Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Audrey le Mer 17 Oct - 8:57

Elsa Co reporté d'un cycle peut être une bonne chose... Tu seras moins stressée et plus au clair...
Helen vivement vendredi !!!
Pour ma part selon mon gygy j'ai des réserves d'ovocytes de mon âge... Dc 41 ans... Bof bof... Ms ki fonctionne bien... Alors on continue

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Audrey

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elsa co le Mer 17 Oct - 9:03

Oui, c'est ce que je pense aussi !
Je croise les doigts pour vous toutes ! Smile

RDV Storkklinik en Juillet, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder...
Elsa co

35 : 32

Message par Pomme rein. le Mer 17 Oct - 10:03

HeleneU c'est une bonne nouvelle. Je croise les doigts pour que tout soit au vert vendredi.

Audrey, il suffit de quelques follicules de qualité pour que ça fonctionne. Quand penses tu te lancer ?

Djoule et Belize où en êtes vous dans votre réflexion sur les choix à faire à ce stade de votre parcours ?

Tonton, je ne sais pas si tu viens encore de temps en temps sur le forum. J'espère que tu te portes bien.

Pensées pour toutes les autres.

Pomme rein.
Invité

Message par Pomme rein. le Mer 17 Oct - 10:07

Ahh le correcteur automatique !
Yonyon et non Tonton.

Pomme rein.
Invité

Message par Audrey le Mer 17 Oct - 18:42

Et bien je pense laisser passer ce cycle au vu du travail de 50 à 80 pages que je dois bientôt rendre... Probablement le prochain cycle..

Audrey

Message par Pivoine le Mer 17 Oct - 19:05

Bon courage pour l'attente Audrey!
Et comme dit Pomme Reinette, il suffit d'un beau follicule pour faire un bébé mignon!

flower flower

Pivoine

35 : 33

Message par Haumea le Mer 17 Oct - 19:45

Audrey, au moins ils sont dans la norme pour ton âge. Et puis comme disent les filles, il en suffit d'un ! Bon courage pour le boulot et pour l'attente !

Pour te répondre, Pivoine, j'attends le rdv gynéco PMA début novembre à Saint Pierre, en espérant qu'il accepte de me suivre même si je pense faire les inséminations à la Citadelle (la secrétaire n'a pas semblé trouver ça problématique, mais à voir car je ne crois pas qu'elle lui ait demandé). Puis hystérosalpingographie mi-novembre, et rdv psy et gynéco à la Citadelle fin novembre. Ça va être un mois chargé !

Haumea

Message par Pomme reinette le Sam 20 Oct - 10:18

Clarinette a écrit:Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici  

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dîtes nous votre âge et où vous en êtes dans le parcours . Cliquez sur enregistrer . Retournez à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez.

Futures mamans ici  

Grossesses en cours, depuis :    

Avril: Justine (DPA le 4/01)
Aout: Caro81 (DPA le 30/05)
Septembre: Titus (DPA le 14/06)

Prochains rendez-vous: Exclamation  Exclamation  Question  :
HeleneU : vendredi 18 Contrôle  
Hauméa : début novembre Rendez-vous gynécologue
Hauméa : mi-novembre Hystérosalpingographie
Hauméa : fin novembre Rendez-vous Citadelle

Salle d'attente:       

IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)

Pomme reinette

Message par Pomme reinette le Sam 20 Oct - 10:21

Bonjour à toutes,

Je me suis permise de faire le récapitulatif car je commençais à me perdre dans les parcours de tout le monde.

N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs, des oublis ou si vous ne voulez pas y apparaître.

Helene U, comment s'est passé ton rendez-vous hier ?

Bon weekend à vous toutes.

Pomme reinette

Message par Clarinette le Sam 20 Oct - 11:54

Merci Pomme reinette!
Pour enlever la citation il faut effacer les balises " quote X " en début et fin de message

Bon parcours a toutes, courage ou que vous en soyez!

Clarinette
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Message par HeleneU le Sam 20 Oct - 14:23

Salut les filles,

J'ai fait mon rdv chez le gygy hier, et je suis un peu déçue Sad

- concernant le choix de protocole (soit juste suivi avec tests urinaires soit écho + ovitrelle), elle m'a directement dit que c'était mieux juste tests urinaires, elle n'était pas très ouverte à la discussion et m'a juste dit que sinon ça allait me coûter cher, et qu'en plus autant se passer de traitement si possible

- pour ma question sur le voyage post IAD, idem, elle n'a pas été très ouverte. Je dois partir en Guyane pour le boulot quelques jours après ma date d'ovulation supposée. En gros, elle m'a dit qu'il y avait quand même un risque de zika et que le mieux c'est d'attendre un mois après le retour pour passer la période d'incubation. En me disant que je n'étais plus à un mois près. D'un autre côté, j'ai aussi pleins d'amis là-bas, et ils font des bébés, donc ...

Avec tout ça, je suis un peu perdue, je ne sais pas si je vais au Danemark ou non sur ce cycle. Je suis encore plus perdue car j'ai passé la soirée d'hier avec quelqu'un, que j'aime bien, et qui n'a pas du tout bien réagi à ce projet. Et c'est la première fois depuis un an que j'en parle que j'ai une réaction aussi négative. Ça m'a un peu chamboulée.

Je pense me laisser le weekend pour réfléchir à tout ça, mais je veux bien vos conseils !

Bilan hormonal : RAS
Echographie folliculaire : RAS
Objectif : IAD n°1 chez Vitanova prévue en octobre

HeleneU

Paris : Paris

Message par Elsa co le Sam 20 Oct - 15:32

Coucou HeleneU

Je comprends tout à fait tes interrogations.
Si ça peut t'aider, j'ai fait les tests urinaires en même temps que Les Échos. J'ai eu un test urinaire positif mais à l'échographie le plus gros follicule faisait 13mm donc soit le test n'est pas fiable soit j'ai ovulé avec un follicule de 14mm ce qui ne donne pas une ovulation de bonne qualité pour une iad. Donc je te conseille de faire les échographies.
Pour l'ami qui te décourage, il n'est pas à ta place. Pour un qui ne te soutient pas, en as tu qui te soutiennent ? C'est ça l'important. Je comprends que tu doutes, moi même je viens de me lever à 13h car je suis claquée après un mois assez intense... il m'a effleuré l'esprit qu'avec un bébé je serai encore plus fatiguée et pas question de faire de grasse mat...avant de le dire que ma vie deviendrait aussi plus riche et plein de joie.
Si tu dois changer d'avis fais le pour toi et pas parce que quelqu'un te décourage : c'est ton Avenir et ton éventuel futur enfant donc ça ne concerne que toi et toi seule. Smile Après Si tu en es là de ton parcours c'est que dans le fond tu sais déjà ce que tu veux Wink

RDV Storkklinik en Juillet, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder...
Elsa co

35 : 32

Message par Pomme reinette le Dim 21 Oct - 10:26

Bonjour HeleneU,

Je comprends que tu sois déçue et un peu perdue. Elsa Co a raison, même si tu as une personne proche de toi qui désapprouve ton projet, cela reste ton choix. Tu es la seule à pouvoir savoir ce qui peut te rendre heureuse. Et puis il faut peut-être laissée à cette personne proche le temps de comprendre tes raisons, à réfléchir ce que ça peut t'apporter. Elle reviendra peut-être sur son avis en voyant l'importance que ça a pour toi.

Comme le dit Elsa Co, si tu es sur ce forum et si tu as déjà fait les démarches auprès d'un gynécologue c'est que ton choix est fait ou presque. Sache que j'ai eu un doute dans ma démarche jusqu'à l'annonce du négatif après ma première IAD. Cette nouvelle a été un tel ravage que j'ai enfin compris que je voulais absolument un enfant et que j'étais prête à faire le nécessaire pour l'avoir.

Pour le gynéco, j'ai peur qu'il ne soit pas très à l'aise avec ton projet. Parler du coût des échos alors qu'il y a moyen de se les faire rembourser par la sécu me semble être une façon de te décourager. Pour moi, les échos sont essentiels surtout pour un premier essai car tu ne sais pas comment se développent tes follicules et c'est la seule façon que tu as de le savoir. Changer de gyneco est difficile. Est-ce que tu aurais tout de même possibilité de voir quelqu'un d'autre ?

Pomme reinette

Message par Wendy le Dim 21 Oct - 14:57

Bonjour! Smile
Savez-vous comment sont les délais pour obtenir un 1er RDV chez un gynécologue, s'il faut compter plusieurs semaines, mois etc?
Certaines d'entre vous auraient-elles des contacts pour des gynécos "sympathisants" du côté de Rouen?
Est-ce qu'il vaut mieux téléphoner, aller sur place et exposer carrément son projet pour prendre un RDV et éviter de perdre du temps dès le départ?
Un grand merci d'avance bon courage à toutes Smile

Wendy

Message par Alex44 le Lun 22 Oct - 14:57

Bonjour à toutes !
Je profite d'avoir un peu de temps pour vous donner quelques news ... J'ai donc enfin réussi à obtenir un rdv chez un gynéco  : le 13 novembre, trop contente d'avoir obtenu un rdv aussi vite.
En parallèle je me suis inscrite à une réunion d'info fin novembre avec l'association "Enfants Kdos Europe" et la clinique Ginefiv. Du coup je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà participé à ce genre de réunion ? Et si certaines avaient adhérer à cette association ? et dernière question, quels sont vos avis sur la clinique Ginefiv ?

@Wendy, je ne suis pas du côté de Rouen donc difficile de te conseiller un gynéco ni même te répondre pour les délais. Mais moi de mon côté, après un 1er refus de rdv pour raison que le gynéco ne prenait pas de nouvelle patiente, j'ai rappelé le lendemain en expliquant directement mon projet et là j'ai obtenu sans problème un rdv avec un délai plutôt raisonnable (6 semaines). Donc je pense que oui il faut mieux être direct, cela t'évitera de perdre du temps voir même d'obtenir plus facilement un rdv.

Bon courage à toutes !

Alex44

Message par Almarah le Lun 22 Oct - 15:24

Coucou Alex.
Je suis passée par Ginefiv et j'en suis très contente : ils ont pris en compte mes demandes, ont proposé des solutions pour mon OPK, donne des ordonnances qd pas possible en France ...
Et je ss passée par l'asso les enfants kdo mais sans assister aux réunions. Cela m'a permis de faire baisser les coûts de chaque iad.

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
Almarah

Paris : Aisne

Message par Wendy le Mar 23 Oct - 11:25

Ok merci c est ce que je pensais il vaut mieux être honnête! Bonne journee à toutes Wink

Wendy

Message par HeleneU le Sam 27 Oct - 11:41

Hello les filles,

merci à toutes pour ce forum, merci Elsa co et Pomme Reinette pour vos messages. Une semaine de réflexion plus tard, j'y vois beaucoup plus clair. Je laisse passer ce cycle car avec le déplacement en Guyane, c'est vrai que c'est prendre un risque inutile, et je ne suis plus à un mois près. Ce délai va me permettre de changer de gyneco, je vais reprendre la liste des médecins ayant signé le manifeste pour en trouver un. Je serais plus rassurée par un suivi par écho, donc autant trouver un médecin qui soutient complètement cette démarche et qui m'accompagne.
Et concernant la personne qui a mal réagit, ce n'est de toute façon pas à lui de décider de quoi que ce soit. Je l'informais de mon choix, j'espérais bien sur qu'il réagisse bien et soit présent dans ma vie et dans celle de cet enfant à venir. Ça n'a pas été le cas, et bien tant pis pour lui, il y perd plus que moi !

@Alex44, je m'étais aussi renseignée sur "Enfants Kdos Europe", j'avais pris contact avec eux et prévu d'assister à une réunion. Effectivement c'est très intéressant je pense pour avoir des réductions avec les cliniques espagnoles. Mais comme j'ai finalement opté pour avoir un donneur ouvert, j'ai laissé tomber et je ne suis jamais allée à une réunion de l'asso. Je suis intéressée par ton retour !

Belle journée à vous toutes et bon weekend !

Bilan hormonal : RAS
Echographie folliculaire : RAS
Objectif : IAD n°1 chez Vitanova prévue en octobre

HeleneU

Paris : Paris

Message par Haumea le Sam 27 Oct - 23:10

Hélène, tu fais bien de repousser d'un cycle, entre la gynéco pas coopérative et le voyage en Guyane, tu seras plus sereine sur le cycle suivant.

Je suis contente de voir que tu te sens mieux, notamment vis-à-vis de cette personne qui ne te soutient pas. Aussi, vu ce que d'autres ont posté sur le forum, l'entourage peut facilement changer d'avis après l'annonce de la grossesse ou une fois l'enfant né (ou tout simplement après y avoir réfléchi plus longuement).

Bon courage pour l'attente du prochain cycle !

Et merci Pomme Reinette pour le récap !

Bises à toutes

Haumea

Message par Pomme reinette le Dim 28 Oct - 12:53

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici  

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dîtes nous votre âge et où vous en êtes dans le parcours . Cliquez sur enregistrer . Retournez à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez.

Futures mamans ici  

Grossesses en cours, depuis :    

Avril: Justine (DPA le 4/01)
Aout: Caro81 (DPA le 30/05)
Septembre: Titus (DPA le 14/06)

Prochains rendez-vous: Exclamation  Exclamation  Question    
Hauméa : début novembre Rendez-vous gynécologue
Alex44 : 13 novembre Rendez-vous gynécologue
Hauméa : mi-novembre Hystérosalpingographie
Hauméa : fin novembre Rendez-vous Citadelle
Alex44 : fin novembre Rencontre association "Enfants Kdos Europe" et clinique Ginefiv

Salle d'attente:        : [:24liberty]

Pomme reinette

Message par Pomme reinette le Dim 28 Oct - 12:56

Bonjour HélèneU,

Ça paraît toujours très long un mois d'attente supplémentaire quand on est prête. Tu as toutefois bien fait, tu seras plus sereine ce qui ne pourra qu'être mieux pour réussir ton projet.

Bon dimanche à toutes.

Pomme reinette

Message par Almarah le Mar 30 Oct - 20:20

Bonsoir les filles,
J'espère que tout se passe bien pour chacune d'entre vous.

Hélène il est clair que parfois l'attente supplémentaire pur paraître très longue mais elle est aussi, en un certain sens, reposante et apaisante. Tu sais que ce cycle est un cycle repos et donc profites-en pour te chouchouter au max et être au top moral/forme au cycle prochain ! Car tu vivras sans doute plus sereinement les examens, les rdv de dernière minute à gérer etc si tu as pris un peu de temps pour toi avant ☺

Almarah

Message par Naj le Dim 4 Nov - 16:21

Bonjour à toutes,
Je suis tombée sur ce forum un petit peu par hasard, en cherchant des informations sur des cliniques qui me permettraient de commencer ma démarche pour devenir maman. À l’heure actuelle je rassemble mes informations sur les cliniques Eugin, Ferticentro (Portugal) et Storrklinik, et ce sont des renseignements sur cette dernière clinique que j’ai trouvés super claires sur votre forum qui m’ont poussé à m’inscrire ici. Je vous ai toutes trouvées tellement bienveillantes, pleines de soutien et encourageantes que j’ai eu envie de vous rejoindre.
Je suis au tout début de la démarche, car pour l’instant, j’ai envoyé deux e-mails : l’un à Eugin qui ne répond que par un courrier automatique et l’autre a Ferticentro qui va m’appeler cette semaine. Je vais aussi entrer en contact avec la Storrklinik. Dans ce premier contact, je demande les tarifs pour une IAD et les examens à faire avant le 1e rdv. En attendant j’ai pris rdv avec 2 gynécos pour voir un peu si l’un ou l’autre sont prêts à m’accompagner dans ma demarche mais tout ça est assez difficile car j’ai beaucoup de questionnements : suis-je prête? comment vais-je vivre tout ça ? l’attente, les examens, les éventuels échecs? Ai-je encore un peu de temps devant moi ? C’est beaucoup de stress et d’inquiétude, d’autant que je n’en parle à personne autour de moi un peu par superstition et de peur qu’ils me jugent.
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi. Merci pour vos éventuels retours.

Naj

35 : 40

Message par Pivoine le Dim 4 Nov - 16:27

Bonjour Naj et bienvenue sur le forum! J’espère que tu trouveras ici des appuis du réconfort et parfois des réponses ou au moins des éclairages pour t’aider à avancer dans tes choix!!
Je suis sur mon tel, donc je ne sais pas si tu as renseigné ta signature et donc ton âge?
Tu verras ce parcours est riche en émotion, si tu as franchi le pas pour venir nous parler c’est que ta réflexion est très sérieuse! A très bientôt!

Pivoine

Message par Almarah le Dim 4 Nov - 16:51

Bienvenue Naj!
J'espère que tu trouveras toutes les infos et tout le soutien que tu souhaites parmi nous.
Je confirme, si tu as fait la démarche de poster c'est que tu te sens prête 😉

Almarah

Message par emma69 le Dim 4 Nov - 20:08

Bonjour à toutes.
Un petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas. Je lis tous les jours le forum, avec l'arrivée de nouvelles mamans en devenir. Je pense fort à vous, et je lis vos avances, vos cheminements. Pour certaines qui ne dont plus présentes sur le forum en tout cas qui ne post plus, je pense bien à vous également.
J'essaierai de vous écrire régulièrement, mais je ne peux vous le promettre, ma plume à un peu perdue de sa vitalité, et je n'arrive pas à me l'expliquer.
Je vous souhaite le même bonheur que je vis depuis l'arrivée de mon fils. Hier, cela faisait un an que mon transfert à eu lieu, j'étais loin de m'imaginer à quel point ma vie allait changer, et être bouleversée ai plus profond de moi. Je vous souhaite de vivre à toute cela.
Je reprends le travail cette semaine et franchement, confier mon fils m'est difficile du coup, je viens de le coucher et je mange des pistaches!!

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant