Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par ClaireC7581 le Jeu 6 Juil - 22:57

Merci Muguete, bonne écho à toi aussi !

Emma, je suis bien d'accord avec Muguete, cette gynéco n'est vraiment pas la personne qu'il te faut pour ce parcours. Essaie effectivement de voir quelqu'un d'autre car celle-ci ne t'apporte ni espoir, ni réconfort, ni esprit libre et ça, c'est à fuir. Comme dit Clarinette, même des taux de X ou Y en dessous des normes, il y a des choses à envisager, on essaie, on tâtonne, on cherche quelque chose qui marche pour sa patiente - tu vois l'idée. Qu'elle ait des préférences voire des arrangements avec certaines cliniques, ça n'est pas tes oignons ; tu es libre de tes choix et elle te doit un suivi identique que tu ailles à Prague ou à Barcelone. Tu mérites mieux que ce suivi déprimant qui va te mettre des bâtons dans les roues et te remplir de tristesse au lieu de te porter et de t'épauler. Non mais ! 

Pacorette, je serai sûrement toute seule finalement pour ma contrebande Vikings : ma copine vient juste de percuter qu'on ne peut pas prendre des billets d'avion maintenant pour la fin semaine prochaine, même si je lui ai dit et redit que je n'aurais le feu qu'environ 36h avant et que, ces petites affaires, c'était vraiment à la dernière minute. Ah, les gens et leur naïveté face à ce parcours... J'espère qu'on pourra se croiser en tout cas, ça serait chouette !

Pleins de pensées et beaucoup de courage à toutes - je pense qu'on en a cruellement besoin en ce moment, alors beaucoup de douceur, de repos, d'espoir, de détermination, de désir pour avancer, de l'humour et de la gratitude aussi, bref, pleins de belles choses les warriors ! 

ClaireC7581

Messages : 215
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par MangoTree le Jeu 6 Juil - 23:16

Coucou les filles,

C'est pas très gai aujourd'hui Sad Vite, vite, il nous faut des bonnes nouvelles !

Emma laisse tomber cette gynéco, il faut que tu "bosses" avec un spécialiste qui te soutienne dans ta démarche et t'aiguille vers des solutions (il y en a forcément), pas qui te culpabilise... quel manque de bienveillance !

Yonyon, ne pourrais-tu pas demander à la clinique qui va te suivre s'ils n'ont pas des noms de gynéco dans ta région ? Igin m'avait proposé de me donner des noms quand j'étais en panique pour cause d'ordonnance non remboursée (et puis finalement je trouvé toute seule). C'est quand même dommage que tu ne puisses pas te faire rembourser. On est certes pas dans un situation "légale" mais on cotise à la sécu, merde ! Comme dirait mon gynéco quand il m'a fait le 100% : "je ne suis pas sensé être au courant que vous n'êtes pas en couple".

Alamarah, c'est pour quand ta prise de sang ? Pas trop dure l'attente ?

Grizzlie, idem pour moi, les vacances ça sera fin aout-début septembre. Je n'ai pris que 2 petites semaines pour pouvoir poser des jours en cas de descente sur Bilbao en juillet et/ou début aout. Je regarde les billets d'avions (y a plein de billets pas cher en ce moment pour la méditerranée avec les low cost, Nantes Ibiza ou Minorque à 38 € A/R depuis Nantes à mes dates...) mais j'ose pas réserver de peur d'avoir besoin de mes vacances pour mon projet BB...

De mon coté, prise de sang à 6UI/l ce matin, ça diminue. Un semblant de règle à eu l'air de faire son retour aujourd'hui. Du coup je me suis dit que J1 serait surement demain mais j'ai finalement un doute... J'ai eu la clinique au tel qui me demande une écho sur J1 ou J2 pour voir si je peux me relancer direct sur IAD2 , donc j'ai programmé une écho demain à 8h30 mais j'ai l'impression ce soir que demain ne sera pas un vrai J1... dans le doute j'ai aussi pris un RDV pour lundi 12h30 au cas où, si l'écho de demain suffisait, il sera tjs temps d'annuler.

Les filles sur Paris, vous connaissez des cabinets qui font des échos les jours fériés et les week-end ? J'ai trouvé ça http://www.centre-medical-stlazare.com/radiologie-imagerie/ , vous avez déjà testé (il se peut que j'ai besoin d'en faire une lors de mon séjour parisien le WE du 14 juillet)? Et ma gynéco étant en congés la semaine qui suit, je crois que je vais prendre dès demain des RDV ailleurs au cas où quitte à les annuler, c'est ma hantise (avec les ordonnances) de ne pas pouvoir passer une écho si la clinique m'en demande et que ça fasse tout foirer.

Bonne nuit et plein de courage à toutes !

_________________
38 ans
IGIN Bilbao
IAD 1 20/06/2017: -
IAD 2 28/07/2017: +
avatar
MangoTree

Messages : 55
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 38
Paris : Loire-Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Yonyon le Jeu 6 Juil - 23:50

Emma, je rejoins Muguete, Claire et MangoTree : tu devrais tester une autre gynéco parce qu'elle celle là manque de bienveillance et d'empathie et que dans les semaines / mois à venir tu vas avoir besoin d'un medecin qui est un réel soutien pour continuer ce parcours. Courage à toi câlin

MangoTree je n'avais pas pensé à demander directement à la clinique espagnole des noms mais en effet, ça pourrait être une bonne idée. Pour l'instant je vais voir, je me dis que c'était le premier rdv et qu'elle ne me connaissait pas, peut-être qu'elle préférait être prudente et ne pas s'avancer trop tout de suite. Je me dis qu'en suivant mon parcours, en la revoyant pour les échos pelviennes, etc elle changera peut-être d'avis si je lui redemande Smile (oui je suis très optimiste Smile )

Bonne nuit à toutes et bonnes échos à vous demain Muguete, Claire et Pacorette

_________________
29 ans et célibataire
Prête pour devenir maman solo
1er RDV avec Ginefiv fixé le 29/09
En espérant que je puisse me lancer dans la foulée Smile

Yonyon

Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Grizzlie le Ven 7 Juil - 9:14

Claire ça va bien merci :-) aucun symptôme... je rêve de me réveiller avec la nausée ça me rassurerait !
MangoTree nous on réservera les vacances au dernier moment, il y a effectivement plein de lowcost pour septembre de Nantes, on pensait peut-être à Naples, à voir !
Emma je pense aussi que tu devrais être avec quelqu'un avec qui tu te sens bien, c'est tellement important. Mon gynéco est cash et direct, il parle peu, mais je sens qu'au fond il est humain et il est compréhensif. C'est également une bonne idée de demander à la clinique directement. Beaucoup de spécialistes français orientent vers Eugin.

_________________
39 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 -> négative
FIVDO2 : 04/07/2017 -> négative....................
5 blastos vitrifiés
avatar
Grizzlie

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par ClaireC7581 le Ven 7 Juil - 12:02

Hello les filles,

Grizzlie, tu m'étonnes pour le réveil avec nausées ;-)

Muguete, j'espère que ton endomètre était au RdV à ton écho du jour et que c'est en bonne voie. Tiens-nous au courant !

Pha, bonnes vacances !!

MangoTree, c'est "bien" que ton taux diminue tout seul. Je vois que tu es déjà au taquet et hyper bien organisée pour la suite ! Je ne connaissais pas me cabinet dont tu parles mais dans le cadre du parcours avec Charmant on m'avait donné mes coordonnées d'un bon échographe qui fait les suivis le dimanche dans son cabinet (vers Trocadéro, de mémoire). Veux-tu ses coordonnées en MP ? Si ça intéresse qqn d'autre, n'hésitez pas à m'écrire, bien sûr.

Yonyon, prends peut-être d'autres RdV dès maintenant au cas où  ? Il y a déjà des délais à prévoir et avec l'été, ça ne va pas aider. Tu pourras les annuler de toute façon mais si tu en avais besoin, ça t'éviterait de perdre du temps !

Rebondissements multiples sur l'horaire de mon écho du jour (heureusement que je suis en vacances depuis hier...) : j'en sors juste et je dois y repasser en début d'après-midi. Bilan très mitigé : tout est bien (5 follicules et endomètre OK pour un J3) sauf que j'ai un gros kyste à l'entrée du col de l'utérus (sûrement un kyste de Naboth) qui bouche assez le passage... Je dois faire une PDS beta HCG aujourd'hui pour écarter cette piste et il faudra que ma gynéco fasse une simulation d'insé mercredi pour voir si un catheter peut bien passer car c'est chaud en l'état (même dit gentiment, entendre l'échographe dire qu'elle n'a "jamais vu un kyste de Naboth aussi gros" (si c'est bien ça, c'est pas rassurant !). Si non, il faudra le ponctionner ou l'aspirer, et donc probablement pas d'insémination possible cet été... On verra mais fait ch*** si ça ne peut pas se faire maintenant car c'était vraiment le bon moment pour moi. Grrr !

_________________
35 ans, en IOP et en couple avec mon chat (comme Clarinette !!!) catI love you
IAC1 mars 2017 : -
IAD1 juillet 2017 (Stork) : -
IAD2 (VitaNova) : septembre 2017
avatar
ClaireC7581

Messages : 215
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par pacorette13 le Ven 7 Juil - 12:46

@ yonyon : bonne nouvelle alors ce rein pelvien une différence mais qui au final n'a pas d'incidence pour la grossesse Very Happy  passe de belles vacances du coup!!

@ claire : merde pour ton kyste... il est apparu récemment alors? pas vu dans les échos précédentes? je comprends que tu dois déçue mais il reste quand même une possibilité que l'insémination puisse se faire ce mois-ci, je croise les doigts pour toi  

@ emma : je suis les avis des autres filles, faudrait peut-être changer de gynéco qui ne te fasse pas passer ses jugements de façon aussi cash!! elle repassera pour les relations humaines celle-la!! prends plusieurs avis et ne te laisse pas abattre par ses propos. tu ne fais pas tout ça pour rien, personne ne peut te donner l'assurance que ça va marcher, mais en tous cas tu fais tout pour et tu es en train de te donner une chance que oui ca marche.... c'est sur que ne rien faire c'est l'assurance de 0 résultat. Bref ne baisse pas les bras, vas au bout de ta démarche et entoure toi de personnes qui soutiennent ton projet de gros bisous

@grizzlie : super de lire que tu vas bien, j'espère que l'attente n'est pas trop longue...

@mango tree : si tu as les ordo pour l'écho, est-ce que tu peux aller dans un centre PMA qui soit habitué à faire des échos de dernière minute à J2?

@ muguette : je crois les doigts pour que ton endomètre soit bien épais!! comment s'est passé ton écho?

de mon coté, écho de matin, 13 fofo dont 5 qui font entre 10 et 12mm.... je sais pas trop quoi penser ils ne m'ont pas l'air grand pour une stim FIV à J10, je compare avec la 1ere stim pour IAD à ce stade là j'avais 1 fofo de 23mm avec une stim 3 fois - importante... j'attends le retour de la clinique

voila les warriors, on ne lache pas !!

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 106
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete le Ven 7 Juil - 14:08

Oh Claire, je suis désolée, quelle tuile!  Surprised Ecoute, peut être que c'est encore possible d'éviter l'attente jusqu'à la rentrée? Je te le souhaite vraiment! Sinon, les 5 c'est moyen c'est sûr, mais tu sais, l'important est que la cohorte soit homogène et qu'un max soient ponctionnés. 

Pacorette, jolie récolte! Tu sais on ne peut pas comparer une fiv et une iad. Dans la mesure où ils grossissent de 1,5 à 2mm par jour, tu as de bons espoirs d'en avoir un nombre très correct pour la ponction. 

Sinon, les filles, ayé j'ai fait mon écho. RDV à 8h, toujours pas de doc à 8h30 (je bossais à 9h30 avec une demi heure de transport). La secrétaire me voyant trépigner d'énervement qui appelle le médecin qui dit qu'il sera là dans 15/20 min et comme l'exam fait à peu près 20 min, autant dire que c'était pas possible. J'étais bien énervée, et aucun rdv dans la journée! J'ai appelé partout, finalement la secrétaire m'a proposé un rdv pour l'heure du déjeuner, ouf! Je viens de récupérer les résultats. Ca  a l'air très bien mais j'ai un petit doute les filles, le doc a écrit: 9mm dans le fond utérin et 6mm dans la région du corps. C'est 9 ou 6 du coup?  Question J'ai rappelé, la secrétaire me dit que ce serait la 1ère, certaines connaissent? 
En tout cas  si c'est le cas merci Grizzlie, le provames par voie vaginale fait drôlement effet, à se demander pourquoi on ne le prend pas systématiquement comme ça non? 

Bref, j'attends de vous lire, je fais des recherches sur le net et j'écris mon mailau Danemark!

J'ai une peur bleue que mes deux précieux embryons congelés à J3 ne tiennent pas à la congélation, il m'a fallu tellement de temps et d'argent pour les récolter!  Surprised Enfin, je n'en suis pas là...

_________________
42 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do.
avatar
Muguete

Messages : 115
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Hannahis le Ven 7 Juil - 14:14

Bonjour à toutes

juste ce petit post pour intervenir sur les nausées: après le transfert je n'en ai pas eu, elles viennent bien bien après le résultat positif, j'ai bien eu 9 semaines sans et après trois semaines avec

après transfert aucun symptôme particulier si ce n'est en y repensant une semaine environ avant prise de sang deux trois gouttes de sang marron ce qui peut correspondre à la nidation, petite fatigue et une baisse de température j'ai eu un peu froid

pas souvenir de mal de ventre ou autre voilà

bon courage à toutes et bonne route vers la réussite !


_________________
42 ans
célibataire
6 IAD négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
3 FIV négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
2 TEC négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
1 FIV négatif (IVI Bilbao)
1 FIV DD (IGIN Bilbao) POSITIF !!! Vive le don
avatar
Hannahis

Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par pacorette13 le Ven 7 Juil - 14:28

@ muguette : merci pour tes précisions miss je garde donc espoir  ;-) la clinique m'a répondu et dit de continuer tout pareil jusqu'à lundi pour une 2ème écho..wait & see
dis donc il est pas très pro ton doc c'est grave! comme si tu avais de plus de stress ce jour-là! désolée je ne peux pas t'aider avec les mesures, je n'ai qu'une seule mesure moi sur mes échos mais j'ai trouvé ça sur les mesures utérines :
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/dimentions_uterines.html

tiens-nous au courant des résultats de la clinique

@ claire : pareil pour ton résultat de pds aujourd'hui

bises à toutes

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 106
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Grizzlie le Ven 7 Juil - 14:38

Ah merde Claire... décidemment, faut vraiment être préparé à tout !

Muguete oui, je t'avais dit que c'était top le provames par voie vaginale !! En France c'est peu connu encore a priori. Sur la boîte c'est bien marqué par voie orale. Sinon j'avais aussi plusieurs mesures entre 8 et 10 et donc mon gynéco avait fait la moyenne.

Hannahis merci tu me rassures ;-) Même si je me suis promis de pas m'écouter, vu que la dernière fois je n'avais rien eu non plus et que c'était négatif, c'est jamais rassurant.

_________________
39 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 -> négative
FIVDO2 : 04/07/2017 -> négative....................
5 blastos vitrifiés
avatar
Grizzlie

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete le Ven 7 Juil - 14:44

Les filles, excusez moi, je ne réagirai aux messages que plus tard.

Je suis encore fixée sur cette mesure de l'endomètre. Je donne quoi alors comme mesure? Le centre d'écho me dit de donner cela au médecin, mais ils ne savent pas que je me dirige vers un pays étranger.
J'ai fait pleins de recherche sur le net, je ne comprends rien! Je n'arrive pas à traduire en anglais "dans la région du corps" (quel corps? pff). La galère!

_________________
42 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do.
avatar
Muguete

Messages : 115
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par pacorette13 le Ven 7 Juil - 14:48

heuuuuu hannahis : ta signature me fait peur..... tu as eu des soucis avec la storkk en process FIV?
et sinon féliciations pour ce ++++ ;-)

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 106
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par pacorette13 le Ven 7 Juil - 14:54

@ muguete : donne leur en français + en anglais ils ont des traducteurs
fond utérin : uterine fundus
corps utérin : uterine body

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 106
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete le Ven 7 Juil - 15:05

Merci beaucoup Pacorette!

_________________
42 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do.
avatar
Muguete

Messages : 115
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete le Ven 7 Juil - 16:26

J'ai reçu une réponse par mail: nouvelle écho mardi prochain. Ca doit pas être si bien que ça alors? Je ne comprends pas trop, j'essaye de les rappeler là.

_________________
42 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do.
avatar
Muguete

Messages : 115
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete le Ven 7 Juil - 16:43

En fait, la bonne mesure c'est 6 mm. Je me disais aussi, pour une fois que quelque chose se passait bien chez moi, pff.  Neutral

_________________
42 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do.
avatar
Muguete

Messages : 115
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par pacorette13 le Ven 7 Juil - 17:21

bon muguette le minimum c'est 7 ou 8mm je crois donc il te reste 4 jours pour obtenir 1 ou 2mm ... ne perds pas courage tu es encore sur le chemin

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 106
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette le Ven 7 Juil - 17:24

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici  
Futures mamans ici  
Lien Carte membres du forum :par là(Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez



Prochains rendez-vous :

Sam. 8/07 : MangoTree, echo J1 IAD2

Lun. 10/07 : Pacorette, echo Fiv1
Mar. 11/07 : Muguete, echo J15 Fiv
Mer. 12/07 : Claire, simulation d'IAD - IAD1
Jeu. 13/07 : Lulu, RDV gynéco PMA

Ven. 28/07 : Clarinette, RDV gynéco
Jeu. 17/08 :Leoelia, RDV protocole Liège
Jeu. 17/08 : Belize, coelioscopie
Lun. 21/08 : Lulu, doppler thyroide

Lun. 4/09 : Emma69, RDV Girexx
Ven. 8/09 : Frenchkick, RDV cavell

Salle d'attente :  
Almarah(13DPO), Grizzlie  (8DPO) Minnie 3 (6DPO)

_________________
35 ans, en couple avec mon chat
IAD donneur ouvert à La Citadelle à Liège
IAD 1 (mini stim) le 16 août : +
avatar
Clarinette
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par ClaireC7581 le Ven 7 Juil - 19:12

Bon, j'avais écrit un long message mais il a visiblement disparu, grr... c'est une de ces journées Sad

Muguete, je suis désolée que ce soit la mesure basse qui soit retenue finalement, mais c'est pas si mal quand même ! Courage pour la suite Smile
Je fais une IAD donc un grand nombre de follicules n'est pas trop l'enjeu ;-)
Pacorette, ça me semble très bien ces résultats, surtout qu'ils sont assez homogènes dans l'ensemble donc cil y a vraiment moyen de pousser cette jolie petite troupe plus avant !

J'ai revu l'échographe pour mon compte-rendu mais j'attends le résultat de la PDS Beta HCG (pour exclure la piste d'une GEU, bien que peu probable) et là suite pour mercredi. La réaction de ces chères sages-femmes danoises qui ne veulent pas prendre le moindre risque — je ne voudrais pas qu'elles me disent qu'un cathéter ne passera pas sur place même si ma gynéco dit que "si"... Bref, je file me reposer et souffler après cette vilaine déconvenue dans une journée où rien ne va. Ça ira mieux demain !

Pleins de bises à toutes !

_________________
35 ans, en IOP et en couple avec mon chat (comme Clarinette !!!) catI love you
IAC1 mars 2017 : -
IAD1 juillet 2017 (Stork) : -
IAD2 (VitaNova) : septembre 2017
avatar
ClaireC7581

Messages : 215
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clok le Ven 7 Juil - 19:21

Bonsoir les filles,

Une revenante ... Tout d'abord, mes félicitations à tous les +++ de ces derniers mois. C'est assez impersonnel mais je me terre un peu car pas spécialement envie d'intervenir depuis un bon moment. Je vous suis de loin tout de même !... Et je me suis réjouie de ces belles nouvelles.

Également plein de courage et de soutien à tous les négatifs et aux Warriors en tout genre.

Spécial post pour Emma qui me fait sortir de ma tanière ...
Je suis aussi d'accord avec les filles : exit la gynéco sans tact et qui parle sans savoir ...

Je connais plusieurs beaux +++ chez Girexx qui m'ont d'ailleurs encouragée à rejoindre la clinique .
J'ai rencontré une partie de l'équipe en février et après avoir parlé aux filles sur le forum je me suis décidée.

Vale a eu un beau +++ Dédé chez eux Smile
Pour ma part, j'ai fait ma FIV DD en sous marin car trop anxieuse pour échanger sur le forum .
J'ai eu une pds négative mardi ... Mais jai 4 petits ice cubes qui m'attendent la bas et de bonne qualité . Mon endomètre était top et l'embryon top aussi . Madame Nature joue aussi son rôle et jai perdu cette fois Sad

Toutefois, Emma, la clinique est consciencieuse. Je ne pense pas qu'on puisse la qualifier de plus nulle . Excuse moi mais c'est débile de dire ça en tant que pro.

Alors voila, je sors de mon silence car ton moral m'a fichu les boules. Garde bien espoir.
Mon expérience : jai fait une FIV en janvier avec mes propres ovocytes, si j'avais su, j'aurais gardé ma cagnotte pour la Dédé direct. Car effectivement il y a très très peu de réussite mais encore une fois, la nature est imprévisible et à chacune son ressenti.
En tout cas je n'ai pas retenté et suis passée à la FIV DD.

Voila, je vous embrasse toutes et merci à clarinette d'avoir pris de mes nouvelles et mille excuses de ne pas avoir répondu mais c'était un passage un peu down.

Bonne soirée les filles !

_________________
Doigts:  Like a Star @ heaven Girexx
Transfert -DD- juin 2017: négatif
Restent 4 jolis petits ice cubes xxxx
avatar
Clok

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette le Ven 7 Juil - 23:12

Reposes toi bien claire !

Clok je suis désolée pour ton négatif câlin
Merci pour ce témoignage sur Girexx. Si tu as le temps tu pourrais le mettre à la rubrique clinique aussi ? C'est valable pour toutes d'ailleurs les avis sont précieux !

_________________
35 ans, en couple avec mon chat
IAD donneur ouvert à La Citadelle à Liège
IAD 1 (mini stim) le 16 août : +
avatar
Clarinette
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete le Ven 7 Juil - 23:16

Claire, merci de me rassurer! Smile Oups, c'est vrai que tu fais une iad...mais le nombre de follicules informe quand même de ta réserve ovarienne. J'espère que ta prise de sang sera rassurante et que tu pourras faire cette iad très vite !

Merci aussi ma Pacorette!  Smile

Clok, contente de lire de tes nouvelles. A propos de ce qu'à dit la gygy d'Emma sur gyrex, je me dis qu'elle reçois peut être un petit intéressement à diriger ses patientes vers telle ou telle clinique!
Vraiment désolée d'apprendre ce négatif. J'espère que le prochain tec sera le bon! 

Grizzlie, peux tu me dire stp quelles différentes mesures tu avais eu lors d'une de tes mesures d'endomètres vers J11 ou J12? Et le doc a pris la valeur moyenne? 
En fait, l'infirmière a demandé au médecin qui lui a dit que c'était 6/7, bon j'étais au téléphone et en anglais je n'ai aps tout compris. Elle m'a dit que le transfert se ferait quand l'endomètre aurait la taille adéquate, peut être vendredi prochain, mais que je pouvais le faire un jour après si besoin. En regardant sur le net, j'avais lu sur des forums des filles dire qu'un embryon congelé à J3 était transféré 3 jours après la date supposée d'ovulation. Apparemment,ce ne sera pas mon cas.

_________________
42 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do.
avatar
Muguete

Messages : 115
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Almarah le Ven 7 Juil - 23:42

coucou les filles ! me voila de retour de voyage scolaire en Espagne.

Mango, tout d'abord un gros câlins pour te souhaiter du courage pour la suite et pour te réconforter quelque peu. C'est chouette que tu te relances de suite

_________________
Gang des poussinnettes
OPK - pb d'endomètre fin

IAD 3 : 27/07/17  : --
IAD 2 : 24/06/17 :  --
IAD1 : 20/05/17 : --
Clinique Ginefiv Madrid - 1er RDV réalisé le 12/04/2017
avatar
Almarah

Messages : 136
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par MangoTree le Ven 7 Juil - 23:45

Hello les filles,

La suite de mes aventures... Je vous en fais part car je me dis que ça fait un témoignage de plus, ça sera peut-être utile à certaines.

Donc contrairement à ce que je pensais, pas de vraie règles franches ce matin. J'ai tout de même été chez ma gynéco pour l'écho. Elle a été hyper enthousiaste pour mon négatif qui à tout de même été positif à un moment Wink et par les résultats de l'écho, meilleurs que pour la 1ère IAD avec un follicule déjà à 9mm et un endomètre fin comme il faut. Seul hic pas d'insé possible pour moi le week-end du 14 juillet et selon la clinique espagnole il y a un gros risque que ça tombe en plein dedans. Du coup Igin me fait prendre la pillule (Jasmine) à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 13/07 (pour stopper le développement des follicules j'imagine) et je pourrai commencer à me piquer au Puregon à partir du 18/07. Pas besoin de repasser d'écho d'ici là, ils m'ont déjà donné la date à laquelle réaliser la prochaine pour vérifier quand déclencher l'ovulation : le vendredi 21/07, soit dans 2 semaines, j'ai donc pu dès aujourd'hui prendre RDV, qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir anticiper ! C'est le gynéco de la clinique PMA que j'ai vu mardi qui me la fera car ma gynéco de ville (que j'ai vu ce matin) sera en congés, pratique tout de même d'être médicalement bien entouré en France !

Certaines d'entre vous ont-elles déjà testé une prise de pilule pour décaler l'insémination ?

Clarinette, merci pour le rappel des témoignages sur les cliniques, il faut que je continue ce que j'avais commencé concernant la clinique qui me suit.

Alamarah, des news ?    

Bon week-end les filles !

_________________
38 ans
IGIN Bilbao
IAD 1 20/06/2017: -
IAD 2 28/07/2017: +
avatar
MangoTree

Messages : 55
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 38
Paris : Loire-Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete le Sam 8 Juil - 9:43

Oh me...Nina!  Mad ça, pour encaisser notre fric, on peut compter sur eux, par contre quand il s'agit de reconnaître leurs erreurs, il n'y a plus personne!  Evil or Very Mad

_________________
42 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do.
avatar
Muguete

Messages : 115
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum