle) d'attendre au moins 6 mois après la fausse couche surtout tardive. Je n'en connais pas la raison mais il semble qu'une évolution non positive après un positif initial soit fréquente quelques semaines seulement après la précédente, le corps doit sûrement avoir besoin de repos et de se remettre. Je pense malheureusement qu'il te faut prendre ton mal en patience et tu ne manques pas de courage pour ça.

Claire, Léopoldine, Loren (le trio des filles super gentilles, c'est comme ça que je vous considère  Very Happy non pas que les autres ne le soient pas hein! Embarassed mais vous avez un ton particulier, toujours plein de tact et de délicatesse), comment allez vous? 
Claire, tu sais, je n'avais pas osé te le dire mais je trouvais imprudent de s'engager avec un homme qui ne t'avais pas prouvé qu'il était devenu plus stable.  Embarassed En même temps, je te comprends, on aspire tellement à avoir une vie de couple puis de famille, se soutenir mutuellement, élever un enfant avec un papa, mais parfois quand je vois des amies qui ont connu tout cela et aujourd'hui sont en rupture, obligées de garder ad vitam aeternam un lien avec un homme qu'elles n'aiment plus, je ne les envie pas (je ne parle même pas des conflits de garde!). 

Hannahis, tu n'es venue qu'en coup de vent! Peux tu donner des nouvelles de ta grossesse si ça ne t'ennuie pas? J'espère que tout se passe bien! 

Et toi Emma, ça avance? Contente que ta nouvelle gygy soit à l'écoute! 

Lulu, je trouve aussi bizarre cette gygy qui signe un appel et ensuite fais la leçon sur le remboursement de la consultation (elle a pu être rappelée à l'ordre ou simplement avoir signé pour se donner une réputation de femme tolérante, va savoir!). Enfin, je trouve ton attitude très saine: tu as on ne peut plus raison, ces 5 embryons que tu as eu la chance d'avoir sont précieux, il faut surtout bien préparer leur implantation et ne pas se précipiter (ce qui ne fait pas gagner de temps, crois en mon expérience!). 

Grizzlie, merci pour ta réponse, alors tu m'apprends quelque chose, je ne pensais pas qu'un aussi petit comprimé de provames pouvait être introduit dans le vagin  Embarassed  Pourrais tu stp le dire quel est le protocole de prise? Je n'ai pas sous les yeux l'ordonnance danoise mais je crois me souvenir que ça commence à 2 comprimés à J2, puis au bout de quelques jours on augmente les prises jusqu'à l'écho de contrôle finale avant transfert. Est-ce que c'est la même chose par voie vaginale?

_________________
42 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do.
avatar
Muguete

Messages : 115
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette le Mar 20 Juin - 17:08

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici  
Futures mamans ici  
Lien Carte membres du forum :par là(Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez



Prochains rendez-vous :

Mar. 20/06 : Almarah
, echo IAD2
Mar. 20/06 : MangoTree, IAD1  ]
Sam. 24/06: Emma69, RDV Ekekdo Lyon

Lun. 26/06 : Emma69, hystérographie
Mar . 27/06 : Emma69, hystéroscopie
Mar . 27/06 : Lulu, hystéroscopie

Mar. 04/07 : MangoTree , RDV gynéco
Jeu. 13/07 : Lulu , RDV gynéco PMA
Jeu. 17/08 : Leoelia, RDV protocole Liège
Jeu. 17/08 : Belize, coelioscopie
Lun. 21/08 : Lulu, doppler thyroide
Ven. 8/09 : Frenchkick , RDV cavell

Salle d'attente :  
Pha79 (8DPO), MangoTree (0DPO)
avatar
Clarinette
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Apie le Mar 20 Juin - 17:24

Petit coucou

Prunette, toutes mes pensées vers toi en espérant que ce ne soit pas le pire (geu) mais peut être "juste" un œuf clair.... et que ça "s'arrange" vite câlin (j'aime pas l'écrit, il n'y a a pas les "émotions"

pour celles qui parlent des GYGY qui ont signé le manifeste, j'avais déja passé l'info (recu à EKE ? ) qu'effectivement, ils se sont fait taper sur les doigts pas la sécu et l'ordre et sont pour certains en probation. Tous ont leur ordo surveillées. donc les prescriptions d'examens et cs ça passe (car "normal" pour tous ) mais pas les ordo de traitements de PMA.

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif
avatar
Apie

Messages : 108
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 38
Paris : gard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Lulu le Mar 20 Juin - 18:44

Merci beaucoup Apie pour ton éclaircissement sur les docs qui ont signés le manifeste. Après réflexion c'est ce que je me suis dis, mais j'avoue que ça m'a un peu surprise, même si je n'attendais pour le coup rien d'elle en terme de prescription, et tant mieux. Punaise, vivement que les lois évoluent dans le bon sens pour les prochaines ! Même si je ne pense pas que les mamans solo soient les 1ère sur la liste à être prise en charge par la sécu !

Et merci merci pacorette13 pour tes explications, je crois que je suis du coup exactement dans ton cas. J'ai eu mes résultats de pds et je suis à 4,6 de TSH. Comme toi la gynéco m'a dit qu'il fallait être en 2 et 2.5 pour être ok.

Bon, je garde le moral, et peut être que dans 2 cycles, après RV gynéco et traitement je pourrai me lancer pour un TEC fin août. A suivre.

Mango Tree, j'espère que tout s'est bien passé !!
Pha79, courage pour la dernière semaine d'attente : [:24liberty]

Bonne soirée à toutes

_________________
Lulu 40 ans
suivie à Eugin
IAD1 20.03.17 : neg
IAD2 17.04.17 : neg
Ponction 10.06.17 : 5 embryons J3 au congèle
avatar
Lulu

Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Pha79 le Mar 20 Juin - 19:04

Merci Lulu j'avoue que cela comence a être dur dur

_________________
37 ans célibataire
Cavell
IAD 07/16, 08/16, 09/16 -
IAD stim 02/17, 03/17, 12/06 –
avatar
Pha79

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 37
Paris : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par emma69 le Mar 20 Juin - 19:41

Prunette, leolia, pleins de pensées pour vous.
Pha, je croise les doigts pour toi. Il serait bien maladroit d te dire d'essayer de ne pas penser à la semaine prochaine. Par contre je peux te conseiller de faire des exercices de respiration, ou de sophrologie, voire mieux de la pleine conscience. La pleine conscience c'est une forme de méditation qui travaille sur l'ancrage dans le moment présent.
Lulu, je suis d'accord avec clarinette, concernant les gyneco qui ont signé le manifeste. La dernière que je suis allée voire et qui l'avait signé m'a évoqué la problématique qu'elle a rencontré par la suite, aussi bien avec la HAS qu'avec sa direction.
Mangotree j'espère que tout c'est bien déroulé aujourd'hui, tu sais que pcq t'attends dans la salle d'attente!!
Apie, tu nous rassures régulièrement et tu nous donne des conseils, et toi comment se passe ta grossesse. Les vomissements dr sont ils atténués?
muguete, je t'avoue que mes peurs ont laissé place à une impatience. Je t'avoue que j'ai hâte, j'aurais terminé les examens la semaine prochaine et que j'attends le rdv avec la clinique pour les explications des protocoles. Après les obligations de travail...et de Tata des vacances font que pour ce premier rdv je vais certainement devoir attendre le mois de septembre. Et donc si tout est ok le mois de novembre pour la fiv.
Merci à vous toutes qui rendre ce forum actif.merci à clarinette pour les recap reguliers et pour les liens.
merci de partager vos expériences.


_________________
39 ans, celibataire.
24/06/17 rdv ekekdo
avatar
emma69

Messages : 84
Date d'inscription : 26/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Muguete le Mar 20 Juin - 20:20

Emma, je comprends ton impatience, une fois qu'on a tout réglé, on a hâte de passer au stade supérieur! Et dans la dd, passé le (plus ou moins difficile) passage de la décision, on est encore plus impatiente je crois parce qu'on sait qu'on a de bonnes raisons de croire dans notre succès; ça change énormément je trouve au niveau de la projection!

Apie, mon gygy fait partie des signataire et il m'a dit qu'il avait été rappelé à l'ordre, mais apparemment il s'en fiche, du moment qu'il fait payer les médocs il considère à raison je crois qu'il ne risque rien. Sinon, le connaissant très centré sur lui même, il ne le ferait sûrement pas par abnégation!

_________________
42 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do.
avatar
Muguete

Messages : 115
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Apie le Mar 20 Juin - 20:35

Oui muguete, c'est exactement ça en dehors des prescription de médicaments il n'y a pas vraiment de contrôle.

Emma merci de ton petit mot pour moi, rassurez-vous tous, je vais bien. d'ailleurs ça commence à passer (je ne le dis pas trop fort lol)


Dernière édition par Apie le Mar 20 Juin - 21:51, édité 1 fois
avatar
Apie

Messages : 108
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 38
Paris : gard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Pha79 le Mar 20 Juin - 21:37

Merci Emma pour tes conseils. Je ne sais pas si ce sont des symptômes, les effets de l'utrogestan ou tout simplement la fatigue accumulée de l'année mais par moment j'ai l'impression de bouillir de l'intérieur bref super irritable en plus d'autres effets pfff c'est épuisant lol heureusement demain c'est mercredi jour de repos Very Happy
Mango tree j'espère que tu vas bien et bienvenue dans la salle d'attente.

_________________
37 ans célibataire
Cavell
IAD 07/16, 08/16, 09/16 -
IAD stim 02/17, 03/17, 12/06 –
avatar
Pha79

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 37
Paris : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par MangoTree le Mar 20 Juin - 23:13

Merci les filles pour vos danseuses ! Me voilà donc en salle d'attente, pds à faire le mardi 4 juillet pour vérifier si ça a pris ou pas (c'est aussi le jour où j'ai rdv avec le gynéco qui pourrait me faire les ordonnances en cas de FIV mais il est dans la liste du manifeste donc...). Pour l'instant pas de stress ou d'impatience quant à l'attente du résultat, je suis assez fataliste, surement parce que c'est la 1ère IAD et que je m'attends à ce que ça ne marche pas du 1er coup.

Je suis satisfaite du suivi d'Igin et de leur accueil, la coordinatrice très sympa mais pas très "utile" vu que je parle espagnol. La gynéco qui m'a fait l'insé était adorable, on a pu papoter un peu, elle m'a à plusieurs reprises souhaité bonne chance, la façon dont elle l'a dit et à mis ses mains sur mon bras en le disant, j'ai senti que c'était sincère, que ça venait du fond du coeur. En 5 minutes c'était torché, 10 minutes à rester allongée puis passage par la "caisse" (où m'a remis des documents qui contiennent des infos sur la qualité du sperme et le groupe sanguin du donneur) et ensuite on est allé manger des tapas avant de reprendre la route.

Apie, Léopoldine, ma question va peut-être vous paraître bête mais comment faites-vous pour savoir quand vous ovulez ? Si c'est un ressenti, franchement moi je ne ressens rien.

ClaireC, voici le mail que m'a envoyé la coordinatrice g'Igin dimanche et qui m'a rassuré : "Ne vous inquiétez pas, le Dr à calculé la date justement pour faire l'insémination à temps. Les follicules grandissent d'environ 1mm à 2mm par jour, donc il n'y a pas de risque que vous ovuliez avant dimanche soir. Vous allez ovuler dimanche avec l'ovitrelle, c'est donc inutile de faire une échographie lundi. 36h après l'injection, l'ovule sera au bon endroit pour la fécondation par les spermatozoïdes."

Voilà pour un petit compte rendu de cette journée.

Plein de bonnes ondes à toutes !

_________________
38 ans
IGIN Bilbao
IAD 1 20/06/2017: -
IAD 2 28/07/2017: +
avatar
MangoTree

Messages : 53
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 38
Paris : Loire-Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Grizzlie le Mer 21 Juin - 9:42

​Muguete, pour moi c'est différent car j'ai un traitement de FIVDO.
J'ai commencé à en prendre en même temps que les patchs de vivelledot, dès mon J1, donc normalement j'aurais dû n'en prendre que 15 jours avant le transfert, un comprimé de 2mg par jour.
Sauf que Eugin ne m'a toujours pas appelée (pénurie de donneuses ou quoi ?) et que ça fait maintenant 1 mois tout pile que je prends mon traitement.
En tout cas par voie vaginale en 1 semaine mon endomètre était passé de 5.7 à 7.6, alors qu'en 1 semaine avec le provames par voie orale il n'était passé que de 5.4 à 5.7 ! Donc efficacité voie vaginale prouvée ! Mon gynéco pourtant spécialiste PMA ne savait pas qu'on pouvait le prendre par voie vaginale, c'est Eugin qui lui a appris !

Pensées pour vous Prunette et Leolia.

Belize courage à toi, je sous marine un peu aussi, l'attente est si longue...

_________________
39 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 -> négative
FIVDO2 : 04/07/2017 -> négative....................
5 blastos vitrifiés
avatar
Grizzlie

Messages : 62
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Prunette le Mer 21 Juin - 14:28

Un petit coucou avec des en retard pour Mango Tree

De mon côté les nouvelles semblent finalement "moins pires" qu'envisagé lundi, car le taux de BHCG a commencé à baisser un peu je suis à 68 ce matin contre 79 lundi sur la machine de l'hôpital.
Cela écarterait la GEU mais je suis bonne pour une nouvelle matinée hosto vendredi pour vérifier que ça descend toujours.
C'est terrible à dire mais je suis soulagée et je suis impatiente d'en finir (pour mieux recommencer Razz )

Question idiote et pas très joyeuse, à quoi dois je m'attendre dans les jours ou semaines qui viennent ?

Le médecin vu ce matin n'a pas été foutu de me répondre, ni de me donner une idée du temps que ça va prendre pour redescendre à 0, ni de quand j'aurai mes règles... "désolée j'ai dormi 3 heures cette nuit" a été sa seule explication.
Ouais bah moi j'ai dormi 0h et j'ai le cerveau d'une gamine de 13 ans qui n'a pas ouvert un bouquin de biologie depuis très longtemps et qui oublie tous les fondamentaux du corps humain à cause du stress

Parfois je me consterne moi même...

Bises à toutes

_________________
38 ans
Suivie à Cavell
IAD 1 07/11/2016: ++++   Les pruneaux sont partis trop tôt à 19 SA le 07/03/2017
IAD 2 30/05/2017 (sans stim): + mais FC
21 août 2017: jamais 2 sans 3... on repart pour un essai

Prunette

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Muguete le Mer 21 Juin - 15:21

Prunette, des nouvelles rassurantes, tant mieux

Grizzlie, bizarre vivelledot, ça me fait penser à Vivelle Dop les produits de coiffure! C'est une double dose d'oestradiol ? Je pourrais me renseigner auprès du gygy mais payer 100 euros pour ça bof , d'autant qu'il serait capable de me faire payer un suivi à 300 euros! Bref, je vais me débrouiller sans lui. 

Difficile attente pour toi là! Pourquoi tu ne contactes pas Eugin? Ca commence à faire long quand même...

_________________
42 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do.
avatar
Muguete

Messages : 115
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par mimi42230 le Mer 21 Juin - 15:51

Coucou tout le monde je suis vraiment désolé pour vous les filles je pense très très fort à vous
Quant à moi première écho ce matin Minipousse (petit nom que j'ai donné à mon bébé) fait 2,2 cm et se développe vraiment très très bien je vous fais d'énormes poutous entre deux nausées et 3 aérophagie mille kiss Ciao

_________________
29 ans célibataire
IAD chez gynefiv le 5/05/17 ++++  
je veux être maman solo
gang des poussinettes
avatar
mimi42230

Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2017
35 : 29
Paris : saint martin la plaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par pacorette13 le Mer 21 Juin - 18:34

Bonsoir les filles,

@ alauraca: merci pour l'accueil et félicitations j'espère que ta grossesse se passe bien!!

@muguete : merci aussi pour l'accueil , je vois que tu es suivie à copenhagen aussi, quelle clinique as-tu choisi?

@ lulu : TSH 4.6 c'est pas la cata, faut aussi regarder T3 et T4 apparement mais tu as l'air bien suivie avec pas mal d'examens pour bien déterminer le traitement adapté, en tous cas si c'est le levothyrox j'ai beaucoup hésité à le prendre mais finalement je trouve que ca aide à se sentir plus en forme. Il parait que ça aide pour perdre du poids mais bon faut pas rever : 0 effet chez moi ;-)

@ Pha79 : courage pour la dernière ligne droite! plus les jours passent et plus c'est difficile d'attendre...les montagnes russes continuent

@leolia et les sous-marineuses :  câlin  câlins

@ prunette: je ne peux pas t'apporter d'infos la-dessus mais je voulais te dire que je suis impressionnée par ta warrior attitude!

@ mimi: félicitations pour minipousse!! et courage pour les nausées...

sinon de mon coté gros flippage car ma gynéco m'avait qu'elle serait la fin juin pour faire l'écho à J+2/3 et finalement non elle est en vacances jusqu'au 3 juillet ...grrrrrr....donc dans l'affolement général j'ai pris RDV avec des gynéco inconnus autour des dates prévues pour l'écho! en espérant que j'ai du retard ou que les gynécos acceptent de me faire l'écho pour vérifier que je peux bien commencer les piqures

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 97
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette le Mer 21 Juin - 18:40

Mimi et Apie c'est bien ces nouvelles !

Prunette ouf ça descend, j'espère que tu auras bientôt une réponse à tes questions

Grizzlie c'est long ! Hésites pas à rappeler encore comme le dit muguete.

MangoTree bonne salle d'attente ! Moi non plus je sens rien quand j'ovule ça m'a surpris de savoir que c'est possible la 1ere fois que je l'ai lu .

Almarah des news ?

Des bises à toutes !


Dernière édition par Clarinette le Mer 21 Juin - 18:43, édité 1 fois

_________________
35 ans, célibataire, IAD donneur ouvert à
La Citadelle à Liège
IAD 1 : 16 août
avatar
Clarinette
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette le Mer 21 Juin - 18:42

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici  
Futures mamans ici  
Lien Carte membres du forum :par là(Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez



Prochains rendez-vous :

Mar. 20/06 : Almarah
, echo IAD2
Mar. 20/06 : MangoTree, IAD1  ]

Sam. 24/06: Emma69, RDV Ekekdo Lyon

Lun. 26/06 : Emma69, hystérographie
Mar . 27/06 : Emma69, hystéroscopie
Mar . 27/06 : Lulu, hystéroscopie

Mar. 04/07 : MangoTree , RDV gynéco
Jeu. 13/07 : Lulu , RDV gynéco PMA
Jeu. 17/08 : Leoelia, RDV protocole Liège
Jeu. 17/08 : Belize, coelioscopie
Lun. 21/08 : Lulu, doppler thyroide
Ven. 8/09 : Frenchkick , RDV cavell

Salle d'attente :  
Pha79 (9DPO), MangoTree (1DPO)
avatar
Clarinette
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par alauraca le Mer 21 Juin - 18:55

Pacorette assure Toi Juste peut être D'avoir un gygy spécialisé en la matière Wink

Mimi courage courage je compatis ;-) l'essentiel est qu'il aille bien ce petit poussin :-)

Prunette c'est une bonne nouvelle Si La geu est écartée ... ouf

_________________
37 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction = chute de l'oestradiol ( avril 2016 )
FIV 2 Fev 2017, 11 ovocytes matures, seulement 3 embryons issus d'une fécondation anormale (1PN)
Transfert de 2 embryons en frais = négatif
Reste 1 embryon ....
Essai 1 en mai avec un copapa et c'est +++
avatar
alauraca

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 37
Paris : haute normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par alauraca le Mer 21 Juin - 19:00

Grizzlie Super Super ca s'amorce plutôt Bien La ... :-)))

_________________
37 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction = chute de l'oestradiol ( avril 2016 )
FIV 2 Fev 2017, 11 ovocytes matures, seulement 3 embryons issus d'une fécondation anormale (1PN)
Transfert de 2 embryons en frais = négatif
Reste 1 embryon ....
Essai 1 en mai avec un copapa et c'est +++
avatar
alauraca

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 37
Paris : haute normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Pha79 le Mer 21 Juin - 19:54

Prunette je suis de tout coeur avec toi. Cest tout a fait ca pacorette les montagnes russes
Almarah comment vas tu?

_________________
37 ans célibataire
Cavell
IAD 07/16, 08/16, 09/16 -
IAD stim 02/17, 03/17, 12/06 –
avatar
Pha79

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 37
Paris : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Apie le Mer 21 Juin - 22:36

Pha, ah les 2* semaines de salle d'attente !!! vécu seulement 2 x mais pas un super bon souvenir flipper angoisse att  

Mimi   enfin pas pour les nausées, je te réponds de l'autre coté !

Mangotree ,     en retard, bonne salle d'attente.


je ne sais plus qui demandait pour l'ovulation, en fait je n'ai pas senti "l'ovulation". dans les 2 j avant, j'avais mon ovaire (euh le gauche si mes souvenirs sont bon) qui tirait vachement, douloureux quoi. un peu comme un point de coté mais plus bas. et c'est là que j'avais mon beau follicule >18 . hors la douleur à disparu dans la nuit... => j'en ai conclu que le follicule avait libéré l'ovocyte et que ça avait diminué la tension dans l'ovaire (et donc disparaitre la douleur)

Prunette, je vais te répondre en pro, vu que j'ai la chance de na pas avoir vécu ça... j’espère que d'autres filles pourront témoigner de leur expérience...
ton taux baisse, ça veut dire que c'est "arrété" et que ton corps commence "l’évacuation". c'est trés bien, car du coup même si c'était une geu, vu que ça se résorbe (à priori) seul, ça ne devrait pas laisser de séquelle sur la trompe.
à quoi tu dois t'attendre ? à ce stade tout simplement à avoir tes règles. ce sera signe que tu "évacues" la grossesse. tu auras surement avant des pertes blanches, peut etre un peu plus épaisses, mais ça peut passer inaperçu.
dans tout les cas, tu ne pourras pas te relancer des que tu auras ces règles là, il te faudra attendre les suivantes. 
je pense fort à toi et trouve admirable la façon dont tu nous raconte ça. n’hésites pas à venir partager.

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif
avatar
Apie

Messages : 108
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 38
Paris : gard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum