Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

+35
Pomme reinette
via47
Pivoine
mavi
Babelou
lina2
Muguete
emma69
julia
Opatch
leoelia
kokorina
Iris4116
MangoTree
Clarinette
Lili6280
Apie
Justine
nina2
musilane
Leopoldine7580
Grizzlie
Gaby2017
pacorette13
Lylisau
Belize59
nina80
djoule33
Lilas
Pha79
Yonyon
frenchkick
avenir
Almarah
alauraca
39 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par emma69 Ven 22 Déc - 14:35

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 2407039457
Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 3232496720
Grossesses en cours, depuis :
Mars : Étoile // Avril : Leopoldine // Mai : Alauraca, Mimi42230, Lili6280, Iris, Loren // Juillet : Pacorette // Août : Clarinette // Septembre : Gaby // Octobre : Almarah, Kokorina // Novembre: Frenchkick, Musilane, Prunette

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en êtes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez

Prochains rendez-vous:

29/12: Mango tree, prise de sang
2/01: Belize59: prise de sang
2/01: Grizzlie, écho endomètre
8/01:Grizzlie, TEC
23/01: Belize59: Relecture des examens

Salle d'attente :   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 181127601  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 2407039457
Mango tree (6 DPO)
Avenir (6 DPO)
Belize (4 DPO)

emma69
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par emma69 Ven 22 Déc - 14:37

Je vous souhaite à toutes de très belles fêtes de fin d'années.
Yonyon comment vas tu?

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Apie Ven 22 Déc - 18:33

Bonsoir a toutes,

Je n'aurai pas un mot pour chacune
je suis toujours navrée d'apprendre les négatifs et autres difficultés que vous rencontrez... pensées particulières aux "anciennes"
le suivi de certaines cliniques me hérisse le poil...

Prunette, je ne sais que dire... je suppose que je peux te souhaiter qu'un embryon veuille bien s’arrêter tranquillement pour que les 2 autre puissent t'apporter le bonheur tant attendu...

A toutes, passez de bonnes fêtes, avec de bonnes nouvelles pour cette fin d'année et/ ou la nouvelle qui arrive...

d’ailleurs, pour 2018, je souhaite la fermeture du niveau faute de membres qui seront tous passé au niveau 2 !
oui... j'ai disjoncté et je crois au père Noël !

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 4225092336 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 4225092336

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Justine Sam 23 Déc - 8:20

Juste un passage rapide pour vous souhaitez à toutes de joyeuses fêtes.

Frenchkick, repose toi bien. J'espère que tu pourras avoir la visite de ta famille.

_________________
44 ans - début solo puis en couple
Suivi chez IVI Bilbao - nov 2015
Stim 03/2016 : IAD annulée (ovulation avant la date prévue)
Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++ M est né en dec 2018
Justine
Justine

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par alauraca Dim 24 Déc - 11:26

Je vous souhaite à Toutes Un tres joyeux Noël
Pleins de pensées pour vous Toutes en espérant que 2018 qui arrive Bientôt vous Soit salutaire
Gros bisous

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Belize59 Dim 24 Déc - 19:00

BON RÉVEILLON
JOYEUX NOËL À TOUTES


Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 1cc42910

_________________
43  ans, mariée
8 IAD et IAC négatives de mai 2013 à décembre 2017
GEU juillet 2015 / février + décembre 2016 + juillet 2017 sans transfert / ICSI juin 2016 et IMSI février 2017 négatif

DO Igin Bilbao mars 2019 : 6 blastocystes vitrifiés / TEC 23/04/2019 positif c'est une fille Leïa 21/12/2019
Belize59
Belize59

Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Dim 24 Déc - 19:12

Merci les filles et bon réveillon à vous aussi !
Une pensée particulière pour celles pour qui ces fêtes sont une épreuve. Je vous souhaite qu'elles passent vite et au mieux, plein de courage à vous !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par MangoTree Lun 25 Déc - 11:40

Joyeux Noël à toutes ! Que cette journée soit douce auprès de vos familles et amis !

Je nous souhaite que ce Noël 2017 soit le dernier sans un petit bout de chou à serrer dans nos bras ;-)

Gros bisous les wariors !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par musilane Lun 25 Déc - 15:48

Joyeux noel a toutes!

_________________
39 ans - Celibataire
IAD1 16/02/2016 - Négatif // IAD2 Avril 2016 - Négatif // Ciconia à Aarhus (Danemark)
FIV 1: Ponction Sept 2017. Transfert: Novembre // Ferticentro à Coimbra (Portugal) // Positif
E est né le 11/08/18

---
Membre du bureau de l'association Mam'ensolo: https://mamensolo.fr/
musilane
musilane

Messages : 84
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par emma69 Mar 26 Déc - 19:23

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 2407039457
Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 3232496720
Grossesses en cours, depuis :
Mars : Étoile // Avril : Leopoldine // Mai : Alauraca, Mimi42230, Lili6280, Iris, Loren // Juillet : Pacorette // Août : Clarinette // Septembre : Gaby // Octobre : Almarah, Kokorina // Novembre: Frenchkick, Musilane, Prunette

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en êtes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez

Prochains rendez-vous:

29/12: Mango tree, prise de sang
29/12:Prunette, écho
2/01: Belize59: prise de sang
2/01: Grizzlie, écho endomètre
8/01:Grizzlie, TEC
23/01: Belize59: Relecture des examens

Salle d'attente :   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 181127601  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 2407039457
Mango tree (10 DPO)
Avenir (10 DPO)
Belize (8 DPO)


Dernière édition par emma69 le Mar 26 Déc - 21:37, édité 1 fois
emma69
emma69
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Invité Mar 26 Déc - 21:05

J'espère que vous avez toutes passé un bon noel auprès de ceux que vous aimez (parents, amis, chat...)
Pour ma part ce fut la tête dans la bassine dont je ne ressors pas depuis, je retrouve les "joies" du début de grossesse et vu le contexte j'ai bien du mal à me réjouir...
Echo le 29 pour voir l'évolution avant de prendre une décision

Bonnes vacances aux chanceuses qui en ont, courage à toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par musilane Mar 26 Déc - 21:16

Hello a toutes!

Noel mieux que prevu! Je suis allitee depuis la semaine derniere a cause de mon fibrome et des saignements et dimanche j'ai pu tenir debout et meme assise sans trop de probleme!
Bon les nausees etaient toujours la mais c'etait deja ca!
Depuis les douleurs au dos reviennent un peu mais je reste positive! Smile

Bon courage Prunette!

_________________
39 ans - Celibataire
IAD1 16/02/2016 - Négatif // IAD2 Avril 2016 - Négatif // Ciconia à Aarhus (Danemark)
FIV 1: Ponction Sept 2017. Transfert: Novembre // Ferticentro à Coimbra (Portugal) // Positif
E est né le 11/08/18

---
Membre du bureau de l'association Mam'ensolo: https://mamensolo.fr/
musilane
musilane

Messages : 84
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Muguete Mer 27 Déc - 0:06

Bonjour à toutes les filles

Prunette, je voudrais savoir, sincèrement, ce qui te pousse à venir sur le forum. Tu ne t'es jamais vraiment impliquée dans les discussions, sauf très superficiellement, ne viens que pour parler de ton cas. Quand tu as connu le drame de la perte de tes foetus après une réduction qui s'est dramatiquement mal passée, tout le monde a fait bloc autour de toi. Tu vas et viens pour nous envoyer à la figure ta fertilité spectaculaire, ahurissante, ta réussite hors norme. Tu as continué de faire des insé sachant que c'était la meilleure façon d'avoir une grossesse multiple. Et tu viens encore annoncer une réussite invraisemblable sur le mode "regardez les filles, vous qui galérez depuis des années, j'ai encore fait fort, mais c'est dur pour moi pfff". Oui, je te le dis sincèrement, te lire me bousille le moral, me flingue et tu le sais bien. Je suis à 7 ans de tentatives, de dépressions, de solitude traversées de larmes et d'une véritable ruine financière. Et lire des messages de gens comme toi, même pas impliquée véritablement, c'est juste insupportable.

D'ailleurs, je n'ai plus la force d'écrire. Je ne viens que pour lire des nouvelles de Bélize, Grizzlie et d'autres plus récentes (Claire) mais qui galèrent aussi déjà hélas. Et je pense à toutes celles qui n'écrivent plus et on plus ou moins renoncé, la mort dans l'âme.

Plein de courage à toutes...


_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Yonyon Mer 27 Déc - 8:20

Muguete, je ne prétends pas pouvoir imaginer une seule seconde ce que tu vis et ce que tu ressens. Toutes ces tentatives, tous ces échecs, je compatis sincèrement à ta situation et j'espère de tout cœur que 2018 sera l'année où la roue va tourner pour toi et t’apporter ce dont tu rêves depuis tant d’années. Je comprends que la « facilité » de Prunette à tomber enceinte soit une claque pour toutes celles qui galèrent... En venant sur ce forum, nous avons toutes un point commun : le désir profond et ancré de maternité.
Et pour l’instant Prunette, malgré plusieurs positifs à des tests de grossesse, n’en est pas là non plus... c’est un parcours certes différent mais tout autant difficile et elle mérite également tout notre soutien face à toutes les épreuves traversées et est tout aussi légitime à venir s’exprimer sur ce forum pour exprimer ses peurs, ses difficultés dans ce parcours pour devenir mère.
Prunette je te souhaite que la nature fasse naturellement les choses et que tu vivras une fin heureuse en 2018.
Je vous souhaite à toutes que 2018 connaisse un nombre records de naissance et de grossesses menées à terme.

Plein de courage à toutes en attendant

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Invité Mer 27 Déc - 10:07

Muguete,

Ton message est absolument abjecte, je n'ai pas d'autre mot.
Ne t'es tu jamais dit que peut être être "trop" fertile était aussi un vrai problème, et que c'était compliqué pour moi de m'impliquer quotidiennement dans vos échanges et de me sentir légitime à y participer alors qu'effectivement je n'ai pas de difficulté à tomber enceinte?
Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que j'ai traversé et la douleur de perdre des enfants. Sans doute me reprocheras tu cela aussi...
Je te souhaite de réussir dans ton projet, quant à moi je m'en retourne gérer mes angoisses toute seule dans mon coin, puisque le fait d'être fertile est donc désormais un critère d'exclusion du forum.

Bonne chance à toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par MangoTree Mer 27 Déc - 10:59

Prunette ta place est bien sûr sur ce forum, je serai triste de ne plus avoir de tes nouvelles. Tu as en tout cas tout mon soutien !!!

Je suis triste de voir le peu de bienveillance dont certaines font preuve. Il me semble que ce lieu est un forum de soutien et d'échange, nos parcours sont tous différents et difficiles, je suis déçues par certaines réactions que je trouve violentes (je me souviens d'un autre cas qui m'avait choqué en aout-sept dernier). Le desespoir et la tristesse que nous pouvons toutes ressentir ne nous donnent pas le droit de juger, je ne pense pas que c'est ainsi que nous arriverrons a nos fins.

Belle journée à toutes, pleine de bienveillance envers soi d'abord  mais aussi et les autres ;-)

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Almarah Mer 27 Déc - 11:21

Je profite du retour chez moi après les fêtes dans la famille pour vous souhaiter de très bonnes fêtes, en espérant que tout se soit bien passé et que pendant quelques instants vous avez pu mettre votre parcours (compliqué ou pas) entre parenthèses pour profiter du moment présent.

Pensée spéciale aux filles dans la salle d'attente pour qui j'espère le père Noël aura bien fait les choses et les aura comblées même si elles ne le savent pas encore ! Je croise les doigts pour vous Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 1411359941

Je ne rentre volontairement pas dans la polémique qui est en train de se créer car je pense qu'en cette période chacun est un peu à fleur de peau (entre les espoirs déçus, les complications et souvent les remarques dans les familles) mais je pense que les problèmes de fertilité (dans les 2 sens) et la volonté d'avoir des enfants et de pouvoir en parler avec d'autres personnes ayant un parcours similaire ou non sont le but premier de ce forum et j'espère que le problème se réglera sans monter crescendo et sans défection du forum comme cela a effectivement été le cas un peu plus tôt dans l'année.

Courage à toutes et j'espère que 2018 vous apportera tout ce que vous souhaitez ! santa

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Mer 27 Déc - 11:27

Bonjour ,

Muguete les attaques personnelles ne sont pas permises et peuvent entraîner le bannissement du forum .

Je comprends qu'on puisse envier la fertilité, de la même manière qu'on peut envier l'âge, le fait de rencontrer quelqu'un, le fait d'avoir les moyens de multiplier les essais ... bref beaucoup de facteurs qui font que ce n'est pas au posteur de se censurer mais au lecteur d'estimer s'il peut lire ou pas .

Aussi je rappelle que chacun est libre de poster quand il le souhaite, quand il s'en sent capable et qu'il n'y a pas ni obligation ni soucis de revenir après une pause .

Bonne journée à toutes


_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par emma69 Mer 27 Déc - 11:31

Dans un désir de maternité, chacune a son propre parcours, et ses propres souffrances.
Mais surtout la même finalité avoir un enfant.
Le forum est un lieu d'échanges, de conseils et de soutien pour toutes, et ce même si les difficultés sont différentes. Il est important de pouvoir entendre les souffrances de chacune, comme il est important de pouvoir exprimer sa propre souffrance. Parfois nous nous exprimons maladroitement, parfois sous le coup de la colère.
Mais il est important de rester bienveillantes les unes par rapport aux autres.
Tout le monde a sa place sur ce forum, car je le rappelle une seconde fois, notre volonté à toutes est d'avoir un enfant.

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Lili6280 Mer 27 Déc - 12:09

Coucou

C'est avec une immense joie que je viens vous annoncer la naissance de ma petite j....! Avec 5 semaines et 3 jours d'avance elle a décidé de se montrer.
Accouchement sans péridurale. Ayant fissure la poche depuis le 12 décembre il était prévu de la déclencher vendredi. Qu'à cela ne tienne elle a décidé de venir naturellement


Dernière édition par Lili6280 le Mer 27 Déc - 12:10, édité 1 fois

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par alauraca Mer 27 Déc - 12:10

Bonjour a toutes ..

Je me permets d'intervenir car j'avoue être un peu "choquée" de cette situation... et de tant d'animosité .... j'aimerais aussi apporter une vision plus "nuancée" ... et essayer d'être objective ...certaines filles je vous trouve un peu dures aussi dans vos réactions vis a vis de la situation ... vous qui prônez la bienveillance il faut aussi essayer de se mettre a la place des autres à mon avis ...
Muguete, je comprends tellement ta tristesse, ton désespoir sans fond et la peine qui t'anime ... Je pense que tu as réagi "a chaud" et avec toute la douleur que tu as en toi et qui est parfaitement légitime ... je pense aussi que tous ces sentiments n'aident pas toujours a faire preuve de diplomatie surtout lorsque l'on est noyé dans le chagrin...pourtant, aucune de nous n'est responsable de ta situation, aussi amère que tu puisses être ...malheureusement, la vie est ainsi faite ... "d'injustices ", de différences et personne n'y peut rien ... On ne peut pas non plus se sentir coupable d'être enceinte parce que des copines ne le sont pas ... (pour l'avoir vécu c'est aussi très dur dans ce sens ! on a aussi le droit de s'exprimer car avoir des nausées ,attendre 3 bébés c'est pas la panacée non plus.... on a toutes un regard différent selon la situation dans laquelle on se trouve et c'est humain ...)... En revanche, je crois qu'il faut aussi , malgré ses problèmes, savoir prendre des nouvelles des autres, s'intéresser aux autres et a leur parcours, ça fait toujours plaisir! ... ça , c'est mon avis personnel ... savoir faire preuve d'intérêt pour les autres c'est aussi agréable pour tout le monde et c'est aussi le dynamisme de ce forum et donc la bienveillance à mon sens ... Je pense que c'est peut être aussi cela que muguete a voulu exprimer surement un peu maladroitement .....

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par alauraca Mer 27 Déc - 12:11

Lili6280 a écrit:Coucou

C'est avec une immense joie que je viens vous annoncer la naissance de ma petite j....! Avec 5 semaines et 3 jours d'avance elle a décidé de se montrer.
Accouchement sans péridurale. Ayant fissure la poche depuis le 12 décembre il était prévu de la déclenchée vendredi. Qu'à cela ne tienne elle a décidé de venir naturellement  

Super lili!!!! félicitations!!!!!! bienvenue a ta petiote

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Yonyon Mer 27 Déc - 12:19

Toutes mes félicitations Lilie !! En voilà une belle nouvelle et un beau cadeau de Noël ! Bienvenue à ta petite puce Smile

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par MangoTree Mer 27 Déc - 15:08

Félicitation Lilie !!! Quelle bonne nouvelle comme on aimerait en lire plus souvent !!! Bienvenue à ta puce et plein de bonheur à vous.

Merci Almarah pour cette pensée pour la salle d'attente ! Les derniers jours avant le verdict sont durs durs, j'en rêve voir cauchemarde en fin de nuit... J'étais à 2 doigts d'aller faire une prise de sang ce matin et puis je me suis dit J11 c'était un peu juste tout de même, le gynéco espagnol m'a dit le 29/12, peut-etre que je vais craquer demain matin... en attendant j'ai l'impression d'être un lion en cage...

Avenir, Belize, vous tenez le coup ?

Bises a toutes

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Mer 27 Déc - 15:14

Lili trop bien ça! Bienvenue à la petite puce !

Courage MangoTree pour cette fin de salle d'attente , et à Avenir et Belize aussi ! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 1411359941

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Muguete Mer 27 Déc - 15:30

A quoi sert un forum? C'est un endroit où on se raconte, où on lit, où on échange. Sur nos peines, nos galères, nos coups de gueule, nos espoirs. Nos lectures, tel film qu'on a vu, telle rencontre qu'on a faite. On raconte l'amertume mais aussi les expériences qui peuvent servir, aider. On parle de la situation inique qui nous interdit d'accéder à la pma dans notre pays, on dit ce qu'on pense de ses soubassements, de ce qu'on pense de ses aménagements possibles. On propose des solutions aux filles qui rencontrent des galères, on en demande à notre tour.

Toi Prunette, tu ne lis pas, tu ne t'intéresses pas. J'ai tout de suite été frappée du fait que tu ignorais même les éléments basiques de la PMA. Pourtant, le fait de fréquenter aussi longtemps un forum qui ne parle que de cela aurait dû te familiariser avec certains concepts élémentaires. Sauf si tu ne lis jamais, mais vraiment jamais, sauf à la marge, un bout de ligne auquel tu réponds vaguement. Je voulais te le dire depuis longtemps, mais il y a eu ce drame que tu as vécu et qui m'a profondément et sincèrement peinée. Là, je ne pouvais pas. Mais te voir revenir exactement sur le même mode, zéro communication, juste un point de temps à autre sur tes résultats prodigieux, mon Dieu quel mépris pour les femmes en souffrance que nous sommes pour beaucoup.

Cette attitude là, elle est d'une violence inouïe. C'est ce manque absolu d'empathie que je trouve abject. Venir nous jeter à la figure ton "souci" d'excès de fertilité, non mais quelle méchante plaisanterie. Si tu avais un minimum de pudeur, tu ne prononcerais même pas ces mots.
Personnellement, en dépit de mes échecs, j'ai une sympathie profonde pour les filles qui fréquentent ce forum. Si Claire avait annoncé des triplés, je l'aurais félicitée du fond du coeur. Si Bélize annonçait des jumeaux, mon coeur se remplirait de joie, pareil pour Grizzlie et plusieurs autres. Et cela, je jure sur ce que j'ai de plus cher que je le pense.
Mais venir de temps à autre uniquement pour évoquer sa fertilité hors norme, sauf échanger sur RIEN, c'est nous cracher dessus.

Ta réaction ne me surprend pas. Je l'avais anticipée. Tu n'allais évidemment pas rester puisque tu n'as jamais eu qu'un usage instrumental de ce forum, sans même chercher à faire semblant. Mon message n'est qu'un prétexte pour partir, finalement, je t'aurais servie d'alibi. Car une fois enceinte, tu serais peut être venue parler de ta grossesse, de la naissance des petits, et basta. Mais tu ne serais jamais restée car tu ne t'es jamais intéressée, même à minima, aux autres que toi. Jamais.

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 28 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum