Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Firenze Lun 11 Sep - 21:09

Poplumette, je ne prends pas du tout mal ce que tu dis. Chaque école est différente donc je veux juste comprendre leur fonctionnement. Ils ont tout de même 48 enfants en petite section à gérer...
Il est vrai qu'à la maison, il n'anticipe pas ses aller-retours aux toilettes. Il y va dès qu'il a envie donc le côté, je dois un peu me retenir n'existe pas.

Si j'ai rdv avec la directrice ce n'est pas du tout pour ça. Comme nous ne nous connaissons pas, tu ne dois pas vraiment connaître le parcours médical de mon fils. Il a eu un cancer donc a eu des traitements lourds et est maintenant avec un rein unique. C'est pour cette raison que j'ai rdv. C'est un enfant guéri, donc normal mais avec un suivi important. Il faut donc être vigilant sur certains points.
Pour les "détails" du pipi, je verrai sa maîtresse cette semaine (j'ai appris aujourd'hui qu'il y aura une réunion classique avec tous les parents) donc je n'embêterait pas la directrice avec ce point car d'après ce que j'ai compris chaque maîtresse fonctionne différemment niveau encadrement et programme éducatif .

Firenze

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Mar 12 Sep - 10:49

Coucou à toutes...

Petit passage éclair car je suis noyée sous mes cartons qui n'avancent pas aussi vite que je le voudrais car de sympathiques maux de dos se sont invités depuis une bonne 10aine de jours et j'avance tout tout doucement !!! et je dois tout mettre au garde meuble dans 10 jours... + toutes les démarches liées au déménagement, au stress de l'accouchement avec le terme qui approche... Bref une petite baisse de régime... mais c'est pour une nouvelle vie alors on s'accroche...

Même si je suis plus discrète en ce moment, je pense à vous toutes les mamans, les futures mamans... et je penserai à vous samedi soir... Nouvelle journée de cartons intense avec une amie qui vient m'aider du coup généralement le soir je suis totalement coincée du dos !!! Mais je penserai bien à vous ....

Des biz à toutes...

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par pacorette13 Mar 12 Sep - 15:16

bonjour à toutes!

@ alauraca  : alors as-tu essayé les sushis picard? moi je me prévois une tournée cette semaine j'ai trop envie!!

@ leopoldine : ravie de savoir que ton petit pois se porte bien et que tu as réussi à perdre du poids!! c'est le combo gagnant profite profite!!
parler à son bébé n'est pas évident pour tout le monde... j'ai commencé à vraiment parler au 1er que quelques mois après sa naissance je n'arrivais pas à verbaliser avant. peut-être peux-tu essayer quelques séances d’haptonomie avec un proche? c'est une méthode d'imposition des mains sur le ventre qui permet de faire bouger son bébé et de créer un lien.... ca marche pour certaines moi j'avais trouvé ça top

sur la liste de naissance : j'avais vu des listes de choses immatérielles ou différentes type  : repas à réchauffer, 1 heure de ménage, un panier de course, 1 heure de babysiting, 1 séance d'ostéo pour maman + bébé, des ateliers maman-bébé (massage, langue des signes, bébé nageurs,etc...), des livres, 1 Cd de comptine
voila je touve que ce sont de bonnes alternatives et vraiment des coups de pouce pour gérer l'après naissance

@ clarinette : trop top de te lire ici Very Happy
je confirme que les produits industriels sont + contrôlés que l'artisanat.... les usines ont des procèdures qui produisent des produits plus homogènes et ont souvent des départements qualité qui vérifient la qualité et traçabilité du produit. elles ont + de contrôles externes (+ facile de vérifier 1 usine avec 10 000 produits que 100 producteurs qui produisent 100 produits)
fais comme tu le sens tant que tu ne vas pas dans l'extrême (comme pour tout le reste), de mon côté je m'autorise qq écarts mais ca reste exceptionnel mais chacune gère comme elle le souhaite selon sa tolérance et son stress

@ firenze : félicitations pour la rentrée à ton petit romain, quelle étape de passer! j'espère que les accidents pipi vont s'espacer et que ce n'est que le temps d'adaptation .... il  y a une telle pression de la propreté à l'école autour de moi j'espère que ces petits bouts sont bien accompagnés pour ca également

@lylisau : bon courage pour ton déménagement!! que la force et surtout les copains/copines soient avec toi!!

des bises à toutes dans vos parcours Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 1310631776

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mar 12 Sep - 16:00

D'accord pour les contrôles.  Je vois qu'en fait les produits non recommandés je les mange pas au quotidien même avant d'être enceinte et que du coup ça concerne surtout les sorties et j'en fais pas des masses .
Ya juste les oeufs des pâtes carbo mais comme j'ai des poules je pourrais prendre ceux du matin même.
J'essaie de faire plus attention avec le chat et de me laver les mains plus souvent mais j'oublie souvent...

Elles sont sympa tes idées pour la liste !

A partir de quel mois de grossesse vous avez trouvé que le ventre devient encombrant ? Je joue d'un grand tambour accroché à la taille par une ceinture et c'est pour savoir un peu si je change d'instrument ou pas ...

Hannahis et Val Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 1411359941

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Mar 12 Sep - 16:13

Coucou les filles !

Je passe en coup de vent. Je suis en vacances et donc pas dispo samedi. Je penserai bien à vous!!

Hier écho du 5e mois et la puce va très bien. 

Lundi je me suis cassée une dent  Mad
Le dentiste m'a mis un pansement et à fixe un rdv dans 2 semaines pour devitaliser ma dent et y poser une couronne. 
Même si je sais qu'il n'y a pas de réelles contr'indications je flippe un peu.
Il me posera un tablier de plomb. 

Des filles ont-elles eu ce genre de soins pendant leur grossesse ?

Bises à toutes !!!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Mar 12 Sep - 17:21

Bonjour à toutes,

je me permets de revenir sur les infos concernant l'alimentation.
chacune décide ce qu'elle veut faire et si elle veut prendre un risque mais pour cela, j'estime qu'il faut avoir les bonnes infos !

donc (je dis "tu", plus facile Wink ) :
* le surgelé ne tue absolument pas les bactéries ! donc les sushis même de poisson qui ont été congelés... = risque idem pour la viande cru
* le jambon cru, saucisson... etc industriel : oui, il y a des contrôles, sauf que ces contrôles sont fait sur échantillons donc par ex sur lot B et toi tu achetes le lot C, ben tu peux pas savoir, donc là aussi, risque moindre mais existant. de plus, les résultats du contrôle et le retrait des marchandises contaminés ne se fait pas immédiatement donc avant que tu saches que ton lot a été contaminé (à condition aussi de pas louper l'info) il y a fort à parié que tu auras déja consommé tout ou partie du produit...
* les oeufs, aucun risque lorsque blanc et jaune sont cuit (oeuf brouillés, durs, omelettes..) mais risques même avec des oeufs extra frais si jaune ou blanc pas bine cuit...; Clarinette, les oeufs de tes poules peuvent malheureusement contenir la listéria sans que tu le sache. en bonne santé, tu ne crains rien, mais avec bébé.... (bon, moi je prends pas le risque, et pourtant j'adore les oeufs à la coques !!!) ; pour les pates carbo, ben sans oeufs (c'est pas tout à fait pareil mais presque Wink )
* les fromages :
- pasteurisé = no soucis
- non pasteurisé à pâte cuite ( Comté, le Gruyère, l’Emmental, le Beaufort) = no soucis
- autres fondus : ex un chèvre non pasteurisé que l'ont ferait fondre en chèvre chaud ; un fromage non pasteurisé qu'ont mangerait en raclette ou gratin = NON, la "fondue" n'est pas une "cuisson" donc le risque n'est pas éliminé.


Voila, je vous saoule, mais si vous voulez "dérogé" aux conseils, je veux que vous soyez claires avec le fait qu'il y a un risque. peut etre 1/100000000 mais il existe. chacune fait ensuite selon...

en ce qui me concerne, le seul risque que je m'octroie c'est la salade au restau. une collègue enceinte, ne prends jamais de salades, peur que mal nettoyée. effectivement, le risque existe, je le prends (celui là) mais en prenant aussi des précautions : pas dans n'importe quel restau, et passage aux wc avant pour voir l’hygiène global du lieu Wink




_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Mar 12 Sep - 17:29

après vous avoir bien saoulée.. je continue lol!

j'enchaine avec mon état actuel car besoin d'en parler...

je suis à 6 mois de grossesse. j'avais eu une amélioration des "symptômes" (nausées vomissement) mais c'est revenus à fond. 2 j que je ne garde presque rien et vomit aussi jeudi dernier. Je ne prends toujours pas de poids ( -2 kg au début et là je peine à maintenir le +1)
je stresse vachement et pas forcément pour gd chose (boulot et à coté) ce qui évidemment n'arrange pas mon état et du coup inquiète ++ pour Ptit'homme.
pour être honnête, je sens bien qu'il m'a liposuccé ma graisse mais aussi le peu de muscle que j'ai. je me sens "faible" des bras des jambes... (de la tête aussi)
je suis allée jeudi vendredi en formation avec une collègue enceinte de 10j de + que moi. à coté d'elle on dirait que je suis enceinte de 4 mois...

bref, secoué par une discussion avec Rosabelle, et mes inquiétudes... je pense que je vais être cash avec la gygy jeudi (rdv 7* mois) et me faire arrêter.
pour la "blague" j'ai vomit hier chez un patient (heureusement j'ai eu le temps d'atteindre les wc) et ce matin dans la cour d'un autre...
je suis en train d'organiser avec des collègues du coin mon remplacement d'urgence en attendant la remplaçante officielle qui doit commencer vers le 15/10 (elle peut pas avent, elle est en congés mater flower )

voilà, j'avais besoin de parler de tout ça.
merci à celle qui ont tout lu

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 4225092336 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 1310631776

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mar 12 Sep - 21:23

Salut les fifilles!!!!!

Firenze contente d'avoir de tes nouvelles et de celles du petit Romain qui devient grand ... aie aie aie déjà l'école!

Lili une petite nana trop chouette Smile
Pour ta dent je ne sais pas du tout ...ta dentiste est médecin j'imagine qu'elle sait ce qu'elle fait....peut être d'autres filles pourront te renseigner ?!
bon courage en tout cas !

Apie, concernant les sushis surgelés je me suis permise de revérifier après l'info de pacorette et j'ai bien lu qu'il n'y avait aucun soucis ....en ce qui concerne les fromages au lait cru en gratin donc passés au four pendant au moins 30 minutes ils peuvent être consommés puisque la listériose est détruite ...
Concernant ton état ben j'imagine que c'est pas drôle ...vraiment pas drôle!
Je pense que ta non prise de poids ne présage en rien du poids du bébé .. certaines de mes amies ont été malades toute leur grossesse , ont vomi jusqu'à l'accouchement et pour autant le petit allait bien et son poids était normal .. mais je comprends tellement ton inquiétude et en plus le boulot, la fatigue etc n'aident pas ma pauvre !
Si tu te sens au bout du rouleau tu as bien raison de te faire arrêter ...même si dans nos boulots c'est la galère financière! je te souhaite plein de courage tiens nous au courant ...

Pour ma part, toujours des problèmes de digestion, des nausées, des brulures d'estomac +++ ( la SF de l'hôpital m'a parlé d 'acupuncture pour ça il faut que j'appelle ), et ce gout dégoutant et indescriptible dans la bouche quasiment toute la journée ... pour moi aussi c'était quasiment parti et ça revient en ce moment pourtant je suis a 4 mois et demi de grossesse ...
Clarinette, concernant la prise du ventre je pense que ça dépend des femmes ... Pour ma part, j'ai très vite du passer aux pantalons de grossesse ( qui étaient trop grands mais les miens étaient beaucoup trop serrés ) pour une question de confort ...Niveau poids je dois avoir pris environ 2 Kgs pour le moment ..par contre, le bidon sort par "poussées"... j'ai vraiment cette sensation!! pas vous les filles ? Ces derniers jours il sort bien et ça se voit un peu plus selon les vêtements que je porte ... Pour autant ça ne me gêne pas du tout au quotidien mais il est encore petit mon bidon ... je pense que tu peux continuer a jouer de ton instrument sauf si la ceinture frotte et te serre et dans ce cas ça peut être gênant ... en gros je ne t'aide pas beaucoup


_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mar 12 Sep - 21:24

Salut les fifilles!!!!!

Firenze contente d'avoir de tes nouvelles et de celles du petit Romain qui devient grand ... aie aie aie déjà l'école!

Lili une petite nana trop chouette Smile
Pour ta dent je ne sais pas du tout ...ta dentiste est médecin j'imagine qu'elle sait ce qu'elle fait....peut être d'autres filles pourront te renseigner ?!
bon courage en tout cas !

Apie, concernant les sushis surgelés je me suis permise de revérifier après l'info de pacorette et j'ai bien lu qu'il n'y avait aucun soucis Suspect  ....en ce qui concerne les fromages au lait cru en gratin donc passés au four pendant au moins 30 minutes ils peuvent être consommés puisque la listériose est détruite ...
Concernant ton état ben j'imagine que c'est pas drôle ...vraiment pas drôle!
Je pense que ta non prise de poids ne présage en rien du poids du bébé .. certaines de mes amies ont été malades toute leur grossesse , ont vomi jusqu'à l'accouchement et pour autant le petit allait bien et son poids était normal .. mais je comprends tellement ton inquiétude et en plus le boulot, la fatigue etc n'aident pas ma pauvre !
Si tu te sens au bout du rouleau tu as bien raison de te faire arrêter ...même si dans nos boulots c'est la galère financière! je te souhaite plein de courage tiens nous au courant ...

Pour ma part, toujours des problèmes de digestion, des nausées, des brulures d'estomac +++ ( la SF de l'hôpital m'a parlé d 'acupuncture pour ça il faut que j'appelle ), et ce gout dégoutant et indescriptible dans la bouche quasiment toute la journée ... pour moi aussi c'était quasiment parti et ça revient en ce moment pourtant je suis a 4 mois et demi de grossesse ...
Clarinette, concernant la prise du ventre je pense que ça dépend des femmes ... Pour ma part, j'ai très vite du passer aux pantalons de grossesse ( qui étaient trop grands mais les miens étaient beaucoup trop serrés ) pour une question de confort ...Niveau poids je dois avoir pris environ 2 Kgs pour le moment ..par contre, le bidon sort par "poussées"... j'ai vraiment cette sensation!! pas vous les filles ? Ces derniers jours il sort bien et ça se voit un peu plus selon les vêtements que je porte ... Pour autant ça ne me gêne pas du tout au quotidien mais il est encore petit mon bidon ... je pense que tu peux continuer a jouer de ton instrument sauf si la ceinture frotte et te serre  et dans ce cas ça peut être gênant ... en gros je ne t'aide pas beaucoup  lol!  lol!

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par pacorette13 Mer 13 Sep - 10:32

bonjour les filles!!

@ clarinette : je vais répéter ce que alauraca a dit ca dépend des filles pour ma 1ere gorssesse à partir de 7.5-8mois c'était inconfortable et je dormais avec un coussin d'allaitement pour soulager le poids...
donc pour ton tambour ben je sais pas non plus ;-)

@ lila : désolée je ne peux pas t'aider non plus pour ta dent je croise les doigts pour que tout se passe bien

@ apie : merci pour le rappel des règles et le rappel à l'ordre ;-) j'avoue que je suis + laxiste cette fois-ci
par contre concernant le poisson cru, je répète ce que mon obstétricienne m'a dit et je ne pense pas qu'elle m'aurait mis volontairement  en danger la congelation à + de 18 degrès tue les bactéries ci-dessous un article :
https://www.babycenter.fr/x8000108/puis-je-sans-risque-manger-des-sushis-pendant-ma-grossesse-

sinon ton état justifie amplement un arrêt de travail!! c'est un cas extrême de nausées et vomissements je comprends que tu flippes pour toi et ton bébé! j'espère que tu t'arrêtes très bientot afin de récuperer des forces et ne pas arriver épuisée à l'accouchement.
bon courage à toi en attendant Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 1310631776

@ alauraca : j'espère que dans ton cas cela devrait s’arreter très bientôt, as-tu essayer ostéopathie aussi? j’imagine que oui mais au cas ou....appelle acupuncture!! au pire ça fait rien mais ça peut te changer la vie!

voila de gros bisous les filles et belle journée

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mer 13 Sep - 15:29

Apie aie aie la galère ! J'espère que tu peux organiser rapidement ton remplacement pour que tu puisses t'arrêter bientôt ! Avec le travail que tu fais la gyneco devrait accepter non ?

Alauraca bon courage aussi !

J'ai demandé aux filles pour la musique.  Certaines ont arrêté cet instrument des le début de la grossesse aussi à cause des vibrations, une autre à 5 mois . Mais en fait c'est mieux de changer des la rentrée car on n'a pas de partition il faut retenir la phrase musicale correspondant au signe donné par le meneur et c'est pas la même selon l'instrument.



Pour ce qui est des oeufs et de tout le reste aussi d'ailleurs  il n'y a pas besoin de tuer toute bactérie de listeria eventuelle car ce n'est qu'à partir de la présence de 10 000 000 000  cellules que 1% de la population sensible développe la listériose. (Étude fao et oms )

Bisous !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JanelleK Mer 13 Sep - 20:21

Bonsoir à toutes
Plein de pensées pour vous toutes enceintes! Pas évident tous les jours.courage! Et personne à qui se plaindre le soir :-(!
Mon petit C. pousse à vue d œil, bientot 10 mois, il est en pleine forme.j ai repris il y a 10j après le congé parental et pour l instant ca se passe bien, il connaissait déjà la nounou.
Alauraca, j étais bloquée à la page 10! donc je réponds un peu tard sur le forum, mais malheureusement je ne pourrai pas venir Samedi :-(. Emploi du temps pas top pour un AR ce we. Je suis bien déçue, ce n est que partie remise!
Bonne grossesse à chacune bises



_________________
41 ans
FIV à Cavell, Bruxelles
C. est né le 16 novembre 2016
JanelleK
JanelleK

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 14 Sep - 10:31

Bon rdv Apie !

Plein de courage à toutes, bisous !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Jeu 14 Sep - 11:18

Merci à toutes (Leopoldine Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 1310631776 pour ton MP, je te réponds plus tard) pour vos messages de soutien.
je pars chez gygy... je vous tiens au courant

Merci ALauraca pour ton info sur les surgelés, j’avoue, je n'avais pas été vérifier vu que les suchis sont pas mon truc Razz . mais du coup , ça m’intéresse pour le prochain steack haché que je mangerai pas "bien cuit" mais à point , ce sera surement meilleur !
et ok pour gratins, là encore moi les gratins.... c'est surtout les fondus ...

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Jeu 14 Sep - 23:36

voici vite fait qq news,
ben comme prévu, je suis arrêtée.
la gynéco a vu ma tête et dit "quand est ce que vous arrêtez ? " elle sait que libérale et que les libérales veulent pas s’arrêter... j'ai répondu "ben maintenant" ; "je peux plus"
et ce soir, j'ai fait mon dernier soir et ben c'est sur, je peux vraiment plus !

bon maintenant je vais m'occuper de la paperasse et après, que de moi et de mon ptit bout !

j'ai demandé coordonnées sage femme qui fait hypnose et je vais prendre rdv. je diminuerai les h de préparations avec l’autre, mais ça, j'ai besoin pour moi (et donc Bébé)

ah et en qq mots, Bébé va bien, la gynéco m'a confirmé que c'est parce qu'au départ j’avais des réserves, que sinon, ça aurait posé problème (mon absence de prise de poids) mais quand même = > vitamines OBLIGATOIRES pour compenser les manques.
Il est estimé à 1.400 Kg pour l'instant, ce qui est très bien et 3.4 kg à la naissance. (donc pas la peine d'acheter du taille naissance ! lol ! )
ah et ce coquin est en siège décomplété (= pied en l'air) donc faut faire une galipette donc ostéo qui verra en plus mon problème de dos.

voilà l'essentiel

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 4225092336 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 1310631776

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Sam 16 Sep - 16:30

Apie je suis soulagée de lire que tu es arrêtée et que tu vas pouvoir prendre soin de vous !
J'espère que tu auras vite un créneau pour l'hypnose !
Ta formation se passe bien ?

Des bises à toutes !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Des nouvelles d'Apie

Message par Rosabelle16 Jeu 21 Sep - 6:22

Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien:)
Cela fait un moment que je n'ai pas écrit, je parlerai de loi plus tard , mais là je viens surtout donner des nouvelles d'Apie qui m'a demandé de vous tenir au courant: sa formation s'est bieb passée mais elle s'est sentie très fatiguée et a beaucoup vomi. Alors elle est allée aux urgences, et ils ont appelé sa gyneco qui a décidé de l'hospitaliser quelques jours pour qu'elle se repose complètement. Elle est dans coupée d'internet et de tout quelques jours, elle nous donnera des nouvelles dès qu'elle le pourra.

Cela devrait lui faire beaucoup de bien Smile))

Bonne journée à toutes, je vous dirai quand j'ai des nouvelles!
Bises

Rosabelle16
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Ven 22 Sep - 9:52

Merci beaucoup Rosabelle !
Comment ça va toi ?

Des bises à toutes !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par pacorette13 Ven 22 Sep - 16:43

hooo merci rosabelle.... j'espère que apie va se reposer et recharger les batteries avant son accouchement! plein d'ondes positives pour elle

@ alauraca : as-tu tenté l'acupuncture finalement? j'espère que tes nausées vont s'estomper ma belle

@ clarinette : comment te sens-tu?

de mon coté, rassurée par la 1ère cho du 1er trimestre : RAS c'est cool!! suivi au centre de dépistage prénatal pour les antécédents du donneur mais plus pas sécurité qu’inquiétude pour le moment.

J'espère que vous profitez de vos grossesses malgré les nombreux maux et doutes de cette période


_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Sam 23 Sep - 16:38

Ouf Pacorette et c'est bien que tu puisses bénéficier d'un suivi particulier !

Je me sens plutôt bien, toujours fatiguée et barbouillée mais ça fait partie du jeu !

Et vous les filles ?

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Sam 23 Sep - 21:41

Coucou les filles!

Rosabelle merci de nous donner des news d'apie.... transmets lui tout mon soutien ... j'espère de tout coeur qu'elle va mieux et qu'elle se repose .... Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 4225092336

Ma petite pacorette pas eu le temps ni de faire de l'hypnose ni de faire de l'acupuncture ... pas vraiment le temps de penser a moi malheureusement avec mon taff ultra prenant .. la ma remplaçante est en arrêt alors j'ai du reprendre le boulot sur mes jours de repos ...
Mes nausées vont mieux merci ...ouf!
et toi?? alors cette écho???

De mon côté donc gros coup de stress avec des douleurs dans le bas du ventre dans le dos et un épuisement indescriptible ... du coup big craquage et larmes en continu mardi... j'ai décidé d'aller faire une écho car je ne tenais plus ...
Mon petit homme va très bien, il pèse 300g et toutes les mesures sont bonnes ... Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 3106784025 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 3106784025 la gynécologue m'a prescrit vitamines et magnésium et m'a dit de me reposer ( oui mais comment pfffff)
Mais je suis rassurée qu'il aille bien ...

Voilà je vous fais de grosses bises

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Rosabelle 16 Sam 23 Sep - 22:07

Bonsoir,

Pour le moment je n'ai pas de nouvelles d'Apie, j'espère qu'elle va bien, je pense qu'ils prennent soin d'elle, ça me rassure Smile
Pour ma part, absente du forum car débordée pr tout depuis plusieurs semaines, et aussi car ma grossesse n'est pas de tout repos: j'ai un utérus contractil, et j'avoue que c'est très dur car très douloureux tout le temps, et je ne peux presque rien faire.
J'ai aménagé mon salon pour y dormir et éviter de monter sans ma chambre, je fais tout à distance, demande de l'aide pour emmener mon fils à l'école quand c'est possible, ou au foot... et j'ai qqn pour m'aider au ménage car sinon je contracte, à chaque effort. Et même aux contrariétés, ou inquiétudes, ou quand j'éternue ou rigole... grrrrr!

Donc repos et calme, en essayant de me ménager de tout au max. Mais le moral reste très bon, mon fils est chouette il m'aide et me fait rire, donc même si je ne sors pas et ne vois quasi personne, suis happy Smile

C'est prévu pour le 4 décembre, mais avec toutes ces contractions je suis surveillée pour voir si ça ne déclenche paq le travail. Pour le moment mon col est encore assez long et fermé.

J'ai aussi eu la malchance d'avoir un accident de voiture en juillet, rien se grave mais un gros choc et d'énormes courbatures, et la semaine dernière je suis tombée dans la rue en trébuchant, un vrai boulet lol

Donc j'essaie d'en faire le moins possible pour éciter toute catastrophe!

C'est un petit garçon, très attendu par son grand-frère qui s'ébahit dès que l'on croise un bébé Smile

Donc dans l'ensemble, tout va bien Smile
Y a plus qu'à patienter et ne pas faire de bêtises !

Bises à toutes, contente de vous lire! Je vous écris dès que j'ai des nouvelles d'Apie !

Rosabelle 16
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Lun 25 Sep - 14:32

Coucou les filles !

Merci Rosabelle pour Apie. J'espère qu'elle va mieux et a pu se reposer !!

J'espère que toutes les mamans et futures mamans se portent bien! 

Pour ma part j'avais rdv ce matin chez le dentiste pour devitaliser ma dent avant pose d'une couronne. C'est pas top mais faut le faire plutôt qu'elle ne s'infecte.  Je n'ai jamais appréhendé le dentiste. Cette fois c'est différent car je ne suis pas seule ! Alors l'anesthésie et les radios m'ont fait flipper pour la puce ! On m'a certifié que ça n'avait pas d'effets négatifs (anesthésie faible dose et si radio tablier de plomb). 

J'ai donc relativisé. Enfin je croyais. Il m'a piqué pour l'anesthésie et j'avais chaud mais vraiment chaud !!
Je lui ai fait remarqué mais lui était bien. Il a attendu que l'anesthésie fasse son effet et pendant ce temps j'étais de plus en plus mal! Très chaud, tête qui tourne, grosses nausées, difficulté à respirer... j'ai de suite identifié un malaise  vagal.  Et son assistante qui me répétait : vous êtes pâle! Bref après avoir marché, repris mes esprits et bu un grand verre d'eau je me sentais de nouveau bien. 

Il n'a pas voulu poursuivre donc anesthésie pour rien. Il a remis un pansement et rdv de nouveau dans une semaine!

Je m'en veux quelque part car j'ai l'impression d'avoir provoqué ce malaise ! Moi qui apprehendais l'acte pour la puce le voici avec une double anesthésie !!!!

Pourtant je ne me sentais pas stressée au point de faire un malaise !

Bref on recommence la semaine prochaine ! J'espère que tout ça n'a pas d'effets négatifs sur elle....... Il faut que je me détende. Ma belle soeur a eu exactement la même chose que moi vers 3 mois passés et tout s'est bien passé. 

Bon lundi à toutes !!!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Mar 26 Sep - 19:23

Petit coucou rapide
tout d’abord merci pour vos messages de soutien (ici, en MP et autres)
je suis rentrée hier, mais j'ai toujours des nausées... je dois absolument me reposer, penser à moi et à mon Ptit homme (à moi ? pff... je penses toujours aux autres..) et me reposer (déjà dit mais comme c'est 80 % du traitement...)
de toute façon, je suis tellement vite HS...

Lili 6280,pour ton malaise, le stress, oui, surement, mais pas que, si l’anesthésie était un peu forte, toi un peu fatiguée... + la baisse de Tension (et dilatation naturelle des vaisseaux sanguins pendant la grossesse) ... tout cela joue pour le malaise.
pour limiter les risques : essayent de bien manger 1h avant et n'oublie pas les sucres rapides (une pomme-pote ou un soda 30 min avant c'est pas mal)
qd à l'anesthésie, rassure toi, ton dentiste est un pro, il va faire (doublement) attention à la dose et il s'agit d'une anesthésie locale donc risque pour bébé , pas zéro ne nous mentons pas, mais très très faible ! pour la petite anecdote, pour son premier enfant, ma collègue a du être opéré de la thyroïde pendant la grossesse ! sous anesthésie locale du coup ! et c'est une dose qd même plus lourde que pour les dents. si vraiment tu le sens pas, appelle ton dentiste et demande lui s'il peut te conseiller qqun qui fait de l'hypnose :
soit un dentiste (du coup, anesthésie très très légère)
soit un autre pro, qui t'aidera à te préparer "psychologiquement" et t'apprendra en 2 3 séance à te faire de l'auto-hypnose pour mieux aborder ton soin. il te faudra juste retarder encore un peu...

je vous écrirai plus longuement bientôt, promis, là, je décroche...

Alauraca, je compte t'envoyer un mp ou autre, mais en attendant, je souhaites déjà te mettre en garde, avec notre profession, on pense aux autres d'abord, et avec notre situation pro (libérale) le coté sous est un gros problème potentiel. mais attention, j'ai trop tiré.... et j'ai frôlé le burn out ou la dépression "pré-partum" (cherchez pas, ça existe pas, mais c'est l'idée). donc cherche vite 2 remplaçantes fiables avec des contrats exigeants des versement d'indemnité si elles ne tiennent pas leur engagement (ça les freinera de te laisser en plan) et lève un peu le pied avant ....
bien sur, ce que j'ai vécu n'arrive pas à tout le monde, heureusement, mais nous, en tant que femme seule, qui en plus faisons toujours passer les autres avant nous... sommes surement plus à risques.

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 4225092336

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Ven 29 Sep - 10:15

Rosabelle plein de courage pour gérer tout dans ces conditions ! C'est bien que tu te fasses aider le plus possible !

Lili je connais ça la tête qui stresse pas mais le corps qui dit tout le contraire ! Allez courage la prochaine ça va le faire !

Apie est ce que tu arrives à te reposer ? Prends bien soin de vous deux !

J'ai enfin eu le rdv avec le gyneco hier, que c'était long d'attendre ! J'ai bien un petit locataire de 15 mm avec un coeur qui bat bien , donc soulagée et heureuse !
J'ai une pds à faire, vous vous rappelez s'il faut être à jeun ou pas ? L'ordonnance est indéchiffrable et avec les nausées c'est dur de rester à jeun alors si je peux éviter. ..

Hannahis et Val j'espère que tout est ok !

Des bises à toutes !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Ven 29 Sep - 10:27

Super Clarinette.
Pour la prise de sang ça dépend ce qui est demander. Envoie moi photo par SMS. Je te dirai.

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 12 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum