Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Dim 2 Juil - 23:00

En coup de vent.....
Dpni faut un formulaire spécial de ton médecin. Oui prise de sang classique mais tubes spéciaux au labo.

Ma gygy m'a appelé personnellement pour me dire que résultats sont bons. "Babynou en pleine forme" selon ses termes

Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Dim 2 Juil - 23:58

alauraca a écrit:En fait , je voulais savoir s'il y avait un temps imparti pour faire le DPNI ou si l'on pouvait le réaliser dès le début de la grossesse ... en fait, je pense le faire systématiquement et ce même si les échos/tri test sont rassurants ....
Pour le DPNI c'est une prise de sang "classique"? y a tel un questionnaire médical qui l'accompagne ? voit on un médecin ?
Je vois mon gygy demain je vais lui en parler ..

Le DPNI peut se faire dès la 11ème semaine d'aménorrhée.
Il s'agit bien d'une prise de sang classique. C'est ma gynéco qui m'avait demandé de prendre rdv à l'unité de diagnostique pré natal de l'hôpital en y allant avec les résultats de mes examens (écho+pds tri test).
L'année dernière, le jour du DPNI, j'ai été reçue par la généticienne de l'équipe qui a regardé les résultats des examens (surtout clarté nuccale et pds). Au vu des résultats elle m'a expliqué en quoi consistait le DPNI.
J'ai revu cette généticienne après l'annonce des résultats.
Cette année je ne l'ai vu qu'une fois avant le DPNI et j'ai eu les résultats d'abord par téléphone puis par courrier.
Voici le lien vers le site de l'hôpital américain qui explique tout cela.

https://www.american-hospital.org/fr/nos-specialites/diagnosticprenatal.html#c11823

Une fois la pds de sang faite il faut attendre les résultat une bonne dizaine de jours.
Ceci dit je ne sais pas comment fonctionnent les autres labos qui proposent maintenant le DPNI.

Apie, super contente que tout se passe bien !!!

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Lun 3 Juil - 22:57

Coucou les filles !

Désolée, je ne me connecte plus beaucoup mais viens lire régulièrement de vos nouvelles à toutes ! Et quel bonheur de voir de nombreux nouveaux positifs, et notamment de trouver des anciennes ou des parcours difficiles, aboutir enfin à ce +++ qu'on vous souhaitait tant !

Je suis quant à moi, pour celles qui ne me connaissent pas (et j'ai vu qu'il manquait toutes les naissances de 2016 dans le récap et on ne peut plus aller les récuperer sur l'ancien, c'est dommage...) l'heureuse maman d'une petite fille qui aura 1 an samedi !!! wahou que le temps passe !!

Quel bonheur au quotidien ! quel amour !

Elle progresse chaque jour encore : elle n'est pas loin de marcher, elle se lève et tient debout toute seule.
Et là depuis la semaine dernière je lui donne une cuillère pour qu'elle mange. En un repas elle avait compris le principe et le fait super bien ! (bon ça ne l'empêche pas de regarder ce que ça fait quand on tient la cuillère en haut, ou quand on essuie la cuillère sur son bras...).

Par contre ça y est, elle commence à bien s'affirmer et à me montrer quand elle n'est pas contente. Et moi qui suis adepte de l'éducation bienveillante, je ne sais pas trop ce que je dois faire en fait...
Quand je l’empêche d'aller toucher quelque chose sur la table basse par exemple et qu'elle commence à battre violemment des bras et à crier : que faut-il faire ? Je ne veux pas mettre de petite tape, je ne veux pas la mettre au coin... il faut juste détourner son attention ? Mais c'est que cette demoiselle est persévérante !
Dans l'ensemble elle est plutôt totalement adorable, mais c'est vrai que ça commence un peu et j'ai envie de bien faire !
Bref, je sens que c'est maintenant que ça va commencer à être moins facile !

J'ai essayé de réfléchir à ce que je pourrais conseiller aux futures mamans, mais j'avoue que je sèche ! en tout cas rien de plus que ce qui a été dit !

J'ai un conseil peut-être, parce que ça m'a manqué les premières semaines. Je crois que je n'avais pas compris quand et comment  pleurait un bébé. Dans ma tête (sans que j'en sois consciente), je croyais qu'un bébé ça pleurait la nuit quand ça avait faim, qu'il fallait se lever, le nourrir, plusieurs fois et que du coup c'était fatigant...
Mais en fait, pendant quelques semaines (pas tout de suite, mais pas longtemps de toutes façons), le bébé pleure plus, n'importe quand, et pas forcément parce qu'il a faim... et en fait c'est normal !! mais moi je m'inquiétais, je ne comprenais pas, je croyais qu'elle avait des besoins particuliers... Bref, je pense qu'il vaut mieux être prévenu, et savoir que c'est normal de ne pas savoir parfois pourquoi il pleure.

Et l'autre chose, je ne comprenais pas pourquoi on me donnait plein de conseils contradictoires, et sur internet je trouvais plein de choses différentes aussi. Jusqu'à ce que je comprenne que chaque bébé est différent, que chaque maman aussi, et que donc, chaque relation est différente et ne se gère pas de la même façon. Mais que par contre, très vite, c'est la maman qui sait le mieux ce qu'elle doit faire, tout simplement parce qu'elle le pratique ce petit bébé !!
Ma sage-femme m'avait dit, et ça m'a beaucoup servi : vous allez avoir plein de conseils dès la maternité, par le personnel soignant : ils sont tous différents. Vous dîtes oui à tous et vous faites comme vous le sentez après !

Voilà, ma modeste contribution, mais ces petites choses m'ont un peu stressée au début !

En tout cas profitez bien de votre grossesse. Je sais, on vous le dit tout le temps, mais c'est vrai que j'ai parfois une petite nostalgie de ces moments (et pourtant j'ai eu bcp de nausées aussi !!).

A la rentrée je proposerai une rencontre parisienne si ça vous tente. Je l'avais déjà dit, mais m'étais un peu laissée déborder...
Je suis aussi très intéressée par le retour des mamans qui commencent à expliquer à leur enfant notre histoire. Je ne trouve pas les mots pour l'instant et pourtant je voulais lui dire tout de suite, que ce soit naturel. Je ne sais pas quoi dire... Tu n'as pas de papa ? ton papa est un donneur ? employer le mot papa ?... bref, j'aimerais bien en discuter de vive voix avec celles qui sont intéressées !

Mon dieu quel pavé... désolée... et merci à celles qui ont eu le courage de tout lire ! et je suis intéressée par vos idées sur mes questionnements !!

Bises à toutes, profitez bien !

PS : des nouvelles de Nathan et Babelou ? il ne me semble pas en avoir lu récemment ?

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Firenze Mer 5 Juil - 9:43

Coucou!

Alauraca, quand j'ai fait le DPNI, il fallait obligatoirement une prescription médicale et il fallait que le tri-test soit pas bon ou "limite". Je vois que le prix à bien baisseé!! C'est chouette! En 2014, j'avais déboursé 800€ il me semble...

Pour répondre à ta question "si j'envisage une 2ème grossesse?" : j'adorerais mais c'est pas possible. Il y a trop de risque. Pour commencer, je devrais être cerclée puis alitée strict pendant tout le 2ème et 3ème trimestre de grossesse. A la limite, ça se gère... Je l'ai déjà fait, je pourrai le refaire...
Mais c'est surtout la crainte que mon 2nd ait lui aussi un cancer rénal qui me bloque. Il faudrait faire une surveillance très rapprochée de la naissance à au moins 5 ans!! Romain voit très souvent les médecins ; il est habitué et très cool. Il sait surtout que c'est un suivi obligatoire pour son "bobo au ventre". Il a des rdv presque chaque mois car c'est impossible de tout faire le même jour sachant qu'il voit plusieurs médecins différents (pédiatre en ville, néphrologue, hémato-oncologue, radiologue...) et qu'il doit faire des échos et radio régulièrement.
Donc non, je n'imposerai pas ce genre de suivi à un enfant qui serait peut être "sain". Il m'en voudrait, j'en suis persuadée.

Annesolo, que le temps passe vite! Ta fille a quasi 1 an!!
Pour ce qui est des crises... c'est un peu normal. Elle teste les limites.
J'avoue que je n'ai pas connu ça avec Romain. C'est juste depuis récemment qu'il commence à s'affirmer. Jusqu'à présent, même quand il était nouveau-né, il ne pleurait quasiment jamais!
J'avoue que des fois je me posais des questions! Mais sa pédiatre me disait que c'est juste un bébé calme. Il faut dire que il n'a jamais été un gros mangeur donc il n'a jamais pleuré pour réclamer un biberon. C'est moi qui le réveillais la nuit pour le faire manger le 1er mois! Sachant que 80% des pleurs d'un nouveau né sont dus à la nourriture... je ne les avais pas! Wink

Pour la question "papa".
Etant petit, Romain n'a jamais dit "papa" même dans les phases monosyllabiques!
Je lui racontais des fois son histoire lorsqu'il faisait de la résistance pour se coucher. L'histoire du soir était "l'histoire de Romain". Mais c'est pas arrivé souvent!
Et maintenant il s'en fiche! Il sait ce qu'est un papa. Il le voit dans ses livres, dans "Nemo", m'entends lorsque je parle à mon père. Il sait que son cousin a un papa mais comme ma sœur est divorcée, il ne peut pas l'appeler tonton donc il dit tout simplement : "le papa de..."
D'ailleurs un jour mon neveu (il a 7 ans) a dit à Romain : "toi, t'as pas de papa!" (je sais, pas terrible comme remarque mais bon il s'y habituera) et Romain a répondu "mon papa c'est ma ma maman! Elle, c'est papa ET maman"
A la rentrée à l'école, il y aura peut être d'autres questions... mais j'ai appris à vivre au jour le jour donc on affrontera les "difficultés" lorsqu'elles se présenteront!

Bonne journée!



_________________
36 ans, Eugin
IAD sans stim le 22/05/13 + : Accouchement à 21 SA : Lily a rejoint les anges
IAD sans stim le 14/04/14 + : Romain est né le 28/12/14
Firenze
Firenze

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Muguete Mer 5 Juil - 10:31

Firenze, c'est incroyable le nombre de galères que tu as connues. Je me souviens de la fait où tu as cru voir ton petit partir sous tes yeux, je trouve que tu es une femme d'un courage admirable! Et la phrase de Romain est juste adorable!  Very Happy Comme quoi des fois face à un propos qui pourrait vraiment blesser, ce genre de petite sortie ça dédramatise et met un terme aux remarques pas très fines (que les enfants font souvent!).

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JulieBora Mer 5 Juil - 22:33

C est marrant ce que tu dis Firenze, ma fille m a dit à peu près la même chose il y a quelques mois. Je la changeais, elle disait "papa, papa" ce à quoi je lui demande qui est papa, elle me répond "papa, c est maman".... Merci ma fille !!
J en ai parlé à la psy, je voulais savoir si je devais lui parler de la situation quand elle lançais le sujet, elle m a dit qu avec des mots simples, l histoire était explicable. Mon histoire, notre histoire mais surtout son histoire est différents de la votre, du fait de l existence d un "vrai" papa...peut être plus facile pour moi, ou moins, je ne sais pas...tjs est il qu il n y a pas besoin d un papa et d une maman pour être une famille....je crois qu il faut suivre son coeur ! Ma fille n est pas très expressive en temps normal, pas trop de câlins ou de bisou mais quand pour la 10ème fois elle appelle le soir et me mets ses petits bras autour de mon cou pour que je reste près d elle, je me dis que finalement j ai pas trop mal réussi ma vie de famille, à nous deux on a trouvé notre équilibre et ça vaut tous les papas du monde...suivre son coeur, primordial !

JulieBora

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Mer 5 Juil - 23:14

C'est trop chou la réponse de vos enfants !!

Firenze, peux tu nous dire exactement comment tu lui racontes son histoire ? Quels mots tu emploies ? Par quel angle tu commences ?
Je suis désolée mais j'avoue que je suis preneuse d'éléments supers concrets !

Merci bcp !!

Et encore une fois, chapeau à tous les 2 pour votre courage dans cette épreuve que vous avez traversée et que vous ne pouvez pas encore oublié avec tout ce suivi... Je vous souhaite que tout cela soir bien vite complètement derrière vous.

Bises à toutes !

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Babelou Dim 9 Juil - 11:14

Coucou les filles

Je reviens donner des news sur le forum
Tout d abord félicitation à toutes les nouvelles futures maman!
Alauraca et lylisau je suis encore plus heureuse pour vous!
Firenze heureuse de voir que Tout se passe bien.

Merci annesolo de demander de mes nouvelles. Je vous lis tous les jours au niveau 1 comme au niveau 2, mais je ne voulais pas remplir le forum de mes déboires médicaux! je vois enfin le bout du tunnel: nathan est en pleine forme (il a 18 mois) mange super bien et après avoir fait le forcing à Paris (necker) - puisque lyon refuse désormais de nous recevoir en consultation puisque je les ai vexé en demandant un second avis- on s est enfin débarrassé de ces perfusions de nuit! Et demain on lui retire enfin son cathéter central. Fini les aller retour et hospitalisations à chaque 38 de température, fini les seances d arrachage de pansement chaque semaine, on va pouvoir s approcher de l eau et profiter des baignades (par cette chaleur ca va faire du bien!) et il va pouvoir se promener sans ses epaisseurs de vêtements qui protégeaient le cathéter! Et nous allons pouvoir profiter des vacances sans redouter une infection comme l année passée et ne pas terminer hospitalisés...

Un pavé désolee mais vous ne pouvez pas savoir comme je suis soulagée. Vivement demain

Enorme bisou à toutes et à tous vos anges

_________________
40 ans célibataire
Débuts essais sept 2014
3 iAd eugin négatives
Changement clinique vers bruges
IAD 4 mai 2015 +
N ne le 13/01/2016
Babelou
Babelou

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Muguete Lun 10 Juil - 17:42

Babélou, j'ai beaucoup sous mariné pendant tes "aventures", j'étais très touchée par les déboires de ton bébé et vos galères avec les hôpitaux. Je suis vraiment ravie pour vous deux de savoir que sa santé s'est beaucoup améliorée!  Very Happy

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Hannahis Mer 12 Juil - 0:14

Bonsoir les filles

avez-vous suivi des cours de préparation à l'accouchement pour celles qui ont accouché ?

ce matin, j'ai suivi mon premier cours mais au secours: je me suis ennuyée, j'ai détesté !

j'ai obtenu les deux informations importantes, quand se rendre à la maternité et comment pousser après le reste le ballon qui est censé soulager les douleurs des contractions, et sur lequel la sage femme te demande de t'asseoir et veut que tu fasses des huit avec tes fesses, je me suis cru en cours de sport au collège où tu faisais la démonstration devant tout le monde avec une légère petite honte évidemment car tu n'es pas douée.. et le ponpon en fin de séance, la relaxation on ferme les yeux et on s'imagine en train de flotter dans l'eau on est légère (mais oui bien sûr avec 10kg en plus tu te sens super légère c'est dans la tête)

j'ai un deuxième cours mardi, je sais pas pourquoi mais j'ai une envie de sécher très très forte

en plus les autres femmes avaient la moitié de mon âge je me suis sentie vieille tout à coup, deux d'entre elles sont venues avec leur copain , les deux hommes faisaient une tête d'enterrement, mon dieu jamais je n'aurai fait subir cela à mon copain aucun intérêt pour lui si ce n'est de le dégouter du corps de la femme faut dire que on parle de périnée, de placenta, de couches, d'épisio bref un tue l'amour !!!

il parait que c'est sympa que tu rencontres d'autres femmes, que tu discutes ouais je dois être tombée sur un mauvais groupe en même temps je n'ai pas pris le temps, j'ai eu l'impression de tellement perdre de temps que je suis partie en courant

je crois que je vais m'acheter un bon vieux livre sur l'accouchement, les cours sont certes remboursés par la sécu mais qu'est ce que l'on s'emm...

sur ce je vais me coucher, la petite me fait la fête, elle bouge, elle bouge, même pendant le cours d'accouchement elle était particulièrement dissipée la coquine, elle est bien placée tête en bas, prête à sortir, tout va bien, elle est mignonne sur l'écho on la voyait en train de sucer ses orteils, trop chou

à bientôt

_________________
44 ans
célibataire
6 IAD négatif  (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
3 FIV négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
2 TEC  négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
1 FIV négatif (IVI Bilbao)
1 FIV DD (IGIN Bilbao) POSITIF !!! Vive le don
CHOUPINETTE est née en septembre 2017
Hannahis
Hannahis

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Muguete Mer 12 Juil - 11:21

Hannahis, j'ai eu des retours différents des cours d'accouchement, je crois qu'il faut juste suivre tes envies et sensations, sans te prendre la tête. Une amie a adoré ses cours où elle s'est sentie plus proche de bébé et plus forte pour l'accouchement. Ma soeur a eu exactement le même ressenti que toi: elle s'est grave fait ch... Laughing Le plus important, c'est d'avoir à peu près saisi la technique de respiration pour te sentir plus en confiance pour l'accouchement (même si certaines femmes ne le font pas et s'en sortent très bien) si jamais ça s'avérait long, ça peut servir. 
Mais sinon, tu as raison, complète avec des vidéos, des témoignages de forums et te prends plus la tête avec ça! 

Sinon je vois que ta choupinette s'impatiente et se fait remarquer! bounce Elle montre déjà un sacré petit caractère comme sa maman!  Very Happy


ps: pour l'âge, tu sais maintenant, on a des enfants de plus en plus tard, tu verras à la maternité que des mamans autour de 40 ans, c'est parfaitement banal, ne te bile pas pour ça va! (sans oublier que beaucoup de femmes font plus jeunes qu'elles ne le sont, j'ai une copine qui a accouché à 45 ans, elle paraît bien moins).

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Mer 12 Juil - 22:06

Firenze et Babelou quel plaisir de savoir que vos loulous vont bien! Vous avez passé tellement d'épreuves ! 

Julie et Firenze j'ai adoré la réponse de vos p'tits bouts ! Tellement spontané ! Trop mimi 

Mimi, Iris, Loren j'espère que vous allez bien ?

Pour ma part écho de 1er trimestre aujourd'hui. Tout va bien. Selon le gygy il est quasi certain que c'est. ....... une tite puce !! Ce à quoi j'ai répondu "je savais !". 
Il me demande donc comment je pouvais savoir et a vraiment rit quand je lui ai dit " ben le calendrier chinois et avec le taux bhcg du départ!" Les 2 méthodes annonçaient une fille. Lol
Bon sinon j'avais un peu peur de sa réaction car je n'étais plus suivie par lui depuis 1 an et demi mais par le gygy PMA sui avait accepté de me suivre. Du coup je ne savais pas trop comment il allait le prendre. Ça m'a d'ailleurs valu un cauchemar cette nuit! 
Au final il n'a fait que blaguer et notamment sur les belges car sa femme est belge. J'ai vraiment été agreablement surprise!!!! Ça fait du bien de savoir que ce genre de personnes existe encore. 


Bon sinon voilà j'ai vu ma crevette qui n'en est plus une ! Ma mère était avec moi et c'était vraiment de l'émotion.  Au contraire de la dernière fois bébé ne bougeait pas. Il devait dormir. On entendu le petit coeur et tout est bien. 


Demain pds pour la trisomie. Je me suis inscrite à la clinique où j'accoucherai. J'ai l'impression d'avoir été assommee d'informations et ce soir je suis crevée.
Mais ça fait tellement de bien !


Bonne soirée à toutes !!! 

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Sam 15 Juil - 20:55

Coucou les filles ; !

Je me rends compte avec ta question hannahis, que c'est qq chose que j'aurais du mettre dans les conseils.

Je suis passée par une sage femme qu'on m'avait conseillée (Paris, métro Tour Maubourg, je peux donner les coordonnés en mp). Elle est en libéral. Et fait les cours d'accouchement mais en plus petit groupe. Le 1er rdv, c'est 1h toute seule (ça a duré quasi 2h) et après c'est à 2 ou 3 selon les fois.

J'ai une gratitude infinie envers cette femme. Mon gynéco était nul: 5 mn par rdv, 100 €, je n'arrivais jamais à poser une question.
C'est elle qui m'a permis de profiter de ma grossesse, et qui m'a préparée à tellement de choses ! Notamment ce qu'on ressent à l'hôpital, l'incompréhension face aux conseils multiples... Des conseils parfois simples mais tellement judicieux. Elle explique bien aussi le principe du babyblues, comment le reconnaître et elle t'explique que ça se soigne sans pb, mais qu'il faut venir la voir si on ressent ça où ça... Finalement l'accouchement en lui même, on en parle rapidement, c'est plus à l'après qu'elle nous prépare.
Elle était vraiment exceptionnelle ! Et je crois qu'il doit y en avoir d'autres comme elle. Renseigne toi car ça vaut vraiment le coup. Et c'est bcp moins impersonnel qu'à la clinique ou à l'hôpital.
Et du coup j'ai fait la rééducation du périnée avec elle. C'est génial de la revoir, lui poser des questions....

Bref, je suis émue en l'ecrivant car elle fait partie des femmes qui ont joué un rôle majeur pendant ma grossesse. Je souhaite vraiment à chacune ce suivi.

C'est remboursé totalement par la sécu. Je te conseille d'essayer au moins et si tu n'accroches pas tu laisses tomber, j'ai plusieurs amies qui n'ont rien fait et qui ont très bien accouchee !!

Babelou, je suis super contente de lire de si bonnes nouvelles !
Reviens tu à Paris un de ces jours ?

Bises à toutes les filles !

PS : ça y est ma petite puce a eu 1 an la semaine dernière. Et a fait ses 1ers pas juste avant !

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Muguete Dim 16 Juil - 2:09

Très touchant ce que tu racontes Annesolo. Quand tu parles du babyblues et de la façon de le reconnaître, peux tu en dire plus?  Smile

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Hannahis Dim 16 Juil - 18:05

bonjour à toutes

j'ai profité de ce we pour chercher infos sur internet et en fait il y a énormément de choses, d'émissions de TV (les maternelles par exemple) de sages femmes qui font des vidéos sur la grossesse et l'accouchement.

donc, j'avais déjà un peu pris ma décision à la suite de ce premier cours d'accouchement, elle est prise, je n'y retournerai pas. A la place, comme j'ai bloqué une partie de ma matinée, je vais aller nager, ça va me faire du bien !!

j'ai acheté un livre, la méthode de gasquet je crois, il a été conseillé par la sage femme au premier cours.

je vais contribuer à aider la sécu :-) qui n'aura pas à me rembourser, ça ne comblera pas le trou mais bon, une micro goutte

je sais que des sages femmes libérales font des cours aussi, une copine m'en a parlé mais en fait je pense que ce n'est vraiment pas mon truc de tout conceptualiser, je verrai sur le coup et je laisserai faire l'instinct pour l'après ce sera pareil

actuellement,je suis à la recherche d'une solution pour me rendre à la maternité seule, je voulais y aller en voiture ou en bus et ce ne serait pas possible à cause des douleurs, comme je ne sais pas ce que je sais, je fais confiance aux copines

je vais donc voir lundi pour commander une ambulance, d'après ce que j'ai compris, il faut un bon de transport de son médecin pour être remboursée

je vous dirai... en effet, pour moi, le terme est prévu le 15 septembre mais cela peut arriver fin août et je n'ai pas envie d'embêter mes amis et mes parents sont un peu loin ( enfin à 1 heures de chez moi environ)

et je dois avouer aussi que je ne souhaite pas être accompagnée, j'ai toujours fait tout toute seule jusqu'à présent, et ça risque de durer aussi un sacré moment :-) , j'espère pas trop mais je suis réaliste c'est pas avec un bébé cinq kilos de plus et la diminution des sorties et donc des rencontres que je vais trouver un papa pour ma petite fille :-) mais comme dis un copain y a des mecs bizarres quelques fois !

en tout cas, ce moment intime de l'accouchement j'ai envie de le garder égoïstement pour moi et ne pas le partager

mes amies pour certaines ne comprennent pas

une d'entre elles m'a dit (pour celles que ça intéresse) qu'il existait des accompagnatrices (pas sages femmes ni psy) des doulas qui peuvent vous accompagner avant et pendant l'accouchement même après, pour le côté psy

http://doulas.info/

La doula a pour vocation d'accompagner et de soutenir la future mère et son entourage pendant la grossesse, l'accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation, et cela uniquement en complément du suivi médical choisi par les parents (hôpital, clinique, sage-femme libérale... ). Elle accompagne sans discrimination aucune. Une doula n'a pas de fonction médicale, elle n'est pas thérapeute. Elle soutient le travail des sages-femmes.

voilà voilà , j'ai vu une émission les maternelles sur la vie in utero de l'enfant, quand on chante et qu'on lui fait écouter de la musique, le bb développe mieux son cerveau et donc devinez quoi ce dimanche tranquille chez moi de repos au calme, j'écoute ma playlist barbara, noir désir, brassens, les pixies, bashung et je chante !!! elle aura un QI de championne bonne fin de dimanche les filles et pensée à toi muguette que ton parcours se termine bientôt par un petit bébé qui bouge sur ta musique préférée

_________________
44 ans
célibataire
6 IAD négatif  (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
3 FIV négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
2 TEC  négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
1 FIV négatif (IVI Bilbao)
1 FIV DD (IGIN Bilbao) POSITIF !!! Vive le don
CHOUPINETTE est née en septembre 2017
Hannahis
Hannahis

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Hannahis Dim 16 Juil - 18:10

Hannahis a écrit:bonjour à toutes

j'ai profité de ce we pour chercher infos sur internet et en fait il y a énormément de choses, d'émissions de TV (les maternelles par exemple) de sages femmes qui font des vidéos sur la  grossesse et l'accouchement.

donc, j'avais déjà un peu pris ma décision à la suite de ce premier cours d'accouchement, elle est prise, je n'y retournerai pas. A la place, comme j'ai bloqué une partie de ma matinée, je vais aller nager, ça va me faire du bien !!

j'ai acheté un livre, la méthode de gasquet je crois, il a été conseillé par la sage femme au premier cours.

je vais contribuer à aider la sécu :-) qui n'aura pas à me rembourser, ça ne comblera pas le trou mais bon, une micro goutte

je sais que des sages femmes libérales font des cours aussi, une copine m'en a parlé mais en fait je pense que ce n'est vraiment pas mon truc de tout conceptualiser, je verrai sur le coup et je laisserai faire l'instinct pour l'après ce sera pareil

actuellement,je suis à la recherche d'une solution pour me rendre à la maternité seule, je voulais y aller en voiture ou en bus et ce ne serait pas possible à cause des douleurs, comme je ne sais pas c'est , je fais confiance aux copines

je vais donc voir lundi pour commander une ambulance, d'après ce que j'ai compris, il faut un bon de transport de son médecin pour être remboursée

je vous dirai... en effet, pour moi, le terme est prévu le 15 septembre mais cela peut arriver fin août et je n'ai pas envie d'embêter mes amis et mes parents sont un peu loin ( enfin à 1 heures de chez moi environ)

et je dois avouer aussi que je ne souhaite pas être accompagnée, j'ai toujours fait tout toute seule jusqu'à présent, et ça risque de durer aussi un sacré moment :-) , j'espère pas trop mais je suis réaliste c'est pas avec un bébé cinq kilos de plus et la diminution des sorties et donc des rencontres que je vais trouver un papa pour ma petite fille :-) mais comme dis un copain y a des mecs bizarres quelques fois !

en tout cas, ce moment intime de l'accouchement j'ai envie de le garder égoïstement pour moi et ne pas le partager

mes amies pour certaines ne comprennent pas

une d'entre elles m'a dit (pour celles que ça intéresse) qu'il existait des accompagnatrices (pas sages femmes ni psy) des doulas qui peuvent vous accompagner avant et pendant l'accouchement même après, pour le côté psy

http://doulas.info/

La doula a pour vocation d'accompagner et de soutenir la future mère et son entourage pendant la grossesse, l'accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation, et cela uniquement en complément du suivi médical choisi par les parents (hôpital, clinique, sage-femme libérale... ). Elle accompagne sans discrimination aucune. Une doula n'a pas de fonction médicale, elle n'est pas thérapeute. Elle soutient le travail des sages-femmes.

voilà voilà , j'ai vu une émission les maternelles sur la vie in utero de l'enfant, quand on chante et qu'on lui fait écouter de la musique, le bb développe mieux son cerveau et donc devinez quoi ce dimanche tranquille chez moi de repos au calme, j'écoute ma playlist barbara, noir désir, brassens, les pixies, bashung et je chante !!! elle aura un QI de championne bonne fin de dimanche les filles et pensée à toi muguette que ton parcours se termine bientôt par un petit bébé qui bouge sur ta musique préférée

_________________
44 ans
célibataire
6 IAD négatif  (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
3 FIV négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
2 TEC  négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
1 FIV négatif (IVI Bilbao)
1 FIV DD (IGIN Bilbao) POSITIF !!! Vive le don
CHOUPINETTE est née en septembre 2017
Hannahis
Hannahis

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JanelleK Lun 17 Juil - 13:17

Bonjour à toutes
Me voilà de retour sur ce nouveau site 8 mois après la naissance de mon fils.
Très contente de voir les nouveaux +, plein de bonnes choses pour ces grossesses d été.
Mon petit C va très bien: 73 cm pour 8,9 kg, il met du 12 mois... J espère que Cavell ne m a pas réservé l échantillon du géant viking par ce que je fais 1m71! Il dort bien et mange bien. J ai allaité ce que j ai pu jusqu'à 6 mois puis la source s est définitivement tarie. Je reprends le travail en septembre, on commencera vraiment un nouveau rythme.
Hannanis je te rejoins sur bc de points: pour la sage femme, je me suis "forcée" a y aller et si c était à refaire, je ne le referais pas. Les 2 seules choses que j ai retenues et qui m ont été utiles ce sont:1/ on est une équipe avec bébé, l accouchement c est dur pour les 2 et je pousse dans l optique de l aider et 2/entre 2 contractions on reprend ses esprits, on décompresse et on ne pense pas à la suivante. Pour le reste j ai effectivement préfèré les petites longueurs d apnée en aquagym prénatal.
Et pour l accouchement un ami était venu pour le travail et finalement resté pour la sortie car il est venu très vite, mais ce n est pas un ami proche - suis un peu isolée géographiquement de mes repères- et avec le recul, j aurais dû m écouter et aller jusqu au bout toute seule. Cela a engendré des problèmes par rapport à sa copine et il y a un drôle de lien finalement entre lui et mon fils alors que nous ne sommes pas si proches.
Voilà mon petit témoignage.
Je serais contente de vous re-voir si je peux. Et merci Clarinette pour ce nouveau forum.
Profitez bien de vos petits choux.

_________________
41 ans
FIV à Cavell, Bruxelles
C. est né le 16 novembre 2016
JanelleK
JanelleK

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JulieBora Lun 17 Juil - 13:56

Bonjour les filles,
super d'avoir de vos nouvelles !
J'apporte mon petit grain à la discussion concernant les sages femmes, les cours et aussi le babyblues...Pour avoir été confronté à tout ça, je vous donne mon avis.

Concernant les cours, j'ai fait ceux proposés par la maternité et j'avoue avoir été agréablement surprise. La sage femme était une libérale qui venait intramuros de l'hosto donner ses cours comme si elle était dans son cabinet. 8 cours qui se sont déroulés chronologiquement en fonction de l'avancée de la grossesse. Elle nous a donné son avis, sans imposer ni juger tout en disant bien que c'était à nous de sentir les choses et de faire comme on le sent. Le groupe était assez sympa et sur 6/7 mamans il y avait que 3 papas, qu'on a quasi jamais entendu lol...C'est elle que j'avais revu à la maison en suite de couches et ensuite pour la réeducation. C'est comme tout, il faut tomber sur la bonne et sur la méthode qui nous convient.

Concernant le transport Hannahis, il y a les pompiers en dernier recours. Ils sont là très vite à l'inverse d'une ambulance privée qui mettra plus de temps (meme en cas d'accouchement).
Je comprends ton choix d'accoucher seule, c'est ce que je voulais aussi. Puis le temps faisant son oeuvre, j'ai demandé à ma maman de m'accompagner jusqu'à ce que je commence l'accouchement véritablement. Puis les choses s'accélérant, elle est restée près de moi, je ne pouvais pas rester seule, j'avais besoin de sentir du soutien. Sans s'alarmer, juste pour me rassurer.
Quand j'ai eu l'annonce de la césarienne d'urgence, j'ai été soulagée qu'elle puisse être là, avec mon bébé, pendant que moi je suis en salle de réveil.
C'est peut etre juste ce que je peux te conseiller, que quelqu'un soit là, derrière la porte pour accueillir ton bébé si jamais tu es au bloc (attention loi de moi l'idée de te déprimer ou autre). QUelqu'un qui pourra rester avec ta puce le temps que tu reviennes dans ta chambre, prendre les premières photos....
Tout ira bien, tu auras ton bébé dans tes bras à la délivrance mais... je pense que ça mérite d'être réfléchit.

En ce qui concerne le babyblues...vaste sujet... nous ne l'avions pas trop évoqué pendant les cours.Les signes d'appel sont tellement différents d'une maman à l'autre. J'étais persuadée que je n'en ferai pas. Ca n'a absolument pas été le cas, il a commencé la veille de la sortie de la maternité et a duré presque....9mois, sans que je ne m'en rende compte. C'est au bout de 6mois que j'ai senti un truc. J 'étais heureuse mais pas accomplie, ma psy a alors confirmé c que je décelais. C'est très difficile mais on s'en sort, le tout est d'être aidé. ET certaines n'en font pas.

Bon, je suis désolée du pavé, l'intention n'est pas du tout de décourager ou de déprimer hein, je vous raconte juste mon expérience.

Bises les filles,
à très bientôt,

Julie

JulieBora

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Lun 17 Juil - 22:27

Cc

Je suis venue vous lire en diagonal j'avoue Wink
Juste pour le transport a la maternité, la première fois une amie m'a amené puisque j'ai été hospitalisé 48h avant le déclenchement mais je m'étais renseignée et là où j'habitais c'était le jour l'ambulance la mienne ou celle d'astreinte et là nuit les pompiers et pour minnie 2 le jour idem mais la nuit j'avais comme consigne d'appeler la régulation du samu et là soit c'était une ambulance soit samu et si samu indisponible les pompiers. Finalement C'est une ambulance classique qui m'a emmene c'était rigolo car ils étaient plus stressés que moi Mdr toutes les 5 min ils me demandaient Si je pensais qu'il y avait encore le temps heureusement que j'étais zen eux beaucoup moins à l'idée d'accoucher dans leurs ambulances ! S'ils savaient j'ai accouché 21h plus tard !!

_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JanelleK Mer 19 Juil - 11:14

Bonjour à toutes
Oui pas facile de savoir exactement ce que c est le babyblues! J étais persuadée ne pas l avoir non plus et plus les mois passent plus je prends du recul et me rends compte que le babyblues est certainement passé par la...
Je pense qu il y a bc de causes hormonales: au 3 mois de Corentin, j ai senti un cap: il a fait ses nuits, j ai mieux dormi, eu mon retour de couches et réalisé que les 3 premiers mois avaient été très durs. La pedo-psy me dit que c est grace aux hormones aussi que les mamans tiennent le coup au début! Elle m expliquait que notre psychisme est tellement accaparé par le bébé que nous n avons plus bc de filtres et de recul pour le reste. Et sans tierce personne sur qui se reposer qq heures par semaine, j en parle pas... J ai l impression de reprendre mes esprits semaines après semaines et d avoir repassé un cap vers 8 mois - le temps de ma grossesse quasi- et d être moins "happée" et "vidée" par mon bébé. Je crois que j apprends à être plus indulgente avec moi et la vie de manière générale...
Sinon comme c est l été, je me permets un sujet d été pour jeunes mamans: je pense tenter en Août un club avec babyclub - Belambra pour ne pas le citer- , avez vous déjà fait/apprécié/conseillé ce genre de vacances avec votre mini?
Bises à toutes


_________________
41 ans
FIV à Cavell, Bruxelles
C. est né le 16 novembre 2016
JanelleK
JanelleK

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JanelleK Mer 19 Juil - 11:32

Année-solo juste pour réagir à ton post: je me souviens que, quand nous nous étions vues, tu nous avais parlé de tous ces avis divergents à la maternité auxquels il fallait juste dire oui... J y avais repensé pendant mon séjour. Il a duré 3 semaines et toutes les 10 minutes quelqu un entrait, épuisant.
Je voulais juste dire que maintenant que bébé est "plus grand" je me rends compte aussi que les premiers sont difficiles aussi parce qu on comprend moins bien ses besoins et ses pleurs. Avec les semaines, tout devient un peu plus clair, plus calé, il y a plus d interactions et ça va mieux.
Re bises à toutes

_________________
41 ans
FIV à Cavell, Bruxelles
C. est né le 16 novembre 2016
JanelleK
JanelleK

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JulieBora Mer 19 Juil - 11:35

Janelle, oui c'est ça ! Personne pour lacher prise, et se reposer au quotidien. Partager les craintes, les angoisses que l'on a par rapport à ce tout ptit bout de nous qui ne s'exprime qu'en pleurant. Mais au moins tous les cotés positifs sont pour nous Smile.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas testé le club de vacances avec ma fille. J'avoue avoir quelques craintes et réticences à la laisser à des gens que je ne connais pas. Mais pour avoir bossé un peu dans ce milieu (ancienne GO au club Med) c'est quand meme assez sérieux et les règles sont assez strictes pour le personnel en terme de vigilance.

Pour l'instant je privilégie les vacances où je suis avec elle. L'année dernière, j'avais loué un petit studio au bord d'un lac, nous y avions rejoints des copains et cette année, ce sera camping avec une amie et sa petite....en revanche l'année prochaine, c'est quasi sûr ce sera club. Après tout, on trime toute l'année, faire à manger, le ménage, les lessives, les lits....donc avec la rentrée en petite section de S., nous nous offrirons des vacances reposantes en tout inclus ! (mais je ne la mettrai je pense pas au club enfants...) !

Sinon tout roule pour nous, ma grande petite fille est extraordinaire. Elle commence à faire des blagues et nous mettons en place tout tranquillement la propreté. Elle a eu une phase un peu dure avec moi, impeccable chez les autres (très sain comme comportement, ca veut dire que l'enfant à bien compris les règles de la société) et en ce moment elle cherche un peu les limites. Mais elle reste vraiment mignonne.

Ce serait chouette de s'organiser une rencontre avec nos loulous et les futures mamans un de ces jours ! Qui est de Paris ou sa région déjà ?

Bibis les filles !

JulieBora

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par mimi42230 Jeu 20 Juil - 6:40

Coucou les filles désolé d'avoir fait le sous-marin mais j'avais énormément de travail dans ma boutique avec plein plein de mariage donc moi sinon ça va j'ai l'impression que les nausées commencent à diminuer par contre la fatigue est toujours là vivement les vacances j'ai fait l'échographie mardi dernier donc tout va bien bébé se porte super bien si la personne ne s'est pas trompé ça sera un petit gars donc voilà ben écoutez je vous fais des gros bisous et puis à très vite

_________________
29 ans célibataire
IAD chez gynefiv le 5/05/17 ++++ Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 3106784025  
je veux être maman solo
gang des poussinettes
mimi42230
mimi42230

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2017
35 : 35
Paris : saint martin la plaine

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Jeu 20 Juil - 23:28

Coucou les filles !!!!

Contente de voir que tous les petits poulets et poulettes et leurs mamans se portent bien !!!
Mimi félicitations pour ton petit gars !

Je ne suis pas de Paris Mais carrément partante pour se faire un petit truc ... perso je pourrais venir sur Paris le week end du 16/9...

Bisous a Toutes

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Ven 21 Juil - 9:36

Coucou les filles 

Je ne suis pas de Paris non plus mais à une heure en TGV. Donc partante également! 

J'ai eu un courrier hier m'informant que les résultats de T21 avaient été transmis à mon gygy et que seul lui est habilité à me les communiquer. J'ai appelé et la secrétaire m'a dit "oui on les a reçus et tout est normal".  Je n'ai pas le chiffre mais il me remettra ça au prochain rdv le16 août. Une étape de plus de franchie. 

Pour les nausées je pensais qu'elles se calmeraient mais non!  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 1154882468
C'est toute la journée par passage et même la nuit. Je suis tout le temps nauséeuse et la bouffe me dégoûte.  Par contre les moments où j'ai faim, j'ai faim!!! Du coup ces seuls moments je dévore. Du grand n'importe quoi! 
Lundi je vois la sage femme pour la première fois. Je vais lui en parler et lui demander si l'accuponcture ou autre serait une option. Jai lu que pour certaines ça n'avait rien changé. A voir 

Alauraca tu fais bientôt ton écho de 1er trimestre non ?

Mimi chouette pour ton p'tit gars! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 3106784025

Pensée à toutes les mamans et leurs p'tits bouts et aux futures mamans !

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Ven 21 Juil - 9:53

Lili Super heureuse pour toi c'est top!!!!!!
Concernant les nausées je me retrouve exactement dans ta description !!! je Suis nauséeuse , la bouche pâteuse , un goût métallique et je me mets à avoir faim au bout de quelques heures ... une faim incontrôlable.... ou Je me jetterais sur Tout ... et une fois le repas fini , c'est reparti pour les nausées.... c'est a tomber dingo ce truc Lol
Essaie le donormyl Comme en parlait kately ... mon gygy m'en a également parlé....
Bon courage je suis Avec Toi Lol Wink

Mon echo du 1er trimestre est le 1/8... :-)))

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 6 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum