PMA pour un 2ème enfant (1er avec papa, 2ème sans papa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PMA pour un 2ème enfant (1er avec papa, 2ème sans papa)

Message par Minelli le Mar 5 Déc - 15:24

Bonjour,

J'ai 40 ans et la chance d'être la maman d'un choupinou de 1 an.

Malheureusement, le papa n'en veut pas d'autre (il a déjà des enfants d'une union précédente : on vit avec eux 1 semaine sur 2). Dur (TRES TRES TRES) de renoncer pour moi à un deuxième car j'ai toujours voulu plusieurs enfants mais je n'ai pas rencontré le père qui me semblait idéal lors de mes précédentes relations, d'où mon grand âge sans enfant.

Célibataire à 38 ans, j'ai fait un voyage au Danemark pour une IAD mais sans grossesse. J'ai ensuite rencontré le père de mon bébé (un copain qui me tournait autour à qui j'ai raconté mes malheurs et dont je suis finalement tombée amoureuse). A l'origine il devait m'accompagner en Espagne pour une nouvelle IAD mais il s'est décidé à être le papa.

J'ai vécu sur un petit nuage à la naissance de mon fils. Aujourd'hui, ma vie de couple est assez tendue. Mon compagnon refuse catégoriquement d'avoir un deuxième et il refuse également de soutenir ma demande de prolongation d'agrément d'adoption (soutien nécessaire puisque l'on vit en couple sinon je vais perdre mon agrément). Je m'interroge sur la possibilité d'avoir un deuxième enfant grace à la PMA.

Je souhaiterais savoir si des femmes du forum ont une expérience similaire à la mienne (questionnement de PMA solo pour un 2ème : conséquences pour le 1er, pour le 2nd...).

Merci de votre aide

https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cat.png

Minelli

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut