Belgique : Donneur semi-anonyme ou non anonyme est-ce possible?

Belgique : Donneur semi-anonyme ou non anonyme est-ce possible?

Message par peipei le Mer 17 Jan - 23:17

Bonjour,

J'ai 38 ans bientôt 39 et je me lance dans un parcours PMA. J'ai fait pas mal de recherches et contacter plusieurs hôpitaux en Belgique, Angleterre et Pays-Bas. D’après, ce qu'on m'a dit à Londres et à Leiderdorp, le donneur est NON ANOMYME.

Par contre, pour la Belgique, les choses se corsent. J'avoue que je suis un peu perdue. Au téléphone, à la question, l'enfant pourra t-il avoir accès aux informations concernant son père biologique, la réponse n'est pas très claire. On me répond que le sujet sera discuté avec le psy pendant l'entretien.
Sur le net, il est indiqué que le donneur non anonyme est interdit en Belgique mais en même temps, je vois des témoignages qui affirment  le contraire.
J'ai pris RDV avec l'UZ Gent mais j'aurais souhaité avoir une réponse claire avant d'engager des frais pour finalement s'entendre dire que ce n'est pas possible d'avoir un donneur CONNU OU SEMI-CONNU.

Pouvez-m'indiquer qu'elle sont les règles et les pratiques en Belgique?
Merci d'avance pour votre aide et merci pour ce forum ( j'y passe ma vie en ce moment!!!)

peipei

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belgique : Donneur semi-anonyme ou non anonyme est-ce possible?

Message par Clarinette le Mer 17 Jan - 23:42

Bonsoir et bienvenue !

A ma connaissance la seule clinique belge qui propose des donneurs contactables par l'enfant à sa majorité est celle de liège.
Ils choisissent eux même un donneur qui te ressemble physiquement alors qu'aux pays bas ou en Angleterre ou au Danemark tu peux choisir toi même dans la base de données.C'est pour que ce soit le plus anonyme possible et coller ainsi le plus possible à la loi belge
Moi j'ai été rassurée de pas à avoir à choisir moi meme mais pour certaines personnes ça peut être un inconvénient .
Les délais à la clinique de liège sont plutôt longs il faut un peu de patience et prendre rdv avant de commencer les examens.

Voilà hésites pas si tu as d'autres questions !

Clarinette
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Message par peipei le Dim 21 Jan - 23:47

Bonsoir et merci pour ta réponse. Je vais les rappeler car ils m'avaient dit que ce n'était pas possible.

peipei

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé