Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 20 Avr - 5:47

La suite !


Dernière édition par Clarinette le Dim 19 Aoû - 16:12, édité 3 fois
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Babelou Jeu 20 Avr - 13:31

Merci clarinette pour ce nouveau forum!

_________________
40 ans célibataire
Débuts essais sept 2014
3 iAd eugin négatives
Changement clinique vers bruges
IAD 4 mai 2015 +
N ne le 13/01/2016
Babelou
Babelou

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Firenze Jeu 20 Avr - 17:30

Merci pour ce nouveau forum! Very Happy

_________________
36 ans, Eugin
IAD sans stim le 22/05/13 + : Accouchement à 21 SA : Lily a rejoint les anges
IAD sans stim le 14/04/14 + : Romain est né le 28/12/14
Firenze
Firenze

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Blackprincess Ven 21 Avr - 9:05

Oui, merci ! Very Happy

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Sam 22 Avr - 0:19

Merci les filles !! Quelle réactivité !! Et c'est super bien fait. Je suis sur mon tél, j'essayerai de répondre aux questions ce we.
Bises à tous !

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par FraiseDesBois Sam 22 Avr - 14:09

Super ! Merci aux filles du niveau 1 pour ce travail rapide et efficace ! Par contre, perso je ne vois pas les signatures, c'est normal ? Vous les voyez vous ?


Dernière édition par FraiseDesBois le Sam 22 Avr - 14:34, édité 1 fois

_________________
38 ans - Célibataire et Maman solo -
Bébé 1 :
IAD1/IAD2 (janv/mars 2014, Eugin) : --
IAD3 (août 2014, Storkklinik) : +
-> Ma fille est née en mai 2015
Projet bébé 2 :
Tentative d'IAD annulée (nov.2016)
FIV1 (mars 2017, Storkklinik) : +/- grossesse non-évolutive
FIV2 (oct. 2017, Storkklinik) : - et aucun embryon vitrifié :-(
Et maintenant ?
FraiseDesBois
FraiseDesBois

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par FraiseDesBois Sam 22 Avr - 14:19

Je suis passée à la'version web et ça y est je vois les signatures !  Very Happy Par contre il n'y a pas de rose  Neutral , bon bah je prends le violet !  Razz

_________________
38 ans - Célibataire et Maman solo -
Bébé 1 :
IAD1/IAD2 (janv/mars 2014, Eugin) : --
IAD3 (août 2014, Storkklinik) : +
-> Ma fille est née en mai 2015
Projet bébé 2 :
Tentative d'IAD annulée (nov.2016)
FIV1 (mars 2017, Storkklinik) : +/- grossesse non-évolutive
FIV2 (oct. 2017, Storkklinik) : - et aucun embryon vitrifié :-(
Et maintenant ?
FraiseDesBois
FraiseDesBois

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Dim 23 Avr - 13:32

Fraise, ta signature me fais un peu peur, où en es-tu ?
Qu'ont données les premières pds ?
Biz...

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lola29 Mar 25 Avr - 17:15

Merci Clarinette pour ce nouveau forum, je viens juste d'apprendre que l'autre fermait. J'étais en train d'essayer de rattraper mon retard des vacances en mars sur le niveau 1...
Je suis partie avec mes deux loulous jusqu'à Thonon Les Bains chez ma cousine en voiture, à peu près 12h de voiture (en deux jours à chaque fois). Ils ont été adorables sur les trajets. Par contre en vacances, N hurlait tous les matins à 6h30, je ne sais pas pourquoi. Evidemment il réveillait tout le monde, même les voisins qui tambourinait au plafond!!! Bonne ambiance...
Mais j'ai pu aller skier 2 jours et ça, ça fait trop du bien...
Mes enfants ont moyennement apprécié la neige, froid, veux pas... mais on a bien rigolé. Je ne sais pas encore si je les mets sur des skis l'année prochaine.
Sinon, je pense toujours à Prunette, j'espère qu'avec ton programme, tu arrives à te sentir mieux.
Bienvenue à Rosabelle et Apie.
Blackprincess, moi aussi je me couchais super tôt pendant ma grossesse mais je n'avais pas d'enfant... Tu as l'air de gérer tout ça facilement, ça fait plaisir.
Fraise, des nouvelles... bonnes j'espère de tout coeur.
Belize, tes posts m'ont beaucoup touchée. Même si je ne participe pas au niveau 1, j'essaye toujours de vous suivre en espérant une fin heureuse pour chacune. Je suis très souvent en retard dans la lecture et donc ce n'est pas facile d'y participer. Et puis, j'ai aussi un peu peur de faire des bourdes....

_________________
Célibataire, Brest
Clinique Girexx, Iad 1 le 07/06/14
Ethan et Noah sont nés le 11/12/14 à 28SA +6jours

Lola29

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2017
35 : 47

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Etoile13 Mer 26 Avr - 10:05

Coucou
je profite du nouveau forum pour oser franchir le niveau 2!
Enceinte de 7SA aujourd'hui, des nausées, des maux de ventre même très douloureux par moment mais le bb va bien d'après l'écho d'hier soir!

_________________
35 ans (37..) - IOP
2016: FIV1 -- // FIV2 transformée en IAD1 -- // FIV3 annulée // FIV4 protocole long annulée
2017 : IAD2 -- // iGin : Mars FIV DD +++
Mon petit prince C. est né le en Nov. 2017

Etoile13

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Belize59 Mer 26 Avr - 10:13

Je te remercie pour ton message Lola. Cela fait toujours plaisir de se sentir soutenue par des anciennes qui ont réussi à être maman ou qui sont enceintes.  Moi, je suis encore très loin d'en être là.

Je ne sais pas quand j'irai au niveau 2 et si j'y arriverais un jour.. Heureusement, je garde espoir malgré toutes les embûches que je rencontre depuis février 2013.

On est hélas encore quelques unes à être bloquées au niveau 1 depuis des lustres (Alauraca, Iris et Coline entre autres ). Pour celles qui ne donnent plus de nouvelles, je ne sais pas. 

Vous êtes les bienvenues au niveau 1. Il ne faut pas avoir peur d'y mettre un mot de temps en temps. Personne ne vous mangera. Et des bourdes, on peut toutes en faire à un moment ou un autre. 

Fraise, j'espère que cela va mieux pour toi et ton embryon.

Blacky, je te tire mon chapeau. Tu as l'air de bien gérer ta grossesse en plus de ton fils. Une fille, c'est super. Tu as beaucoup de chance. Moi, c'est mon rêve. Même si je prendrai ce que la vie me donnera. 

Lola, je suis sûre que l'année prochaine, tes enfants apprécieront encore plus la neige. 

Bonne grossesse à celles qui sont en plein dedans. 

Bises à toutes et à vos enfants.

_________________
43  ans, mariée
8 IAD et IAC négatives de mai 2013 à décembre 2017
GEU juillet 2015 / février + décembre 2016 + juillet 2017 sans transfert / ICSI juin 2016 et IMSI février 2017 négatif

DO Igin Bilbao mars 2019 : 6 blastocystes vitrifiés / TEC 23/04/2019 positif c'est une fille Leïa 21/12/2019
Belize59
Belize59

Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Made In Barcelona Mer 26 Avr - 14:25

Bonjour à toutes,
Merci Clarinette pour ce nouveau forum !

Etoile, j'ai du louper qqch donc félicitations à toi et bienvenue au niveau 2!

_________________
42 ans-4 IAD négatives à Eugin en 2014, 2 IAD en 2015 (1 Storkklinnik, 1 France).
FIV 1 à la Storkklinnik en août 2015 : ++++ mais FC à 5 SG
FIV 2 à la Storkklinnik en janvier 2016 : ++++
Mon fils est né en oct 2016

Made In Barcelona

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Blackprincess Jeu 27 Avr - 11:03

Merci beaucoup Belize pour ton message !! flower

Je souhaite de tout mon coeur que tu puisses nous rejoindre au niveau II dès Septembre.

je vais poster au niveau I

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Jeu 27 Avr - 23:36

Bonsoir à toutes,

Me voilà de retour, j'ai quitté le forum mais finalement je continue à le lire régulièrement donc je profite du changement de forum pour un nouveau départ!e

Je ne pourrais pas mettre un mot à chacune mais je pense en premier à vos petits bouts babelou et Firenze et à votre courage de mamans. Contente de lire que ça va mieux.
Lylisau contente de te savoir de nouveau enceinte et que tout se passe bien.
Fraise une pensée pour toi câlin
blackprincess félicitations!!!! un mot: profite!!! moi je ne l'ai pas assez fait et je n'aime pas regretter mais compte bien me rattraper tongue

Ces derniers mois ont été bien compliqués , médicalement (j'ai fais une poussée de ma pathologie) , professionnellement parlant et comme vous pouvez lire ma signature gynécologiquement également.
J'ai donc fais un premier essai en février après avoir fait un bilan gynécologique: Bilan hormonal basal identique à 2013 et 2015, j'ai juste fais une AMH car j'ai 38 ans, AMH à 4.6, echo j2 une douzaine de follicules antraux par ovaires.
Alors j'avoue que je m'étais préparée à ce que ça ne marche pas du premier coup donc j'ai rebondit assez vite , on en a même rigolé avec mon gynéco qui m'a dit pas cool pour vos stats Laughing après m'avoir dit mais qu'est ce que vous faites là, tellement persuadé que ça marcherait du premier essai; mais le second echec ouch car c'est l'incompréhension au vu de mon bilan. Eugin dit que c'est le poids moi une inse trop tardive les 2 fois LH à 30 oestrdiol dans les 200 pour un follicule mature. Et là je me heurte à un mur, car il campe sur leur position or je me connais et j'arrive à repérer mon ovulation grâce à la glaire cervicale entre autre.
Du coup par acquis de conscience je fais un régime, digère un peu tout ça et repars en juin, en espérant que ça me portera chance car l'insemination devrait tomber le même jour que minnie 1 et 2 Smile
Avec Eugin on a juste convenu d'augmenter légèrement le puregon afin d'essayer de recruter 2 follicules.

sinon pour finir sur une note positive qq news des minnies:

- minnie 1:
c'est une petite fille de 4 ans très épanouie, qui se plaît énormément à l'ecole, très caline. c'est une petite fille tranquille qui aime les jeux calmes , adore les livres la musique et les dessins animés de princesses. Elle est très bavarde, elle ne s'arrête pas une minute de parler Rolling Eyes Laughing

- minnie :
mon bb de 2 ans devient petite fille également, tout aussi caline et sociable que sa sœur. Elle parle quasi normalement, a marché à 21 mois!!! plus active que sa grande sœur et fais un peu plus de bêtises mais est très facile à vivre , sa periode d'opposition est un régal comparer à sa sœur.

Elles sont très proches et complices et se ressemblent toujours autant. Minnie 1 me réclame une petite sœur mais surtout pas de petit frère lol et minnie 2 pour laquelle je pensais que ça serait beaucoup plus complique, s'occupe très bien du bébé nouvellement arrivé chez sa nounou, une vraie maman m'a ton dit, elle l'a caresse, lui ramasse sa sucette, la recouvre et la fait rire aux eclats I love you

A bientôt et au plaisir d'échanger avec vous de nouveau


_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lola29 Ven 28 Avr - 10:18

Félicitation Etoile et bienvenue au niveau 2.

Bon retour parmi nous Gigi, minnie 3, tu as des dons de voyance??? Sûre que ce sera de nouveau une petite fille???

Et Belize, pas de soucis pour venir vous encourager de temps en temps.

_________________
Célibataire, Brest
Clinique Girexx, Iad 1 le 07/06/14
Ethan et Noah sont nés le 11/12/14 à 28SA +6jours

Lola29

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2017
35 : 47

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Ven 28 Avr - 16:01

Mdr Lola non pas de don de voyance enfin même si j'ai toujours pressentie être enceinte de fille. C'est mon désir inconscient car en effet je voudrais bien une autre fille, toute fois un bébé en bonne santé a toujours été ma principale préoccupation et maintenant que je connais les échecs, pour l'instant je souhaite juste une grossesse !

_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Hannahis Dim 30 Avr - 19:57

Bonjour les filles du niveau 2, je profite de ce nouveau forum pour revenir vous voir et vous lire...

j'en suis à 19 semaines de grossesse tout se passe bien, ça commence à se voir, j'ai donc acheté ces jeans que l'on enfile de grossesse très sexy, je me dis parfois que c'est cool d'être célibataire car la grossesse c'est pas glamour.

au moins seul, les ballonnements, les troubles digestifs on les gère mieux Very Happy

rien à signaler, une grossesse qui se passe bien (mais je touche du bois, je suis un peu superstitieuse)

vers la 9ème semaine j'ai eu quelques nausées mais rien de grave, j'ai compris qu'il fallait rester au lit et pendant la crise je croquais et mâchais dans des galettes bio le seul truc qui passait et en remplissant un peu le ventre, en mâchant ça passait sauf un soir et une matinée où j'ai dû aller vomir mais sur 9 mois de grossesse j'estime avoir été préservée.

j'ai eu la chance de ne pas avoir de grosses fatigues, coups de barre.

aujourd'hui, mon nouvel ami c'est le gaviscon, auquel nous avons droit, les brûlures d'estomac me réveillent la nuit

voilà voilà, après j'ai le moral, il me tarde le mois de septembre, le terme est prévu pour le 15 septembre...

ça parait long la grossesse quand on la vit alors que quand mes copines étaient enceintes j'avais l'impression que le temps passait vite

ma prochaine écho est la semaine du 9 mai pour confirmer ou infirmer que c'est une fille et aussi ce qui est le plus important pour voir si le bb va bien !

ma donneuse a 25 ans, j'ai fait le test pour la trisomie pas le test américain mais le test de base en donnant l'âge de la donneuse car s'ils avaient pris mon âge je pense que cela aurait été bien différent, 1 chance sur 8000 d'avoir un enfant trisomique

l'avantage de la FIV DD c'est cela, la sérénité, on est zen on est rassurée on se dit que l'on a 99 pour cent  de chances d'avoir un enfant en pleine santé !

mes interrogations sur mes gènes se sont estompées au fur et à mesure des semaines, et depuis que je sens ce petit être me chatouiller, je m'en fiche complet qu'il n'ait pas mes gènes

j'ai de la chance, si j'étais née à l'époque de ma mère, j'aurai dû faire le deuil de la maternité

félicitations à étoile et j'ai lu aussi pour lylisiau !!!

Bon courage à toi Belize

Bonne fin de we prolongé à toutes

_________________
44 ans
célibataire
6 IAD négatif  (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
3 FIV négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
2 TEC  négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
1 FIV négatif (IVI Bilbao)
1 FIV DD (IGIN Bilbao) POSITIF !!! Vive le don
CHOUPINETTE est née en septembre 2017
Hannahis
Hannahis

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par latortore Lun 1 Mai - 13:56

Coucou les filles

Merci aux filles du niveau 1 pour ce nouveau forum et leur réactivité.
Je me voyais pas ne plus avoir de vos nouvelles.
ET le plus de ce changement de forum c'est le retour de certaines anciennes! Ca fait plaisir de vous lire.
Bon retour parmi nous Gigi!

Blackprincess, comment se passe ta grossesse?
Fraise, ca donne quoi?
Gigi, je croise les doigts pour le régime et minie3! Moi aussi j'ai recommencé le régime en vu du 2nd mais bizarrement ça marche beaucoup moins bien qu'il y a 2 ans. Sad
Lola, mdr pour la neige! Moi la mienne quand j'y ai été ca a été la grimace direct!
Belize, tu sais à quel point on est toute derrière toi comme avec toutes les anciennes du forum (alauraca et Coline notamment). Courage les filles!

De mon coté, la miss continue ses progrès. Elle tient maintenant complètement assise, est de plus en plus caline (ça c'est un vrai bonheur), commence à faire en revoir, et commence à vouloir se mettre debout.
Par contre pas de miracle, toujours une aussi petite mangeuse, et il faut compter 1h à chaque repas (biberon comme petit pot!)

Par contre petite question.... est-ce que certaines ont déjà été à l'étranger avec leur petit? On part dimanche toutes les 2 pour les canaries (4h d'avion) et je stresse un peu. Elle est tellement vive, que rester 4h sur mes genoux ça va être compliqué! Si vous avez déjà vécu cela avec vos loulous quand ils avaient environ 8 mois, je suis preneuse de retour d'expérience!

Bon lundi à toutes

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty toc toc

Message par Leopoldine7580 Mar 2 Mai - 17:13

Bonsoir à toutes

après de nombreux mois de silence et bcp d'absence (j'ai arrêté de lire de vos nouvelles à une période pour me protéger), je m'autorise à passer juste une tête par la porte accédant au niveau 2. J'espère que vous allez bien. Je pense bien à vous et à chacun(e) de vos petits bouts, en particulier ceux qui ont traversé tellement d'épreuves avec tellement de courage.

félicitations aussi à Hannahis. Je suis très contente pour toi.

Suite à mon insémination du 01/04 qui s'est soldé par un +, j'ai passé deux étapes : évolution du taux beta hcg et une 1ère écho ce midi avec ma petite crevette de 7 mm et des petits battements de cœur.
je suis plutôt contente même si je reste très très prudente à ce stade encore très peu avancé car lors de mes deux précédents arrêts de grossesse, le coeur s'est arrêté environ aux environs de 9 SA.
donc la prochaine écho dans 2-3 semaines sera pour moi "psychologiquement" un cap important et c'est initialement à ce moment là que je pensais poster.
Je me permets aussi cette venue un peu plus tôt que je ne le pensais pour vous demander conseil. J'ai depuis, maintenant 6 jours, en plus de divers symptômes, des nausées, quasiment en continu, du réveil jusqu'au coucher. les intensités sont variables avec aussi par moments accompagnés de vomissements (ce n'est arrivé que deux fois) ou simplement de spasmes (plus courant et même plusieurs fois par jour). Ce qui est assez fatiguant (et un peu compliqué avec le travail) c'est de n'avoir que tr-s peu de répit et de trop courte durée de moments sans nausées ou juste de nausées peu intenses.
J'ai modifié pourtant mes habitudes de vie (habitudes de mamie, de toute façon pas le choix, je suis HS) et alimentaires (de toute façon, bcp de choses ne passent plus). Je me force tjs à manger, pas forcément en grande quantité mais à plusieurs moments de la journée (car les nausées bien pires puissance 100 si ventre vide). je m'écoute car mon corps sait ce qui lui fait du bien ou pas. Je prends aussi des compléments alimentaires à base de gingembre qui m'ont été recommandés. Mais globalement, tout ça n'a pas un gros impact sur le côté "continu" des nausées.
ce n'est pas avoir des nausées qui me pose le plus de pb (même si pas agréable, je peux bien entendu faire avec) mais le côté "continu" et comment l'intégrer dans ma vie (pro notamment). j'essaie différentes méthodes mais je ne trouve pas encore mon "rythme de croisière" supportable.
et donc, je voudrais savoir si vous avez été aussi sujette aux nausées et si vous aviez des "trucs" qui vous faisaient du bien ?

Je m'excuse de ne pas pouvoir poster de petits mots personnalisés. J'espère pour une prochaine fois
Bises à toutes

_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lola29 Mer 3 Mai - 10:16

Désolée Léopoldine mais je n'ai eu aucune nausée.
Par contre, la femme d'un de mes anciens collègue de boulot a eu des nausées à chacune de ses grossesses pendant les 3 premiers mois et a été hospitalisée pour ça plusieurs fois. A mon avis, tu devrais en parler à ton gygy, il y a des traitements. Tu ne peux pas rester comme ça.
Bon courage.

_________________
Célibataire, Brest
Clinique Girexx, Iad 1 le 07/06/14
Ethan et Noah sont nés le 11/12/14 à 28SA +6jours

Lola29

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2017
35 : 47

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Hannahis Mer 3 Mai - 12:07

Bonjour Leopoldine,

j'ai eu des nausées en début de grossesse d'après mes souvenirs semaine 9 et cela a duré je crois ( mais on oublie vite) environ 3 semaines mais pas en continu.

j'ai eu la chance de les avoir au réveil ou en soirée.

mes trucs et plutôt mon truc principal c'est de manger, ne jamais rester le ventre vide

généralement je sentais quand elle commençait, au réveil, je restais allongée et je prenais des galettes bio de riz ou de céréales, je me forçais à mâcher ma galette doucement même avec les spasmes, j'avais quelques fois les larmes aux yeux, ça durait 5 minutes et après ça passait plus de nausées

attention, je ne buvais rien jusqu'à midi, c'est certain c'est difficile mais l'eau ne fait qu'accentuer les nausées quand on est en pleine crise

le soir, tisane, gigembre et mélisse il parait que c'est efficace, ça ne m'empêchait pas d'en avoir toutefois mais ça hydrate si tu ne les as pas le soir et que le matin tu ne bois pas

sinon j'ai pu remarquer que quand j'étais fatiguée les crises reprenaient, j'ai été mal un soir et une matinée, tellement mal que j'ai vomi, la galette n'avait pas fonctionné, donc règle n°2 sommeil, sommeil, s'écouter, écouter son corps

après ça passe... et tu auras droit ou peut être pas aux brûlures d'estomac, à l'aérophagie, au rots et j'en passe, là je suis en plein dedans, ce matin j'ai cru que les nausées reprenaient et finalement, galette et c'est passé il paraît qu'à mon stade cela s'explique par la pression du foetus sur l'estomac, le petit ou la petite joue au foot avec mon estomac :-)

et rassure toi il paraît que c'est bon signe d'avoir des nausées, l'enfant serait en bonne santé https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-nausees-de-la-femme-enceintes-plutot-bon-signe-pour-le-bebe_27695

bon courage !

_________________
44 ans
célibataire
6 IAD négatif  (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
3 FIV négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
2 TEC  négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
1 FIV négatif (IVI Bilbao)
1 FIV DD (IGIN Bilbao) POSITIF !!! Vive le don
CHOUPINETTE est née en septembre 2017
Hannahis
Hannahis

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Mer 3 Mai - 14:56

Leopoldine, ah !!! les nausées !!!J'en ai eu depuis le début de la grossesse, jamais au point de vomir mais toujours présentes, latentes, et un odorat ultra développé ce qui a engendré bcp d'écœurements... Elles se sont calmées fin 2ème mois / début 3ème... Et j'ai eu aussi bcp d'aigreurs d'estomac et de remontées acides (pour cela je prenais du Maalox, mais avec les nausées pas évident à prendre !!!). Les ballonnements aussi sont présents depuis le début (mais je pense que ça ça a été dû à la forte dose de progestérone jusqu'à il y a 10 jours....).
Pour les nausées j'ai pris des gélules au gingembre et je suis allée voir une homéopathe qui m'a fait tout un mélange (mais elle traite plein de petites choses en même tps alors je ne sais pas ce qui est pour les nausées et d'après ce que j'ai compris, en homéopathie, tout dépend des nausées et de ce qui les provoque).
Je pense aussi que l'acupuncture m'a bien aidé. Ca n'empêche pas mais ça doit les atténuer...
Ce qui est très insidieux c'est que manger soulage mais une fois que j'ai manger j'ai souvent à nouveau des nausées !!!!!
Mais bon tout ça est pour la bonne cause, alors ça aide à tout supporter !!!!
Bon courage en tout cas...

De mon côté, ça y est inscription faite à Robert Debré et premier rdv avec une sage-femme...
Je les ai trouvé très bien et très sérieux, super bien organisés même si on sent bien le manque de personnel de l 'APHP ! Par exemple, elles étaient 2 sages-femmes à s'occuper des cours de préparation à l'accouchement. L'une d'elles est partie, du coup il n'y a plus de cours de préparation à l'accouchement de prévu pour les mois à venir !!!
Et toujours en attente du résultat du DPNI !!!

Des biz à toutes...

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Jeu 4 Mai - 22:43

perso les nausées arrivaient dès que jétais en hypoglycémie , le fractionnement des repas a été la solution, mes collègues hallucinaient je disais j'ai la nausée et je courais mangé

_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Sam 6 Mai - 15:31

Coucou à toutes...
J'espère que vous allez bien...
De mon côté gros gros soulagement !
J'ai eu hier la réponse de l'hôpital américain par rapport au DPNI et... tout est normal !!!
Grand pas de plus !!! J'ai malgré tout une écho morpho prévue vendredi prochain !
J'espère ensuite pouvoir enfin souffler et profiter à fond !
Très bon long week-end à toutes...

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Sam 6 Mai - 17:12

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 637974707 Lylisau ! Voilà une super nouvelle !Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 3106784025

de mon coté, pas très présente sur le fofo même si je lis (tout)
toujours bcp de jours et heures de boulot et les joies du 1* trimestre.
j'ose même pas aller sur le niv 1 parce que je saurai pas ne pas me plaindre, et c'est pas correct vis à vis des filles qui galère !

les derniers messages postés/lu ici m'ont fait du bien car j'ai vu que je n'étais pas seule avec les nausées.
de mon coté, elle ne sont pas là au réveil = ouf !
mais apparaissent parfois dans la matinée, parfois seulement le soir vers 17h => vous pourriez dire, cool, pas pendant le boulot ! ben si, je reprends la tournée des soins du soir vers 18h..( je suis infirmière libérale) par contre, je peux faire la sieste et ça c'est cool ! (bon je fais rien d'autre par contre..)
globalement le matin, elles semble avoir disparu depuis que ma gentille pharmacienne m'a vendu un truc au gingembre.
pour la soirée.... on a chercher dans son bouquin homéopathie de la grossesse et on a trouvé pile poil par rapport à d'autres symptômes aussi (ballonnement, constipation et faim horrible qui passe après la deuxième bouchée) mais ils faut prendre les granules 3x/jour et j'arrive pas (trop prêt d'un repas, oubli...)

mes collègues sont toujours aussi géniales et on adapte mon planning quasi au jour le jour... mais comme mes revenus dépendent des soins que JE fais, je dois bien bosser quand même !

voilà.
j'en suis aujourd’hui pile à 8SG soit 10SA :[:  el rey ind

bon je retourne bosser, ma collègue est de mariage donc j'assure ce we (le 2ieme d'affilé)

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum