Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

+35
emma69
June1989
Lily_hope
Lili6280
Milou
2BKool
Marianne06
tong
alauraca
Blackprincess
Babelou
Belize59
avenir
Sora
Alex44
Deb
Wendy
djoule33
Aloyse
lollypop
aurel
MangoTree
Elsa co
Almarah
Haumea
HeleneU
Justine
Angievans
Pomme reinette
Clarinette
Flora23
littlemermaid
Faustine
AI
Pitnanou
39 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par AI Mar 26 Fév - 10:23

Coucou,
C'est Vitanova qui m'avait dit que sans perte de poids, ils ne pourraient pas me prendre en charge.
J'ai pris pas mal de poids ces deux dernières années. Et alors que j'avais essayé différentes méthodes pour perdre, sans succès, j'ai perdu 6kg depuis un peu plus d'un mois!!
Le surpoids diminue les chances de grossesse, augmente les risques de fausses couches et expose le futur bébé à des dispositions au surpoids!
De quoi être hyper motivée pour perdre!

Sinon, concernant la mutuelle, je suis à la MGEN. Chère, et presque rien n'est pris en compte. Je me demandais si je n'allais pas changer mais elle prend en charge le manque à gagner si on est arrêtée plus de 3 mois dans l'année...

Au fait, ma gynéco a fait une demande de prise en charge pour les médicaments (infertilité secondaire... peut-être possible par rapport à mon âge?). Je n'ai pas encore eu de réponse. Je vous tiens au courant.

Courage les filles!!

AI

Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Mar 26 Fév - 21:02

Coucou les filles,

HélèneU, effectivement pas cool ce cabinet d'imagerie. Moi aussi comme Faustine on m'avait donné les résultats en direct. J'espère que ta gynéco t'éclairera bientôt ! Je ne peux pas t'aider pour les mutuelles vu que je vis à Bruxelles.

AI c'est super pour ton rdv ! Et bravo pour la perte de poids, tu es sur la bonne voie, il n'y a pas de raison que tu n'atteignes pas ton objectif dans les prochaines semaines Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 1951572705 J'avais vu que les cliniques danoises avaient généralement cette exigence. Je crois que c'est une directive qu'elles ont reçue des autorités.

Faustine, déjà plus qu'une semaine environ avant ta prochaine tentative !! J'espère que tu te sens bien.

Je suis en déplacement pro donc beaucoup de choses à faire, et en même temps je m'impatiente quand même un peu, surtout quand les gens parlent de leurs enfants, ou que j'en vois dans la rue... et en même temps je me demande si c'est le bon timing, aussi bien du point de vue pro que santé (une naturopathe m'a conseillé d'attendre d'avoir réglé mes problèmes de digestion, alors que ça fait plus d'un an que je m'y atèle sans succès, et j'ai trouvé ça un peu insensible de me dire comme ça de repousser le "projet" le plus important de ma vie, sans aucune certitude que les traitements qu'elle me propose fonctionneront mieux que tout ce que j'ai essayé avant). Enfin bref, je vais plutôt m'écouter moi, je crois Smile

Bises à toutes

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Mer 27 Fév - 8:16

Coucou les filles,
Haumea : Pour ta naturopathe, fais comme tu le sens, tu as raison. On n'est jamais tout à fait prête, toujours un peu fatiguée par la vie et le boulot mais si dans ta tête, tu sens que c'est le moment, vas-y. C'est dur de ralentir ou de carrément arrêter quand on est lancé, quand on a fait toutes les démarches. Il te reste encore un mois de réflexion...
Pour ma part, je me sens bien, merci. Je passe mon échographie vendredi. J'espère juste ne pas être trop stimulée. Même si je n'ai que la dose minime de Gonal F, mon follicule était de 25 à J11 lors de ma deuxième insémination... D'ailleurs si vous avez des infos sur cet aspect très technique, les filles, je suis preneuse...
Bonne journée les filles

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Pomme reinette Mer 27 Fév - 15:03

Bonjour à toutes,

Hauméa, à partir du moment où ton problème de santé n'est pas incompatible avec une grossesse, je pense comme Faustine qu'il faut faire comme tu le sens. J'ai des amies qui ont été enceintes alors qu'elles avaient des maladies chroniques et elles se sont très bien portées pendant la grossesse.

Faustine, pas facile de répondre à ta question. Je me souviens qu'à mon entretien préalable avec la clinique Eugin, le médecin m'avait dit qu'il ne faisait plus d'IAD quand le follicule avait atteint une certaine taille mais pas moyen de me rappeler combien. Je pense qu'il faut surtout confronter la taille du follicule au taux de LH et de progestérone. En fonction de ça, tu sais si ton ovulation est imminente ou non. Quand as tu fait ton insémination suite à ce résultat ?

HélèneU, j'espère que tu vas avoir des informations rapidement avec ta gynécologue.

Bonne journée ensoleillée à toutes.

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Mer 27 Fév - 22:14

Merci pour vos encouragements Faustine et Pomme reinette. En fait la naturopathe dit que je vais transmettre ma mauvaise flore intestinale au bébé, mais elle me dit en même temps que de toute façon ce genre de problème est à vie et qu'on peut juste le "gérer" mais pas le soigner, donc j'en déduis que même si j'attends ma flore serait peut-être un peu mieux mais pas au top. Elle dit aussi que ma fatigue est sûrement due à ce problème et qu'elle ne me recommande pas (parce que elle ça lui est arrivé aussi) d'être enceinte puis mère en étant fatiguée. Mais pareil, et comme tu dis Faustine, j'ai du mal à voir quand est-ce que je ne serai plus fatiguée (elle me dit que d'ici septembre je devrais me sentir mieux, mais bon, j'ai vu tellement de médecins qui ont promis que leur traitement marcherait), donc ça voudrait dire repousser le projet à une date indéterminée, ce qui ne m'enchante vraiment pas. C'est vrai que quand on est lancée et qu'on a franchi la plupart des étapes, c'est hyper dur d'envisager de prolonger encore plus le processus.

Faustine, aucune idée pour la stim comme je n'en suis pas encore à ce stade. Mais si tu étais trop stimulée, ils s'en seraient rendu compte avant de faire ta 2e insémination en voyant tes résultats, non ? Je croise les doigts pour que ton écho et PDS de vendredi te donnent le feu vert !

Pomme reinette, j'espère que ta grossesse se passe au mieux !

Bises à toutes

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Jeu 28 Fév - 13:56

Coucou les filles,
Haumea et Pomme Reinette : je verrai bien demain, vous avez raison. Mais j'ai vraiment des signes d'ovulation précoce. Sans stimulation, tout fonctionne très bien. J'ai peur qu'en enchaînant deux cycles de stimulation, les choses s'accélèrent un peu trop. Je ne suis pas gynéco mais je connais mon corps... Et puis je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions. C'est inévitable je crois dans cette démarche à l'issue si incertaine. J'essaye de mettre toutes les chances de mon côté. On verra bien demain !!!
Haumea: fais vraiment comme tu le sens. Moi j'en suis à ma troisième bronchite de l'hiver (je n'ai jamais eu ça avant), j'ai perdu ma grand-mère, j'ai du changement dans mon boulot mais je continue parceque j'ai 37 ans, que je veux un enfant depuis tellement d'années, que la fatigue d'aujourd'hui n'est rien en comparaison de celle que j'aurais quand il sera là (si ça marche)... Il y a à un moment où, une fois que tu t'es confrontée à tous tes doutes, il ne faut plus réfléchir. Mais ce n'est que mon avis.
Pomme Reinette : ton congé maternité commence bien ?
Gros bisous à toutes les filles

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Ven 1 Mar - 8:40

Coucou Faustine,

Je comprends que tu t'inquiètes et que tu essaies de mettre toutes les chances de ton côté. Je serais pareille je pense ! J'espère que l'échographie d'aujourd'hui va te rassurer.

Merci pour tes encouragements. C'est ce que je me dis aussi, l'importance d'avoir un enfant rend les autres problèmes relativement bien moins importants. Et puis, on ne sait pas combien de temps ça va prendre avant de fonctionner, donc autant se lancer dès que possible.

Bon courage pour aujourd'hui !

Une pensée pour toutes

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Ven 1 Mar - 15:13

Coucou les filles,
Un petit message pour vous dire que mon échographie et ma prise de sang sont bonnes. Rendez-vous à Liège demain à 8h30 Smile

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Ven 1 Mar - 15:26

C'est super !
Voilà plein de danseuses pour toi
Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Pomme reinette Ven 1 Mar - 20:52

Faustine c'est une bonne nouvelle.
Une grosse pensée pour demain Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Clarinette Ven 1 Mar - 21:07

Faustine bonne route et une tournée de danseuses!
Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par AI Ven 1 Mar - 23:47

Je me joins aux copines et t'envoie de nombreuses ondes positives, Faustine!!

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 3448008182


_________________
42 ans
FIV1 Vitanova, avril 2019 : -
En création de dossier pour FIV2 Storkkilnik
FIV2 Vitanova, juin 2019 : +++

AI

Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Sam 2 Mar - 20:30

Coucou les filles,
Merci pour vos belles danseuses et vos ondes positives. Tout s'est bien passé à Liège. Avec les copines on en a profité pour passer une nuit et une journée là bas. Bonne soirée à toutes
Gros bisous

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Dim 3 Mar - 11:04

C'est super Faustine ! Bonne idée d'en avoir fait un week-end entre copines. Ça a dû multiplier les ondes positives Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 2607075034

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par lollypop Dim 3 Mar - 13:11

coucou les filles!

je profite de ce dimanche ou je suis enfin en off pour vous lire et vous faire coucou!
faustine, je suis désolée pour ton résultat négatif, mais GENIAL de repartir sur un nouveau cycle donc une nouvelle tentative! la prochaine fois sera la bonne!!!! c'est tout ce que je te souhaite!!
de mon coté tout va bien, j'attends avec impatience le rdv chez le gyneco pour faire les examens et connaitre ma "fertilite"... je vous redirais ça! en attendant je nous souhaite à toutes d'y arriver!!!

_________________
40 ans
clinique ferticentro Portugal
le 31/07 : debut de la stimulation pour FIV
6 fofo assez gros
Ponction prévu le 12/08 ....!

lollypop

Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2019
35 : 44
Paris : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Lun 4 Mar - 8:51

Coucou les filles,
Merci pour ton petit mot Lollypop. J'espère que ton rendez-vous avec ton gynéco se passera bien. Pas facile d'attendre, c'est sûr, la patience est une vertu essentielle dans cette aventure. Rolling Eyes
Bon lundi à toutes

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par AI Jeu 7 Mar - 7:10

Bonjour les filles,
Premier essai de FIV en avril pour moi...
Est-ce que vous avez eu peur à un moment de votre parcours?
Moi je suis morte de trouille... pour tout!!
J'ai peur des piqûres et des effets secondaires. J'ai peur que ça ne fonctionne pas et que je n'aie pas d'autres choix que de me résigner (j'ai les moyens financiers pour 2 FIV seulement!).
Peur aussi que ça marche et que je me retrouve avec des jumeaux. (en réalité, l'idée me plait quand même un peu!)
Voilà, ça approche et je flippe grave!!
Et vous?
Bonne journée!!

_________________
42 ans
FIV1 Vitanova, avril 2019 : -
En création de dossier pour FIV2 Storkkilnik
FIV2 Vitanova, juin 2019 : +++

AI

Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Pomme reinette Jeu 7 Mar - 10:37

Bonjour à toutes,

AI, oui de mon côté j'ai eu peur plusieurs fois pendant mon parcours, notamment que ça ne fonctionne pas. Ce parcours nous engage fortement émotionnellement, allant de l'espoir à la désillusion certaines fois. Pour ma troisième IAD j'ai lâché prise et j'ai avancé au jour le jour sans penser à l'avenir, ça m'a aidé à moins cogiter et a limiter les angoisses.

Faustine, j'espère que tout va bien pour toi en attendant de savoir ce qu'a donné cette nouvelle insémination.

HélèneU, où en es-tu ? Est-ce que tu t'es relancée sur un nouveau cycle ?

Lollypop, encore un peu de patience. Au début des démarches, on a l'impression d'attendre une éternité pour avoir un rendez-vous et savoir quel parcours on va pouvoir réaliser.

Clarinette, comment va ta fille ? Bientôt un an ?

Bonne journée à toutes celles qui suivent ce forum.

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Jeu 7 Mar - 11:07

Bonjour les filles,
AI : c'est normal d'avoir peur. Comme Pomme reinette le dit bien, je crois qu'on a toute eu peur à un moment ou à un autre. Mais il ne faut pas que ça te paralyse, que ça t'épuise. Tu verras après la première piqûre, tu auras déjà moins peur. Dis toi qu'on y arrive toutes et que tu y arriveras aussi. Pour ma part, la peur de l'échec est la plus présente. J'avais beaucoup de peurs avant de me lancer, surtout sur l'absence du père, j'en ai encore un peu mais j'ai lâché prise. "On verra bien" : c'est la phrase que je me répète souvent. Tu peux aussi te faire aider par un psy si ta peur est trop forte...Et n'hésite pas à faire part de tes angoisses sur le forum. On est là pour ça et pour toi
Pomme reinette : merci de petit mot.. Jusqu'ici tout va bien Very Happy
Belle journée à vous toutes
Gros bisous

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par HeleneU Jeu 7 Mar - 14:04

Bonjour à toutes,

AI je pense aussi que c'est normal d'avoir peur ! Moi j'en avais plein (j'en ai toujours !), que je cumulais dans ma tête et qui m’empêchait un peu d'avancer. Je tiens un journal où j'écris un peu tout ce qui se passe, et j'ai décidé en fin d'année dernière de prendre une page entière pour lister toutes mes peurs. Ça va de mes peurs pour tout de suite (peur que ça marche pas, peur de renoncer), à mes peurs pendant la future grossesse (que ça se passe mal, que le bébé ne soit pas en bonne santé, que moi je sois mal aussi), à la liste de toutes les peurs pour le monde d'après (comment gérer l'absence de père, le regard des autres, pour l'enfant, pour moi), et j'en passe ...
Et c'est peut-être un peu bête, mais de pouvoir tout écrire comme ça, ça m'a déchargé d'un poids. J'ai tout mis là, sur cette feuille, et ça m'encombre moins le cerveau.
A chacune de se trouver une technique, mais il ne faut surtout pas rester seule avec toutes ces peurs, car souvent en parler permet de relativiser, et de se rendre compte que ça va aller Smile

De mon côté oui c'est reparti pour un cycle et l'IAD n°2 ! J'ai ma première échographie + prise de sang prévue le 15 mars matin. J'ai un doute sur le jour car ça sera mon J12, et j'ai peur que ça fasse tard, je vais rappeler le secrétariat pour me faire confirmer que c'est bon. En tout cas, le jour J de l'insémination devrait être autour du 20 mars. Je suis impatiente !

Je croise fort les doigts pour celles qui sont en attente du résultat,

Bonne journée !

_________________
35 ans
Envie d'être maman depuis longtemps
Examens : RAS tout va bien
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova : négatif
IAD 3 faite le 16/05/19 à Vitanova : +++
Bébé est arrivée le 25/01/2020
HeleneU
HeleneU

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2018
35 : 39
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Almarah Jeu 7 Mar - 20:54

Coucou!

Avec du retard plein de danseuses pour toi Faustine 😉

Al oui la peur est très présente dans le parcours. Je me souviens avoir hésité lors de ma 1ere IAD et me posais la question à savoir si je faisais une bêtises et si je ne ferai pas mieux de faire demi-tour (j'étais en face de la clinique à Madrid). Même hésitation au moment où a été faite l'IAD et après de même sur des trucs parfois stupides (le pire je pense était d'avoir peur d'aller faire pipi après l'IAD pour ne pas perdre une goutte de sperme et ses spermatozoïdes ...alors qu'il n'y avait aucun risque et que je le savais mais inconsciemment ... 😅)
Après je pense que c'est cette peur aussi qui nous permet de faire le bon choix car cela nous fait réfléchir plutôt deux fois qu'une ... 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par AI Jeu 7 Mar - 21:33

Merci les filles pour vos témoignages!
Ça fait du bien de se sentir soutenue par des personnes qui savent par quoi on passe!!
Envie de pleurer tout le temps! Et je n'ai même pas commencé les hormones!! Ça promet!!
Je vous souhaite à toutes plein de joie partagée!!... Le partage, c'est la base! Et je pense bien à celles qui sont dans l'attente (de commencer, de résultats, etc...)
Des bises

_________________
42 ans
FIV1 Vitanova, avril 2019 : -
En création de dossier pour FIV2 Storkkilnik
FIV2 Vitanova, juin 2019 : +++

AI

Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Ven 8 Mar - 9:35

Coucou les filles,
Merci Almarah pour les danseuses. J'ai bien rigolé en lisant ton message. Comme toi, j'avais peur d'aller faire pipi Razz
bonne journée à toutes!

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Deb Dim 10 Mar - 13:52

Bonjour à toutes!

Voilà un long moment que je vous lis...
Je suis, de loin, vos parcours et votre courage à chacune !
Merci pour vos partages d’expérience !

Je suis à 8 jours de ma PDS.

...et à mon deuxième essai d’IAD.
Le premier échec fut une fatalité positive, je m’étais préparée en quelques sortes... j’ai vite rebondit sur mon deuxième essai!

Aujourd’hui seulement je ressens le besoin d’écrire et de partager mon parcours.
Je vis l’attente, depuis l’IAD, différemment de la première. Pourquoi ?
J’en ai moins parlé autour de moi, j’ai moins « écouté mon corps et mes émotions ».
Je me suis (comme pour la première IAD) octroyée une semaine de congés sur mon cycle et me suis donc bien reposée.
Je reprend le travail demain et espère ainsi que le temps me semblera moins long!

Merci à toutes pour vos réponses et bon courage à chacune dans vos parcours !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Deb
Deb

Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Almarah Dim 10 Mar - 14:27

Coucou deb ! bienvenue et une tournée de danseuses en retard

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Deb Dim 10 Mar - 14:52

😉Merci Almarah!!! 🤞🏻🍀Like a Star @ heaven

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Deb
Deb

Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum