Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin d'aide...de conseil...

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide...de conseil... Empty Besoin d'aide...de conseil...

Message par Valentinette27 Mer 25 Juil - 0:16

Bonjour,

J'ai découvert ce forum par hasard sur internet et je suis en plein questionnement J'ai besoin de conseil et/ou de retour de personne qui ont vécu la même chose.
Je m'appelle Marion J'ai 34ans J'ai perdu un premier bébé à 7mois de grossesse en 2012.
Je me suis séparé du papa de mon premier fils et après une énorme dépression L'envie d'avoir un second enfant me ronger au plus profond
Ça a pris du temps de cicatriser...même si on ne cicatrise jamais finalement
J'ai repris contact avec un ancien "ami" en 2015 que je connais depuis presque 10ans maintenant. Le temps à fait que nous avons décidé de mettre plus de sérieux dans notre relation sans grand succès
Je parlais avec lui très ouvertement de mon envie d'avoir recours à une insémination et puis il m'a proposé de me faire "un don" puisque lui refuse catégoriquement d'avoir un enfant.
Les conditions étant que des lors que le test était positif nous arrêterions de nous voir.
C'est donc avec grand enthousiasme que j'ai mis jour à ce beau projet. Lors du premier mois grande surprise un enorme +++! Et l'aventure à commencé.
Mon bébé espoir, mon rayon de soleil, ma revanche sur la vie est né : Lenny mon petit trésor...
l'accord de base d'arrêter de se voir n'a pas tenu, tant et si bien que nous avons aménagé ensemble à mes 6mois de grossesse, et qu'il était présent à d'accouchement et de ce fait nous avons eu une speudo "vie de famille". Sauf que nous étions dans le semblant car lui n'a absolument pas changer d'avis sur le fait de devenir papa.
Nous nous sommes séparé mais nous avons des contacts quotidiens.
Je suis un peu perdu...
J'aimerai pouvoir le garder dans ma vie, de pres ou de loin mais est ce qu'on peut expliquer à un enfant "c'est lui ton donneur mais il a décidé de ne pas être un papa pour toi"
J'ai peur que mon fils se dise un jour que son père n'a pas su l'aimer
Car nous ne sommes pas dans un don anonyme.
Je pense que le fait d'avoir poursuivi notre relation embrouille mon cerveau, après tout il a vécu avec bébé pendant 2mois et demie
Est ce que certaine d'entre vous ont eu recours à un don d'un ami ou d'une connaissance ?
Quelle place dans la vie de l'enfant peut avoir un donneur ?
Comment l'expliquer à l'enfant.
Tout était simple et puis je crois que je me suis un peu perdu dans cette histoire...
Mon petit lenny à bientôt 4mois. La grossesse a éte une bataille de stress et d'angoisse... mais il est en bonne santé!!!!

Valentinette27

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide...de conseil... Empty Re: Besoin d'aide...de conseil...

Message par emma69 Mer 25 Juil - 5:17

Bienvenue vzlentinette27. Je nai pas la même histoire que toi, mais tes questionnements sont fondés. Il faut réfléchir, dans nos parcours, tous différents les uns des autres, à comment parler à son enfant et comment lui dire , sans le heurter, ce n'est pas évident.

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide...de conseil... Empty Re: Besoin d'aide...de conseil...

Message par Clarinette Mer 25 Juil - 15:26

Bonjour et félicitations pour la naissance de Lenny!

"J'aimerai pouvoir le garder dans ma vie, de pres ou de loin mais est ce qu'on peut expliquer à un enfant "c'est lui ton donneur mais il a décidé de ne pas être un papa pour toi"
J'ai peur que mon fils se dise un jour que son père n'a pas su l'aimer"

Je crois qu'on peut tout expliquer à un enfant du moment qu'on fait attention à la manière.  Il ne faut pas que l'enfant puisse se dire qu'il n'a pas été assez bien pour que le père reste . Il ne faut pas juger le père qui après tout à essayé la famille mais à vu que vraiment ça lui correspondpas ...
Hésites pas à te rapprocher d'un professionnel

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide...de conseil... Empty Re: Besoin d'aide...de conseil...

Message par Pivoine Mer 25 Juil - 17:40

Bonjour valentinette,
Je trouve que c’est chouette que Lenny soit auprès de toi maintenant!
Je partage assez ce que te propose clarinette! D’autant plus que c’est mon mériter d’accompagner les enfants dans leurs liens avec leurs parents...
Je me permets une question technique : es tu la seule à détenir l’autorité parentale? A t il reconnu Lenny?

Je pense que plus ton histoire et tes choix seront clairs pour toi et plus ça sera clair pour le raconter à Lenny. Et si jamais c’est trop emmêlé pour toi, tu peux effectivement rencontrer un professionnel pour en parler et peut-être être accompagnée pour raconter à Lenny ce qu’il sait déjà malgré tout puisque cela fait maintenant des mois que vous vivez ensemble et partagez plein de jolies choses!
N’hésite pas, directement sur le forum ou par MP!

J’espère que je ne t’embrouille pas plus en te disant tout ça!

A très bientôt!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide...de conseil... Empty Re: Besoin d'aide...de conseil...

Message par Valentinette27 Mer 25 Juil - 21:49

Merci à vous pour vos messages

c'est vrai que c'est une situation athypique !
non il n'a pas reconnu Lenny, il porte mon nom
c'est vrai que je suis dans le brouillard, tout etait clair pour moi au debut
mais partager la grossesse l'accouchement, les hormones, les sentiments ...  je me suis perdu, sauf que pour lui rien n'avait changé, il ne voit pas Lenny comme son fils
je pense que c'est pour ca que je suis en pleine reflexion

qui puis je consulter ? un psy ? un pedo psy ? pensez vous que je dois y aller avec le donneur.

comme je vous disais nous avons vu une pedospy ensemble... et ca a ete la cata... vous voyez les gros jugements que l'ont peut recevoir lorsqu'on dis qu'on veut faire un enfant seule : "que je suis egoiste" "j'ai eu tord" "donc maame vous pensez qu'a vous seule vous pouvez etre mere et pere ? un enfant a besoin d'un pere c'est n'importe quoi ce que vous avez fait"
bref le genre de commentaire ou on culpabilise ...
du coup j'ai peur du jugement a aller consulter une autre personne

Valentinette27

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide...de conseil... Empty Re: Besoin d'aide...de conseil...

Message par Clarinette Mer 25 Juil - 22:40

C'est sur que passer de future maman solo à maman en couple puis repasser à maman solo, il faut le temps de encaisser et avec les chamboulement qu amené l'arrivée d'un enfant c'est pas simple .
Je te conseillerai de plutôt voir un psy qui sera plus à même de t'aider à démêler ça car je crois comme Pivoine que c'est quand ça sera clair pour toi qu'il sera plus simple de définir la place de chacun, puis de l'expliquer à Lenny.
Mais je comprends ta retenue après cette mauvaise expérience avec ce pedo psy c'est hallucinant de dire des choses pareilles !
Peut être que le contact quotidien avec ton ami ne facilite pas les choses non plus . Il peut être bon de suspendre un peu le lien avant de repartir sur des bases plus claires par la suite .

Plein de courage!

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide...de conseil... Empty Re: Besoin d'aide...de conseil...

Message par Valentinette27 Jeu 26 Juil - 23:39

C'est exactement ce que je me suis dis de suspendre le lien
De s'éloigner un peu...
Ceci dis il vient de l'annoncer qu'il voulait partir de la région incessamment sous peu
Donc les choses vont se faire de façon naturelle.
Mais penses tu qu'il soit possible qu'il donneur fasse parti de la vie de l'enfant
Sans pour autant que l'enfant le voit comme un "papa

Valentinette27

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide...de conseil... Empty Re: Besoin d'aide...de conseil...

Message par Pivoine Ven 27 Juil - 1:11

Je pense que c’est tout à fait possible de raconter qu’il n’est pas un papa pour Lenny : encore une fois, mon métier me fait dire qu’un papa c’est loin d’être un « truc » biologique, comme une maman d’ailleurs... c’est par la présence, l’amour, prendre soin de l’enfant et répondre à ses besoins au quotidien, de manière continue et en sécurité qui fait qu’on est le parent d’un enfant...
Il me semble que cet homme peut tout à fait avoir une place auprès de Lenny sans être son père...
je me trompe peut-être...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide...de conseil... Empty Re: Besoin d'aide...de conseil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum