Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je vous ai retrouvées !

Aller en bas

Je vous ai retrouvées ! Empty Je vous ai retrouvées !

Message par Invité Dim 27 Aoû - 16:58

Bonjour,

Le lien vers le forum des maternelles étaient obsolètes et j'ai eu du mal à vous retrouver.

Je viens de mettre un lien vers votre forum dans le site internet "Graines d'amour - La PMA Pour toutes" et de publier un article dans nos pages Facebook. Nous ne gérons pas de forums.

https://sites.google.com/site/grainesdamour2/6-special-femmes-celibataires/conseils-soutien-echanges

Bravo pour votre initiative  Very Happy

Marie-Christine (Graines d'amour)
Maman solo d'un grand garçon de 18 ans (1 IAD - AZ VUB Bruxelles - mars 1998)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous ai retrouvées ! Empty Re: Je vous ai retrouvées !

Message par Clarinette Dim 27 Aoû - 19:20

Oh c'est chouette ça, merci beaucoup !
J'ai jeté un coup d'oeil au site et ça donne envie de prendre le temps d'y revenir plus longuement !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous ai retrouvées ! Empty Re: Je vous ai retrouvées !

Message par Invité Mar 5 Sep - 15:02

Merci de ta détermination à nous retrouver, Marie-Christine, et bravo pour cette magnifique initiative !!

Petite question de curiosité pratique : comment as-tu réussi à nous retrouver ? Je pense qu'avec la disparition de l'ancien forum nous avons malheureusement perdu en visibilité et certaines femmes ne pourront peut-être pas nous localiser Neutral

Belle page FB aussi, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous ai retrouvées ! Empty Re: Je vous ai retrouvées !

Message par Invité Mar 5 Sep - 16:01

Bonjour,

Ca n'a pas été simple. J'ai envoyé un mail aux maternelles mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai tapé la liste des  mots clefs sur google qui me servent à faire des recherches pour la PMA, ceux que j'avais moi-même indexé dans forumactif quand j'administrais un forum, du style "faire un bébé toute seule" "pma" "femme célibataire voulant être mère" etc...

Pour ma part, j'avais écrit aux hôpitaux et cliniques à l'attention de la psychologue ou de l'infirmière chef au service de PMA en demandant d'afficher un  "flyer" dans la salle d'attente... j'avais posté des messages sur tous les forums qui traitaient de la PMA du style "vous n'êtes pas seules, le forum GA est là pour partager avec vous et vous aider "..  j'avais mis aussi une annonce dans les forums PMA des gays/lesbiens puisque pour ma part, il y a 20 ans c'est par eux que j'avais eu les renseignements sur la procédure PMA en Belgique. Grand souvenir : la conférence de P Baetens (la psy de l'AZ VUB) au congrès de l'APGL où j'étais assise seule - plus très jeune - plutôt exilée au milieu d'un environnement de trentenaires en couple qui se tenaient main dans la main Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous ai retrouvées ! Empty Re: Je vous ai retrouvées !

Message par Invité Dim 10 Sep - 15:07

Merci beaucoup, Marie-Christine et GA !!
Je compatis pour ces réunions où on est seules noyées autour de petits couples, j'ai assisté à quelques unes d'entres elles, ce n'était pas évident à négocier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous ai retrouvées ! Empty Re: Je vous ai retrouvées !

Message par Invité Dim 10 Sep - 15:42

En 1997 internet était à ses débuts, il n'y avait pas le "boom" des cliniques espagnoles... les femmes seules avaient un entretien psy avant d'avoir l'autorisation de faire la PMA... rencontrer P Baetens dans une réunion, avant d'avoir l'entretien individuel avec elle, m'a aidée dans ma démarche ...

C'est elle ensuite qui m'a encouragée à créer un forum dédiée aux femmes célibataires pour se parler, se rencontrer, faire en sorte que les enfants se rencontrent et qu'ils ne se sentent pas seuls dans leur différence...

Les mentalités ont changé depuis ... déjà les femmes célibataires françaises qui vont faire une PMA à l'étranger, se sentent moins "hors la loi" ou transgressant les normes sociales... le choix est plus devenu un projet personnel et parental avec les questions que tout parent se pose quand il veut avoir un enfant, y compris les parents en couple. Car dans la société actuelle, tous les couples ne parviennent pas à rester unis au moins jusqu'à la majorité des enfants... au début, je faisais partie d'un forum de maman solos où la majorité des mamans étaient séparées et divorcées avec un père des enfants absent ou irresponsable.. mais si mon choix d'être maman seule pouvait les encourager à relever la tête, à se dire que c'est possible d'être maman seule et d'aimer un enfant pour deux, il y avait aussi une certaine incompréhension de notre bonheur visible d'être maman seule ... parce que ce n'était pas un second choix mais un choix voulu et assumé ... ceci étant, sur le forum, des mamans ont ensuite été en couple, notamment les plus jeunes dans la trentaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous ai retrouvées ! Empty Re: Je vous ai retrouvées !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum