Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

+39
Muguete
Elsa co
Vanille86
Babelou
Emmanuelle
aurel
Iris4116
Julie FRUITS
AI
HeleneU
Lola29
Belize59
tong
Pomme reinette
sandra75
Mina2017
emma69
latortore
alauraca
Caro81
Panpancucul
Gaby2017
Pivoine
kokorina
djoule33
Hannahis
Annesolo
MangoTree
Firenze
Flora23
frenchkick
Blackprincess
Justine
minnie 3
ninie
Almarah
Grizzlie
Lili6280
Clarinette
43 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Dim 13 Sep - 8:45

Merci Clarinette!!

Je reste à l'écoute de vos retours d'expérience Wink

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Vanille86 Lun 21 Sep - 22:04

Salut les filles !

Mon petit prince est né le 5 septembre dernier! Il pesait 4kg270 pour 53 cm. L'accouchement s'est bien passé malgré une petite souffrance de bébé au moment de sortir. Plus de peur que de mal.

Les débuts à la maison sont difficiles, je ne vous l'apprend pas. Ma maman m'aide mais malgré tout j'ai du mal de me reposer sur elle et de me reposer tout court ! Mon bébé prend ses jours pour ses nuits, c'est un peu dur mais bon, ça va passer.

Niveau alimentation, j'avais commencé à allaiter mon fils mais j'ai les mamelons plats, ça s'est compliqué avec les téterelles et une mastite, du coup j'ai dû arrêter. De plus, bébé ne grossissait pas bien. Nous avons testé 2 laits depuis et un épaississant, mon chéri a du reflux et une intolérance au lactose, j'espère qu'on va vite trouver un équilibre pour ses repas.

Voilà nos petites nouvelles !

_________________
33 ans, pma en solo via l'hôpital Erasme
1ère IAD donneur anonyme le 14/11/19: - - -
2ème IAD donneur anonyme le 09/12/19: +++ mon poupon est né le 5 septembre 2020 I love you
Vanille86
Vanille86

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2019
35 : 37

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Mar 22 Sep - 16:27

Félicitations Vanille !
Courage pour ces débuts difficiles j'espère que tout ca se caler rapidement

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Mar 22 Sep - 19:31

Félicitations Vanille !! Et Bienvenue à ton petit gars!!

En effet, les débuts ne sont pas faciles, lache prise, fait ce que tu peux, laisse ta maman gérer l'intendance pour l'instant et fais toi confiance.
Pour l'allaitement, nous avons bien galéré au début, pour d'autres raisons. Si c'est important pour toi, rien n'est perdu. Tu peux contacter une conseillère en lactation. Je te recommande surtout le livre du docteur Marie Thirion sur l'allaitement (de la naissance au sevrage). Il explique très simplement beaucoup de choses et se lit vite et bien. ;-)
Surtout pas de prise de tête, pas d'objectif intenable.
On a réussi, presque à l'Insu de notre plein gré.
Sinon, tu as essayé, pas de regrets !

Bon courage.

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Vanille86 Ven 25 Sep - 13:26

Merci pour tes conseils Flora, j'ai malheureusement abandonné l'allaitement, entre la mastite, la montée de lait vraiment gigantesque (changement de tenue plusieurs fois par jour) et bébé qui ne grossissait pas bien, j'ai préféré être raisonnable. Je suis déçue mais à la fois soulagée car j'avais beaucoup de désagréments.

Ici il a un lait sans lactose avec un épaississant. Il a encore quelques reflux et coliques, on va chez l'ostéopathe ce soir pour le soulager. Il a aussi un petit torticolis certainement dû à l'accouchement, il est resté un peu coincé à la sortie.

_________________
33 ans, pma en solo via l'hôpital Erasme
1ère IAD donneur anonyme le 14/11/19: - - -
2ème IAD donneur anonyme le 09/12/19: +++ mon poupon est né le 5 septembre 2020 I love you
Vanille86
Vanille86

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2019
35 : 37

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Jeu 1 Oct - 19:37

Coucou

Flora j'ai fait la DME avec ma puce qui aura 3 ans fin décembre. Si tu as besoin de conseils ou autres n'hésites pas surtout. Pour ma part ça a été un réel bonheur. Pédiatre pas du tout au courant mais très intéressé et il m'a laissée faire. Ma puce a super bien géré dès le départ. Un plaisir de la voir autonome et manger avec nous en même temps.
La crèche était réticente et finalement a été super épatée de voir comment elle gerait. Elle mangeait des repas de grands des le départ.

Ici tout va bien. Ma puce entre en janvier à école. Elle est très curieuse de tout. On déménage dans une semaine après 1 an chez mes parents suite à la vente de mon appart. Du coup nouvelle vie. Une maison rien que pour nous deux à la campagne mais proche de la ville, du travail et de l'école. Elle commence à me demander si la maison de .... est loin de chez mamie, de chez tata, sa cousine...? Ça commence à travailler.
En prime elle ne veut plus aller en crèche car je cite "c'est nul! Pour les bébés !". En même temps ils n'ont pas d'extérieur et pour elle c'est vital! Lol
Heureusement qu'elle peut rester chez mes parents la majeure partie du temps quand je travaille. C'est une ferme alors elle s'éclate.  
L'école ne la prenait qu'à 3 ans et pas avant. Mais je sais qu'elle est clairement prête.

Bref... ça grandit bien vite. Trop vite !!!!

Bisous à toutes

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Ven 2 Oct - 20:43

Merci pour ta réponse Lilie.
A quel âge as-tu commencé?
Poussin a déjà 6 mois! Il attrape bien les jouets, met tout à sa bouche sans difficulté. Pour l'instant, il ne tient pas assis seul, je n'ai pas encore testé la chaise haute mais cela me semble un peu tôt et je n'ai pas super envie de commencer en transat.

Poussin va chez une nounou, les autres enfants sont un peu plus grands. A voir comment ça pourrait se gérer. La nounou mange après, donc ce serait plutot les autres enfants qui serviraient d'exemple.

Je pense que ça pourrait lui convenir mais je m'interroge pour faire qqch de logique entre la maison et la nounou. Certaines phases m'inquiètent un peu aussi: les rejets au début et la phase "je mets par terre" un peu plus tard.

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 2 Oct - 21:38

Tu as discuté avec la nounou voir ce qu'elle en pense ?
Y'a pas de soucis à faire dme à la maison et purée chez nounou si ça se goupille mieux comme ça.
Il a rien eu d'autre que ton lait pour l'instant? La fenêtre d'introduction du gluten est plus courte que le reste c'est bien s'il peut sucoter un quignon de pain avant ses 7 mois

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Dim 4 Oct - 17:15

On a commencé à en parler avec la nounou.
Pour l'instant, uniquement lait maternel (à quelques biberons près de lait spécial allergie PLV il y a qqs mois).
Bizarre, on a pas du tout parlé gluten avec la pédiatre la semaine dernière.

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Dim 4 Oct - 22:37

Elle sait qu'il a jamais rien eu ? Je pense qu'il fait partie d'une minorité, la plupart des bébés ont commencé à goûter des choses plus tôt. Même si c'est un bout de pain, une biscotte, une cracottes qui fond dans la bouche, un biscuit pour bébé...

Il cherche à attraper ce qu'il y a dans ton assiette ? Il est intéressé par la nourriture?
Il me semble qu'il faut voir le " tient assis " comme " tient son dos il est pas complètement avachi quand il est sur les genoux le dos contre le ventre d'un parent "
Sinon ça fait vraiment très tard pour commencer . Après 6 mois le lait maternel commence petit a petit à ne plus combler les besoins en fer...


_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Lun 5 Oct - 20:59

Oui, elle sait que pour l'instant on est 100% LM (et que je ne suis pas hyper pressée pour la diversification, c'est surtout que j'ai besoin de poser un peu les choses, de me renseigner et voir comment je veux m'y prendre et les journées sont très remplies). Après c'est un "petit poids" pour sa taille, donc ça ne la dérangeait pas qu'on attende 6 mois pour diversifier, il a plus de calories dans le lait que dans les fruits et légumes.

(Sa cousine, 20 mois, est "bébé sans gluten" pour l'instant mais a surement gouté bcp plus de farines variées que moi. Sa maman le digère mal. Donc j'ai qqs exemples autour de moi qui font que je ne m'inquiète pas trop pour l'instant).

A l'occasion, je la rappellerai pour ça.

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Lun 5 Oct - 22:01

L'idéal à mon sens c'est quand on arrive à autant lâcher prise pour la diversification que l'on a pu le faire pour l'allaitement.

Le hic pour la diversification c'est que l'on entend tellement tout et son contraire que c'est difficile de s'y retrouver .
Choisir des sources en qui on a confiance et puis des choses qui nous correspondent. Si tu te dis " hein mais comment je vais arriver à faire ça moi ??? " laisse tomber .

J'étais aller voir une conseillère en lactation pour une suspicion de freins restrictifs . Pour la diversification elle m'a dit lm jusqu'à 6 mois puis tout sauf l'oeuf cru. Ça m'allait bien alors j'ai fait ça.

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Mar 6 Oct - 21:05

Pour l'instant, tout l'intéresse et il cherche à tout attraper (pas que ce que je mange ;-)  ).
Je ne suis pas pour les petits pots, si on laisse de coté la DME et qu'on suit une méthode pus traditionnelle avec des purées, elles seront maison (surtout avec son allergie PLV).
Il va falloir rajouter cela au quotidien, faut juste sauter le pas (pour moi).
Quand j'y pense, je me dis qu'il aura surement qu'une envie: me piquer la cuiller! ;-)

P.S. très bien le bouquin sur les enfants qui ne veulent pas manger!!

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Mer 7 Oct - 10:44

Je prenais un peu de mon assiette et le mixais tout simplement

Pour les petits pots je sais pas si je suis bien tombée ou que les recettes ont changé . Babybio ( devenu babynat je crois ) fait des pots où y'a rien de rajouté de bizarre, qui sentent bon et qui sont bons . J'en ai toujours dans le placard pour dépanner, elle en mange 2x par mois environ . Les trucs tout faits c'est pratique aussi en déplacement ou pour amener quelque chose juste au cas où.

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Un 2ème enfant ????

Message par MangoTree Ven 9 Oct - 15:37

Bonjour à toutes,

Mon pseudo dira peut-être quelque chose à quelques-unes d’entre vous, mon fils est né il y a 2 ans et ce forum m’avait été très utile durant tout mon parcours PMA. J’y passe depuis de temps en temps pour lire vos échanges mais ne suis pas intervenue depuis un bout de temps.

Je suis en pleine interrogation pour savoir si je mets en route une 2ème grossesse ou si je me contente d’un enfant unique. Pour l’instant je fais comme si je me relançais (RDV avec les gynécos et cliniques espagnoles, prise d’acide folique, etc.) mais ma décision n’est pas prise, j’avoue être paumée. J’ai beau faire des listes Pour / Contre, je patine et n’arrive pas à prendre de décision. Ma gynéco m’a orientée vers une psy pour m’aider dans ma décision mais en fait ça ne m’avance pas plus. Et compte tenu de mon âge (je viens d’avoir 42 ans) c’est maintenant ou jamais.

Certaines d’entre vous sont-elles passées par cette étape de questionnement avant de vous relancer dans une seconde grossesse ou de finalement décider de vous arrêter à un enfant ?

Vos témoignages m’intéressent, ils me permettront peut-être d’avancer dans mon cheminement.

Merci d’avance à vous toutes et bon week-end !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Sam 10 Oct - 0:30

Hey Mangotree! Very Happy

Je crois que c'est vraiment normal de douter , un peu comme quand on se lance la 1ere fois
Moi ça m'arrive tout le temps . Je suis motivée, puis arrive une situation où je me dis " mais comment je ferai avec 2 là??? " puis ça passe et je suis à nouveau motivée. Je me dis que c'est normal et je sens que l'envie est plus forte que les obstacles .
D'avoir les rdv et de prendre l'acide folique ( ah oui faut que j'y pense !) Ça montre quand même ton envie je dirai .

La question revient de temps en temps sur le groupe Facebook privé Mam en solo, n'hésites pas à aller voir tu pourras lire une multitude de réponses

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par MangoTree Sam 10 Oct - 14:25

Merci Clarinette, je me doutais que tu me répondrais et que le sujet devait te travailler aussi 😉

J'ai adhéré à l'asso récemment mais je n'avais pas du tout pensé à leur page Facebook. Je vais aller voir.

Bon week-end !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Sam 10 Oct - 15:52

Le groupe privé est chouette car il y a à la fois des mamans et des futures mamans . Et pleins d'infos. Je pense que ce forum qui est beaucoup moins actif maintenant deviendra obsolète petit à petit .

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Sam 10 Oct - 21:15

Clarinette a écrit: Je pense que ce forum qui est beaucoup moins actif maintenant deviendra obsolète petit à petit .

C'est dommage car tout le monde n'est pas sur FB...

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Sam 10 Oct - 21:23

Oui c'est vrai .
J'espère quand meme qu'il deviendra obsolète bientot car ça voudra dire que la pma est possible en France Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 1411359941

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par emma69 Dim 11 Oct - 22:06

Bonsoir
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles Mango tree.. déjà 2 ans! Je ne pensais pas que nos enfants étaient si rapprochés.
J'ai également 42 ans, j'ai retenté à 2 reprises mais échec...j'ai les même ressentis que toi et ma situation familiale avec le décès de ma maman récemment l'installation chez mon papa avec mon fils pour le soutenir..l'intervention qu'il doit subir....un travail qui ne me satisfait plus...des problème est de poids. Et le civid par dessus tout ça font que je ne sais plus où j'en suis...mon transfert qui devait avoir lieu récemment a été décalé suite à l'annulation de mon train....je dois commencer les traitements la semaine prochaine. Et pour l'instant je n'ai pas réservé mon train et mon taxi car je ne prends pas l'avion je fais donc l'aller retour dans la journée... C'est long mais c'est le plus simple pour mon fils...
Pour l'instant je ne sais pas si je pars ..
Es

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Dim 11 Oct - 22:36

Bonjour Mangotree (et les autres bien sûr!).
Nous étions en parcours en même temps pour le 1er et tout comme toi même si je n'interviens plus sur le forum je passe lire un peu de temps en temps mais ton message m'a interpellé vu qu'il reflète mon propre état d'esprit. Mon fils aura bientôt 2 ans et demi et dans ma tête je n'ai jamais eu de doute, je veux deux enfants mais la situation actuelle, pour des raisons très variées, me fait réfléchir d'autant plus. Je n'ai donc malheureusement aucune piste à te proposer car moi même je suis emplie de doutes, je ne peux t'accorder que mon soutien. Après j'avoue qu'ayant 10 ans de moins que toi j'ai un peu plus de temps pour y réfléchir ...
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Pomme reinette Lun 12 Oct - 23:00

Bonjour Mangotree,
Je me souviens d'avoir échangé un peu avec toi. Nous avons le même âge et un parcours similaire. Moi aussi j'aimerai un deuxième enfant. Mais j'ai l'impression que plus le temps passe et plus ce rêve s'éloigne. Comme Emma j'ai perdu ma maman et j'ai bien peu de personnes sur qui compter. Je sors d'une période d'extrême fatigue et je n'ai pu faire appel à quelqu'un pour m'aider un peu pendant cette période. Je ne vois donc pas comment je pourrai y arriver avec un deuxième. Je serai plus jeune, j'attendrais que ma fille grandisse et gagne en autonomie. Mais à 42 ans, c'est maintenant ou jamais. Ça ne t'aide pas à avancer Mangotree, désolée. Nous sommes malheureusement nombreuse à nous poser cette question si difficile.

Je suis désolée Emma pour ces échecs et pour tout ce que ça engendre comme questionnement.

Bon courage à vous deux et à toutes les autres pour les choix à venir.

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par MangoTree Lun 12 Oct - 23:54

Merci les filles pour vos réponses, je me souviens bien de vous toutes !

La situation n'est pas simple en effet Emma mais ton désir semble plus fort que tout. Tu étais partie pour ce 2ème enfant, il faut que tu continues ! Même s'il faut que tu décales encore de quelques mois.

Comme je te comprends Pomme Reinette, si seulement nous avions encore 2-3 ans devant nous... horloge biologique de m**de !!!

Almarah, je me souviens tu étais des gang des poussinettes, non ? Tu as tellement bien fait de te lancer tôt. A 30 ans je m'étais dit "si je suis encore seule à 34 ans je me lance pour une maternité en solo" et puis mes 34 ans sont arrivés super vite, je me suis dit "34 ans c'est jeune, j'ai encore le temps de rencontrer quelqu'un" et je me suis fait piéger par le temps justement. De toute façon ma situation de l'époque (loin de ma famille, vivant à Paris dans un studio) ne me permettait pas d'accueillir un enfant dans de bonnes conditions. Le temps de tout reconstruire en province pour accueillir au mieux cet enfant, il aurait pu arriver un an plus tôt mais ça n'aurait pas été possible avant.

J'ai la chance d'avoir encore ma mère qui habite maintenant à 5 minutes de chez moi et me dépanne bcp. Mais elle n'est pas en grande forme et n'a plus la pêche qu'elle avait il y a encore 3 ans, je ne suis pas confiante, je sens qu'il pourrait lui arriver quelque chose... Mon frère est aussi dans la même ville que moi, il s'occupe de son neveu comme si c'était son fils quand ils sont ensemble. C'est lui qui m'a dépanné et est allé le chercher à la crèche ce soir par exemple. J'ai donc un peu de soutien mais ça ne m'empêche pas de douter, je ne veux pas leur imposer cette nouvelle charge si jamais je n'arrivais pas  à m'en sortir avec 2 petits.

Je me dis aussi que je ne pourrais pas offrir à 2 enfants ce que je pourrais éventuellement offrir à un (ça va vous paraître futile mais je pense aux loisirs, au ski, aux voyages, aux colo et autre club de plage, aux choses qu'on peut se permettre de temps à temps avec 1 mais pas avec 2)... mais ils auraient "la richesse" d'un frère ou d'une soeur... Toujours aussi paumée la fille confused

Je continue ma réflexion, mes rdv gynéco (j'en vois un demain qui m'a déjà suivi pour mes tentatives de 1er enfant et qui fait partie de "130 signataires") et psy, j'espère de tout coeur réussir à prendre une décision avant le printemps prochain. En tout cas je fais tout pour !!!

Bonne soirée les filles et encore merci de vous être manifestées.

PS : Clarinette, vraiment très riche le groupe privé Facebook Mam'en Solo !!!! Merci pour le conseil !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mar 13 Oct - 0:12

Mangotree oui je faisais partie du gang des poussinnettes,c'est vrai. J'avais oublié ce petit surnom 😉 J'ai accouché quelques mois avant mes 30 ans donc effectivement je me dis qu'au pire je peux attendre un peu même si ma limite est l'âge de 35 ans (allez savoir pourquoi 🤔). Je comprends ta réflexion sur le fait de pouvoir profiter et offrir plus de choses si tu n'as qu'un enfant,je passe par les mêmes réflexions, d'autant plus que j'ai souvent du mal à boucler les fins de mois même si je pense que je peux rééquilibrer tout ça et que j'y travaille. Mais je sais que si je veux me relancer c'est un prêt (je peux en avoir un à taux 0 avec ma mutuelle) et cela rajoutera aux dépenses mensuelles ...
Personnellement avec la covid j'ai un peu peur des fermetures de frontières etc donc je me dis que je me laisse un an de plus pour la réflexion (je comptais me relancer en milieu d'année 2021) mais l'appel du ventre se fait de plus en plus sentir d'autant qu'au boulot ça ne va vraiment pas, je me tourne donc vers ma famille.
J'ai aussi peur de ne pas réussir à gérer si j'ai un bébé 2, mes parents ne sont pas hyper loin (35/40min) mais ils travaillent encore tous les 2 et ne peuvent pas toujours oser des jours pour garder bébé G (en fait non, p'tit gars G maintenant 😅). Ils ne le gardent pas souvent pour me dépanner(peut être à leur grande tristesse) j'essaie au max de gérer avec ma nounou et s'il le faut et si je peux de le prendre avec moi au maximum.
Et puis avant de faire bébé 2 j'aimerai bien que p'tit gars G fasse de nouveau ses nuits 😅 Histoire de profiter un peu pour dormir avant de recommencer ... Ah et s'il pouvait lâcher la tétée aussi histoire que je récupère un peu ma poitrine aussi pendant quelques temps 😂
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par MangoTree Mar 13 Oct - 9:14

Almarah, dur dur un petit que ne fait pas ses nuits. Le mien est très matinal, parfois 6h30 avant c'était 5h30, il progresse, ouf !

Je suis une mère indigne  Laughing , je travaille à 80% (congé parental pour l'instant) mais je mets mon fils presque tout le temps à la crèche le jour où je ne travaille pas. Ça me permet de faire tout le reste tranquille (courses, ménage, sport...), de souffler un peu quoi. Et puis je me dis qu'il est bien à la crèche avec les copains, on ne voit pas énormément mes amis (en couple pour la plupart) qui ont des enfants, je trouve important qu'il ne vive pas en vase clos avec moi. Je profite de lui tous les week-end et compte tenu qu'il est très très dur en ce moment, je suis contente de souffler quand il retourne à la crèche Laughing

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 21 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum