Allaitement

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Allaitement

Message par Clarinette le Mer 24 Oct - 11:17

Je crois que dans le lien tu as aussi tout ce qui est fausses routes donc à voir avant de commencer!

On ma dit pareil . Ma fille ne montre pas qu'elle est prête mais je voulais pas attendre non plus beaucoup plus longtemps. On fait tout doucement le temps que je trouve mes marques que j'adapte mes achats et ma tambouille!

Clarinette
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Almarah le Mer 24 Oct - 13:30

Ok je regarde ca des que j'ai un peu de temps ☺

C'est rigolo de voir comme 2 enfants évoluent differement : la tienne ne semble pas intéressée par les solides alors que moi cela fait plusieurs semaines ... Et en parallèle je suis sure qu' elle a déjà fait plein de choses que bébé G n'a même pas encore envisagé 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
Almarah

Paris : Aisne

Message par Clarinette le Mer 24 Oct - 15:33

Pourtant pour mes repas elle est souvent sur mes genoux!

Sûrement, les bébés sont tous tellement différent!

Clarinette
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Message par Lili6280 le Mer 24 Oct - 16:08

Ici en DME et tétée avant ou apres ou avant et après. En fait c'est elle qui décide.
Avant c'est mieux en cas de fausses routes justement pour quoi y ait quelque chose dans l'estomac. Mais peu importe.
Ça ne change rien pour ma puce elle tete autant et même si elle mange beaucoup côté solides.

Bon là elle va sûrement commencer à réduire un peu la durée des tetees ou sa fréquence (quoi que..... Mdr ).

Pour les fausses routes en DME j'avoue que ça fait peur. Je ne cache pas qu'au début j'avais un PEU peur. Je dis un peu car ça allait encore. Une fois que j'ai vu ma puce en action ça en était fini.
En fait je suis suivie au Québec par une infirmière nutritionniste (formation avec elle), je suis sur un groupe de DME et j'ai acheté le livre petites mains grande assiette. Jetais parée ! Et aujourd'hui je ne regrette rien.
Comme pour le lisse il suffit juste de respecter des règles de sécurité de base. Pas plus de fausses routes ou étouffement. Juste maman gère la qualité et bébé la quantité. Il faut être conscient des texture,taille à offrir ou non selon l'âge.

Mamie était réfractaire. Elle est aujourd'hui fière conquise et opérationnelle avec ça.

Aujourd'hui ma puce est passée aux cuillères pré remplies depuis 2 semaines. Elle mange seule.

De toute façon un bébé devra tôt ou tard passer aux morceaux. En France c'est tard! Au Canada (parce que je connais donc je parle de ce pays) les bébés DME et classiques mangent pareil vers 9 mois ! En France on en est loin! Ils hallucinant quand ils voient les plats préparés pour des 18 mois avec seulement de touts petits morceaux encore.
Voilà c'est culturel.

A la crèche un petit a fait la DME et mange seul. Ma puce devrait manger le midi seule dès janvier (12 mois).
Elle manie déjà très bien fourchette et cuillère et nourrit même maman à  chaque repas en tendant son couvert jusqu'à ce que je mange ce qu'il y a dedans !
Elle mastique avec ses 4 petites dents et nous imite à chaque repas.
Chez mamie le chien adore la DME!!!! Mdr

Sinon pas d eau si allaitement avant diversification.

Bonne journée

31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280

Message par Lili6280 le Mer 24 Oct - 17:01

Pour ce qui est du debut de la div chacun y va de son avis.
Perso je me suis attachée aux recommandations de l oms qui préconise 6 mois. Ma puce étant prema elle a commencé à 7 mois et 1 semaine.
De toute façon avant ça ce n'était pas possible car elle ne tenait pas assise dos droit et ne montrait aucun intérêt à la nourriture solide.

31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280

Message par Caro81 le Ven 26 Oct - 9:18

Je dirais comme les autres: voir quand bébé (et maman!) sont prêts!
Ici, la pédiatre m'a dit de diversifier à 4 mois. J'ai dit oui oui, et ai attendu encore 3 semaines pcq je sentais que bébé n'était pas prête. On a commencé avec les purées (j'étais plus à l'aise qu'avec la DME, et pour la nounou c'était plus simple, je passe déjà pour un peu originale avec un allaitement long et des couches lavables!). Les morceaux sont arrivés progressivement, et à 10-11 mois environ elle mangeait tous les mêmes repas que moi, coupés en petits morceaux. Pour les couverts par contre, on n'y est pas encore. Elle a 15 mois, si je remplis sa cuillère ou fourchette, elle la porte en bouche, mais ne sait pas encore la remplir seule. Elle utilise donc souvent les mains pour manger (nous mangeons en même temps, et mademoiselle n'aime ni attendre, ni être trop assistée!).

10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81

35 : 37

Message par Almarah le Ven 26 Oct - 9:25

Lili c'est top ca d'être suivie en parallèle pour la DME, cela doit sans doute te permettre d'être plus zen 😉

Caro comme je comprends le sentiment d'être prise pour une originale ! Entre le lait maternel tire (gros sujet de débat chez les collègues qui ont allaite), le sling et les couches et citons lavables. Alors que pour l'instant il y a une pause dans les couches lavables (il a fait des réactions assez fortes à un truc et des que je ss repassée aux jetables ca allait mieux), je compte retenter la semaine pro comme il sera avec moi tt le tps.

Pareil je ne pense pas suivre de suite(et pas tout) la pédiatre car elle veut donner le lait après les cuillerées et le faire attendre 4h après le repas pour une nouvelle tétée ... çà me va ds le sens moins de bib chez nounou (et ex moins de risque de confusion) mais pas du tt logique avec allaitement a la demande et le lait élément principal de l'alim du nourrisson. ..

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
Almarah

Paris : Aisne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3