Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea le Sam 2 Fév - 19:54

Je suis vraiment désolée pour toi Faustine. Plein de courage pour surmonter cette épreuve, et comme tu dis, pour la transformer en une force qui t'accompagneras tout au long du parcours. câlin

Merci Mangotree pour l'info TV, j'ai moi aussi beaucoup aimé ce reportage, et notamment le fait qu'ils n'ont invité que des gens "pour" dans le débat qui suivait Smile

HeleneU, plein de pensées positives et apaisantes pour ces derniers jours d'attente !

Bises à toutes

Haumea

Revenir en haut Aller en bas

Message par HeleneU le Sam 2 Fév - 21:18

Faustine je suis vraiment désolée pour ta grand-mère ! Toutes mes condoléances ... Tu as raison de vouloir prendre toute sa force pour avancer dans ton beau projet, la vie est plus forte. J'espère que cet épisode douloureux ne t'empêchera pas de réaliser ton souhait sur ce cycle. Mais si c'est le cas car tu ressens le besoin de temps pour toi, c'est aussi normal, et il ne faut pas que tu te le reproches.
Tiens nous au courant de ton rendez-vous lundi matin, mais d'ici là profites de ces moments avec ta famille, c'est dans ces moments là aussi où cela fait du bien d'être entourée.
Plein de tendresse pour toi

Echographie folliculaire : RAS
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova  
HeleneU
HeleneU

35 : 34
Paris : Paris

Message par Faustine le Sam 2 Fév - 21:44

Haumea, HélèneU. Merci pour vos messages. Ils me touchent énormément. Merci beaucoup les filles.

IAD 3 effectuée à Liège le 2/03/19:-
Faustine
Faustine

35 : 37

Message par Aloyse le Dim 3 Fév - 18:32

Bonjour à toutes,

Avec ma compagne depuis 6 ans (pacsées), 26 ans pour moi, 27 pour elle, nous parlons projet bébé depuis quelques temps et nous avons décidé de nous lancer après avoir réfléchi aux différentes possibilités.

J'ai (je vais porter, elle ne souhaite pas porter et elle a un SOPK) donc rendez-vous chez une gynécologue à la fin du mois (nous venons d'emménager, donc changement de médecin, mais elle nous a été conseillée par la précédente).

J'attends ce rendez-vous pour déjà arrêter la pilule, que je prends depuis quelques années à cause de migraines ophtalmiques de cycles assez pénibles (troubles visuels, sensoriels, de la parole... je peux rien faire le temps des troubles ! d'ailleurs j'ai peur de l'arrêt pour cela).
J'espère que mes règles reviendront vite, sans trop de douleurs ni de migraines ni d'humeurs changeantes !

Nous comptons lui demander si elle accepte de nous suivre (normalement oui, d'après les dires de notre ancienne gynéco) et voir avec elle aussi si nous avons des examens à faire, des traitements à prendre, ce qu'il en est des vitamines et lui parler de ma santé (en plus de l'aspect migraines il y a aussi à prendre en compte une phlébite sous plâtre malgré AC il y a quelques années, aucune explication mais cela implique une grossesse plus surveillée et des bas de contention très tôt..L'hématologue a précisé que cela n'empêche pas une grossesse dans tous les cas.).

Niveau options : grosse hésitation entre PMA à Bruxelles (Erasme ou Edith Cavell, à 4h15 d'ici) ou Cryos. Le suivi en clinique/hôpital nous parait plus rassurant a priori.

Si vous avez des conseils quant à ce rendez-vous, je prends !
Et je me permets une question qui peut paraître anodine : n'ayant pas eu de rapport avec un homme, j'ai des examens avec des spéculums dits de vierges ou de femmes sensibles/étroites, cela est possible aussi dans ces centres étrangers ?

Merci et bon courage à toutes ! (j'ai parcouru quelques pages mais n'ai pas encore tout lu !!)

Aloyse

Message par Haumea le Dim 3 Fév - 22:41

Bienvenue Aloyse !

Pour le rdv chez la gynéco, il faudra apporter la liste des tests demandés par les deux hôpitaux qui vous intéressent, pour qu'elle puisse te les prescrire. Il me semble qu'il y a une page sur ça dans Les cliniques ou Le parcours PMA. Même si finalement vous optez pour Cryos, c'est sûrement mieux de savoir ce qu'il en est de ta fertilité, et de mettre toutes les chances de votre côté en traitant les éventuels petits problèmes avant de vous lancer.

J'imagine bien tes craintes par rapport au retour des migraines ! Peut-être que ton corps aura évolué et que tout ira bien, et sinon tu pourras toujours te tourner vers d'autres médecins pour essayer d'y remédier autrement.

Concernant les spéculums, je ne peux pas te répondre, mais je suppose que si ça existe en France, ça doit bien exister en Belgique, surtout si tu les préviens à l'avance.

Bonne soirée à toi, et une pensée à toutes, en particulier Faustine et HeleneU !

IAD prévue en avril à Bruxelles
Haumea
Haumea

Message par Aloyse le Dim 3 Fév - 22:51

Merci pour ta réponse !
Pour les migraines elles ont surtout diminué mais pas disparues donc je verrais bien..
Je pense amener ces listes oui, j'ai commencé à répertorier ce qui est demandé en commun déjà.
Doit on demander clairement à la gyneco de faire passer le parcours en infertilité ou bien les ordonnances simples suffisent à permettre les remboursements ?

Quand j'appellerais si on fait par clinique je demanderais alors pour le spéculum oui !

Merci beaucoup Smile

Aloyse

Message par Faustine le Lun 4 Fév - 15:02

Coucou les filles,
Aloyse bienvenue ! Comme d'hab, je suis d'accord avec Haumea dans tout ce qu'elle t'a dit. Tu peux peut-être déjà arrêter la pilule même si c'est dur pour laisser le temps à ton corps de retrouver son équilibre. Pour le spéculum, je pense que vu le nombre de lesbiennes qui ont recours à la pma en Belgique, le matériel doit être adapté. En tout cas je souhaite plein de réussite pour le début de votre aventure
De mon côté contre toute attente ma prise de sang et mon échographie de contrôle sont bonnes. Je viens d'avoir le feu vert de liège pour une insémination demain...
Hélène :pipi ou pas pipi ? T'as réussi à attendre ? Je pense fort à toi
Haumea:merci pour ton petit mot. Tu vas bien toi ?
Grosses pensées pour toutes les filles

Faustine
Faustine

Message par HeleneU le Lun 4 Fév - 15:59

Hello,

Super nouvelle Faustine !! C'est quand même chouette d'avoir un "go" assuré par une échographie et une prise de sang, je trouve ça rassurant ! Tu te sens comment par rapport à demain ?
De mon côté, j'ai fait un rêve très marqué cette nuit, d'un résultat positif, alors ce matin j'ai pas tenu, j'ai fait un test, qui s'est révélé être un beau négatif ! Je suis bien sûr super déçue Sad En même temps depuis dimanche j'ai l'impression de ressentir tous les symptômes pré-règles, donc je suis peut-être qu'à moitié surprise du résultat. Mais j'espérais vraiment qu'il s'agisse de petites douleurs de début de grossesse.
Maintenant je sais pas quoi faire, attendre que mes règles arrivent ? (je comprends qu'elles sont repoussées à cause de la progesterone, car sinon elles auraient dû arriver hier). Ou bien aller quand même faire une prise de sang demain matin pour être fixée et ne pas espérer pour rien ...

HeleneU
HeleneU

Message par Haumea le Lun 4 Fév - 16:19

Oh, HeleneU, je suis désolée... J'espère que ça va quand même. Je te conseillerais la PDS, comme ça soit tu es agréablement surprise, soit tu peux tourner la page et te projeter sur la 2e tentative plus facilement.

Faustine, c'est super !! Ça y est tu as tes billets et tout ? C'est à quelle heure demain ? Je t'enverrai des danseuses avant Smile

De mon côté ça va ! Je viens juste de recevoir un mail du labo d'andrologie m'informant que mes paillettes sont arrivées sunny Ça aura pris beaucoup moins de temps que je pensais. Rdv psy jeudi, et après ce sera le rdv protocole, le dernier avant de se lancer, je crois

Aloyse pour les ordonnances, ça fait 8 ans que je ne vis plus en France mais d'après mes souvenirs des filles du forum, si la gynéco n'écrit pas "non remboursé" sur l'ordonnance, c'est que ce sera remboursé. Donc c'est surtout ça qu'il faut lui demander avant qu'elle fasse l'ordonnance !

Haumea
Haumea

Message par Pomme reinette le Lun 4 Fév - 17:10

Bonjour à toutes,

HélèneU, comme Hauméa, je te conseille de faire la prise en sang. Le plus difficile à gérer c'est le doute. Si c'est négatif ça te permettra de tourner la page et de te projeter sur l'avenir. Si c'est négatif (je croise les doigts pour que le test urinaire ait été fait trop tôt) il te faudra un peu de temps pour que la déception s'estompe. Nous sommes nombreuses à être passées par là et nous savons ce que c'est.

Faustine, je suis désolée pour ta grand mère. Je comprends que tu aies eu envie qu'elle connaisse ton enfant. J'espère la même chose de mon côté. Mais quelle bonne nouvelle que tu puisses te relancer demain.

Hauméa, je vois que les choses avancent bien pour toi aussi.

Bienvenue Aloyse. J'espère que tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions.

Bonne journée à toutes les autres.

IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)

Pomme reinette

Message par Faustine le Lun 4 Fév - 17:42

HélèneU : oh, je suis trop déçue pour toi. Fais la prise de sang, comme te l'ont conseillé les filles. Au moins, tu n'auras plus de doute. Entre mon test de grossesse et mes règles, il s'était passé deux jours lors de ma première insémination. Et malgré le négatif, j'avais toujours un petit espoir...donc vas-y. Et oui c'est bien d'avoir la prise de sang et l'écho, c'est rassurant c'est vrai même si ça demande un peu d'organisation. J'ai la chance d'avoir une gynéco qui me fait elle-même les échos, c'est super.
Haumea : je ne suis qu'à un peu de plus de deux heures de route de Liège. Je dois y être pur 1Oh, donc je pars en voiture demain matin, l'insémination se fera vers midi. J'ai la chance de pouvoir faire l'aller-retour dans la journée, c'est bien pratique. Je me sens bien, beaucoup plus détachée que pour ma première insémination, je viens de vivre une semaine tellement particulière... Cool pour tes paillettes, tu y es presque, je suis contente pour toi.
Pomme reinette : merci beaucoup pour ton message, c'est adorable. J'espère que ta grossesse se passe bien
Aloyse : à partir du moment où ta gynéco accepte de te suivre, elle te fera les ordonnances dont tu as besoin et les traitements seront remboursés. Pour les examens, c'est un peu les mêmes partout. Les "anciennes" ont créer un post pour ça. Elles t'expliquent tout très bien.
Bisous à toutes.

Faustine
Faustine

Message par Aloyse le Lun 4 Fév - 17:44

@Faustine a écrit:Coucou les filles,
Aloyse bienvenue ! Comme d'hab, je suis d'accord avec Haumea dans tout ce qu'elle t'a dit. Tu peux peut-être déjà arrêter la pilule même si c'est dur pour laisser le temps à ton corps de retrouver son équilibre. Pour le spéculum, je pense que vu le nombre de lesbiennes qui ont recours à la pma en Belgique, le matériel doit être adapté. En tout cas je souhaite plein de réussite pour le début de votre aventure
De mon côté contre toute attente ma prise de sang et mon échographie de contrôle sont bonnes. Je viens d'avoir le feu vert de liège pour une insémination demain...
Hélène :pipi ou pas pipi ? T'as réussi à attendre ? Je pense fort à toi
Haumea:merci pour ton petit mot. Tu vas bien toi ?
Grosses pensées pour toutes les filles

Oui j'attends juste de voir la gynéco d'ici deux semaines pour voir avec elle mais ce sera arrêté dans le mois !
Effectivement, je me dis la même chose... ! Merci à toi Smile

Aloyse

Message par Aloyse le Lun 4 Fév - 17:45

@Haumea a écrit:Oh, HeleneU, je suis désolée... J'espère que ça va quand même. Je te conseillerais la PDS, comme ça soit tu es agréablement surprise, soit tu peux tourner la page et te projeter sur la 2e tentative plus facilement.

Faustine, c'est super !! Ça y est tu as tes billets et tout ? C'est à quelle heure demain ? Je t'enverrai des danseuses avant Smile

De mon côté ça va ! Je viens juste de recevoir un mail du labo d'andrologie m'informant que mes paillettes sont arrivées  sunny  Ça aura pris beaucoup moins de temps que je pensais. Rdv psy jeudi, et après ce sera le rdv protocole, le dernier avant de se lancer, je crois

Aloyse pour les ordonnances, ça fait 8 ans que je ne vis plus en France mais d'après mes souvenirs des filles du forum, si la gynéco n'écrit pas "non remboursé" sur l'ordonnance, c'est que ce sera remboursé. Donc c'est surtout ça qu'il faut lui demander avant qu'elle fasse l'ordonnance !

D'accord, merci pour l'information !

Aloyse

Message par Aloyse le Lun 4 Fév - 17:46

@Faustine a écrit:HélèneU : oh, je suis trop déçue pour toi. Fais la prise de sang, comme te l'ont conseillé les filles. Au moins, tu n'auras plus de doute. Entre mon test de grossesse et mes règles, il s'était passé deux jours lors de ma première insémination. Et malgré le négatif, j'avais toujours un petit espoir...donc vas-y. Et oui c'est bien d'avoir la prise de sang et l'écho, c'est rassurant c'est vrai même si ça demande un peu d'organisation. J'ai la chance d'avoir une gynéco qui me fait elle-même les échos, c'est super.
Haumea : je ne suis qu'à un peu de plus de deux heures de route de Liège. Je dois y être pur 1Oh, donc je pars en voiture demain matin, l'insémination se fera vers midi. J'ai la chance de pouvoir faire l'aller-retour dans la journée, c'est bien pratique. Je me sens bien, beaucoup plus détachée que pour ma première insémination, je viens de vivre une semaine tellement particulière... Cool pour tes paillettes, tu y es presque, je suis contente pour toi.
Pomme reinette : merci beaucoup pour ton message, c'est adorable. J'espère que ta grossesse se passe bien
Aloyse : à partir du moment où ta gynéco accepte de te suivre, elle te fera les ordonnances dont tu as besoin et les traitements seront remboursés. Pour les examens, c'est un peu les mêmes partout. Les "anciennes" ont créer un post pour ça. Elles t'expliquent tout très bien.
Bisous à toutes.

D'accord, je te remercie pour la précision !!

Aloyse

Message par AI le Mar 5 Fév - 5:16

@ HélèneU : je suis très désolée pour toi et t'envoie plein d'ondes positives!
@ Faustine : à toi aussi je t'envoie des ondes positives et je croise les doigts pour toi!
@ Aloyse : bienvenue! Tu es au bon endroit pour être accompagnée, soutenue et apporter aux autres en retour!
@ toutes :

AI

Message par Haumea le Mar 5 Fév - 6:59

Faustine

Haumea
Haumea

Message par Elsa co le Mar 5 Fév - 13:24

Bonjour à toutes,

Je suis désolée encore de mon absence et je n’ai pas encore pris le temps de lire tout ce qui s’est passé depuis ma dernière visite. J’espère que vous allez toutes bien et que vous avez le moral.
Hier je suis allée chez la gynécologue avec mon bilan hormonal (prescris pour vérifier si opk) et tout est normal voire très bon.
Pourtant à l’echo je n’avais pas de follicule en train de se développer à J21. Elle me dit que mes ovaires sont très légèrement dystrophiques et qu’avec l’age Ils deviennent paresseux.
Elle n’ose toujours pas demander un remboursement à 100% donc la stimulation ovariienne par piqûre reste hors de question pour moi. Elle m’a prescris du duphaston pour régulariser mes cycles et m’a dit que ça pourrait l’aider pour l’ovulation. J’ai quand même rdv dans une dizaine de jours pour une autre écho pour voir s’il y a ovulation tardive ou non. J’avoue que j’ai peur de ne pas ovuler et que le duphaston ne m’aide pas.

RDV Storkklinik en Juillet, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder...
Elsa co
Elsa co

35 : 32

Message par Faustine le Mar 5 Fév - 15:54

Coucou les filles
Haumea : merci pour ces belles danseuses pleines d'espoir. Tout s'est bien passé pour moi à Liège. Je suis contente d'y être allée, très contente même. On verra le résultat dans 15 jours.
AI : merci aussi pour tes ondes positives, je les ai senties:) Quoi de neuf de ton côté
Elsa : j'espère que tes cycles retrouveront du tonus. Question bête à J21, n'est-il possible que ton ovulation soit déjà passée ?
HélèneU: j'espère que tu vas bien. Tu as fait ta prise de sang
A toutes, plein de soleil dans votre mardi

Faustine
Faustine

Message par Elsa co le Mar 5 Fév - 15:58

Faustine, oui c’est possible mais ça n’apparait pas du tout sur la courbe de température... au contraire la température était basse et régulière durant cette période

Elsa co
Elsa co

Message par Elsa co le Mar 5 Fév - 16:36

Je pensais a un autre détail et du coup je pense que vous serez toutes à même de me comprendre.
La gynécologue, après avoir constaté mes problèmes et m’avoir dit que faire un faux document disant que je fais des essais depuis deux ans pour pouvoir être remboursée à 100% la gênait, m’a dit que le plus simple était que je trouve quelqu’un... et en gros que je lui fasse un bébé dans le dos. Mon médecin généraliste lui a carrément conseillé que j’aille traîner dans les bars pour trouver quelqu’un...
Et du coup je me sens vraiment mal. Je ne sais pas comment l’expliquer...

Elsa co
Elsa co

Message par Faustine le Mar 5 Fév - 17:14

Elsa : je vais être un peu cash mais ta gynéco, je trouve qu'elle abuse vraiment. Elle préfère donc que tu couches avec un mec dans un bar un soir au risque de choper une maladie, de faire un enfant dans le dos d'un mec qui ne t'a rien demandé à un parcours dans un centre PMA à l'étranger où les actes sont autorisés, dans un protocole encadré, en restant honnête avec toi même. Quelle histoire préfères-tu raconter à ton enfant ? Tu peux peut-être trouver une ou un gynéco qui te suivra pleinement dans ta démarche du début à la fin et qui te simplifiera les choses ou lieu de les compliquer comme le fait ta gynéco actuellement. Bon ce n'est que mon avis...

Faustine
Faustine

Message par HeleneU le Mar 5 Fév - 17:52

salut les filles,

@Faustine, je suis super contente pour toi que ce se soit bien passé aujourd'hui, j'ai fort pensé à toi et je t'envoie toutes les bonnes ondes !!

De mon côté j'ai fait ma prise de sang et le résultat est sans appel, c'est négatif. Je suis bien triste, j'attends que mes règles arrivent maintenant, pour repartir sur un J1, un nouveau cycle, un nouvel essai, un nouvel espoir. Je ne suis pas sûre de pouvoir le faire beaucoup de fois, le choc est très rude à encaisser. J'imagine que toutes celles qui sont passées par là me comprendront quand je dis que je me sens trahie par mon propre corps.

@Elsa, comme Faustine, je suis choquée des propos !!! Il faut que tu te tournes vers quelqu'un d'autre, non ?!

En tout cas moi, cet échec m'a fait réfléchir aussi sur ma prise en charge, avec ma gygy qui n'avait voulu me prescrire ni écho ni ovitrelle, me disant que ça allait fonctionner tout seul... Cet aprem (au lieu de bosser j'avoue) j'ai repris la liste des médecins qui ont signé le manifeste pour la PMA pour toutes et j'ai pris rdv chez un de médecin, par la plus grande chance j'ai réussi à avoir un rdv cette semaine. Je vais ramener tout mon dossier et repartir de zéro, j'espère trouver une oreille à l'écoute ... Je vais quand même appeler le secrétariat ce soir pour confirmer qu'ils acceptent les patientes "seules" car dans la liste des pièces à ramener avec soi, ils listent le certificat de pacs ou concubinage ... Donc c'est pas gagné cette histoire.

je vous tiens au courant,

HeleneU
HeleneU

Message par Elsa co le Mar 5 Fév - 17:54

Non mais je pense la même chose. Je trouve que c’est plus sain de présenter un « papa » donneur à son enfant.
Je suis vraiment perdue !
Quant au duphaston, pensez vous que ça peut aider pour l’ovulation ? Il y en a parmi vous qui l’ont utilisé ? Je sais que ça raccourcit les cycles mais je ne suis pas certaine qu’il y aura ovulation pour autant

Elsa co
Elsa co

Message par Faustine le Mar 5 Fév - 18:28

HélèneU je te comprends tellement. Toute cette énergie déployée, toute cette attente réduite à néant quand le test est négatif et ce corps qui parfois te dit le contraire. Tu verras, au bout de quelques jours, on reprend espoir, on commence un autre cycle. Comme toi je me dis que je ne pourrais pas multiplier les tentatives... C'est super que tu cherches et trouves, j'en suis sûre,un autre gynécologue. C'est déjà assez compliqué comme ça... Tiens moi au courant. Bises

Faustine
Faustine

Message par Haumea le Mar 5 Fév - 18:44

HeleneU, je suis désolée pour ce négatif. Je ne connais pas cette expérience, mais j'imagine à quel point ça doit être dur à encaisser. Je te souhaite que t'es règles arrivent rapidement et que tu puisses te projeter sur la prochaine et reprendre espoir. Prends bien soin de toi d'ici là, je t'envoie plein de bisous.

Faustine, je suis contente que tout se soit bien passé et que tu sois aussi positive ! Tu démarres bien cette salle d'attente, et je croise les doigts pour que ce soit de bon augure !

ElsaCo ces médecins sont vraiment horribles. J'espère que tu vas réussir à en trouver d'autres plus bienveillants, à oublier leurs conseils ridicules et à te concentrer sur le projet que toi tu as choisi. Je ne peux pas t'aider sur le duphaston, désolée. Plein de courage à toi !

Bises à toutes

Haumea
Haumea

Message par Elsa co le Mar 5 Fév - 20:33

Merci beaucoup Hauméa !
Je vous souhaite à toutes bon courage et croise les doigts pour l’avenir de nous toutes !

Elsa co
Elsa co

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant