Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Lun 4 Sep - 13:47

Hello ! Moi aussi j'ai fait attention des le début. Même si j'avais conscience d'être un peu trop prudente... Mais chacun fait comme il le souhaite. Les risques sont très faibles mais ils existent. À chacun de voir comment il veut gérer ça.

Eheh... Bref, une réponse de Normand !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Lun 4 Sep - 14:34

Coucou les filles

Un petit point pour notre rencontre de mi septembre .

Je pense qu'on valide le samedi 16/9 au soir si vous êtes toujours ok?
Je propose de chercher des restos sympas comme nous l'avions fait précédemment mais si certaines connaissent de bonnes adresses qu'elles veulent partager et bien c'est avec plaisir! scratch Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 2375088264

Clarinette, mon ex associée a eu la listériose pendant une de ses grossesses ..elle a perdu son bébé et a failli y passer.... donc un conseil si tu dois faire attention avec quelque chose c'est bien ça! surtout pas de fromages de petits producteurs sur les marchés par exemple .... attention avec ça ... c'est hyper contraignant je suis d'accord ...moi qui adore tout ça c'est très frustrant mais bon je pense sincèrement qu'il faut faire attention...
Pas de fromages au lait cru , pas de foie gras, pas de viande rouge crue , elle doit être très cuite ou être passée au congélateur.. pas de charcuterie, pas de poisson cru, pas d'oeufs crus ni de desserts a base d'oeufs non cuits , fruits et légumes crus a faire tremper dans de l'eau avec vinaigre blanc et bien rincer .. manipuler la terre , le potager etc avec des gants, pas de litière de chat a vider, lavage de mains +++++

Et pas d'alcool ...mon grand désarroi picoler ivre

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Lun 4 Sep - 14:55

hello clarinette, contente de te lire au niveau 2 !! :-)
voici les recommandations officielles de l'Inpes
http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1059.pdf

c'est sûr que sur internet, on peut s'y perdre... et on y lit un peu tout et n'importe quoi...
si j'ai bien suivi, tu ne sais pas si tu es immunisée contre la toxo, c'est ça ?
dans ce cas, je te propose d'aller voir ton généraliste en attendant de voir ton gynéco à l'occasion de la prochaine écho
tu feras ainsi les pds de base et ça te permettra de te situer / toxo et autres.
et puis ça pourra te permettre d'éventuellement discuter des nouvelles habitudes à suivre, si tu le désires...

c'est toi qui choisis de faire comme tu veux... mais pour cela, il faut être bien informée (faire les pds adéquates et avoir les bonnes sources d'infos). c'est primordial.
D'une part, pour la toxo, car ne peut pas être immunisée est un peu plus contraignant que quand on l'est.
Et d'autre part, la probabilité d'exposition à une infection est relativement faible (par la listériose surtout) mais le risque très élevé.
Pour ce qui me concerne, au regard de toutes ces infos, j'ai commencé à faire attention dès le début... Comme Apie, dès l'insé. Mais comme je l'avais déjà écrit récemment, ça m'est arrivé de faire des écarts... rarement volontaires mais des écarts quand même car par période, je ne suis pas du tout chez moi et c'est un peu plus "sportif" de contrôler ce que je mange et puis pendant un moment, je n'avais pas encore tous les réflexes donc il y a eu des "loupés"...

et ouep, pas d'alcool... je suis d"accord, Alauraca, la looose ! les 1er mois, ça allait, pas envie du tout d"alcool à cause (ou gra^ce à ?) des fortes nausées en continu ! mais là, en ce moment, un bon petit rouge avec du VRAI fromage et de la charcut.... je continue avec un tartare... et OOOOH MYYYY GOOOOOOOD !!!

Alauraca, je te confirme que THE we où tu seras sur paris, c'est the we où je ne suis pas sur paris ! chuis verte de te rater et plus généralement de vous rater !!!
j'espère que ce n'est que partie remise !

Apie, comment vont tes nausées ? et ton rythme de boulot ? pas trop exténuée ?

des grosses bises et pensées à toutes

_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Lun 4 Sep - 15:09

Leopoldine7580 a écrit:






et ouep, pas d'alcool... je suis d"accord, Alauraca, la looose ! les 1er mois, ça allait, pas envie du tout d"alcool à cause (ou gra^ce à ?) des fortes nausées en continu ! mais là, en ce moment, un bon petit rouge avec du VRAI fromage et de la charcut.... je continue avec un tartare... et OOOOH MYYYY GOOOOOOOD !!!


On doit manger les mêmes choses clown lol!
Je confirme au début ça allait car tellement de nausées qu'envie de rien mais là, depuis peu, je rêve d'un japonnais, d'une ou de deux coupes de champagne, d'un bon verre de rouge avec un super fromage ...rhooooo
J'avoue qu'en soirée, sortie, resto, le zéro alcool c'est dur dur ... même si je tiens le coup sans aucune hésitation ... certaines copines prenaient un petit verre de temps en temps ..moi j'avoue que psychologiquement c'est juste pas possible!!! d'abord j'en profiterais même pas ...
Je vais faire la liste de ce que je veux une fois que j'aurai accouché ...apportez moi un plateau garni SVP Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 619390321 lol!

Sinon léopoldine ça va mieux tes petits pieds saucisse ???? lol

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Lun 4 Sep - 15:24

Désolée, comme je le craignais de ne sera pas possible le samedi 15, je rentre chez moi (à Lille) pour le WE.

Du coup les filles, vous avez une mission : prendre une date pour une prochaine fois rapidement !

Bises à toutes et courage pour les privations. C'est vrai que ce n'est pas drôle, mais ça vaut le coup !


_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Lun 4 Sep - 16:01

tu as raison, Annesolo, ça vaut le coup ! tout à fait ! oui, avec plaisir pour une autre date !! ah et je ne l'ai pas écrit, mais je te remercie de ton témoignage, notamment concernant ton attachement progressif... je m'y reconnais bcp... même sans encore savoir bien entendu ce que je vais ressentir quand je vais l'accueillir, je vois bien que je n'ai pas trop de 9 mois pour m'y faire... certaines de mon entourage estiment et du moins s"interrogent que je ne suis pas plus "à fond" ou "gaga"... mais j'ai encore du mal à relier corps et esprit... je suis enceinte. sans aucun doute, mon corps me le montre, les échos aussi et puis, je commence à anticiper sa venue donc je suis "dedans" mais j'ai du mal à créer un lien pour autant... j'essaie quand il bouge... mais je suis encore trop à 300 à l'heure dans ma vie....désolée, mes propos sont décousus et fouillis. j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire. En tous les cas, même si à un moment donné, j'ai ressenti un soupçon de culpabilité et je me suis demandée si je serai une bonne mère, je ne m'inquiète plus. Je pense qu'il me faut du temps pour réaliser pleinement ma grossesse, que je vais avoir un garçon, et cet énorme bouleversement dans ma vie. J'ai déjà vécu un bouleversement par le passé (bon mais à l'époque, cétait un drame et pas une bonne nouvelle comme maintenant) et j'étais comme dissociée pendant un moment. Il m'a fallu du temps pour tout intégrer. Et là, même en positif, c'est un peu pareil .En plus, j'ai encore une forte appréhension au fond de moi qu'un malheur va se produire pendant ma grossesse et c'est vrai que ça n'aide pas ....
bon, allez, j'arrête avec mon pavé ! c'est sorti tout seul... désolée !!

alauraca, tu m'as fait mourir de rire avec mes pieds saucisses ! ils sont tjs là, ma bonne dame ! mes mains aussi commencent à s'y mettre... sooooooooo sexy et glamour !!!!!!!!!!!!!!!!

et comme toi, alauraca, j'ai des copines qui ont dérogé au "0 alcool", elles m'ont proposé (notamment cet été, en bourgogne alors que je salivais comme une maboule entre le vin et la super bonne bouffe et étais prête à snifer dans leur super bon verre de bourgogne) de boire une gorgée..... mais pareil, je n'ai pas pu...

pareil pour la commande du plateau bien garni !! Miam !! je ne sais pas encore ce que je vais demander à la mater ! hihi !

_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Lun 4 Sep - 17:06

Merci pour vos réponses !

Je suis pas immunisée contre la toxoplasmose malheureusement.  Et j'ai l'habitude de laisser mon chat boire dans mon verre ou la carafe, à lui faire des bisous, elle griffe un peu parfois, je me lave pas souvent les mains, je lave pas les légumes. .. autant j'ai pas de soucis avec l'alcool, autant la ya du boulot. ..

Je vais prendre rdv avec mon médecin et je verrai avec lui. J'avais regardé le fascicule inpes mais quand je lis que "ya pas de soucis en quantité normale mais on vous l'interdit quand même pour être sûr " (pour le foie je crois), j'ai du mal à adhérer. ..

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Lun 4 Sep - 17:40

ce n'est pas exactement ce qui est écrit clarinette Smile Wink
on te dit que si tu en manges, pas de souci mais que pour différentes raisons qui sont exposées et afin de limiter les risques on recommande de ne pas en manger. Tu sais, il y a beaucoup de choses encore inconnues ou plutôt pas assez renseignés, notamment les changements induits par la grossesse, la métabolisation, etc. Alors, on informe autant que c'est possible et des recommandations sont proposées, parfois on est plus qu'à la limite du principe de précaution, j esuis d'accord. :-)
Ceci étant, encore une fois, il n'y a aucune interdiction !! Tu es libre, comme chaque femme enceinte, de vivre et faire comme tu l'entends, en ton "âme et conscience", si je puis dire. Moi, rien ne me choque. Je désire juste que tu sois le mieux informée possible. :-)
Tu sais, je suis dans un domaine où j'évalue les risques pour notre santé en lien avec notre exposition à notre environnement et en particulier avec les produits chimiques. En particulier, l'exposition pendant la grossesse est une période ultra-sensible pouvant générer d'importants effets délétères sur le long terme pour la femme et l'enfant à venir. Pour autant, il reste très difficile, à ce jour, en l"état actuel des connaissances, de qualifier et quantifier ces risques (pour la mère, le foetus, etc.) et donc toute la difficulté pour l'état est d'informer, mais aussi d'émettre mesures de gestion et recommandations qui relèvent alors souvent du principe de précaution (tout en sachant qu'on ne peut pas éviter à 100 % l'expo mais parfois la limiter)...
bref. côté microbio, c'est au moins un peu plus simple.
pour ton exemple du foie, moins simple en effet...

en conclusion, comme tu le sens :-)

_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par pacorette13 Mar 5 Sep - 17:45

bonjour les filles,

allez à quasiment 10 Sa je m'incruste!!

@ clarinette : je suis les autres filles informe-toi sur tout le cru qui est  interdit.... j'avoue être plus laxiste cette foisci que la 1ère fois mais j'essaie de ne m'autoriser qu'1 seul craquage et m'interdire tout le reste... mais chacun fait comme elle le sent. en tous cas, lavage de mains +++ pour éviter infections en tout genre

Sinon pour les fans de sushis : si le poisson cru a été congelé à plus de 18 degrès pendant 48 heures, on peut le manger car la congélation a tué toutes les bactéries dixit ma gynéco...donc je vais me faire plaisir avec du picard bientôt

@ léopoldine : la confusion est bien normale, je me rappelle avoir attendu le dernier moment pour les fringues et la chambre de numéro 1 tellement je me disais que c'était pas possible.....même la semaine avant d'accoucher je regardais le linge sécher et je ne me rendais pas compte qu'un petit bout serait dedans quelques jours après....un peu irréel comme sensation! le fait que tu t’inquiétais déjà de ne pas être une bonne mère prouve que tu seras une bonne mère. JE voualis un peu te réconforter et te dire que tu n'es pas seule avec cette sensation d'irréel et chaque moment pour chacune est différent pour "se sentir" mère.

désolée je ne serai pas là non plus pour la réunion ça m'aurait fait super plaisir de toutes vous rencontrer!!

des bises à toutes Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 1310631776

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par pacorette13 Mar 5 Sep - 17:48

et j'allais oublié !

FELICITATIONS BLACK PRINCESS ET BIENVENUE A TA PETITE CHOUPETTE sunny

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mar 5 Sep - 21:42

pacorette13 a écrit:bonjour les filles,



Sinon pour les fans de sushis : si le poisson cru a été congelé à plus de 18 degrès pendant 48 heures, on peut le manger car la congélation a tué toutes les bactéries dixit ma gynéco...donc je vais me faire plaisir avec du picard bientôt



des bises à toutes Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 1310631776


merci pour l'info ( j'en rêve ) content content content

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mar 5 Sep - 21:51

Leopoldine, si ça peut te "rassurer" , je me dis que j'ai moi aussi besoin de ces 9 mois pour me "préparer"... parfois, je suis très heureuse, parfois je flippe et je je déprime ( les hormones en ce moment me font broyer du noir ), parfois je me dis " ah oui t'es enceinte t'as un bébé dans le ventre" ...tout comme toi, j'ai besoin de ce temps, les sentiments se mélangent ... quand je déprime je culpabilise, je me dis arrête tu l'as tellement voulu...je me dis vas tu être à la hauteur et rendre heureux ce petit ... savoir le rendre joyeux, lui faire découvrir pleins de choses ... mon célibat me pèèèèèse en ce moment, c'est horrible! la grossesse remet en question beaucoup de sensations, de sentiments et accentue le manque ...manque d'affection, manque d'un homme ... c'est terrible! je me sens en carence affective ...j'espère tellement offrir une vie de famille heureuse à ce petit avec un homme dans sa vie et dans la mienne ... car oui je suis heureuse d'être une future maman mais ma vie amoureuse est très très importante pour moi, ma vie de femme est fondamentale ..et ça me maaaanque .....

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Mar 5 Sep - 22:14

tout d'abord, Félicitations Black princess

ensuite, merci à toutes pour vos derniers témoignages sur vos "difficultés" de grossesse.
je me sens TELLEMENT moins seule !

comme vous, parfois, je n'arrive pas à me réjouir, à me sentir enceinte (et pourtant, il bouge ! lol !)
je n'arrive pas à lui parler, ce qui me perturbe pas mal.... sur les conseils de Rosabelle, j'ai fini de choisir le prénom (j'avais une liste de 4) pour ssayer de rendre mon bonhomme plus "concret" ....
en même temps, j’achète petit à petit tout ce qui faut et c'est un sacré bazar chez moi car les travaux du bureau ne sont pas fini, donc la future chambre de mon bonhomme pas libre (bureau actuel) et du coup une partie de ce que j’achète s'entasse dans un coin du séjour => achat du jour la baignoire avec pied ! je suppose que qd j'en serai au amenagement de la chambre proprement dite, ça aidera aussi...

qqun me demandait comment j'allais? à part ça, ça va mieux, les nausées ont quasiment disparue depuis le 10/08 environ, elles reviennent de temps en temps avec les troubles digestifs et le soir qd j'ai une grosse journée.... mais pas vomit depuis cette date.. donc cheers à 6 mois, il était temps ! lol !

la fatigue est toujours présente mais du fait de la baisse des températures et du retour à l'effectif de travail normal, c'est un peu mieux.

un truc me tracasse toujours, c'est que je n'ai toujours pas pris de poids, donc toujours à - 2 kg depuis le début de la grossesse.... oui, je sais, je devrais me réjouir, mais c'est qd mème perturbant !
à l'echo T2 du 10/8 le poids de mon ptit'homme était dans la courbe (inférieure mais dedans)
je pense que mon bébé sera chirurgien esthétique plus tard ! il m'a fait une vrai liposuccion ! lol!
j'arrive à mettre des pantalon d'avant ma perte de 5kg l'année dernière au début du projet bébé; mais le confort n'y est pas car même si la taille est bonne, je supporte pas trop la ceinture...

voilà les nouvelles.

désolée de pas bien suivre, je fais pleins de bourde en ce moment, et une mémoire de poisson rouge alzheimer par la même occasion !

j'ai fini ma "liste de naissance" dont on avait parlé, je vous mettrai le lien pour les avis et les idées.

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 1310631776 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 4225092336 à toutes et aux bouts de chou nés ou pas encore !
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Ven 8 Sep - 16:07

Apie ouf pour les nausées !
Bonne continuation de grossesse à toutes !

J'aurai l'écho précoce le 28 septembre soit dans 3 semaines en durée réelle et 107 ans en durée ressentie mort de rire
La secrétaire était étonnée que j'ai fait 2 pds, elle voyait pas pourquoi. ..
Ils organisent une journée de la naissance dans 15 jours ça me semble prématuré pour y aller mais elle me dit que c'est justement bien aussi pour les personnes en début de grossesse . ( mon gyneco est à l'hôpital ou ya aussi la maternité)

Je patauge toujours autant avec les recommandations alimentaires mais je crois que je vais arrêter de chercher . L'émission de la maison des maternelles ce matin à été pour moi l'illustration du grand n'importe quoi que ça devient .
On me dit " si t'as un problème après tu t'en voudras toute ta vie " . Alors que les choses qui nous arrivent sont souvent une combinaison de facteurs, on peut en gérer une partie mais absolument pas la totalité.

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Ven 8 Sep - 16:35

Clarinette il ne s'agit pas de devenir parano mais plutot a mon sens de ne pas s'exposer inutilement a des risques répétés ... d'où mon illustration par le fromage au Bon lairt cru acheté Sur le marché au petit producteur du coin... IL Y a forcément moins de contrôles sanitaires que Sur Les fromages industriels ... l'hygiène y est moins drastique .... personnellement je ne m'exposerais pas enceinte a ce risque .. JE prefere manger du fromage au lait pasteurisé pendant ma grossesse ... pareil Avec la charcuterie la viande les fruits légumes ... pourtant JE Peux te dire que je suis une bonne vivante que j'adore boire et manger ... le fromage au lait cru je le mange Quand IL est cuit ( gratin ..) .... enfin Voila apres chacune est libre Comme l'a Dit Léopoldine de Faire selon ses ressentis et Rien n'est imposé .... encore heureux d'ailleurs !!! :-)

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Ven 8 Sep - 17:15

Je comprends pas cette différence entre le petit producteur et l'industriel. Les règles d'hygiène sont les mêmes. Le producteur à beaucoup plus à perdre s'il fait n'importe quoi que l'intérimaire qui travaille chez l'industriel. Il y a aussi moins d'étapes et moins de temps entre la fromagerie du producteur et son étalage qu'entre le tank à lait et le supermarché pour l'industriel.

Pour attraper la listériose il faut qu'il soit dans l'aliment en question, que des problèmes de conservation ou de délai ont fait que la bactérie se développe, puis que notre système immunitaire soit pas en charge de la combattre . Non ?

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Ven 8 Sep - 22:02

Clarinette, entre le petit producteur et l'industriel je ne pense pas que les normes d'hygiène soient les mêmes mais ceci n'engage que moi et je me trompe peut-être ...( mais de toute façon la listeria se trouve dans le lait cru que ça soit une petite production ou une industrie ... ) Je pense que les industries sont soumises a des contrôles rigides et multiples pour commercialiser leurs produits ... et même dans ces circonstances, certains fromages sont parfois rappelés suite a des bactéries retrouvées ...
On sait que la femme enceinte est plus sensible a contracter cette maladie ...
C'est sur qu'il n'y a pas de listeria a tous les coins de rue ... par contre , encore une fois c'est personnel , je ne prendrai pas le risque si je peux faire autrement ... mais en effet on peut manger du fromage au lait cru pendant sa grossesse, manger du poisson cru et de la viande saignante sans qu'il ne se passe jamais rien ... ça n'est pas parce que l'on s'expose au risque qu'on va forcément attraper quelque chose ...


Je reviens sur notre rencontre du samedi 16/9
Les filles SVP pouvez vous me reconfirmer votre présence ?(juliebora, janelle etc merci Wink
Je commence à rechercher un petit resto sur paris plutôt dans le 11 ème ( république) ou le 4eme ( marais ) vous êtes ok? avez vous des préférences ?
Milla proposait de se rencontrer avec les bébés juste avant le resto , pour celles qui le souhaitent et ne peuvent/veulent pas aller au resto ... ça pourrait être dans un café, un parc selon le temps ...
Vous me redites tout ça svp merci Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 1310631776

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Sam 9 Sep - 11:22

Oui je me souviens maintenant que les normes pour installer un laboratoire de transformation sont différents selon qu'on vend localement ou pas .
"L'application des prescriptions des règlements de l'Union européenne dans les petites structures fermières ou artisanales doit se faire avec une certaine souplesse. Ces petites structures sont souvent limitées en moyens matériels et humains pour appliquer ces dispositions. Des aménagements sont donc possibles dans la mesure où ils n'affectent pas la sécurité des aliments."


Bon courage pour l'organisation de la rencontre, c'est pas  forcément évident à faire !

Hannahis et Val, je pense à vous !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JulieBora Sam 9 Sep - 20:38

Coucou les filles,
Alauraca oui je serai normalement la samedi. J attends juste confirmation que je peux faire garder ma fille.
Je ne resterai sûrement pas jusqu au levé du jour par contre

JulieBora

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par latortore Dim 10 Sep - 16:49

Coucou les filles.
Profitez bien de la rencontre la semaine prochaine. C'est dans des moments comme ça que je regrette de ne pas être sûr Paris.
Je penserais bien à vous.

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Firenze Dim 10 Sep - 16:53

Félicitations Blackprincess!!! Bienvenue à ta princesse! L. doit être content de jouer au grand frère!
J'espère que tu n'es pas trop fatiguée et que tu as bien récupéré de ta césarienne.
Viens nous donner des nouvelles quand tu peux!

Pour l'alimentation, de mon côté, pendant ma grossesse, j'étais en tolérance zéro!
Bon, étant intolérante au lactose, ça fait 15 ans que je n'ai pas consommé de fromage et de produits laitiers donc ça ne m'a pas trop manqué!
Pas de charcuterie, ni poisson cru, ni crudités au resto. Pour la viande, je la demandais "très cuite" pour "raisons médicales" et dans ce cas, ils ne prennent pas de risque et vous servent une semelle! ;-)
Bon, c'est vrai que la moitié de ma grossesse, je l'ai passé alitée donc pour les restos, j'étais tranquille!

J'espère que vos grossesses se déroulent pour le mieux!

Romain est entré à l'école cette semaine. Il suit le rythme des 4 jours et je le mets que la matinée car il ne fait pas la sieste. Le premier jour, j'avais pris ma matinée donc je l'ai accompagné (les autres jours c'était ma mère). J'étais plus stressée que lui mais je ne montrais rien! Il était trop content!
Il a commencé à se demander ce qui se passait lorsqu'il a vu plein de petits pleurer mais je l'ai rassuré. Au moment de partir, il m'a fait un câlin-bisou et au revoir maman!
Lorsque je suis arrivée dans ma voiture, j'ai versé ma larme! LOL
Quand je l'ai récupéré à midi, il m'a dit qu'il avait pleuré car il a fait pipi dans son pantalon.
En fait, c'est LE problème. Il est timide et n'ose pas demander d'aller aux toilettes. J'ai rdv la semaine prochaine avec la directrice et je compte lui demander comment ils font pour le passage aux toilettes car je me demande réellement s'ils les accompagnent. Les 3 jours d'école, les 3 jours avec le pantalon mouillé alors qu'il est propre à la maison depuis le mois de mai!
Bref, il pleure un peu à l'école mais je pense que dans l'ensemble, ça doit aller. Il ne parle pas beaucoup de ce qu'il fait!

Bises à toutes!



_________________
36 ans, Eugin
IAD sans stim le 22/05/13 + : Accouchement à 21 SA : Lily a rejoint les anges
IAD sans stim le 14/04/14 + : Romain est né le 28/12/14
Firenze
Firenze

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Poplumette Dim 10 Sep - 21:30

Je voudrais répondre à Firenze et j'espère que ma réponse ne sera pas déplacée.
En fait vous ne me connaissez pas, mais moi j'ai l'impression de vous connaître car je vous suis depuis des années (sur l'autre forum pour commencer).
Je suis instit en petite et moyenne section de maternelle en section rural et je voulais te donner mon ressenti concernant les petits accidents de "pipi" de Romain. Dans ma classe, en début d'année scolaire, j'emmène avec mon ATSEM toute la classe régulièrement aux toilettes (45 min après l'entrée en classe, avant et après la récré) , et les petits nouveaux sont tous installés sur les toilettes. Car certains n'osent pas demander ou disent qu'ils n'ont pas envie

_________________
40 ans le 17/09
Suivie à Eugin,
IOP découverte lors des premiers bilans.
IAD1: 07/16.   IAD2: 08/16.   IAD3: 10/16
FIV1:02/17.     Découverte d'un kyste endométriosique sur ovaire gauche.   FIV2: 08/17
Toutes négatives.

Poplumette

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Poplumette Dim 10 Sep - 21:58

Oups, je vois que mon message n'apparaît pas en entier, alors je recommence.
... Mais ils essaient quand même ! Et souvent ça marche!!!
Mon ATSEM les accompagnent toujours pour les aider au déshabillage / habillage mais les guident dans l'apprentissage pour les rendre autonomes. Et puis, très vite, nous arrivons à voir qui a besoin d'aller régulièrement, qui demande, qui n'ose pas demander, qui n'est pas propre (alors que les parents nous disent que oui ;-P. !!), et puis les parents nous guident aussi!
Après, en ce qui concerne ta prise de rendez-vous avec la directrice, j'ai été un peu "étonnée" (j'espère que tu ne m'en voudras pas). Vas-tu à l'école la semaine prochaine? Si oui, tu aurais pu en discuter directement avec la maitresse. Si non, tu aurais pu prendre plutôt rendez-vous avec la maitresse qu'avec la directrice (plus formel, je trouve. Moi j'aurais préférée que le parent vienne me parler directement que d'aller voir la directrice) ou en discuter avec elle, le matin à l'accueil ou le midi (ou lui demander un Rdv si elle n'a pas le temps de discuter :-(. ). Et puis, il y a la réunion de rentrée, qui a lieu normalement 2 à 3 semaines après la rentrée, et où la maitresse présente l'organisation, les projets ... Dans ma classe, à la fin, il y a toujours un moment d'échanges, souvent individuel où le parent à des questions plus personnelles à poser, des choses à dire sur l'enfant ou demande comment ce sont passés les premiers jours.
Sinon, je passe du temps à discuter avec les parents, le matin, le midi ou le soir quand ils déposent ou viennent chercher l'enfant, ça permet de dédramatiser les petites choses courantes, comme les petits accidents de pipi...
J'espère que tout s'arrangera très vite pour Romain (ce que je ne doute pas, et il a l'air de connaître déjà beaucoup de choses !!) et que tu réussiras à avoir l'écoute dont tu as besoin.

Félicitations à toutes celles qui ont obtenu un positif et à Blackprincess pour la naissance de ta petite princesse !!!


_________________
40 ans le 17/09
Suivie à Eugin,
IOP découverte lors des premiers bilans.
IAD1: 07/16.   IAD2: 08/16.   IAD3: 10/16
FIV1:02/17.     Découverte d'un kyste endométriosique sur ovaire gauche.   FIV2: 08/17
Toutes négatives.

Poplumette

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Poplumette Dim 10 Sep - 22:30

J'ai oublié un truc!!!!
Je trouve quand même que ce n'est pas terrible que Romain t'aie été "rendu" en ayant fait 4 fois pipi dans la semaine, alors qu'il est propre. Donc tu as raison de demander comment ça se passe pour les toilettes à l'école, car ce n'est pas normal.
Bonne nuit!

_________________
40 ans le 17/09
Suivie à Eugin,
IOP découverte lors des premiers bilans.
IAD1: 07/16.   IAD2: 08/16.   IAD3: 10/16
FIV1:02/17.     Découverte d'un kyste endométriosique sur ovaire gauche.   FIV2: 08/17
Toutes négatives.

Poplumette

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JulieBora Lun 11 Sep - 20:49

Coucou les filles,
c'est super d'avoir de tes nouvelles Firenze, ROmain me fait penser à ma fille en terme d'évolution.
Mais je te jure, quand je te lis, j'ai encore un an devant moi, j'ai pas envie du tout de la laisser à l'école. Et pourtant je suis dans le milieu mais naaaan....ils sont trop petits nos lardons, hier ils étaient encore au sein lool !
Pauvre petit père avec son pantalon mouillé. Je pense comme toi, j'arriverai à me contenir devant elle mais une fois sortie humhum.... bon j'ai encore un peu de temps !
Clarinette, tolérance zéro pour moi aussi, et comme toi Alauraca, j'aime bien boire un coup et manger du bon fromage au bon lait cru, mais, nada, je m'en serai trop voulu d'en manger et d'avoir par la suite chopé un truc. Mais chacune gère cela comme elle le sent ;-)

Ici tout va bien, ma paupiette est en forme. Dernière rentrée chez la nounou. La vie suis son cours tranquillement.

A bientôt les filles,

Biz

JulieBora

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Firenze Lun 11 Sep - 21:09

Poplumette, je ne prends pas du tout mal ce que tu dis. Chaque école est différente donc je veux juste comprendre leur fonctionnement. Ils ont tout de même 48 enfants en petite section à gérer...
Il est vrai qu'à la maison, il n'anticipe pas ses aller-retours aux toilettes. Il y va dès qu'il a envie donc le côté, je dois un peu me retenir n'existe pas.

Si j'ai rdv avec la directrice ce n'est pas du tout pour ça. Comme nous ne nous connaissons pas, tu ne dois pas vraiment connaître le parcours médical de mon fils. Il a eu un cancer donc a eu des traitements lourds et est maintenant avec un rein unique. C'est pour cette raison que j'ai rdv. C'est un enfant guéri, donc normal mais avec un suivi important. Il faut donc être vigilant sur certains points.
Pour les "détails" du pipi, je verrai sa maîtresse cette semaine (j'ai appris aujourd'hui qu'il y aura une réunion classique avec tous les parents) donc je n'embêterait pas la directrice avec ce point car d'après ce que j'ai compris chaque maîtresse fonctionne différemment niveau encadrement et programme éducatif .

_________________
36 ans, Eugin
IAD sans stim le 22/05/13 + : Accouchement à 21 SA : Lily a rejoint les anges
IAD sans stim le 14/04/14 + : Romain est né le 28/12/14
Firenze
Firenze

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum