Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette le Lun 16 Juil - 22:22

Aïe je comprends que ce ne soit pas evident surtout si tout le monde s'y met. Quoique tu fasses certains adoreront et d'autres pas du tout ! Les 5 6 prénoms te plaisent alors fais toi confiance ça ira de toutes façons
Quelqu'un ici avait fait une séance de kinesiologie pour le choix du prénom et en et ait ravie

Fais bien attention à toi et courage avec la chaleur !

Clarinette
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Annesolo le Lun 16 Juil - 23:20

Hello !

Notre problème c'est qu'on veut déjà être parfaite et lui choisir le prénom parfait !! Mais il n'y en a pas !

Je pense qu'il faut que tu te fasses plaisir parmi ta shortlist et te dire que tous seront bien !

Moi j'avais choisi un de fille et un de garçon et la veille de savoir le sexe, ma cousine a accouché et a appelé sa fille Louise... Qui était mon prenom de fille ! J'en ai pleuré.
J'hésitais avec un 2e prenom, un peu plus original. Et le lendemain quand j'ai su que c'était une fille, j'ai décidé que ce serait l'autre prénom, et j'en étais quasi sûre...

Peut être que si tu arrêtes d'y penser, ça fera son chemin ?

Et dis à ta famille que tout cela t'embrouille et que maintenant tu as besoin de réfléchir toute seule !

Bon courage à toi !

Gros bisous à toutes !

1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016
En route pour bébé 2 ! (Reste 2 embryons congelés)

Annesolo

Paris : Paris

Message par Grizzlie le Mar 17 Juil - 9:51

Merci pour vos retours sur le cododo. Nous avons acheté un lit ikea avec un côté qui s'enlève, j'espère qu'il sera à la bonne taille par rapport à notre lit et qu'on pourra s'en servir comme cododo en poussant les meubles !

Mangotree, c'est vrai que d'en parler autour de soit ça embrouille. C'est pour ça qu'on n'en parle pas nous, malgré les insistances certains. Mais déjà on a eu une critique sur le prénom qu'on a choisi (la personne ne savait pas que c'était celui là, et ça m'a saoulé alors je ne veux pas aborder le sujet avec personne, ça nous regarde).
Et si tu n'y pensais plus du tout pendant un temps pour prendre du recul, quitte à choisir au dernier moment avec le cri du coeur ?
C'est effectivement une sacré décision à prendre, encore plus à 2 où on n'est pas forcément d'accord. Avec mon ami on avait pas du tout les mêmes goûts, ça partait mal, et puis j'ai eu une idée de prénom que je n'aurais jamais choisi s'il n'avait pas eu une signification pour nous 2 et ça lui a tout de suite plu, sans ça, ça aurait été vraiment galère car il faut vraiment qu'il plaise aux 2, qu'il passe bien avec le nom de famille aussi, qu'il ne soit pas déjà donné dans l'entourage proche, ce qui est compliqué quand on passe après tout le monde ! Mon seul regret c'est qu'il est très courant mais tant pis...

Sinon certaines d'entre vous ont elles des douleurs dorsales ? Moi j'ai très mal au dos et la position assise (je travaille derrière un bureau toute la journée) m'est de plus en plus pénible je n'en peux plus. Kiné, ostéo, bouillotte, rien n'y fait c'est l'horreur. Apparemment c'est le diaphragme qui est tellement noué et tendu qu'il tire sur les côtes et tout le dos et je ne sais pas comment soulager ça... Sad
Je ne suis bien qu'allongée, c'est vraiment handicapant., les 2 mois et demi restant vont être longs !

FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er essai : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è essai : 08/01/2018 : +
4 blastos vitrifiés
Grizzlie

Paris : Loire-Atlantique

Message par Lili6280 le Mar 17 Juil - 13:14

Mangotree le prénom te viendra naturellement et qui sait peut-être juste en découvrant sa bouille. Et puis tu as déjà plusieurs prénoms en vue.

Pour ma part j'avais 2 prénoms de fille et 1 de garçon déjà depuis un moment. 2 mois avant que je ne tombe enceinte ma cousine accouche d'une petite fille et lui donne l'un des prénoms. C'était réglé !
Et puis sans le savoir j'ai appris que le second prénom était celui de mon arrière arrière grand mère maternelle !C'est aussi l'un des prénoms de ma grand mère. Du coup j'étais contente car je l'ai su quand j'ai annoncé le prénom.

Après t'auras toujours des gens qui n'aimeront pas. C'est humain. On ne peut pas aimer tous les prénoms et heureusement car le choix deviendrait encore plus difficile.

31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280

Message par frenchkick le Mar 17 Juil - 13:55

Mangotree moi au contraire j'avais 1 prénom en tête que je voulais depuis des années donc le choix était facile mais...il a fallu que ma soeur critique ce prénom en disant qu'elle va avoir du mal à l'école quelle devra l'épeler toute sa vie bla bla...du coup j'ai voulu abandonner ce choix mais après je me suis dit que de toute façon ça plairait pas à tout le monde alors autant que ça me plaise à moi et c'est le principal pour qu'on ne le regrette pas.
C'est vrai qu'en y pensant on se dit que c'est à vie mais au final tout le monde s'y fera même les réticents du début Wink

bébé prévu le 06/08/18 Very Happy
frenchkick

Message par Flora23 le Mar 17 Juil - 21:36

Et puis, on a toutes (ou presque) connu cette réaction de "heu.. bof, j'aime pas" en découvrant le prénom donné par des proches à leur petit(e) dernier(e)...  Et pis quelques temps après, on trouve que ce petit(e), il/elle ne pourrait pas avoir un meilleur prénom. Parce que c'est le sien, avec sa personnalité et que ça lui va comme un gant!
Je te garantie que je connais des petits qui m'ont fait aimé un prénom que je n'aimais pas avant!
N'écoute que toi!

Flora23

Message par MangoTree le Mer 18 Juil - 15:54

Merci les filles pour vos messages rassurants. J'arrête de me prendre la tête et on verra bien...
Au pire, peut-être que Cacahuète (son petit surnom) ça passera à l'état civil Wink

IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree

35 : 39

Message par Clarinette le Mer 18 Juil - 17:13

Du moment que ton nom de famille nest pas Pirouette lol!

Clarinette
Admin

Message par Almarah le Mer 18 Juil - 17:37

Tu as le sens de l'humour Clarinette ! :p

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
Almarah

Paris : Aisne

Message par Flora23 le Mer 18 Juil - 22:47

MangoTree a écrit:peut-être que Cacahuète (son petit surnom) ça passera à l'état civil Wink

Smile Par contre, ça risque de rester comme petit nom! Very Happy

Flora23

Message par MangoTree le Ven 20 Juil - 13:15

Tu m'as bien fait rire Clarinette :-)

Flora, y a des chances que ce petit surnom perdure. Mais il en a déjà plein d'autres, je suis la reine des surnoms. Pauvre Babychou, il est mal barré avec une mère comme moi ;-)

IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree

35 : 39

Message par Clarinette le Ven 20 Juil - 16:29

T'inquiètes moi faut que je fasse gaffe de pas trop l'appeler pepette car elle va se rendre compte que c'est aussi le surnom de certains chevreaux

Clarinette
Admin

Message par Hannahis le Ven 20 Juil - 23:18

Bonsoir à toutes, un petit coucou rapide sur le forum

félicitations Clarinette pour la naissance de ta fille et Justine pour cette grossesse

je n'ai pas vraiment eu le temps de poster sur le forum, retour de congé maternité, j'ai dû redresser mon cabinet et beaucoup travailler car perte de clientèle et pourtant j'étais pas restée longtemps absente

j'ai mis plusieurs mois aussi à trouver mon équilibre avec choupinette, la crèche, le boulot, les sorties... un beau chamboulement

j'ai de la chance, ma fille est calme, adorable et vraiment pas chiante, elle a très bon caractère et je pense qu'elle est super super intelligente, comme vous l'aurez compris je suis sa mère et parfaitement objective !!

ce qui est bien avec les bébés c'est qu'ils grandissent et plus ils grandissent plus ils deviennent intéressants et attachants

je n'ai pas aimé les premiers mois qui ont été difficiles , les trois premiers mois le temps qu'elle fasse ses nuits, et trois mois de plus le temps pour moi de trouver un rythme , de m'habituer à ne plus être seule, en bref d'être moins égoïste

je tourne avec deux baby sitter et quand je veux sortir je les appelle, elles reviennent garder ma petite choupinette avec plaisir , normal elle est couchée quand la baby sitter arrive et dort "comme un bébé", ne se réveille qu'au petit matin, je suis et nous sommes les bons clients.

il n'en demeure pas moins que j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je repense à cette liberté que j'avais de sortir tard du boulot aller boire un verre en été en terrasse avec les copains copines comme ça à l'improviste, je dois regretter très certainement en quelque sorte ma jeunesse car ça n'arrivait plus non plus tous les jours d'été que je sorte boire un pot en terrasse ces dernières années

avoir un enfant, c'est le voir grandir et se voir vieillir ( bon ok, je vous entends, Hannahis revient et nous plombe le forum, :-)  )

et les éclats de rire de choupinette sont tellement précieux que j'en oublie que je suis en pleine phase de vieillissement progressif, dégoutant et dégradant (beeerk d'une voix chevrotante...)

je suis impatiente de l'entendre dire ses premiers mots et avoir de petites conversations avec elle, ça devrait venir elle a 10 mois et babille beaucoup, une grande bavarde !

pour finir sur une note négative, ben oui quand même on ne change pas vraiment :-), je trouve que c'est pas facile d'éléver un enfant toute seule, et j'ose le dire, on en chie vraiment, jamais un moment pour souffler, à la crèche elle chope rhume et gastro et en bref est malade 3 semaines sur 4 dans le mois et partage avec maman, alors quand on est malade au fond de son lit quelques fois je m'admirais et me demandais où je trouvais les forces pour la changer, lui donner à manger, jouer avec elle... en couple on passe le relais

j'ai perdu tous mes kilos de grossesse et même un peu plus du coup

donc, je suis prête dans mon esprit et physiquement pour trouver un compagnon non pas pour partager les tâches mais pour partager ma vie, notre vie et pour pouvoir trouver ce qui est pour moi un équilibre dont j'ai besoin

je ne me vois pas passer 20 ans en tête à tête avec ma fille, je n'ai jamais aimé la fusion... et j'ai besoin aussi de ma vie à moi !

mais trouver un compagnon avec un bébé qui vous occupe beaucoup c'est un peu mission impossible et dans le cadre de mon boulot pas possible à trouver, à la crèche, les couples sont encore soudés et pas encore de divorces en plus les hommes (si on peut appeler cela des hommes ) sortent du lycée et j'ai l'impression d'être leur mère (bon ok j'exagère... je sais !!!), je crois que je vais devoir me transformer en une impitoyable cougar.

voilà voilà ma fille aura un an en septembre, un an déjà, le temps passe

à bientôt les filles, portez vous bien, continuez à y croire, on finit par accéder à son rêve, heureusement que nous sommes au XXIème siècle merci la PMA pour toutes, même si ce n'est pas encore l'idéal car elle est loin d'être accessible financièrement pour toutes, espérons que la loi passe, le CE a donné un avis favorable, j'y crois !

3 FIV négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
2 TEC  négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
1 FIV négatif (IVI Bilbao)
1 FIV DD (IGIN Bilbao) POSITIF !!! Vive le don
CHOUPINETTE est née en septembre 2017
Hannahis

Message par Hannahis le Sam 21 Juil - 21:42

3 FIV négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
2 TEC  négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
1 FIV négatif (IVI Bilbao)
1 FIV DD (IGIN Bilbao) POSITIF !!! Vive le don
CHOUPINETTE est née en septembre 2017
Hannahis

Message par Clarinette le Dim 22 Juil - 17:31

Coucou Hannahis merci d'être passée nous donner de vos nouvelles à toutes les deux! Ravie de lire que la puce va bien et que tu parviens à trouver tes marques ! Je te souhaite de rencontrer quelqu'un bientôt!

Le lien je me retrouve pas complètement dedans . On me disait qu' enceinte ou jeune maman j'aurai d'un coup envie de rencontres mais non ça me dit toujours rien !

Courage les gros bidous et des bises à toutes !

Clarinette
Admin

Message par Justine le Lun 23 Juil - 9:50

Hannahis,
C'est gentil de venir nous donner des nouvelles.
Je suis contente de voir que tu tout va bien pour toi et ta choupette. Comme Clarinette, je te souhaite de rencontrer quelqu'un très bientôt. Même si c'est difficile ce n'est pas impossible, bien au contraire. J'ai bien rencontré mon chéri en cours de parcours PMA lol!
Je prends note que ton court congé maternité a eu des répercussions sur ton activité professionnelle. Je m'attends également a devoir relancer la machine à mon retour de congé mat. Mais pour l'instant, j'essai de programmer un allègement de mon activité à la fin septembre. Mon gynéco voulant me mettre en arrêt au troisième trimestre sauf si je travaille à domicile. Ce que je vais faire.
Je te souhaite plein de bonne choses à venir et profite bien de ta choupette maintenant qu'elle s’éveille de plus en plus.

Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++
Justine

Message par Annesolo le Lun 23 Juil - 12:04

Hello !

Je te comprends, pas toujours facile d'être seule ! Il faut en effet prendre des baby-sitter pour souffler.
N'oubliez pas que vous avez le droit au CMG structure si vous passez par une société de baby-sitting. La CAF prend beaucoup en charge. La condition est de prendre au moins 16h par mois.
Le reste à charge est d'environ 4€ par heure et vous en enleverez la moitié des impôts. À ce prix là on ne se prive pas de prendre du temps pour soi et être au top pour notre bébé !
Renseignez vous dans une agence de baby-sitting !

Bises !

Annesolo

Message par Annesolo le Mar 24 Juil - 7:50

Hannahis, je voulais aussi te dire que je comprends trop ce que tu dis quand tu es malade !
Parfois on me dit : ça doit être galère quand elle est malade. Et là je dis : non, la vraie galère c'est quand JE suis malade !
J'ai passé 2 fois la barre des 39,5 et j'en ai un souvenir vraiment extrêmement difficile....

Par contre si ça se passe comme pour ma fille, tu verras que la 2e année ils sont largement moins malades. Moi sa 1ere année de crèche elle avait aussi enchaîné des rhumes toute l'année. Je me souviens parce que j'avais pris un abonnement aux bébés nageurs de décembre à juin : 400 € (Paris....) Et j'y suis allée... 3 fois !!!! La séance de bébé nageur à 130€ ça fait maaaaaal !!!!
Bref courage, surtout si tu aimes mieux quand ils parlent et grandissent. Ma fille a 2 ans et c'est absolument génial de la voir évoluer si vite. Elle parle, elle commence les "c'est quoi çaaaa ???" Et elle est tellement rigolote !

Bref tu vas t'éclater.

Moi je me lance pour un 2e. Après des mois de tergiversations... Et c'est bête que ce soit long à mettre en place parce que dès que je passe une soirée un peu plus difficile je me dis que je n'y arriverais jamais....
La plupart du temps je trouve ça hyper facile... Mais c'est vrai que parfois c'est quand même galère.... Et qu'on aimerait se reposer sur quelq'un... Dans ces cas là je pense à toutes ces femmes qui sont en couple et où le mec ne fait rien et où elles ont du coup encore plus de boulot et la frustration et la déception à gérer. Je sais que ce n'est pas tous les couples, mais je préfère penser à ceux là plutôt qu'aux couples parfaits !!! lol!

Et puis quand elle me dit "t'aime maman !"... Bah alors là.... le paradis !!!

Alors bon courage à toi dans les moments plus durs que traversent finalement toutes les mamans (en couple ou non). Et profite bien des bons moments !

Grosses bises à toutes !

Annesolo

Message par Grizzlie le Ven 27 Juil - 14:18

Je confirme, en couple tu peux aussi avoir le revers de la médaille ! ;-)

Bonnes vacances à toutes si vous en avez, moi c'est la quille dans 1 semaine, j'ai trop hâte !!!
Echo T3 mercredi, ça va me faire bizarre de me dire que c'est la dernière, je dois bien en être à une vingtaine !!

4 blastos vitrifiés
Grizzlie

Message par Justine le Dim 29 Juil - 10:35

Grizzlie, après tes vacances tu reprends le travail ou tu t'arrêtes définitivement jusqu'à l'accouchement?

Hier matin,  j'ai fait le test d'hyperglycémie provoquée. Comme Clarinette m'avait conseillé,  j'ai appelé pour savoir s'il avait une salle d'attente à  l'écart pour y passer les 2 h. Ce n'était pas le cas mais j'y ss allée qd même.  Heureusement il n'y avait pas foule et l'attente a été calme. J'ai bu le glucose sans trop de difficultés. J'ai juste été un peu nauseuse et J ai pu faire les 3 pds sans problème. J'étais toute contente de me sentir bien à la fin du test que je suis partie faire mes courses. Malheureusement au retour des courses, en voiture J ai commencé à  avoir l'effet boomerang. Grosses chaleur, suées, . Je me suis empressée de rentrer pour me garer et là impossible de sortir de la voiture. J'ai failli tomber dans les pommes. En fait j'ai fait une belle hypoglycémie. Hier après midi j'étais épuisée alors qu'hier matin j'étais super en forme. 
Je n'ai pas encore les résultats du test mais j'espère que cela ne veut pas dire que je fais un diabete générationnel.
En attendant, je trouve léger que le labo ne m'ait pas mis en garde sur un éventuel malaise. Je serai rentrée chez moi directement.

Je vous souhaite à toutes de belles vacances.  Moi aussi c'est dans 1 semaine et ça me tarde vraiment.

Suivi chez IGIN
Justine

Message par Grizzlie le Lun 30 Juil - 11:15

Justine, j'ai 2 semaines de vacances (que je vais faire passer en congés patho) et après congé mat direct !

Pour le test glycémie on ne m'avait pas mise en garde non plus, je suis retournée bosser direct après, et c'est vrai que j'étais pas en forme ! Mais je n'ai pas de diabète gestationnel donc ne t'inquiète pas ça ne veut rien dire ;-)

4 blastos vitrifiés
Grizzlie

Message par Lili6280 le Lun 30 Juil - 11:24

A contrario moi tout s'est bien passé. J'ai pas du tout été mal après. Et j'avais un taux limite 1.81 au lieu de 1.80 la limite donc considérée en diabète gesta. Tu vois ça ne veut rien dire.

J est née le 27/12/2017
Lili6280

Message par Justine le Lun 30 Juil - 15:21

Merci Grizzlie et Lili pour vos messages.
Pour info, j'ai eu les résultats du test et ils sont normaux. C'est une bonne chose. Mais pensez vous que l'on puisse déclarer le diabète gestationnel en fin de grossesse ou c'est bon jusqu'à la fin?

Suivi chez IGIN
Justine

Message par Grizzlie le Jeu 2 Aoû - 10:49

Coucou
Et voilà dernière écho passée hier soir, il fait déjà 2.3kg, il ne va pas être loin des 4kg à la naissance !!
Placenta un peu trop bas, on commence à parler césarienne, j'aurais tellement aimé connaître l'accouchement par voie basse mais c'est comme ça, on verra ce qu'en pense mon gynéco accoucheur le 22 août Wink
L'essentiel, c'est qu'il ait tout là où il faut !
Bonne journée à toutes !!

4 blastos vitrifiés
Grizzlie

Message par Almarah le Jeu 2 Aoû - 14:43

Trop bien Grizzlie ! Il ne te reste plus trop longtemps à attendre ! Et puis si césarienne est nécessaire je pense que c'est mieux pour être sûr que tout aille bien, même si je comprends l'envie d'accoucher par voie basse Smile

Justine je ne peux te répondre, perso je n'avais même pas dû faire le test au sucre car aucun antécédent et résultats glycémie à jeun toujours bons. Il me semble que j'avais la glycémie à jeun à faire de temps en temps au cours de la grossesse donc je suppose que c'est parce que cela peut évoluer.

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
Almarah

Paris : Aisne

Message par Lili6280 le Jeu 2 Aoû - 15:25

Super Grizzlie ! Un beau petit bébé en prévision! Quand est ta DPA ?

Almarah ma glycémie à jeun était toujours correcte et pourtant lors du test (glycémie 1h plus tard) un chiffre était au dessus de la limite. Alors certes 1.82 pour une limite a 1.80 mais j'étais au dessus. Lorsque j'ai été hospitalisée à 33sa ils n'ont pas compris que je n'avais pas été envoyée chez un diabetologue. Mon gynéco (de la vieille école) a jugé que mon taux ne représentait pas de diabète gestationnel. Finalement sous insuline 2 semaines avant qu'elle naisse et 1 semaine après. Dextros pour ma choupette pendant 5 jours post accouchement. Après c'est revenu normal.

J est née le 27/12/2017
Lili6280

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant