Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 le Dim 10 Fév - 9:18

Coucou les mamans ! Vos enfants ont-ils passé une phase difficile vers 18 mois? Je ne sais plus quoi faire ! Ma puce est normalement un amour! Mais depuis qqs jours c’est infernal. Je ne peux pas la laisser sans surveillance 30 secondes, elle ne fait que des bêtises (Bon, ça c’est normal!) et quand je dis non (même en expliquant), c’est la crise. Je suis épuisée au boulot pour l’instant, et avoir un bébé qui pique des crises tout le week-end, ce n’est pas très reposant !!! Comment arrivez-vous à leur faire comprendre les interdits ? Son grand jeu actuellement est de grimper sur les tables.... Elle veut aussi être à bras tout le temps, et pareil, si je dis non c’est la crise. Je la porte assez bien, mais étant enceinte, je ne sais pas la porter tout le temps. Merci de vos conseils pcq là je suis un peu perdue!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Caro81

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flora23 le Dim 10 Fév - 10:47

Bonjour Caro,

tu approches des 6 mois de grossesse, non?
Est-ce qu'elle ne commence pas à le sentir? Elle a peut-être besoin d'être rassurée? Oui, il va y avoir des changements, Maman n'est pas aussi disponible qu'avant, mais elle n'est pas moins importante et pas moins aimée...
Pour un peu qu'elle soit précoce pour la crise des 2 ans...

Bon courage!

Flora23

Message par Almarah le Dim 10 Fév - 13:11

Comme Flora j'ai pensé à la crise des 2 ans ... Peut être un peu précoce du fait de la grossesse. Elle doit commencer à se rendre compte qu'elle n'aura plus maman pour elle toute seule comme avant ... Courage 😉

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
Almarah
Almarah

Paris : Aisne

Message par Lili6280 le Mer 13 Fév - 10:53

Almarah oui j'espère qu'elle va se calmer un peu. Une vraie pile pour le moment !!! On verra. Ma choupette a été baptisée religieusement à ses 8 mois et demi. Le prêtre une cata ! La messe a été ratée et vraiment le baptême aussi ! Le prêtre était tre s spécial et les gens de la paroisse très gênés de son comportement mais apparemment il est réputé comme ça. En gros : a voulu que je réduise mes textes (rédigés par mes soins) en barrant certains passages jugés trop longs !, a bâclé le baptême (il était intégré à une messe normale et franchement il était parfois impossible de savoir qu'il y avait un baptême !), a oublie le st chreme, a zappé les signatures. Heureusement une dame de la paroisse est venue et on est allé signer. Il ny avait plus personne dans l'église. Comble : a demandé à Ce que je sorte pendant la messe. Personne ne comprenait et d ailleurs on se demandait à qui il s'adressait ! Ma puce était assise sur moi et sage comme tout. Il me regarde et dit " sortez svp,
!" Mon frère me dit "c'est à toi qu'il parle!". Du coup je lui demande si c'est à moi qu'il s'adresse et il me dit "oui oui sortez, allez la promener !". Euh j'ai pad tout compris. Jetais en colère ! J'ai répondu très sèchement "elle ne dit rien !" Et il dit "oui mais je sens qu'elle va pleurer !".
Jetais franchement énervée alors j'ai dit "non je ne sortirai pas!!!!!!".
Quelle honte !!! Des gens de la messe non concernés par le baptême étaient choqués!!
C'était important pour moi de la faire baptiser religieusement et franchement j'ai été tellement déçue !!!
Il ne savait pas du tout mon parcours et son comportement n'avait rien à voir avec ça par contre. On a bien dit après coup qu'il était réputé c..!
Par contre il a bien su a la fin faire du zèle pour avoir son enveloppe !!!!! Il sest excuse de son intervention pendant la messe car il s'est trompé et ce n'était pas ma puce qu'il
visait !!!!!! Genre !!!! J'avais prévu une belle enveloppe. Il a eu Vraiment peu. Et encore les gens ont dit que j'avais été bien gentille de lui donner quelque chose !! Après coup je me dis que j'ai été bien trop bête tiens !!!!

Bref ..... Sinon baptiser son enfant est possible.

Pour ce qui est de l'ADN je laisserai ma puce en son âme et conscience maître de cette décision si elle le souhaite. C'est une démarche particulière surtout en ayant choisi l'anonymat de base. Mais comme je dis ce sera sa décision et si elle ressent le besoin alors je lui donnerai la possibilité de le faire en la guidant au mieux et en étant présente.
Là elle n'a que 13 mois et les petits mots commencent. Je pensais à ça il y a quelques jours : bientôt elle va parler et bientôt elle posera des questions. Ca fait longtemps que je pense à cette étape et ça approche maintenant.
Ma filleule qui a 3 ans ne pose jamais la question et ce weekend je lui ai demandé :" est ce que tu sais si Julia a un papa ?" Elle me répond "oui c'est tonton !". J'ai sourit. J'attendrai que ça vienne d'elle spontanément. En tout cas pour le moment elle ne se pose pas de questions.

Ma choupette grandit si vite !!!!! On revient de 12 jours au Canada où on est allé voir la marraine. Froid, neige au rdv! Une bonne expérience ! On a adoré ! Elle a bien évolué durant ces 12 jours ! C'était tellement beau de voir ses petits yeux en admiration devant tout.
Elle a apprit le oui Et le non. Elle est trop mimi. Dimanche je lui dit "alors mardi c'est la crèche et elle me répond non en tournant la tête !". Elle envoie des bisous avec la main. Elle chante tout le temps. Tout le temps en mouvement malgré quelle ne marche toujours pas. Elle est speed et ne tient pas en place. Quand elle a faim il faut lui donner sa fourchette tout de suite et une fois le repas terminé elle veut sortir se suite. Pas patiente la choupette!
Je vous passe les détails sur l'étape de l'avion du coup....
Le retour a été pénible ! Et les gens très peu tolérants pour certains. Donc du coup double stress! Heuresuement d'autres sont plus "baby friendly!". Pour ses oreilles ça a été. Elle a tete au décollage et à latterissage et de ce côté nickel!
Elle a enfin dormi cette nuit! Car depuis le retour c'était l'anarchie avec des réveils de 22h à 2h du matin facile. Le retour au travail fur compliqué.
Malgré ça je suis déjà en train de olannifer à court terme un voyage à 3h davion d'ici et à longtemps dans l'ouest américain.
J'ai toujours été une baroudeuse et pouvoir le vivre avec pa puce c'est vraiment fantastique. Elle est jeune mais mais pas grave cest une tres vonne ecole et je lui prepare des carnets de voyage détaillés avec toutes les photos et autres.

Ouh la je parle beaucoup ! Trop!
Ça faisait un moment que je n'étais pas venue.

Biz les filles à vous et vos ptits loups! (Et à ceux encore bien au chaud dans le ventre de maman!!)

31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Message par Caro81 le Sam 16 Fév - 21:02

Merci pour vos réponses ! J’approche en effet des 6 mois de grossesse, et je crois que ma puce le ressent, ainsi que ma nervosité et ma fatigue. Je m’énerve trop vite, je n’ai plus de patience et chaque geste pèse... je vois la gyneco la semaine prochaine, je ne serais pas étonnée qu’elle me mette un petit peu au repos. Ça m’ennuie par rapport à mon boulot, mais l’essentiel c est bébé, je me dis qu il vaut peut-être mieux une semaine d’arrêt maintenant que devoir arrêter plus longtemps en fin de grossesse pcq on est allé puiser trop loin dans ses réserves.
Hier je suis allée à une séance de massage pour femme enceinte. Que du bonheur ! Ça fait du bien de prendre un peu soin de soi et de souffler une heure ! Je le conseille à toutes les futures mamans !

10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

35 : 38

Message par Clarinette le Mer 20 Fév - 11:25

C'est toujours sympa de vous lire les filles !

Quel numéro ce curé!

Dans une émission ça m'avait marqué que la psy disait de ne pas attendre que l'enfant pose des questions pour lui parler de son histoire . Alors même si ma fille n'a que 10 mois on a lu " la quête de Somy" . Et hier j'ai reçu le livre "les graines magiques " il est vraiment très beau je vous le conseille vivement !

Clarinette
Clarinette
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Message par Lili6280 le Mer 20 Fév - 14:45

Clarinette je suis d'accord. Je lui ai déjà raconté son histoire et ce déjà dans le ventre de maman.
Après je ne lui en parle que rarement. Je ne veux pas non plus que ça devienne obsessionnel.
Ceci dit elle a un livre en anglais qui relate l'histoire d'un lionceau qui n'a pas de papa. Et sa maman raconte pourquoi et comment elle a fait (insemination).
Il fait assez bien fait.
Je lui ai lu déjà 2 fois toute petite en anglais.
Il sera dans sa bibliothèque parmi tous ses livres sans vraiment lui donner plus d'importance qu'aux autres.

31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Message par Almarah le Jeu 7 Mar - 21:09

Je ne connaissais pas le livre les graines magiques je vais aller voir ça 😉 et Lili comment s'appelle le livre avec le bébé lion car ça m'intéresse pour le mettre dans sa bibliothèque maintenant qu'elle est montée et que sa chambre est quasi finie (et qu'on l'a enfin investie 😃).

Pour son histoire je la lui ai racontée des la grossesse comme Lili et de temps en temps mais sans forcément rentrer dans les détails. Par contre je lui fais son album photo avec son histoire (photos des voyages en Espagne, billets d'avion,... )que j'augmente au fur et à mesure qu'il grandit (bon avec la reprise du boulot et ses siestes pas très longues j'en suis toujours au mois de septembre ... 😅). Je n'ai pas encore achète la quête de somy mais je compte le faire d'ici peu maintenant que j'ai de quoi le ranger dans la chambre. J'acheterai également le mystère des graines à bébé (mais je ne sais pas ce qu'il vaut à l'intérieur ...). Ils seront à disposition dans sa bibliothèque et nous les lirons selon son envie, je ne compte pas me focaliser particulièrement sur ce type de lectures 😉

Lili effectivement baptême épique ... De mon côté pas encore pris rdv avec la paroisse pour mettre la machine en route ... Par manque de temps et je sais pas je fais comme un blocage pour je ne sais quelle raison. Je me dis donc que c'est sans doute que je dois attendre un peu ... 😉

Clarinette le premier anniversaire de ta puce approche à grands pas, quel effet ça te fait ?
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous (alors que j'ai encore 3mois avant d'y etre) mais je n'ai pas vu le temps passer, j'ai l'impression que c'est encore hier que j'avais le résultat de la pds avec le positif ... Le temps passe tellement vite !

Almarah
Almarah

Message par Clarinette le Ven 8 Mar - 9:13

http://lesgrainesmagiques.fr

Je connaissais pas l'histoire du lionceau. C'est bien qu'on en trouve de plus en plus !

Et oui bientôt 1 an ... ça passe trop vite !! Elle prend son temps pour de développer donc ça va je profite! Elle s'était retournée 2 ou 3 fois en août mais depuis plus rien . Du coup la motricité libre ça tombe à l'eau, elle aime pas trop rester sur le dos sur le tapis . Elle adore observer tout ce qui se passe! Elle oasse 2 jours par semaine chez nounou et ça lui a fait du bien elle n'a plus peur des autres enfants .

Clarinette
Clarinette
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Message par Almarah le Ven 8 Mar - 10:06

Lol ici aussi motricité libre pas possible car il n'en pouvait plus de rester sur le dos alors qu'il savait se tenir assis ... Et maintenant il fait tout pour se mettre debout ... En mode warrior car même en n'étant pas stable il se lâche pour attraper le jouet etc ... 😅
Merci pour le lien je vais aller regarder ça 😉

Almarah
Almarah

Message par Annesolo le Mar 12 Mar - 22:04

Coucou les filles,

En parlant de livre, gros coup de cœur pour :
https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/les-albums-du-pere-castor/familles

Il parle de tout l'amour et du soutien qu'apporte une famille, quelle que soit sa composition. Et à chaque page présentant cela, il y a plein de vignettes avec des illustrations de familles différentes, dont à chaque fois une maman et son enfant !
Un livre beau, émouvant, et qui ne parle pas des différents types de famille, mais qui le fait comprendre par les illustrations.

Mon préféré !

L'autre que ma fille adore, je l'ai acheté sur le site anglais Donor conception network. On peut choisir son cas exact (don de sperme par une mère célibataire avec un seul enfant pour mon cas). Il est en anglais mais même moi j'arrive à le traduire, et il est super clair. Et il présente les donneurs en disant qu'il y a des hommes qui donnent leurs graines, parce qu'ils ont envie de faire quelque chose de gentil et d'aider des personnes comme maman qui veulent des enfants.
Le plus clair et explicatif pour les enfants. Vraiment super !
https://www.dcnetwork.org/products/product/our-story-sperm-donation-solo-mum-families-single-baby
Quand elle regarde la couverture, ma fille dit : "c'est maman, et Léonie !"

Voilà ! J'espère que tout va bien pour vous !

Si vous voulez nous rejoindre dans l'association Mam'ensolo vous êtes toutes les bienvenues !
On organise de plus en plus de choses. Vous avez dans ma signature les coordonnées de notre site et de notre page Facebook.
Et dans la partie "on se mobilise", on vous informe toujours des rencontres (environ 1 par mois, où on est de plus en plus nombreuses !).

Bises !

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Paris : Paris

Message par Almarah le Jeu 14 Mar - 16:49

Merci pour toutes ces références ! Je sais ce qu'on va demander pour son anniversaire au mois de mai avec tout ça ! 😁

Almarah
Almarah

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13