Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

+39
Muguete
Elsa co
Vanille86
Babelou
Emmanuelle
aurel
Iris4116
Julie FRUITS
AI
HeleneU
Lola29
Belize59
tong
Pomme reinette
sandra75
Mina2017
emma69
latortore
alauraca
Caro81
Panpancucul
Gaby2017
Pivoine
kokorina
djoule33
Hannahis
Annesolo
MangoTree
Firenze
Flora23
frenchkick
Blackprincess
Justine
minnie 3
ninie
Almarah
Grizzlie
Lili6280
Clarinette
43 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Dim 2 Déc - 20:27

Lili déjà 1 an ! Qu'est ce que cela passe vite !
Effectivement ta journée a été riche en progrès ! J'ai remarqué que c'est souvent comme ça, une pause plus ou moins longue et d'un coup 2/3 nouveaux trucs apparaissent en même temps ... 😉

Petit truc rigolo je pense que j'ai le même hochet fleur que ??? (Impossible de me souvenir de qui en a parlé ... 😆) Pour moi c'est la rose de la belle et la bête 😋

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par sandra75 Jeu 6 Déc - 17:38

Bonjour à toutes,
Je me lance aujourd'hui sur ce forum, ravie de pouvoir échanger avec d'autres mamans solo.
Pour résumer mon parcours, j'ai démarré une pma en couple en 2013 et j'ai repris en solo début 2017, après mon divorce. A 43 ans, après une FIV en Belgique, ma petite G est née le 10 juillet dernier.
Après le tourbillon des tout premiers mois, j'arrive enfin à me poser et j'ai cherché des associations ou groupes où on pouvait échanger, d'où mon arrivée ici (je m'étais inscrite il y a plusieurs mois mais j'avais lâché un peu pendant la grossesse).
Ma chouquette a donc presque 5 mois, je me prépare à fêter son premier Noël et la vie est très chouette ;-)
A très vite

_________________
42 ans
FIV réalisée en solo à Bruxelles en octobre 2017 : +
après plusieurs tentatives infructueuses en couple

sandra75

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 7 Déc - 21:29

Bienvenue Sandra et félicitations pour la naissance de ta puce!

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Justine Jeu 27 Déc - 18:12

Bonjour à toutes
Après plusieurs semaines d'absence du forum, je viens vous annoncer la naissance de mon petit M. Il est né la 18 decembre. C'est un amour de bébé tout tranquille et très beau.
Le sejour à la maternité a été un peu long et compliqué car j'ai eu une césarienne et bébé a du mal à teter au sein. Du coup je tire mon lait et il le prend au biberon. On a enfin pu sortir de la maternité le 24 décembre et fêter noël en famille....un noël inoubliable.
Bisous à toutes les mamans et futures mamans et bonnes fêtes de fin d'année.

_________________
44 ans - début solo puis en couple
Suivi chez IVI Bilbao - nov 2015
Stim 03/2016 : IAD annulée (ovulation avant la date prévue)
Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++ M est né en dec 2018
Justine
Justine

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par emma69 Jeu 27 Déc - 19:59

Félicitations Justine! Bienvenue à ton petit M, quelle belle fin d'année.

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Ven 28 Déc - 13:14

Félicitations Justine ! Profite au max de ton petit amour et bienvenue à M.

Ici hier 1 an !!!! Je ne peux pas croire qu'une année s'est écoulée !!!!!!! Je suis si fière d'elle.
Un peu de nostalgie hier en me remémorant les événements avant accouchement,l'accouchement,les 2 semaines de neonat..... et puis les photos !!! Mon petit coeur a tellement change !!!!!!
Je souhaite à toutes les femmes de pouvoir vivre ça!! Vivement l'ouverture de la PMA en France.

Elle est très éveillée et comprend tout. Elle reproduit tout ce qu on fait. Elle ne marche pas, fait du 4 pattes et se redresse et se déplace un peu en appui.
Je ne m'inquiète pas du tout. Par contre elle est casse cou et n'hésite pas à se lâcher sans appui et rester immobile debout. Elle monte les escaliers à une vitesse folle (je vous rassure je l'ai juste laissée faire en etantvderirere elle juste pour voir sinon elle ne le fait pas..). Elle ne marche pas mais grimpe sur tout et se prend de sacrés gamelles. Elle fait vraiment peur. Cette étape je trouve est stressante car il faut la surveiller non stop surtout que c'est du carrelage au sol.
Chez mamie elle a un petit casque en mousse très léger. Ça l'aide à destresser. Alors je sais que des chutes elle va en faire mais pas au risque de se claquer la tête (comme c'est arrivé à 2 reprises
) sur le carrelage et se faire un trauma ou un truc dans le genre. Je préfère la savoir avec son casque et libre de ses mouvements. Pas de parc chez nous.

Chaque étape a son lot d'avantages et inconvénients mais je suis tellement heureuse de pouvoir vivre tour ça

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 28 Déc - 20:07

Félicitations Justine ! Bienvenue à M et bon retour chez vous!

Si tu souhaites voir s'il est quand même possible de l'allaiter au sein, n'hésites pas à contacter une animatrice de la lèche league ou une consultante en lactation ibclc. Tu as le forum de la lèche league aussi ou tu as d'autres tire- allaitantes.


Lili bon anniversaire à la puce!

Bonne fin d'année à toutes !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Grizzlie Mer 2 Jan - 18:00

Bravo Justine !
Et bonne année à vous les filles !
Mon loulou grandit vite, déjà 3 mois !!!
Dans 3 semaines il va commencer à manger, que ça passe vite...

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 223
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 4 Jan - 19:41

C'est clair que ça va vite !
Comment ça se passe et comment tu te sens ?

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Dim 13 Jan - 11:48

Meilleurs vœux à toutes ! J'ai un peu de retard mais difficile de trouver un peu de temps ces dernières semaines entre le boulot, bébé G, la fatigue, ...

Félicitations Justine ! Ravie pour toi ! Je confirme n'hésite pas à voir une conseillère en lactation cela peut aider si tu souhaites retourner au sein 😉 mais après si le tire allaitement te convient pas besoin 😊

Lili ce n'est peut être pas qu'une période ... 😇 J'ai été casse cou jusqu'à mon année de 6m avec un passage à l'hôpital par an ... Je ne te le souhaite pas car mes parents n'avaient pas la vie facile avec ça lol.
J'ai pensé à toi au moment des fêtes je me suis dit que l'année était passée tellement vite ... Un certain nombre de filles du forum vont prochainement ou viennent de fêter les 1 an de leur enfant

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Gaby2017 Lun 14 Jan - 20:43

Bonjours et excellente année à toutes : plein de joie et de découvertes avec vos petits trésors.

Le mien a eu 7 mois. Ca pousse tellement vite et en même temps il me tarde de le voir grandir encore, devenir plus fort et échanger avec moi. C'est un merveilleux bébé.

Mon corps n' a pas encore récupéré, et j'ai énormément de kilos à perdre et une peau à raffermir. J'ai perdu mes jolis seins mais c'est ainsi ! Avoir un enfant à 45 ans, c'est quand même pas rien…

En vous lisant je pense à toutes les épreuves que les unes et autres avons subi pendant toutes ces années et aujourd'hui nous vivons notre maternité… comme les autres.
Je pense aussi à toutes celles dont je n'ai plus de nouvelles et qui ont disparu du forum et avec lesquelles j'avais eu des échanges, notamment Nina2016 et Claire. Je ne sais pas ce que vous êtes devenues et j'espère que vous allez bien, même si je doute que vous nous lisiez encore.
Pour celles qui ont dû se résoudre à abandonner, j'espère que votre nouvelle route vous apportera beaucoup de joies autres car il y en a et la vie est pleine de ressources. Faire tout ce qu'on ne pleut plus faire avec un enfant peut être aussi une belle revanche !

A bientôt !

_________________
44 ans et quelques mois …
IAD annulée en décembre 2015
Bébé couette surprise mais FC à 10 SA 2016
Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par MangoTree Jeu 17 Jan - 23:48

Un coucou pour vous souhaiter à toutes, ainsi qu'à vos petits bouts de choux, une excellente année 2019, pleine de sourires et de tendresse !

Mon loulou a eu 4 mois il y a 10 jours: comme le temps passe vite, comme il grandit vite ! Il va merveilleusement bien, s'éveille de jour en jour,  un vrai rayon de soleil ! Il ne manque plus qu'il fasse vraiment ses nuits et tout sera parfait Wink

Actuellement en congé parental, je voulais vous faire part d'un "bon plan" découvert grâce à un efficace conseiller de la CAF et qui donnera peut-être des idées aux futures mamans du forum: quand on met bout à bout toutes les aides de la CAF, les 3 premiers mois du congé parental à temps plein pour les mamans solos d'un 1er enfant (je ne sais pas ce qu'il en est pour les suivants) sont très bien indemnisés, en tous cas bien plus que je ne pouvais l'imaginer. Ça vaut le coup d'étudier cette possibilité pour passer un peu plus de temps avec votre bébé.

Pour être totalement transparente, j'ai pris un congé parental à partir du 25/11 (dans la foulé de mon congé mat) et j'ai touché de la part de la CAF pour le mois de novembre près de 1550€ (en plus de mes indemnités de congé mat du 1er au 24/11), près de 1690€ pour le mois de décembre et ça sera idem pour janvier. Ça baissera ensuite pour atteindre environ 1150€ les 3 mois suivants puis environ 1060€ jusqu'au mois qui précède les 1 ans de l'enfant (date limite pour toucher la PREPARE quand on est parent isolé d'un 1er enfant).

En fait, un concours de circonstances m'a fait rencontrer un conseiller de la CAF en RDV particulier (je devais initialement assister à une réunion collective sur "l'arrivée d'un enfant au foyer", réunion annulée car la salle où elle devait avoir lieu a pris feu). Ce conseiller m'a indiqué que dans ma situation (parent isolé, sans salaire puisqu'en congé parental à temps plein) je pouvais demander le RSA et des allocations logements. Jamais je n'aurais pensé à faire ce type de demandes d'autant plus que je rembourse un prêt immo, je pensais que les alloc logement n'étaient faites que pour les locataires.

Le RSA étant calculé tous les 3 mois sur les revenus des 3 derniers mois et la CAF ne considérant pas les indemnités du congé maternité comme un "revenu" (alors que pourtant, en tant que salariée du privé, j'ai touché des indemnités de congé mat à l'identique de mon salaire…), elle nous considère donc sans revenu ce qui permet d'avoir le maximum d'aides les 3 premiers mois du congés parental (ça diminue ensuite car les aides versées par la CAF sont prises en compte dans le calcul du droit au RSA ce qui le fait baisser).

J'ai d'abord eu l'impression d'abuser du système et n'étais pas à l'aise avec le faite de demander le RSA et les alloc logement. Et puis finalement je me dis que je ne vole rien à personne, que c'est la CAF qui me donne droit à ces aides et que je récupère un peu de tous les impôts que j'ai payés depuis des années. Je reprendrai à bosser en avril, je n'abuserai finalement pas jusqu'au bout Wink

Bref, les toutes jeunes mamans solos, renseignez-vous bien auprès d'un conseiller de la CAF pour étudier la possibilité de rester quelques mois de plus avec vos bébés (surtout pas par téléphone car c'est une plateforme sous-traitante, ils m'ont donné à plusieurs reprises de fausses infos contraires aux infos données par le conseiller rencontré en face à face).

Autre astuce pour celles qui sauteront le pas (car j'ai lu le contraire sur certains forums, j'ai eu du mal à démêler le vrai du faux) : pour un 1er enfant prenez bien votre congé parental dans la foulé de votre congé mat (ne pas poser de congés payés entre par exemple) et vous pourrez cumuler ce mois-ci les indemnités de congé mat et la PREPARE.

J'ai été longue j'en suis désolée, j'espère que ce témoignage sera utiles à certaines.

Je vous laisse, on m'appelle pour le dernier biberon.

Encore bonne année à toutes et profitez-bien de vos petits bouts  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 4225092336

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Pomme reinette Ven 18 Jan - 9:40

Merci Mango Tree pour ce témoignage. Je vais étudier cette piste attentivement. Mon congé de maternité se termine le 10 juin et toutes les crèches et les mam que je suis allée visiter à ce jour me disent qu'elles n'auront pas de place avant le mois de septembre. ça peut donc être une solution en attendant qu'une place se libère et ça me laissera plus de temps avec mon enfant.

Bonne journée à toutes les lectrices du forum.

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Sam 19 Jan - 21:47

Merci Mangotree pour l'information même s'il est trop tard pour moi 😉

Par contre question hyper bête et sans rentrer dans la question j'y crois/j'y crois pas qui n'est pas le sujet réellement de ma question mais l'une d'entre vous a t elle fait baptiser son enfant ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des conditions à remplir et je me dis que maman solo d'un bébé PMA ne doit pas vraiment être une situation réellement acceptée ... Pour le baptême laïque a priori cela ne pose pas de problème mais pour un baptême religieux je ne parviens pas vraiment à trouver la réponse ... Merci 🙂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par MangoTree Sam 19 Jan - 22:28

Hello Almarah,

Pour le baptême religieux, c'est tout à fait possible. Perso le mien ne sera pas baptisé car je ne le suis pas moi-même. Mais j'ai une amie qui a eu un enfant seule (elle a gardé pour elle comment elle l'avait eu, seuls ses parents et sa soeur sont au courant) et qui a pu sans problème le faire baptiser. Je ne sais pas ce qu'elle a raconté au prêtre mais ce qui est sur c'est que son petit s'est fait baptiser il y a 2 ans alors qu'il avait 6 mois.  Je pense qu'il te suffit juste de dire que son géniteur n'a pas reconnu ton enfant, je ne vois pas pourquoi le prête chercherait à en savoir plus, ça serait déplacé je trouve.

Bonne soirée

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par latortore Mer 23 Jan - 17:27

Hello Almarah

Ma puce a été baptisée pour ses 1 an sans soucis. J'ai fait la prepa dans ma ville et bapteme ailleurs. Au premier j'ai juste dit qu'il n'y avait pas de père, au second j'ai meme dit Pma a l'étranger. Sur le coup j'ai eu le droit a un "pourquoi?" triste, étonné et sur le coup je me suis dit ca va etre tendu lors de la cérémonie. Et finalement il a été extra et tout s'est bien passé.

Donc ne te pose pas de question, et si un prêtre te dit non il n'a pas le droit.

Bonne journée a toute


_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mer 23 Jan - 17:53

Merci pour vos réponses ... Cela a été ma grande interrogation depuis le début de la semaine (et faite d'élèves j'ai réussi le temps d'y penser

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par MangoTree Jeu 24 Jan - 10:14

Coucou les filles,

Un passage rapide pour vous informer que demain matin dans La Maison des Maternelles sur France 5 il y aura un dossier consacré aux mamans qui ont décidé de faire un bébé en solo. A voir en replay si vous bossez.

Bonne journée !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Jeu 24 Jan - 20:04

Almarah, ma fille a été baptisée religieusement à 3 mois. Le prêtre de ma paroisse n’étant pas disponible, je me suis adressée à un ancien prêtre de la paroisse, très ouvert, et il n’y a eu aucun souci. Je n’ai senti aucun jugement, il avait plutôt l’air heureux pour moi!

De mon côté la grossesse avance... bientôt 5 mois déjà !!! J’ai eu une écho morpho ce matin et tout semble correct. Ça me rassure car on a détecté que j’ai fait le cmv sans doute juste avant ma grossesse, voire au tout début, et même si ma gyneco est très rassurante ça m’a stressée tout un temps. Maintenant on attend les résultats du test rhésus car le donneur était positif, moi négative, et ma fille est positive. Donc potentiellement une injection dans qqs semaines. Et mon vieux copain diabète par-dessus tout ça... la grossesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille mais bébé va bien, il bouge beaucoup (je le sens depuis le 3 janvier !), et c’est l’essentiel !

Courage à toutes!!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par MangoTree Mar 29 Jan - 18:55

Salut les filles,

Vous allez penser que je passe ma vie devant le télé mais ce soir sur France 5 dans Le Monde en Face il y a un docu "L'enfant de tous les possibles" suivi d'un débat :

"Ils sont célibataires ou homosexuels, d'autres ont laissé filer l'horloge biologique de la fertilité. Tous ces parents ont un point commun : ils ont emprunté des chemins de traverse pour obtenir l'enfant désiré. Ils racontent leur parcours difficile, avec l'aide ou non de la médecine, leur façon de fonder une famille, de concevoir la filiation, mais aussi leur sentiment d'illégalité et le poids du regard des autres. Au fur et à mesure du récit de leur vécu, sans tabou ni préjugé, les lignes bougent et les idées reçues tombent."

Je regarderai ça en replay car ce soir c'est resto avec les copines !

Bonne soirée à toutes !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Blackprincess Lun 4 Fév - 11:26

Coucou les filles,


En ce qui concerne le baptême, pour mon fils, j'ai fait la prépa, et j'ai expliqué au prêtre sa conception, il m'a regardé comme si j'étais un alien  scratch , et m'a dit qu'un enfant, c'était le fruit d'un amour entre un homme et une femme !!!! noooooooon ????!!!!!!!! c'est pas vrrrraiiiii !!!!! lol! lol!

Bref, il ne comprenait pas comment ça se faisait que j'étais célibataire et que j'ai dû faire une fiv, (prenez un ticket, moi non plus je ne comprends pas comment une nana géniale comme moi puisse être célibataire !!! Cool  Cool ))

Passé ce moment trèès bizarre, ça s'est bien passé après, enfin presque... il a dû se dire que j'étais vraiment bizarre car le jour du baptême, il y avait plus de musulmans à l'église que de catholiques !!!, (on ne choisit pas la religion de ses amis ! ) lol!  un couple homo, et toute ma famille, bref, il a vu que j'étais bien dans mes baskets et super entourée !!!

Donc pour ma fille, c'était une formalité , il ne m'a pas demandé si elle avait un papa, chat échaudé craint l'eau froide ! il a dû se dire que c'était de la même façon. Very Happy

de toute façon, ils vont faire l'éveil à la foi, leur communion et tout alors autant que tout soit clair.

Donc, ils nous voit régulièrement à la messe, mon fils a des copains d'école qu'il voit aussi là bas et qq personnes sont au courant, ce sont des personnes qui m'ont vu enceinte de mon fils, le voyait à la messe avec moi, puis j'ai été enceinte à nouveau, et ils ont vu ma fille, bref ! tout le monde me connaît, beaucoup de vue, d'autres connaissent mon histoire, mon fils a "ses habitudes" et ses "copines mamies" chez qui il va passer toute la messe à raconter sa vie, elles l'adorent, lui offrent des cadeaux...

et maintenant c'est au tour de ma fille d'aller embêter les mamies, grimper sur leur genoux et demander qu'on lui lise des livres !! Very Happy

bref, c'est la communauté, c'est top !!!

et le prêtre est beaucoup plus détendu maintenant... Razz Razz


merci pour les infos sur le replay, j'ai regardé l'emission !!!

les enfants vont bien, mon fils va fêter ses 4 ans dans 2 mois, et ma fille va sur ses 18 mois, je m'éclate toujours autant !!!
j'ai réservé les vacances pour cet été, club med dans le sud avec baby club, j'ai hâte !!! plage  plage  : :[:  lespingouins  content

bisous à toutes, aux mamans et futures mamans !

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par MangoTree Mer 6 Fév - 23:17

Bonjour les filles,

Un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques temps mais pour lequel je n’arrive pas à me positionner, à me faire un avis. J’aurais souhaité avoir le point de vue de mamans solos qui comme moi ont fait le choix d’avoir recours à un donneur anonyme. Ce truc, ce sont les tests ADN réalisés à l’étranger par courrier et dont il a été beaucoup question ces derniers mois dans les médias.

Pensez-vous que réaliser ce genre de tests sur nos enfants puissent leur rendre service pour essayer d’en savoir un peu plus sur leurs origines et peut-être retrouver des demi-frères ou sœurs voir leur géniteur ? Doit-on être à l’initiative de ces tests pour qu’éventuellement ils puissent grandir avec des infos sur leurs origines ou pensez-vous qu’il vaut mieux attendre que ce soit l’enfant qui en fasse la demande s’il en ressent le besoin (à l’adolescence surement) ? Ou qu'il faut assumer jusqu'au bout notre choix de donneur anonyme même si nous avons bien conscience que notre enfant nous le reprochera peut-être ?

J'avoue je suis un peu paumée. J'étais partie pour assumer l'anonymité du donneur mais l’existence de ces tests me fait douter sur la conduite à tenir.

Merci d’avance, ça m’intéresse d’avoir vos avis.

Bises à toutes et à bientôt !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Jeu 7 Fév - 14:27

Bonjour
Je crois que j'attendrai que l'enfant en fasse la demande. Il serait ainsi plus acteur dans cette démarche. C'est aussi pas anodin d'envoyer son ADN , je sais pas trop ce que sont ses entreprises à l'étranger j'ai pas suivi cette actualité . Ya pas d'urgence à faire déjà des choses maintenant et qui sait comment ça sera dans une décennie.

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Jeu 7 Fév - 20:20

Je t'avoue Mangotree que je ne me suis pas encore posée la question et que cela ne m'était même pas venu à l'esprit.

Je pense que je laisserai le choix à G. S'il en a besoin pour se sentir bien et bien pourquoi pas 😉 mais bon après il a 9 mois donc j'ai le temps d'étudier la question plus avant avant de prendre une réelle décision 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Ven 8 Fév - 7:45

Bonjour Mango Tree,

je crois que le plus important, c'est de ne pas mentir à l'enfant et surtout de ne pas lui donner de faux espoirs.

Aujourd'hui, son donneur est anonyme.

Si plus tard, il veut entamer des recherches, je suis aussi d'avis de lui en laisser l'initiative et de discuter avec lui des conséquences possibles.

Une réflexion qui me vient à la lecture de ton message est la suivante: ce donneur a-t-il eu le choix d'être anonyme ou non?
- s'il n'a pas eu ce choix, peut-être qu'il ne serait pas opposé à ce type de recherche.
- s'il a eu ce choix et qu'il a choisi d'être anonyme, alors ce genre de démarche me poserait une question éthique. Sans renier les questions légitimes d'un enfant issu d'un don anonyme, ne devons-nous pas aussi respecter le choix du donneur, sa démarche, sa vie privée, sa famille à lui? Chercher des réponses par test ADN ou autre ne risque-t-il pas d'exposer l'enfant à une potentielle forme de rejet, qui aujourd'hui ne fait pas partie de son histoire?

Je crois que je laisserai l'initiative à l'enfant s'il en éprouve le besoin en veillant à l'accompagner au mieux.

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Dim 10 Fév - 9:18

Coucou les mamans ! Vos enfants ont-ils passé une phase difficile vers 18 mois? Je ne sais plus quoi faire ! Ma puce est normalement un amour! Mais depuis qqs jours c’est infernal. Je ne peux pas la laisser sans surveillance 30 secondes, elle ne fait que des bêtises (Bon, ça c’est normal!) et quand je dis non (même en expliquant), c’est la crise. Je suis épuisée au boulot pour l’instant, et avoir un bébé qui pique des crises tout le week-end, ce n’est pas très reposant !!! Comment arrivez-vous à leur faire comprendre les interdits ? Son grand jeu actuellement est de grimper sur les tables.... Elle veut aussi être à bras tout le temps, et pareil, si je dis non c’est la crise. Je la porte assez bien, mais étant enceinte, je ne sais pas la porter tout le temps. Merci de vos conseils pcq là je suis un peu perdue!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum