Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Babelou le Mar 2 Jan - 22:58

Bonsoir à toutes et excellente année 2018. Qu' elle vous apporte tout le bonheur possible et enfin la réalisation de votre rêve de maternité.

Je n interviens ici que pour répondre à belize: je suis très peinee de tout ton chemin j admire ton courage. Mais si personnellement je n intervient plus sur ce niveau, ce n est absolument pas par désintérêt. Je le lis d ailleurs tous les jours voire plusieurs fois par jour quand j espère pour l une d entre vous une bonne nouvelle. Et ce depuis 2013 lors de mon arrivée sur ce forum. Je n intervient plus seulement car j aurais trop peur de blesser involontairement quelqu un par un commentaire parfois mal compris. Par souci de ne pas faire de faux pas.
Mais je comprend très bien ton besoin d isolement. Je pense que très peu de personnes peuvent comprendre ce que tu ressent. Il n y a que ceux qui le vivent... j espère de tout coeur que tu atteindras ton but. Et je continuerai à venir en espérant lire la bonne nouvelle pour toi comme pour toutes. Mais je n interviendrai pas.

Grosse pensée a toutes les filles du forum tout niveaux confondus.

Babelou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iris4116 le Mar 2 Jan - 23:26

Belize, après avoir passé plusieurs années sur le forum, j'ai effectivement besoin de "m'éloigner un peu" désormais, mais je ne pense pas que l'on puisse y voir là une part "d'égoïsme"... Tu sais, je viens presque uniquement pour avoir de tes nouvelles (et non pour donner des miennes...).
(Tu es une des seules d'ailleurs -et ce n'est pas bien grave- à avoir demandé de mes nouvelles pendant ma grossesse qui touche maintenant à sa fin, et je t'en remercie...Je comprends donc aussi les propos d'Alauraca).
Je suis une nouvelle fois sincèrement désolée pour toi Belize.
Ne perds pas espoir. Je te souhaite le meilleur pour cette dernière FIV.
Je n'ai pas les mots pour apaiser ta souffrance mais je pense très fort à toi. Je t'embrasse.

Je souhaite à vous toutes la réalisation de vos voeux les plus chers en 2018 !

Iris4116

Message par frenchkick le Mer 3 Jan - 11:46

Tout à d'abord je vous souhaite une bonne nouvelle année en espérant qu'elle vous apporte tous ce que vous souhaitez.

Yonyon, ça y est c'est parti Very Happy bon courage pour le commencement de ta stim demain

Belize je suis vraiment désolé...je n'ai pas de mots et je comprends totalement ta réaction. Courage à toi pour ta dernière FIV câlin

Bon courage à toutes les warriors

bébé prévu le 06/08/18 Very Happy
frenchkick

Message par Grizzlie le Mer 3 Jan - 12:09

​Belize, je suis moi-même très peinée par ce que tu vis.

Moi aussi je suis peinée par celles qui ne viennent plus nous voir mais je peux les comprendre, qu'elles n'osent pas intervenir pour ne pas nous blesser, qu'elles ne veulent pas faire remonter de mauvais souvenirs et qu'elles veulent enfin profiter de ce qu'elles ont sans se sentir coupable par rapport aux autres... Certaines interviennent aussi en messages privés et on ne les voit pas ici mais elles sont présentes quand même.
Et puis moi-même je pourrais prendre de leurs nouvelles au niveau 2 mais je ne le fais pas, car je n'ai pas le courage d'y mettre les pieds. Par contre, j'apprécie beaucoup celles qui reviennent nous faire un petit coucou de temps en temps, ça fait du bien.
Alauraca par exemple je salue vraiment ton implication. Tu es là depuis le début et revenir nous soutenir c'est vraiment important et ça rebooste et redonne de l'espoir.

S'exprimer sur le forum est compliqué. Savoir comment s'impliquer, trouver les mots, au bon moment, à la bonne personne, sans froisser, ne pas être trop négative ni trop enjouée de son bonheur, savoir quoi partager et jusqu'à quel point donner son opinion... sans en plus connaître réellement les personnes qu'on a en face... c'est franchement pas simple...

D'ailleurs du coup j'ose à peine dire que mon écho d'hier était bonne !
Mais faisant partie des galériennes, je me dis que partager ma joie pour une fois j'y ai le droit ;-)
J'ai un endomètre à 10,3 mm, et le transfert de lundi matin est confirmé.
Reste à savoir maintenant combien d'embryons implanter. Les 2 dernières fois nous n'en avions mis qu'un, et là après vraiment beaucoup de réflexions, nous décidons d'en mettre 2, mais Eugin nous le déconseille fortement et du coup maintenant je ne sais plus... Car au delà des risques dus à une grossesse gémellaire, ils me précisent que j'ai aussi un utérus arqué. Me revoilà bien avancée...

FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er essai : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è essai : 08/01/2018 : +
Bébé est né le 26/09/18 !!
4 blastos vitrifiés
Grizzlie

Paris : Loire-Atlantique

Message par emma69 le Mer 3 Jan - 12:54

Frenchkick, comment ça se passe, tu continu toujours à te reposer, le temps n'est pas trop long?
Grizzlie, super pour l'endomètre! Par contre, concernant l'implantation du nombre d'embryon je ne saurais que te dire car je ne sais pas ce qu'est un utérus arqué, et du coup quels sont les risques dans le cas de l'implantation de 2 embryons. Quoi qu'il en soit ta décision sera la bonne.

Admin

Message par frenchkick le Mer 3 Jan - 13:25

Oui moi ça va je profite encore un peu du repos mais je peux bouger, prendre la voiture, etc. donc j'en profite pour prendre un peu l'air avant de reprendre le boulot.

Grizzlie dur choix, prendre le risque d'en mettre 2 avec ton utérus arqué (qui apparemment est risqué) ou en mettre 1 seul et réduire les chances de tomber enceinte. J'espère que quelque soit ta décision, cela donner un beau positif. Courage à toi !

frenchkick

Message par Yonyon le Mer 3 Jan - 13:44

Belize, je suis sincèrement désolée pour ce que tu traverses... je ne peux pas trouver de mot pour soulager ta peine, je ne peux pas imaginer le combat que tu mènes depuis tant d’années. J’espère de tout cœur que 2018 sera l'année qui va venir changer tout ça et t’apporter ce que tu souhaites et réaliser ton désir de maternité.
Je t’envoie plein de pensées et de bisous qui se veulent réconfortants mais ne le seront jamais assez câlin

Grizzlie je suis contente de voir que ton écho hier est pleine d’espoir, je croise fort les doigts pour lundi Quant au choix de un ou deux embryons, je ne suis malheureusement pas assez calée sur le sujet pour savoir quoi te conseiller...as-tu quelqu’un d’autre qui pourrait te conseiller et te donner son avis, autre qu’Eugin ?

Merci les filles pour vos encouragements pré-stim Smile J’ai une amie qui va venir m’aider demain soir pour la première piqûre ! Donc je suis contente, entre ses conseils, les votres aussi et les tutos trouvés sur YouTube, je devrais bien pouvoir y arriver Smile

Des bises à toutes

IAD4 : 20 juin 2018 : -
Yonyon

Message par Justine le Mer 3 Jan - 16:59

Je vous souhaite à toutes une très belle année, que celle-ci vous apporte bonheur, santé et la joie de devenir maman.

Mangotree, félicitations pour ton très beau +++. je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en pleine forme.

Yonyon, courage pour le début de la stim et les première piqûres. Tu verras c'est la première qui est difficile, mais rassure toi c'est plus impressionnant que douloureux. D'ailleurs on ne sent presque rien. zen

Bélize, vraiment désolée pour ce nouveau négatif. Je comprends ton abattement. Les échecs répétés nous épuisent moralement. Je te souhaite sincèrement que ta dernière FIV soit la bonne et que tous tes efforts soient enfin récompensés.

Quant aux agacements des anciennes du niveau 1 depuis plusieurs jours, je mets ça sur le compte de la fatigue de la fin d'année. C'est le moment des bilans et il est difficile d'admettre que l'on se trouve encore à ce niveau aujourd'hui. Je vous comprends toutes mais j'espère que l'on retrouvera vite la sérénité et la bienveillance qui caractérise ce forum.

Bonne et heureuse année à toutes

Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++
Justine

Message par Yonyon le Mer 3 Jan - 17:40

Les filles, petite question : quand vos gynécos en France et avec la clinique ne sont pas d’accord sur le protocole de stim, qui écoutez-vous ? La gygy française me dit 50UI de Menopur et la clinique espagnole me dit « non pas 50, faites 37,5 »...
Ils sont bien gentils mais moi je suis novice donc s’ils arrivent pas à se mettre d’accord, moi je ne sais pas qui écouter et quel protocole suivre... zen zen

Yonyon

Message par Clarinette le Mer 3 Jan - 18:14

Yonyon c'est parti c'est chouette !
Ah je sais pas pour ta question . Le mien m'a dit qu'ici ils font différemment mais m'a prescrit le protocole belge quand meme . Quoiqu'il en soit la différence est minime . Je crois que personnellement je ferai 37.5 car au pire c'est un peu plus long .

Avenir tu as pu te relancer de suite ou il y a toujours cette livraison de paillette qui tombe mal ?

Grizzlie ouf pour l’endomètre c'est chouette ca ! Quelque soit ton choix il sera le bon, courage !
Tu as raison, les mp sont là pour prendre des nouvelles si passer par le forum public est compliqué par moments

Belize je suis désolée de ce négatif . Je n'avais pas remarqué ta signature, je ne lis plus celle des habituées . Mais je pense pas que j'aurai relevé, tu nous dis presque toujours que ca ne marchera pas ... Je comprends que tu en aies besoin pour te protéger d'un négatif mais du coup je sais pas trop quoi te dire, s'il faut respecter ce choix ou si ca te fera du bien si on te dit que rien n'est joué et qu'il faut y croire au moins un peu ?

Je crois que quand on dit préférer etre à la place de quelqu'un d'autre, c'est un peu facile de n'en prendre que la facette qui nous arrange, et balayer d'un revers de la main les doutes, incertitudes et difficultés dont la personne nous fait part . Je ne suis pas sure que la fertilité soit facile à contrôler, rien ne permet de contrôler un embryon qui se dédouble par exemple ...

Dans tes messages tu es souvent en colère, contre toi même, les médecins, les cliniques, les filles du forum ... et je sais que ca prend beaucoup d’énergie à vivre au quotidien . Tu as déjà pensé à consulter à ce sujet ? Je ne sais plus qui le disait ici dernièrement, mais le parcours remue beaucoup d'émotions et ca peut faire beaucoup de bien d'en parler à quelqu'un .

Quoiqu'il en soit j’espère que tu reviendras nous annoncer une bonne nouvelle bientôt !

Bon parcours à toutes, plein de courage !

Clarinette
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Message par alauraca le Mer 3 Jan - 19:24

Bonsoir les filles

Iris ça fait plaisir de savoir que tu vas bien et que la petite puce ou le petit chat vont bien a priori ... bientôt la rencontre ;-)

Frenchkick les nouvelles sont bonnes ça fait plaisir !! mais doucement quand même Wink

yonyon je ne sais pas trop .. moi pour une première j'aurais tendance a suivre le protocole de la clinique qui te fera l'IAD... histoire de ne pas brouiller les pistes dès le début, et de voir comment ton corps répond et se comporte avec une stim...

Grizzlie, au top du top l'endomètre!!!!! cooooooool
En ce qui concerne les embryons et ben... qu'en penses tu toi? et ton compagnon? parce que c'est ça qui est important avant tout ... qu'avez vous envie de faire ?je comprends parfaitement ton envie d'en tenter deux .. après cela ne veut pas dire non plus que les deux s'accrochent ... Je crois qu'il faut aussi s'écouter ... Wink dans ce parcours on est toujours influencé par machin par bidule qui dit ci ou bien ça ... alors moi je serais tentée de te dire "fais comme toi et ton compagnon le sentez au fond pour cette tentative ... faites vous confiance Wink"

Justine ça approche aussi pour toi...

Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
alauraca

35 : 38
Paris : haute normandie

Message par frenchkick le Mer 3 Jan - 21:52

yonyon comme les filles je dirais de suivre le protocole de la clinique, tu ne sais pas comment ton corps va réagir à la stim alors vas y molo pour une première. Bon courage !

frenchkick

Message par MangoTree le Mer 3 Jan - 22:59

Grizzlie, au top ton endomètre ! Dure décision en effet que de choisir d’implanter 1 ou 2 embryons… qu’en dit le gynéco PMA qui te suit en France ? Peut-être que lui pourrait vous permettre de trancher ? Dans tous les cas je penserai fort à toi lundi.

Belize, je suis désolée pour ton -. Je ne peux bien sûr pas ressentir ce que tu vis mais je comprends ton ras-le-bol et ton découragement. Surtout ne perd pas espoir et essaie autant que faire se peut de rester positive car dans nos parcours le mental joue bcp. Je te souhaite du fond du cœur un + pour ta prochaine tentative. Je pense bien à toi.

Yonyon, tu verras, c’est super simple les piqûres. J’avais fait la première avec ma mère infirmière à mes cotés qui me guidait. Le plus dur a été de me lancer pour enfoncer l’aiguille, je comptais « 1,2,3 » et je n’osais pas l’enfoncer ;-). Mais une fois le cap de la première piqûre passé, ça roule tout seul après, ça rentre comme dans du beurre et on ne sent rien du tout ! J’aurais aussi tendance pour ta première tentative à suivre l’avis de la clinique espagnole, ce sont eux qui « guident » le protocole. Et il sera toujours temps d’augmenter la stim en cours de route si besoin, alors que si ça va trop vite ça sera plus compliqué.

De mon côté, la prise de sang d’hier a confirmé une évolution normale du taux de BHCG, je suis passée d’un taux à 131 vendredi à 616 mardi. Mais j’avoue que je ne me sens pas forcément à l’aise de vous donner des nouvelles, j’éprouve un sentiment de culpabilité, j’ai peur de blesser celles qui sont en souffrance en ce moment. Et pourtant, témoigner, c’est aussi donner de l’espoir, non ?
Prochaine étape, une écho d’ici une dizaine de jours pour vérifier le nombre de sac et s’il y a bien un petit haricot au cœur battant dedans. Je suis méfiante, je m’attends à tout. Ma gynéco revient de congés demain, j’espère qu’elle me trouvera un petit créneau en fin de semaine prochaine ou début de la suivante.

Courage à toutes où que vous en soyez, on ne lâche rien les warriors !!!

IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree

35 : 40

Message par Clarinette le Jeu 4 Jan - 9:20

MangoTree c'est une belle évolution! J'espère que tu pourras avoir un rdv rapidement pour en savoir plus ! Et oui il faut des bonnes nouvelles aussi !

Belle journée à toutes!

Clarinette
Admin

Message par emma69 le Jeu 4 Jan - 9:35

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici  
Futures mamans ici  
Grossesses en cours, depuis :
Avril : Leopoldine // Mai : Alauraca, Mimi42230, Iris, Loren // Juillet : Pacorette // Août : Clarinette // Septembre : Gaby // Octobre : Almarah, Kokorina // Novembre: Frenchkick, Musilane, Prunette// Décembre: Mango Tree

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en êtes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez

Prochains rendez-vous:

8/01:Grizzlie, TEC
12/01: Yonyon, écho de contrôle

Salle d'attente :    

emma69
Admin

Message par emma69 le Jeu 4 Jan - 9:36

Mango tree ravie que le taux augmente.

Admin

Message par Grizzlie le Jeu 4 Jan - 9:47

MangoTree, si on veut continuer à avoir de tes nouvelles ;-)

Yonyon j'ai le même souci que toi entre le centre PMA en France et Eugin qui ne sont pas toujours d'accord. La tu te sens bien seule et tu réalises que c'est limite à toi de décider un truc que tu maitrises pas, c'est dur. Je pense aussi que pour une 1ere fois il vaut mieux y aller doucement et tu ajusteras ;-)

On était vraiment partie sur 2 embryons avec mon ami je pense parce qu'on voulait quelque chose de différent des autres fois pour y croire encore, mais là les 2 cliniques sont d'accord pour dire que dans mon cas, 2 c'est déconseillé. Du coup on va partir sur 1, mais je suis perdue et déboussolée et je pars pour cette 3ème tentative pas tranquille et avec l'impression d'aller encore vers un échec...

4 blastos vitrifiés
Grizzlie

Message par Yonyon le Jeu 4 Jan - 11:10

MangoTree super pour ce taux !!! Smile Vivement l’écho alors Smile
Et oui continue de nous donner de tes nouvelles et d’écrire ici, ça fait du bien des bonnes nouvelles, ça donne de l’espoir Smile

Grizzlie si les deux cliniques sont d’accord (ce qui est rare !), je pense qu’il faut te ranger à leur avis professionnel. Personnellement je ne connais pas les conséquences d’un utérus arqué mais ils connaissent ton parcours donc s’ils te conseillent tous un seul embryon c’est qu’il doit y avoir une raison. C’est difficile après plusieurs échecs mais fais leur confiance et fais toi confiance aussi ! Ton endomètre est au top, ici on croise toutes les doigts pour que le résultat de cette FIVDO soit différent. Nouvelle année porteuse d’espoir Smile Alors on y croit

Merci à toutes pour vos retours, j’ai réécrit à la gynéco en France et elle a dit ok pour suivre le protocole de Ginefiv donc première piquouze ce soir Smile

Claire un petit mot pour dire que je ne t’oublie pas, tu dois sous-mariner en ce moment alors je pense bien à toi et j'espère que ton projet de FIV avance comme tu le souhaites. Plein de courage à toi

Des bises à toutes, où que vous en soyez dans votre parcours

Yonyon

Message par mavi le Jeu 4 Jan - 11:41

Bonne année 2018 !
Bonjourje vous souhaite à toute beaucoup de réussitte et de+++
Pour mon cas je part en fiv do au printemps à IvI Barcelone
Je recherche donc du Gonal F soit 3000 ui au total (tous les formats sont acceptés sauf les stylos pré remplis qui doivent rester au frigo et ne peuvent être transportés)
si vous avez ce précieux médicament, merci de penser à moi

mavi

Paris : avignon

Message par Clarinette le Jeu 4 Jan - 16:15

Aargh Mavi c'est un stylo que j'ai de reste, désolée!

Yonyon tant mieux s'ils sont d'accord entre eux

Grizzlie, on y croit 2018 c'est l'année de la réussite!

Clarinette
Admin

Message par Muguete le Ven 5 Jan - 14:41

Bonjour les filles

Je pense que Bélize fait référence aux copines qu'elle a encouragées pendant très longtemps et côtoyées au quotidien et qui ont "coupé" les liens du jour au lendemain après un positif, et non pas à celles qui sont restées en lien par mp ou sont restées longtemps sur le niveau 1. Je la comprends sincèrement, on s'attache au fil du temps et certains contacts sont précieux.

Merci Alauraca pour tes encouragements et toutes pour vos voeux Smile

Grizzlie, tes chances sont vraiment très sérieuses, puisque tu vas recevoir un embryon au top avec un endomètre super accueillant Smile Mais pour la suite, je te conseille de prendre l'avis d'un autre voire de deux autres gynécologues spécialisés. On a bien vu que les cliniques reçoivent tellement de femmes qu'elles ont parfois des lacunes importantes dans le suivi, et même parfois j'ai l'impression qu'elles s'emmêlent franchement les pinceaux. Et d'autres fois, elles ont des règles qu'elles suivent de façon stéréotypée (deux embryons transférés à plus de 40 ans par exemple) et ne dérogent pas à la règle. J'ai fait une recherche sur le net mais il est difficile de savoir à quoi correspond l'utérus arqué, en termes médicaux. J'ai trouvé des tas de particularités morphologiques qui n'ont pas du tout les mêmes conséquences en termes de risques pour la grossesse. Donc tu peux faire aussi une recherche mais en indiquant les termes médicaux exacts et surtout, recueillir d'autres avis.
Mais crois en ta chance avec un embryon, elle est plus que sérieuse tu sais. En tout cas, je te souhaite très sincèrement! Smile

Pour ma part les filles, j'ai appris qu'il me restait un embryon. J'avais compris qu'il ne m'en avait transféré car l'autre n'avait pas survécu à la congélation, gros souci de communication encore une fois. Je sais que les chances qu'il tienne sont infinitésimales. J'ai forcé comme d'habitude mon corps avec d'énormes quantités d'hormones pour produire un embryon de qualité médiocre. Et comme les dizaines d'autres avant, je suis convaincue qu'il ne tiendra pas. Et en même temps, il est évident que je ne peux pas y renoncer. Donc je vais devoir payer la somme importante (transfert, décongélation, voyage en avion) que je devrais soustraire à celle que je réunis difficilement pour la fiv do parce que la clinique n'est pas fichue de communiquer correctement. Enfin bon...

Il y a surtout que mon endomètre ne suit pas. Malgré une dose de provames par voie vaginale montée à 8mg après un résultat trop modeste la semaine dernière (6mm), aujourd'hui il n'était qu'à 4,8mm. Et je suis plus que découragée, je suis désemparée. C'est le seul truc qui importe maintenant, l'endomètre et même ça, ça foire, punaise, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais! Mad

Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous? Vous avez des conseils? (Grizzlie, quand tu reviendras, tu pourras me dire pour la dose totale que tu prenais en comprenant patchs et provames?), merci.

Message par Almarah le Ven 5 Jan - 14:54

Mangotree top l'évolution de ton taux ! Vivement l'écho la semaine prochaine ! Et oui continue de donner des nouvelles, cela fait toujours du bien au moral de voir que ce parcours n'est pas composé que de négatifs, pbs, etc ... Je sais qu'en août cela m'avait fait plaisir de voir que tu avais eu ton + alors que j'en étais à mon 3ème négatif ...

Ohlala muguete je ne peux pas t'aider pour le provasmes, perso cela avait eu un effet plus que positif sur mon endomètre. Pour les mesures tu les as faites au même endroit ? Car je sais que la taille de mon endomètre avait énormément varié une fois à cause d'un appareil différent et/ou l'incompétence de l'échographiste ... Car il n'est pas logique que ton endomètre baisse ainsi (enfin à mon sens mais je ne suis malheureusement pas médecin ...)

Grizzlie j'espère que tu arrives à prendre ta décision ... Je ne sais malheureusement pas ce qu'est un utérus arqué et n'en connaît donc pas les conséquences mais je me dis que si 2 personnes différentes ont le même avis, il faut sans doute le prendre en considération ...

Alors Yonyon ces piqûres ?

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
Almarah

Paris : Aisne

Message par Grizzlie le Ven 5 Jan - 15:00

Muguete tu n'as pas reçu mon MP ?
Je te répondais pour la dose, en fait moi je prends 2 patchs de vivelledot 75 à changer tous les 3 jours et 2mg de provames par jour, pendant 15 jours.
C'est fou que le provames ne fonctionne pas, mais quand tu commences, il ne faut pas l'arrêter, il faut bien continuer à le prendre tous les jours par voie vaginale jusqu'au transfert, et dans mon cas pendant les trois 1er mois après un résultat positif.
J'ai demandé à mon gynéco mardi pour toi, et il m'a dit que le provames pouvait être très efficace, comme ne pas marché sur certaines personnes, les mystères de la nature. Il existe peut-être d'autres méthodes pour faire gonfler l'endomètre ?

Bon finalement on opte pour 1 embryon. Advienne que pourra !!

4 blastos vitrifiés
Grizzlie

Message par Yonyon le Ven 5 Jan - 15:57

Muguete bon courage ! Je ne connais pas du tout les médicaments pour épaissir l’endomètre donc je ne peux pas t’aider... mais je croise les doigts pour que ton endomètre réagisse bien et ne te mette pas de bâton dans les roues !

Grizzlie cet embryon, certes solitaire, sera peut-être l’embryon qui va tout changer, je te le souhaite Smile Il en suffit d’un ! Alors on croise les doigts !

Almarah pour répondre à ta question, ça s’est bien passé cette piqûre, plus de peur que de mal Smile C’est une amie infirmière qui me l’a faite donc ça m’a rassurée pour une première. Ce soir je serai encore avec mon amie donc cette fois c’est moi qui dois me la faire mais sous sa supervision et ensuite demain ça sera toute seule comme une grande Very Happy Heureusement j’ai une amie en or, très patiente avec moi Smile

Yonyon

Message par Muguete le Ven 5 Jan - 17:54

Merci Almarah et Yonyon

Grizzlie, bien sûr, j'ai bien reçu ton mp mais je ne sais pas à quoi ça correspond en mg, je n'ai jamais tenté les patchs. Je t'écris en privé Wink

Message par Muguete le Sam 6 Jan - 12:01

Merci Yonyon!

Grizzlie, j'ai trouvé l'info sur le net, merci. La clinique me dit de continuer avec 8mg jusqu'à lundi et de faire une nouvelle écho. Je n'y crois pas trop. Ce qui m'angoisse, c'est que le provames a très bien marché jusque là, je ne comprends pas ce qui se passe.

J'ai répondu à la clinique que j'avais pris un rdv (une vraie galère pour trouver un rdv écho presque du jour au lendemain!) et j'ai ajouté qu'une amie avait eu le dosage que tu as eu et leur ai indiqué ton traitement, on verra ce qu'ils me répondront.

Te concernant, étant donné le délai qui te reste, tu as raison d'opter pour la sécurité (un embryon). Si par malheur ça ne prenait pas, tu pourras alors consulter d'autres médecins pour te faire un avis définitif. Mais je croise les doigts très forts pour que cet essai soit le bon!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant