Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

debutante dans le protocole pma et bonjour à tous!

3 participants

Aller en bas

debutante dans le protocole pma et bonjour à tous! Empty debutante dans le protocole pma et bonjour à tous!

Message par lollypop Ven 25 Jan - 9:06

Bonjour à toutes!

quel plaisir d'avoir trouvé trouvé ce forum en faisant des recherche sur le net!!!! je suis très heureuse de pouvoir echanger entre femme célibataire et futur maman!( enfin c'est ce qu'on désire toutes!)
j'ose donc ouvrir un nouveau post, je ne sais pas si je suis dans le bon "onglet" mais j'ose me lancer!
je suis sur Nantes (et vous?)
voila, apres avoir trouvé une supere gynéco qui est prête a me suivre dans ma démarche, me voila dans l'attente de demande de prêt pour me lancer dans l'aventure de la pma à l'etranger. je souhaite aller au portugal, si qq a des retours a me faire dessus, je suis preneuse! ils sont bien?

je venais vers vous pour avoir des réponses à mes questions, meme si en epluchant bien le forum j'y ai trouvé deja bcp de chose! merci à vous!!

de par mon métier, je ne pourrais entamer le protocle que mi mai (je souhaite etre détendue pour le faire et j'ai mois de chomage technique a cette periode! je suis intermittente du spectacle!faut bien des avantages! lol)
je vais faire tous les examens le mars (a mon prochain rdv gynéco)
j'en saurais plus sur ma fertilité! streeeesssssss! bref..
j'aurais aimé savoir comment cela se passe apres pour une fiv (car je pense que c ce qui m'attend vu mon age!39 ans 40ans en mai 2019)
j'ai lu bcp de chose et quand je vois le tps que ca prend pour avoir un rdv avec gyneco,ou pour avoir une echo ca me fait flippé de voir qu'il faudra que jy aille quasi tous les 3 jours pour une echo!
de plus, le straitements ont ils bcp d'effets secondaires? si oui, lesquel?
j'avoue que je m'inquiete bcp, mais je veux tenter ma chance!! je reve depuis longtemps d'avoir un enfant!
je n'aurais le droit qu'a 2 tentatives, car apres, j'aurais plus de sous...

merci d'avance de m'avoir lu! hate de vous lire!

lollypop

Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2019
35 : 44
Paris : nantes

Revenir en haut Aller en bas

debutante dans le protocole pma et bonjour à tous! Empty Re: debutante dans le protocole pma et bonjour à tous!

Message par Pomme reinette Ven 25 Jan - 11:38

Bonjour Lollypop,

Je te réponds sur cette page mais il est vrai que tu auras plus de retour sur l'autre forum.

Je ne suis pas bien loin de Nantes. Je vis à Angers.
J'ai commencé les démarches comme toi à 39 ans. Tu verras ce que diront les examens, nous n'avons pas toutes les mêmes réserves ovariennes mais tu peux voir dans ma signature que pour moi l'IAD a fonctionné. J'avais 40 ans au 3ème essai.
Je ne connais pas les cliniques du Portugal mais celle que j'ai choisi en Espagne a su me guider entre l'IAD et la FIV.

Pour la gynécologue en France, ne t'inquiète pas. A partir du moment où elle accepte de te suivre dans ton projet, elle te trouvera un moment dans son emploi du temps pour faire les échos tous les deux ou trois jours. Le seul problème c'est quand elle prend des congés. Elle peut toutefois anticiper et te faire une ordonnance pour aller dans un centre de radiologie.

Je n'ai pas eu d'effets secondaires liés au traitement. Le plus dur je trouve est de se faire la première injection. Je me suis demandée si ça j'allais y arriver et si ça allait faire mal. Ça ne fait pas mal et on prend vite l'habitude de les faire.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne journée.

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

debutante dans le protocole pma et bonjour à tous! Empty Re: debutante dans le protocole pma et bonjour à tous!

Message par lollypop Sam 16 Fév - 20:26

merci beaucoup pomme reinette pour ta reponse et desolée pour ma reponse tardive!!!
ah mais tu es voisine angevine alors!!
felicitation pour ton iad! je pense qu'aujourd'hui tu dois etre une heureuse maman!
ta réponse m'a rassuré! j'avoue stresser un peu d'avoir les resultats concernant ma fertilité!! reponse fin mars!!
tu as été suivi sur angers ou nantes?
en tout cas, merci bcp pour ta reponse!

_________________
40 ans
clinique ferticentro Portugal
le 31/07 : debut de la stimulation pour FIV
6 fofo assez gros
Ponction prévu le 12/08 ....!

lollypop

Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2019
35 : 44
Paris : nantes

Revenir en haut Aller en bas

debutante dans le protocole pma et bonjour à tous! Empty Re: debutante dans le protocole pma et bonjour à tous!

Message par Pomme reinette Sam 16 Fév - 22:06

Bonsoir Lollypop,

Je suis suivie par une gynécologue d'Angers. Il est essentielle d'avoir quelqu'un sur place pour faire les contrôles au moment de la stimulation. Ils reviennent tous les deux ou trois jours. Ça prend déjà un peu de temps, alors s'ils fallait rajouter les kilomètres...

Je comprends tout à fait ton stress avant de connaître les résultats de ta réserve ovarienne. Je crois que l'on passe toute par là. Pas facile d'attendre mais finalement fin mars ce n'est pas si loin.

De mon côté, je viens juste de commencer mon congé de maternité. Le bébé est prévu pour le 1er avril. Il me tarde de faire sa connaissance et en même temps je ne me sens pas encore tout à fait prête pour l'accueillir.

Bienvenue à toi dans ce parcours.

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

debutante dans le protocole pma et bonjour à tous! Empty Conseils sur PMA

Message par Diane 78 Lun 10 Fév - 22:06

Bonjour à toutes,

J'écris ce message suite au post de Lollypop. Je suis aussi de Nantes et vais m'engager sur le parcours de la PMA. J'aimerais donc savoir où tu en es? Et qui es ta gynéco? Si celle-ci t'accompagne dans ce parcours.

A bientôt j'espère..

Diane 78
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debutante dans le protocole pma et bonjour à tous! Empty Re: debutante dans le protocole pma et bonjour à tous!

Message par tong Jeu 13 Fév - 9:34

Bonjour Lollypop,
Moi je suis de Bretagne ! Je suis allée en Espagne pour FIV directement au vu de mes examens (réserve ovarienne faible).
Ma gynéco habituelle qui a décidé de me suivre dans mon parcours (sauf pour les ordonnances de médicaments) m'a fait les échos tous les 2/3 jours comme demandé par la clinique. J'avais des RDV dès 8h avant l'arrivée de ses premières patientes. Comme le dit pomme reinette, il est préférable d'avoir un gynéco proche de chez soi. J'ai du faire une echo un samedi et elle ne travaillait pas, c'est une collègue à elle qui m'a fait cette écho.
Pour les traitements : les effets secondaires principaux ont été ventre gonflé, douleurs au ventre et fatigue ++.
En fait j'ai fait une hyperstimulation avec épanchement.
N'hésite pas si tu as d'autres question !

_________________
39 ans
FIV Procréatec Madrid en mai 2017
Maman solo de 2 bébés nés en février 2018

tong

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

debutante dans le protocole pma et bonjour à tous! Empty Re: debutante dans le protocole pma et bonjour à tous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum