Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

+35
emma69
June1989
Lily_hope
Lili6280
Milou
2BKool
Marianne06
tong
alauraca
Blackprincess
Babelou
Belize59
avenir
Sora
Alex44
Deb
Wendy
djoule33
Aloyse
lollypop
aurel
MangoTree
Elsa co
Almarah
Haumea
HeleneU
Justine
Angievans
Pomme reinette
Clarinette
Flora23
littlemermaid
Faustine
AI
Pitnanou
39 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par aurel Mar 2 Avr - 19:48

Salut les filles,

Félicitations aux nouvelles mamans et bon courage à celles qui sont en attente! Je ne suis pas très active sur ce forum mais je vous lit très régulièrement et je voulais toutes vous remercier  pour cette mine d'informations et de soutien qu'est ce forum. On a beau être entourée par notre famille et nos amis, parfois on se sent un peu seule face à ce magnifique mais un peu stressant projet!

J'ai une petite question : lorsque vous avez les échographies et les prises de sang de contrôle à faire avant l'insémination, que dites vous aux médecins pour expliquer pourquoi vous faites cela? D'après ce que j'ai compris, on doit en faire plusieurs pour déterminer la période d'ovulation, ma gynéco ne les fera pas donc je devrais aller en labo et en centre de radiologie...

Bonne soirée à toutes

aurel

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Mar 2 Avr - 20:00

Salut aurel,
M'a gynécologue étant en congés maternité depuis quinze jours(c'est pas une blague) elle m'a pris rendez-vous chez le radiologue du centre où elle travaille qui m'a posé quelques questions :depuis combien de temps j'essaye d'avoir un enfant?si je connais la nature du problème. J'ai dit que ça fait presque un an et que je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. Elle m'a rien demandé de plus. Tu peux faire croire que t'as un mec, je l'avais fait au début avec un radiologue qui m'avait l'air assez traditionnel . Et au labo, je dis juste que c'est pour une insémination sans préciser où et comment. Voilà,perso,j'assume totalement ma démarche, j'ai juste pas envie de tout raconter à chaque fois. Bon courage aurel. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Deb Mer 3 Avr - 21:07

💝Félicitations Pomme Reinette & Bienvenue a ta petite princesse 💝

Faustine, je pense à toi et j’espère que tu vas bien !

Plein de courage et d’ondes positives à toutes les autres 😊
Belle soirée !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Deb
Deb

Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Pitnanou Jeu 4 Avr - 11:09

Félicitations pomme reinette!! Et bienvenue à ta petite choupette!! Ça fait plaisir d’avoir des bonnes nouvelles!
Ça fait très longtemps que je n’ai pas posté sur le blog mais je continue à vous suivre.
Aurel je rejoins faustine sur son avis.. pour moi C’est plutôt une question de feeling certains professionnels semblent ouvert dès le début et je me suis sens en confiance pour leur parler.. d’autres semblent plus traditionnels et plus fermés et dans ces cas la je reste très vague... ça c’est pour les radiologues. Pour le labo on m’a jamais posé de questions..
Bon courage à toutes et espérons des positifs pour tout bientôt!!

_________________
39 ans
célibataire
Suivi à la clinique Eugin (Barcelone)
IAD1 à 5 (dec 17-sept18)
Bébé couette 04/18: FC à 8SA
Tentative FIV (déc 18) échec
FIV DD: 1er TEC mars 19 -
2ème TEC avril’

Pitnanou

Messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2017
35 : 44
Paris : 75020

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par HeleneU Ven 5 Avr - 8:43

Hello les filles,

Je pensais vous écrire ce matin pour vous dire que j'allais craquer et aller faire une prise de sang ce matin. Finalement pas besoin, mes règles sont arrivées au réveil. J'accuse le coup, encore ...
J'essaye de penser à la suite, mais je ne pourrais pas retenter en avril, déplacement professionnel prévu au mauvais moment ... Donc il faudra attendre mai, et ça me laisse aussi un mois pour penser à tout ça ... entre demander quand même une stimulation, passer direct à la fiv, ... évidemment ce n'est pas la bonne journée pour y penser, heureusement c'est le weekend ce soir, je vais avoir du temps pour me reposer.

je pense fort à vous toutes, courage où que vous en soyez,

belle journée,

_________________
35 ans
Envie d'être maman depuis longtemps
Examens : RAS tout va bien
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova : négatif
IAD 3 faite le 16/05/19 à Vitanova : +++
Bébé est arrivée le 25/01/2020
HeleneU
HeleneU

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2018
35 : 39
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par AI Ven 5 Avr - 9:20

Bonjour les filles,

Je suis très désolée pour toi, Hélène.
Je pense bien à toi!
Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 4225092336 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 4225092336 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 4225092336

_________________
42 ans
FIV1 Vitanova, avril 2019 : -
En création de dossier pour FIV2 Storkkilnik
FIV2 Vitanova, juin 2019 : +++

AI

Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Ven 5 Avr - 9:52

Je suis désolée pour toi, Hélène. Tu as raison, prends le temps de te reposer et d'y réfléchir à tête reposée. La clinique sera sûrement de bon conseil, peut-être essaie d'avoir un rdv tel avec eux dans les prochains jours pour faire le point.

Je compatis concernant les déplacements pro au moment des inséminations, c'est vraiment la plaie !

Plein de bisous Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 1310631776 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 4225092336 câlin

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Ven 5 Avr - 10:00

Courage hélène, je pense fort à toi. Prends le temps de souffler et de réfléchir. Plein de bisous pour t'aider à reprendre du poil de la bête.

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Clarinette Ven 5 Avr - 10:36

Hélène plein de courage câlin

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par HeleneU Ven 5 Avr - 14:37

merci les filles ça fait chaud au cœur

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 4225092336

_________________
35 ans
Envie d'être maman depuis longtemps
Examens : RAS tout va bien
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova : négatif
IAD 3 faite le 16/05/19 à Vitanova : +++
Bébé est arrivée le 25/01/2020
HeleneU
HeleneU

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2018
35 : 39
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Pomme reinette Ven 5 Avr - 20:01

Merci les filles pour vos félicitations. J'espère que ça ne tardera pas pour vous également.

Hélène, un mois pour te requinquer moralement ça peut être très bénéfique. Entre mes échecs, j'ai laissé deux à trois mois d'intervalle afin de retrouver un moral d'acier.
Pour répondre à ta question si j'ai été bien entouré lors des premiers jours. C'est le cas. Ma meilleure amie a fait la sortie de la maternité avec moi et j'ai de la famille qui est venue régulièrement dans la semaine suite à la sortie. J'ai aussi fait le choix d'être accompagnée de professionnels de la PMI. Comme ça je peux poser toutes les questions et appeler à tout moment si je me sens dépassée. Et là je pars dimanche pour 15 jours chez mon papa.

Bises à vous toutes.

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Almarah Ven 5 Avr - 20:12

Félicitations pomme reinette ! Profite y de cette nouvelle vie qui commence 😊

Hélène suite vraiment désolée pour toi ...prends le temps de te remettre d'aplomb 😊 c'est important d'avoir un bon moral 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Angievans Sam 6 Avr - 21:20

Bonsoir les filles,
Félicitations Pomme Reinette !!
Je voudrais savoir si vous avez facilement trouvé des radiologues disponibles pour réaliser les monitorings d'ovulation puisque ma gynécologue ne le pratique pas ?!
Je risque d'être obligée de changer de gynéco puisqu'elle n'a aucun outil pour me suivre Sad
Bilan sanguin complet lundi pour moi et échographie pelvienne vendredi… ça commence à se préciser !
Bonne soirée à toutes

_________________
Angélique, 40 ans, célibataire,
suivie au CHU St Pierre à Bruxelles
IAD 1 : 12/6 négatif  Sad
IAD 2 : 27/11 négatif Sad

Angievans

Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2019
35 : 44

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Clarinette Dim 7 Avr - 8:10

Angievans c'est une situation qu'on lit régulièrement, c'est pas un soucis . En fait faut vérifier que tu as la possibilité d avoir des rdv rapidement dans ces centres . Si tu as un gynéco avec le matériel mais pas la disponibilité, tu serais pas plus avancée Wink
C'est chouette que ça se précise, bons rdv !

Pomme reinette je suis contente de te lire bien entourée!

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Angievans Dim 7 Avr - 14:45

Merci Clarinette !!
Bon dimanche à toutes

_________________
Angélique, 40 ans, célibataire,
suivie au CHU St Pierre à Bruxelles
IAD 1 : 12/6 négatif  Sad
IAD 2 : 27/11 négatif Sad

Angievans

Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2019
35 : 44

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Je suis nouvelle ... pleine de doutes et questions !

Message par Marianne06 Dim 7 Avr - 23:02

Bonjour à toutes,
Je me présente, j'ai 40 ans depuis octobre et je suis célibataire. J'ai envie de fonder une famille, je pense de plus en plus sérieusement à la PMA, j'avais déjà hésiter à le faire il y a quelques années, et puis l'age aidant comme mon envie de fonder une famille est de plus en plus forte, j'y repense sérieusement. Pour l'instant, ma décision n'est pas encore arrêtée, j'ai un milliard de questions des plus existentielles au plus pratiques.
Je ne sais pas par où commencer, j'ai un peu parcouru le forum et vu vos conversations (je sais, c'est pas bien d'écouter aux portes ... ange )
Mon médecin généraliste est ouverte sur le sujet j'ai pu lui en parler, j'ai déjà fait une analyse de sang, niveau hormones a priori c'est ok, elle m'a aussi prescrit une écho et donné des noms de gynéco qui sont ouvertes au sujet aussi. (j'ai déjà RDV avec une mais le 25/06, je vais essayer la 2° voir si je peux avoir un RDV plus tôt)
Bref en lisant vos messages, je me dis qu'il est urgent que je me décides parce que comme le parcours peut être long, au plus vite je commence, au plus vite j'aurais des chances Very Happy
Parmi les questions que je me pose c'est entre autre pratique, je suis en sur-poids (je pèse 105 kg pour 1m70 donc je suis considérée comme obèse) et une glycémie même si je suis encore dans la norme qui est élevée. Est ce qu'il y en a parmi vous qui était dans ce cas ? Est ce qu'il vaut mieux commencer par un régime ? Ma généraliste m'a dit que les kilos en trop n'aident pas forcément sans être vraiment un frein. Le poids a toujours été un problème pour moi, même si là, c'est un niveau assez elevé.
Ensuite, comment vous avez choisi le pays et la clinique, sur quels critères ?
et le donneur, comment il est choisi ?
j'ai encore plein de questions mais je vais arrêter là, mon message est déjà assez long Very Happy
Merci à celles qui m'auront lu et qui auront le temps de me répondre. Belle fin de week-end !
Marianne06
Marianne06

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2019
35 : 45

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Lun 8 Avr - 10:22

Bonjour Marianne
Bienvenue sur le forum et félicitations pour le début de tes démarches. En en parlant à ta généraliste et en prenant rendez-vous chez le gynéco, tu as déjà effectué un énorme pas. Je ne peux pas trop t'aider pour les questions de poids mais c'est vrai que j'ai pu lire que les kilos en trop ne sont pas forcément des alliés, tout comme l'âge. Mais nous ne sommes pas toutes égales sur ce point. Si ta prise de sang est bonne, c'est bon signe. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas perdre de temps. Pour le choix de la clinique, plusieurs critères peuvent être pris en compte. Déjà souhaites-tu ou non un donneur ouvert (que ton enfant pourra identifier à sa majorité), si la réponse est oui, tu peux oublier l'Espagne et la Belgique et t'orienter vers le Danemark, les pays Bas et l'angleterre. Ensuite, le choix se fait en fonction de ton lieu de vie parce qu'il faut pouvoir s'y rendre du jour au lendemain le plus facilement possible. Pour le donneur, si tu choisis un donneur anonyme, c'est la clinique qui choisit un donneur avec des caractéristiques proches des tiennes ( couleur des yeux, des cheveux, taille, groupe sanguin). Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
Belle journée à vous toutes les filles. Une pensée pour chacune.

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Marianne06 Lun 8 Avr - 14:23

Bonjour Faustine,
Merci pour tes réponses, je ne sais pas trop encore pour le donneur anonyme ou ouvert.
J'habite près de Nice, donc près d'un aéroport international que je peux atteindre en moins de 30 min. Après c'est vrai aussi qu'il n'y a pas des vols pour partout tout le temps, ce n'est pas Paris ... Sad
Merci Faustine, avec le topic consacré à la méthode en général, celui sur les cliniques, cela m'aide à avancer, je reviens avec plus de question Wink
Belle journée à toutes

_________________
41 ans
FIV1 GIREXX / oct 2019 : négatif
Liste attente accueil embryon GIREXX Barcelone
Marianne06
Marianne06

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2019
35 : 45

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par djoule33 Lun 8 Avr - 18:21

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.. une pensée particulière à Helene I love you
J'ouvre une parenthèse pour une amie qui n'est pas sur le forum... Est il toujours possible de se faire livrer à domicile du sperme d'une banque de sperme ? Sans être forcement suivi par un docteur ou une clinique. Il me semblait que c'était impossible maintenant mais elle me soutient que CRYOS lui a dit oui... Merci de vos réponses !

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par AI Mar 9 Avr - 5:53

Bonjour les filles,
@ Djoule: oui, c'est vrai que c'est possible. Des connaissances y ont recours.
Ils contournent la loi danoise (de juillet 2018, il me semble) de faire livrer les paillettes au domicile, en expédiant celles-ci de leurs autres sites.
@ Marianne: tu auras certainement à perdre qqs kilos, tout comme moi. Naturellement, on peut tomber enceinte en étant en surpoids, mais statistiquement, les chances de réussite seraient moins élevées. Et concernant la prise en charge médicale d'une grossesse, une perte de poids est demandée afin de prévenir les risques encourus par le bébé et la maman.
@ Hélène: câlin câlins Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 4225092336
@ Faustine: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 1411359941
@ vous toutes, des pensées positives

Me concernant, ça se précise! Ponction le 13/04 et transfert, le 15 à J3 donc! Les billets d'avion sont pris. Le logement, je cherche encore parce que ça coûte un bras là-bas (pfff, ça fait un moment que je n'ai plus de bras!
Ce n'était pas prévu initialement mais j'y vais avec une amie et ma fille. Je suis contente qu'elle m'accompagne. C'est aussi son histoire!
Je suis pleine d'hormones, mais ça va! J'ai eu, la semaine dernière, un résultat positif à un concours que j'avais passé. Maintenant, je dois préparer l'oral. Ça m'empêche de me focaliser sur mon désir de grossesse!
Pour autant, je compte vivre ces qqs jours au Danemark comme un pèlerinage, de façon très intime entourée des miens! Wink
Pensez à moi, samedi et lundi!
Des bises

_________________
42 ans
FIV1 Vitanova, avril 2019 : -
En création de dossier pour FIV2 Storkkilnik
FIV2 Vitanova, juin 2019 : +++

AI

Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Marianne06 Mar 9 Avr - 9:17

Bonjour AI et merci pour ta réponse,

pour le poids, c'est ce que j'ai vu en parcourant un peu internet, des forums et aussi ce que m'a dit ma généraliste. Le problème que j'ai c'est que mon poids est un souci depuis ma pré-adolescence, mais là c'est pire ... bref de toute façon, il faut que je trouve une solution je ne peux pas rester comme ça ... Sad

plein de pensées positives pour toi et ton futur voyage au Danemark !

belle journée à toutes

_________________
41 ans
FIV1 GIREXX / oct 2019 : négatif
Liste attente accueil embryon GIREXX Barcelone
Marianne06
Marianne06

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2019
35 : 45

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Mar 9 Avr - 10:16

AI, c'est super, c'est pour bientôt ! C'est chouette que tu fasses de cette aventure qui n'est pas toujours très zen un pèlerinage avec ceux qui comptent pour toi. Plein de pensées pour la dernière ligne droite ! Et bon courage pour la préparation de l'oral du concours Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 1951572705

Marianne06, bienvenue sur le forum ! Concernant le donneur ouvert, c'est aussi possible dans une clinique à Bruxelles, mais mieux de me contacter en MP vu que c'est censé être interdit par la loi belge.

Bonne journée à toutes !

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Mar 9 Avr - 14:04

Coucou les filles
Djoule : je ne peux pas répondre à ta question mais je suis contente de te voir sur le forum. J'espère que tu vas bien.
AI : c'est super. Tout semble bien se mettre en place pour toi avec cette réussite au concours, le fait que tu ailles au Danemark avec ceux tu aimes. Le pèlerinage, le chemin de croix, ça me parle bien. J'ai souvent utilisé cette image religieuse, n'en déplaise à la manif pour tous, pour décrire notre parcours. Je suis de tout coeur avec toi et avec vous toutes dans vos chemins respectifs.
Hauméa, Hélène : le mois de mai ne va pas tarder:)
Bises

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par aurel Mar 9 Avr - 19:28

Bonsoir les filles,
Bienvenue Marianne!
J'ai mon rdv gynéco la semaine prochaine en Belgique pour faire le point sur les examens qui d'après ma gynéco sont tous ok!! Je suis contente.
Je voulais savoir combien de temps après en moyenne l'iad pouvait-elle être prévue? Est-ce que ça peut être sur le cycle qui viendra juste après? Ou alors doit-on attendre? Et si on nous fait attendre, ce serait pour quelles raisons?
Merci les filles

_________________
36 ans, 1ere iad : -
2ème iad : le 27/06

aurel

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2018
35 : 41

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Mer 10 Avr - 7:52

Coucou Aurel,
En principe, oui, si tout va bien, tu peux enchaîner sur le prochain cycle. Après, je ne sais pas où tu es suivie en Belgique et si les paillettes de sperme sont présentes à l'hôpital ou la clinique. A Liège, c'est le cas (pour les donneurs identifiables, il y avait un temps d'attente le temps que l'hôpital commande mais ce n'est plus autorisé). Tout dépend aussi si le gynéco belge te prescrit une stimulation qu'il faudra ensuite demander à ton gynéco français (ils sont plus ou moins dispo) . Mais bon en principe c'est possible. Bon courage à toi pour ton rendez-vous en Belgique.
Belle journée les filles.

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Alex44 Mer 10 Avr - 16:34

Coucou les filles,
Désolée je ne suis pas très présente en ce moment mais panne d’internet chez moi depuis 10 jours alors ca limite pas mal mon accès au forum...
Je voulais juste vous partager ma bonne nouvelle...j’ai rendez vous demain à la clinique pour ma première IAD !!!
J’espère que vous allez toutes bien !

@Helene je suis désolée pour toi, allez ne te décourage pas ! Le mois de mai arrive vite !
@AI le grand jour approche ! Je t’envoie pleins d’ondes positives !!
@Faustine🤞🏻🤞🏻

Bon courage à toutes dans votre parcours !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
37 ans
Clinique GINEFIV à Madrid
IAD 1 11/04 => négatif
IAD 2 14/05 => négatif
IAD 3 05/07 => négatif
IAD 4 16/09 => négatif

Alex44

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 13 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum