Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par HeleneU le Dim 25 Nov - 11:37

Hello les filles !

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, avec le déplacement en Guyane et le retour avec la tonne de boulot qui m'attendait. J'espère que vous allez toutes bien !

De mon côté, je suis en pleine hésitation. J'ai suivi mon ovulation sur ce cycle avec des tests Clearblue, et mon test est positif ce matin ! C'est complètement cohérent avec ce qui était prévu, à 24h près, donc je ne suis pas surprise. J'ai regardé les billets d'avion pour partir ce soir et être à la clinique demain matin. Mais je ne me sens pas sereine d'y aller, le test est celui qui peut donner trois résultats (le rond vide, le smiley clignotant et le smiley fixe), sur les cycles précédents j'ai toujours eu les trois étapes, et là je suis passée directement du rond vide au smiley fixe. Je trouve ça bizarre, et je ne suis pas rassurée. Comme j'ai pas de gynécologue qui m'ait fait des ordonnances d'écho et tout ... Est-ce que vous avez si une sage-femme peut faire ces ordonnances (pour les prochaines fois) ?

Je vous tiens au courant, mais je crois que je vais laisser passer ce cycle ...

HeleneU

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yonyon le Lun 26 Nov - 23:39

Bonsoir les filles,

Après des mois d’absence sur le forum, je voulais venir vous donner un peu de mes nouvelles...
Merci à toutes celles qui ont eu une pensée pour moi, de près ou de loin, ça me touche beaucoup !
J’ai eu besoin de cette distance avec le forum parce que le 4ème négatif a été très dur à encaisser... D’un point de vue financier je suis à arrivée au bout de mon parcours donc il m’a fallu du temps pour arriver à digérer cette immense déception. Je suis consciente que j’ai la chance d’être encore jeune et que la vie peut encore me surprendre et m’apporter mon rêve de maternité de bien d’autres façons mais pour l’instant, il faut juste accepter l’échec.
Et ces quelques mois m’ont fait du bien, j’ai relevé la tête et j’ai digéré cette année fort éprouvante Smile
Ce forum m’a été d’un énorme soutien pendant mon parcours et c’est grâce à vous toutes alors merci !

Je n’ai pas pu lire tout ce que j’avais manqué, seulement en diagonale alors pardon si je ne vous cite pas :

Pomme Reinette toutes mes félicitations pour ta grossesse, c’est une merveilleuse nouvelle !

Justine ton ventre doit bien s’arrondir et j'espère que ta grossesse se passe parfaitement bien !

MangoTree toutes mes félicitations et bienvenues à Augustin, j'espère que tout va bien pour vous deux et je vous souhaite plein de bonheur !

Grizzlie bienvenue également à ton petit Luka !! J'espère que tout va bien pour vous !

Emma je pense fort à toi, merci pour tes messages et j'espère que la reprise du travail s’est bien passée et que ton petit M va bien !

Almarah j'espère que toi et bébé G vous portez bien et que toi Clarinette avec bébé L également Smile

Une pensée toute particulière à toi Pivoine et un immense merci pour ton soutien sans faille !

Djoule je t’envoie plein d’ondes positives, j'espère que tu vas pouvoir très vite te lancer dans ton IAD5 et je te souhaite qu’elle soit la bonne avec un magnifique bébé à la clé !

Quand aux nouvelles je vous souhaite la bienvenue ! Je ne pourrai pas toutes vous citer parce que j’ai perdu le fil mais je vous souhaite un beau parcours avec le moins d’embuches possible !

IAD4 : 20 juin 2018 : -
Yonyon

Message par emma69 le Mar 27 Nov - 12:51

Yonyon, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. Même si tu n'as pas eu ce positif à ce jour, je suis heureuse que la distance que tu as pu prendre t'ai rendu plus sereine.

Admin

Message par MangoTree le Mar 27 Nov - 13:31

Hello Yonyon,

Je suis contente que tu nous donnes de tes nouvelles ! Je suis par contre en colère de savoir que certaines d'entre nous sont obligées de faire une pause pour des raisons financières, c'est injuste. Vivement que la PMA soit ouverte a toutes en France. Et même si tout n'était pas pris en charge par la sécu, les trajets que nous aurions a faire en moins nous permettrait de realiser plus de tentatives. Hate de voir ce qui va nous être proposé l'année prochaine.

Pour répondre à ta question Yonyon, tout va bien. Mon Loulou grandit bien et est trop mignon mais il ne fait pas encore ses nuits le coquin. Mon congé mat est terminé, j'aurais normalement du reprendre le boulot hier... c'est vraiment court surtout quand on assume seule les nuits. J'ai la chance de pouvoir utiliser le reste de l'argent que j'avais mis de coté pour mon projet bébé pour prendre quelques mois de congé parental, un vrai luxe j'en ai conscience !

Grosses bises Yonyon et courage à toutes !

IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree

35 : 40
Paris : Loire-Atlantique

Message par djoule33 le Mar 27 Nov - 17:06

YonYon ! je suis ravie de lire de tes nouvelles et de ta gentille pensée pour moi Smile Bises.

djoule33

35 : 35

Message par Pomme reinette le Mar 27 Nov - 19:25

Bonsoir Yonyon.

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Heureuse de voir que tu as pu prendre du recul. Je te souhaite tout plein de bonnes choses, quelque soit le domaine, pour cette année 2019 qui se profile. En espérant comme Mangotree que la France accepte enfin la PMA pour toutes et que tu puisses imaginer plus tard une nouvelle tentative.

Merci pour les pensées que tu as eu pour chacune d'entre nous.

Bises

IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)

Pomme reinette

Message par Flora23 le Jeu 29 Nov - 21:40

Bonsoir à toutes,

est-ce que certaines d'entre vous ont eu à faire un dosage de vitamine D?
Si oui, est-ce pris en charge? quel est le tarif?
Qu'est ce que cela vous a apporté?

Merci!
Flora.

Flora23

Message par Pomme reinette le Jeu 29 Nov - 22:40

Bonsoir Flora,

Mon généraliste m'a prescrit de la vitamine D il y a un an sans test de dosage en me disant que ce n'était pas utile car sous nos latitudes 80% de la population en manque et que seules les personnes travaillant en extérieur ont un taux correct.

Qui te prescrit ce dosage ? Est-ce qu'il n'y a pas moyen comme moi d'avoir directement la vitamine D ? En tout cas elle est essentielle pour fixer le calcium et la constitution des os du bébé.

Je ne peux malheureusement pas te donner plus d'informations.

Pomme reinette

Message par Flora23 le Ven 30 Nov - 20:01

C'est la clinique qui me le demande.
Du coup, je me demandais comment ça peut jouer.

Merci Pomme reinette.
Si d'autres ont des éléments de réponse... Wink

Flora23

Message par Almarah le Dim 2 Déc - 20:22

Coucou les filles. Je trouvais le forum bien clame mais en fait je ne recevais pas les notifications ni par mail ni sur l'appli ...

Donc bienvenue Aurel 😀 tu prends le temps dont tu as besoin, il me semble que les ordonnances sont valables 3 mois quand ce sont des examens, voire 6 pour certains si ma mémoire est bonne ... C'est à toi de te sentir prête 😉 sache que le cycle régulier n'est pas forcément nécessaire (et tant mieux étant donné que nous sommes nombreuses pour lesquelles c'est un problème 😉)

Yonyon ravie d'avoir de tes nouvelles ! Je comprends que la pause ait été nécessaire cela fait beaucoup sur le moral. J'espère que tu as su te remettre sur pied pour pouvoir prochainement te lancer en France je l'espère ! (Même si malheureusement je n'y crois plus vraiment à force de reculer l'échéance ... )

Courage à toutes où que vous en soyez et pensée particulière à celles qu'on ne voit plus, si vous nous lisez j'espère que l'année 2018 vous a été favorable (examens, essais, vie privée et professionnelle... )

Envoyé depuis l'appli Topic'it

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
Almarah

Paris : Aisne

Message par emma69 le Dim 2 Déc - 23:14

Flora23, pour répondre à ta question pour la vitamine D je te met un lien ci-dessous.
Ensuite tu peux l'acheter sans ordonnance à la pharmacie, le flacon est aux alentours de 4 euros si je me rappelle bien et tu prends une goutte par jour. La prise de sang n'est pas remboursée et est aux alentours de 20 euros. Cette prise de sang est loin d'être utile car comme il a été dit plus haut nous sommes tous en carence.
Pour ma part j' avais débuté en même temps que l'acide folique soit 3 mois avant la fiv. J'espère avoir répondu à tes questions.

https://www.fiv.fr/le-role-de-la-vitamine-d-mythes-et-verites

Admin

Message par Flora23 le Lun 3 Déc - 7:41

Merci Emma! Very Happy

Flora23

Message par aurel le Mer 5 Déc - 9:41

Merci Almarah! Le rdv chez la gynéco m'a vraiment bousculé et confirme mon envie. Donc maintenant, j'attends la réponse de la sécu pour la prise en charge pour commencer les examens. Je pense aller en Belgique, étant sur Paris ce sera plus simple. Pour la clinique, je ne sais pas encore, peut être Erasme qui me semble bien.
Bonne journée à toutes

aurel

35 : 36

Message par Haumea le Sam 15 Déc - 10:23

Bonjour à toutes !

Bienvenue Aurel, et Yonyon, contente d'avoir de tes nouvelles. Même si on n'a jamais échangé, j'ai suivi un bout de ton parcours en revenant en arrière quand j'ai rejoint le forum. Je suis contente que tu ailles mieux et te souhaite de pouvoir réaliser ton souhait d'être maman.

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, vu que j'avais un peu l'impression de faire du sur place. Je crois qu'il va falloir que j'apprenne à être plus patiente !

Comme Flora, j'ai dû arrêter mes démarches avec la Citadelle vu qu'ils ne proposent plus d'avoir recours à un donneur semi-ouvert. Ça a été une nouvelle à digérer, entre la logistique et le coût financier de devoir passer par le Danemark. J'ai pris rendez-vous avec Danfert à Copenhague pour le 26 février, et je me suis attelée à la recherche d'un gynéco à Bruxelles qui veuille bien me suivre dans ce parcours. La première m'a dit qu'elle ne pourrait pas parce que le service gyneco de l'hôpital ou elle travaille ne permet pas les prises de rdv en dernière minute. Elle m'a quand même prescrit l'hysterosalpingographie, que j'ai faite en novembre (tout bon, mes trompes sont bien perméables). Le deuxième que j'ai vu est un peu farfelu/explique pendant des heures des choses que je sais déjà, mais ma proposé de commander le sperme chez Cryos et qu'il me fasse les inséminations dans son cabinet, tout en me disant que ce n'était pas les meilleures conditions (et en effet, même si plus pratique et un peu moins cher, ça ne m'inspirait pas spécialement confiance), et que je devrais contacter la psy du service PMA d'un hôpital de Bruxelles car d'après lui il est possible d'avoir accès à des donneurs semi ouverts dans certains hôpitaux. Mais quand j'ai appelé on m'a envoyé un questionnaire psychologique super long à remplir, qui ne parlait que de donneur anonyme, donc j'ai mis ce dossier en attente.

Et hier, j'ai eu rdv avec une troisième gynéco qui m'a paru très bien et qui me prescrira les PDS et échos de suivi, et qui m'a donné le contact d'un gynéco PMA, très bon d'après elle, juste à l'extérieur de Bruxelles qui apparemment propose aussi des IAD / FIV avec donneur semi ouvert, et les fait dans le service PMA d'un hôpital. Je lui ai envoyé un email, et il m'a répondu que c'était effectivement possible. J'ai rdv avec lui le 15 janvier. C'est drôle, je suis nouvelle en Belgique, et une amie française qui y vit depuis longtemps m'avait dit que les choses se faisaient souvent un peu sous le manteau et que les gens ne respectaient pas forcément toutes les règles, et là je suis en train de le constater de façon très concrète !

Bref, dès que j'aurai vu ce gynéco et confirmé (ou pas) que c'est bien possible, je pourrai partager l'info en MP avec celles qui sont intéressées.

Pour moi ce serait évidemment parfait de pouvoir avancer en Belgique, donc je croise les doigts pour que cette piste fonctionne.

Que ce soit en Belgique ou au Danemark, j'envisage ma première IAD pour avril ou mai, donc ça approche, même si j'ai encore un peu de temps. La gynéco vue hier m'a prescrit de l'acide folique, donc ça devient vraiment concret ! J'ai parfois un peu d'angoisse (vais je être une bonne mère, en suis je capable, etc.). Ça fait vraiment bizarre de se dire que d'une certaine façon, je vais changer d'identité, moi qui me suis toujours vue comme la célibataire qui fait ce qu'elle veut quand elle veut. Peut être que bientôt je serai "femme enceinte", puis "maman". Tout ça me travaille pas mal même si je suis vraiment décidée. Une amie m'a conseillé une psy que je vais commencer à voir en janvier. Ça devrait aussi être bien utile au cas où je doive faire beaucoup de tentatives.

Voilà pour les nouvelles, désolée pour le roman !

Des bises à toutes et plein de courage, où que vous en soyez !

Haumea

Message par Flora23 le Sam 15 Déc - 10:47

Bon courage Hauméa!

Flora23

Message par Clarinette le Sam 15 Déc - 15:28

Bravo Haumea pour cette capacité à rebondir ! Et chouette que tu puisses continuer en Belgique malgré tout .
Les questions que tu te poses sont normales et je suis sûre que c'est pas réservé aux femmes en parcours solo . Je suis d'avis que quand on se pose la question c'est déjà bon signe, qu'on ne se lance pas tête baissée. Chercher les pistes possibles, ne pas rester dans une impasse , demander des conseils .. cette manière de faire tu la reutiliseras si tu rencontres des difficultés avec ton enfant .

Flora j'espère que ça va aussi de ton côté!

Aurel j'espère que la sécu sera ok !

Bon parcours a toutes, tenez bon !

Clarinette
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Message par AI le Sam 22 Déc - 11:05

Bonjour,
Je suis une maman solo de 42 ans. J'ai eu mon premier enfant, il y a 8 ans, avec un homme qui finalement m'a quittée (pour une autre) alors que j'étais à 5 mois de grossesse. Ma fille ne l'a vu qu'une fois, à 4 ans. Il ne veut pas faire partie de sa vie... Dur, dur...
De mon côté, j'ai toujours voulu plusieurs enfants mais... chat échaudé...
Et puis, j'ai longtemps culpabilisé de ne pas avoir réussi à donner à ma fille ce que moi j'ai eu: une famille unie!... Alors je l'ai placée au centre de ma vie et l'entoure de tout l'amour dont je suis capable!
Il y a deux ans pourtant, constatant que ma poulette (hormis les crises semestrielles où elle réclame son papa) allait plutôt pas mal, l'idée a commencé à germer dans mon esprit, d'en avoir un autre. Et depuis l'an dernier, elle a pris racine dans mon coeur!!
J'ai beaucoup réfléchi à la question. Je veux un donneur non anonyme pour que l'enfant à venir soit à égalité avec celle que j'ai déjà et qu'il puisse mettre un visage sur son "géniteur".
Je crois que j'ai lu sur le net tout ce qui s'y rapporte. Je suis dépitée qu'une loi danoise, datant de juillet, interdise la livraison à domicile. Je ne parle pas anglais et le périple, au pied levé, au Danemark ou au Portugal, me fait peur... Sans parler du coût. Mes finances ne permettront de réaliser qu'une FIV.
Et vu mon âge, même si par miracle, la pma était ouverte à toutes les femmes en 2019, je n'y aurai pas droit!! C'est vraiment le parcours du combattant. Ça m'obsède jour et nuit.

J'ai d'ores-et-déjà trouvé une gynécologue sympa qui veut bien me suivre. Mon nombre de follicules est OK. J'attends le prochain cycle pour faire les différents examens et prise de sang qui me permettront de savoir si une grossesse est encore possible et s'il faut privilégier une IAD ou une FIV. J'espère donc avoir accès aux IAD.

Je suis en contact avec les deux banques de sperm du Danemark.

Et je suis en train de contacter Vitanova. Savez-vous si on est obligées de refaire les examens avec qu'eux qu'en bien même on nous les aurait déjà prescrits en France?
Merci pour ce site qui est une mine d'or d'informations, de partage et de soutien.

AI

Message par Audrey le Sam 22 Déc - 11:15

Bonjour Al,
Contente que ton projet mûrisse...
Sache que tu peux tjs te faire livrer à domicile par cryos et faire l'insémination par ta gynéco a son cabinet si elle est ok.
Bon courage à toutes et bonnes fêtes de fin d'année...

Audrey

Message par AI le Sam 22 Déc - 11:29

Bonjour Audrey,
Apparemment, oui, Cryos me laisse entendre que par un procédé détourné, la livraison serait possible. ESB n'a rien dit de tel par contre.
Ma gynécologue travaille dans une clinique spécialisée en infertilité. Quand je lui ai demandé, elle m'a dit que c'est un acte illégal. Je vais attendre de savoir si de simples IAD seraient à ma portée (biologiquement parlant) et ensuite prospecter parce que j'avoue que ce serait vraiment moins anxiogène pour moi.

AI

Message par Audrey le Sam 22 Déc - 11:37

Fait Kom il sera le mieux pr toi. Cryos est international donc la loi européenne ne s'applique pas a cette entreprise... C ce kil m'ont expliqué

Audrey

Message par AI le Sam 22 Déc - 11:40

Merci pour ces infos Audrey!

AI

Message par Flora23 le Sam 22 Déc - 13:27

AI: il y a des cliniques danoises dont le personnel parle français, pose-leur la question.

Clarinette: merci, ça va, ça va, je profite de la fin d'année pour souffler un peu.

Bon courage et bonne patience!

Flora23

Message par Justine le Jeu 27 Déc - 18:28

Bonjour à toutes,
Ce soir, je viens vous annoncer la naissance de mon petit M. Un merveilleux bébé très calme. 
Durant ma grossesse, j'avais peur de trouver mon bébé moche et de le rejeter. Sûrement une crainte due au don d'ovocytes ....En fait je l'ai trouvé immédiatement très beau et je suis pleine d'amour pour lui....
Je vous souhaite à toutes de vivre ces merveilleux moments  même si parfois je ne réalise pas encore complètement que je suis maman.... tout le chemin parcouru vaut vraiment la peine.... alors accrochez vous à votre rêve pour qu'il se réalise.
Gros bisous à toutes et bonnes fêtes de fin d'année

Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++
Justine

Message par djoule33 le Jeu 27 Déc - 19:21

Justine, je suis tellement contente pour toi ! je te souhaite pleins pleins pleins de belles choses avec M.

djoule33

35 : 35

Message par Pomme reinette le Ven 28 Déc - 9:12

Bonjour Justine et félicitations.
Bienvenue à ce petit M qui déjà te remplit de bonheur.
Profitez bien des fêtes et de cette nouvelle année qui va commencer.

Pomme reinette

Message par Flora23 le Ven 28 Déc - 19:16

Félicitations Justine!

Plein de bonnes choses à toutes en cette fin d'année.

Flora23

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant