Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Mer 25 Oct - 12:38

Coucou.
100% pour le vaccin. Le mien est dans le frigo et attend le passage de l'infirmière.

Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par mimi42230 Mer 25 Oct - 13:27

coucou les filles je suis à 100 % pour le vaccin aussi car cela fait plusieurs années que je le fais et j'ai jamais eu la grippe donc la je laisse passé la Toussaint et après piqûre sinon énormément de boulot je vous lis régulièrement mais pas le temps d'écrire ( je déménage également ) la grossesse se passe bien et mini pousse se développe bien se sera un gros bébé normalement voilà mille kiss à toutes et à très vite flower

_________________
29 ans célibataire
IAD chez gynefiv le 5/05/17 ++++ Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 3106784025  
je veux être maman solo
gang des poussinettes
mimi42230
mimi42230

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2017
35 : 35
Paris : saint martin la plaine

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Hannahis Jeu 26 Oct - 23:54

Bonsoir à toutes,

passage éclair car plus vraiment de temps pour moi depuis la naissance de choupinette. Elle est née 7 jours en retard, le 22 septembre au lieu du 15 septembre, elle était bien au chaud la petite coquine. J'évite de parler de mon accouchement pour ne pas dégouter et stresser celles qui sont enceintes. en bref, ça ne s'est pas très bien passé, être déclenchée ce n'est pas l'idéal, en plus choupinette est sortie avec les cuillères. c'est déjà du passé, maintenant la petite merveille est là et bien là, je ne risque pas de l'oublier, elle sait se faire entendre si vous voyez ce que je veux dire. les premiers jours à la sortie de la maternité ont été difficiles, heureusement que ma mère est venue me soutenir et que mes amis étaient là. J'ai fait de l'hypertension et de l'anémie plus tous les désagréments après un accouchement: mal aux fesses, mal partout en fait, hormones en descente libre, bref les premiers jours chez moi ont été très éprouvants et m'ont confortés dans mon envie, mon idée, mon but de ne pas rester toute ma vie et celle de choupi seule. je me rends compte à quel point cela va être difficile d'élever un enfant seule. cela n'a jamais été mon rêve d'avoir un enfant pour moi toute seule, j'aurai plutôt eu envie d'une famille mais voilà... le changement de vie est bien là et je sais que ce n'est pas politiquement correct ce que je vais écrire après mon parcours mais je regrette parfois ma liberté d'avant, pouvoir sortir boire des verres en terrasse jusqu'à pas d'heure, pouvoir regarder ma série tranquille sans être dérangée par choupi qui chouine pour son biberon... tous mes amis me l'avaient dit c'est un changement de vie et c'est peu de le dire, on ne peut se rendre compte de l'ampleur du changement que quand on est dedans ! je comprends enfin pourquoi le congé maternité existe, c'est du 24 heures sur 24 pour choupi , les lessives tournent à bloc et on est dans une autre dimension. ce n'est que depuis deux jours que je sors un peu la tête de l'eau ou des couches, depuis que choupi a moins de coliques, pleure un peu moins et qu'elle arrive le soir à dormir 5 heures d'affilé, du coup je dors un peu plus. je ne suis pas fan du nourrisson ça doit être mon côté masculin, il me tarde qu'elle interagisse qu'elle me sourit et évidemment qu'elle parle mais ça c'est pour plus tard... et en même temps qu'est-ce qu'elle est mignonne quand elle se mets sur moi en position fœtale et que j'entends sa petite respiration, ce sont des moments si précieux. voilà je suis maman et je suis allée au jardin public cet après midi par un beau temps avec ma poussette, ma vie a changé, choupi est là et pour longtemps, j'espère qu'elle sera heureuse et je ferai tout pour cela, c'est ma fille et je me fous qu'elle n'ait pas mes gènes. A bientôt les filles bonne grossesse clarinette, je repasserai plus tard quand j'aurai un peu plus de temps, on se dit rendez vous dans dix ans :-)

_________________
44 ans
célibataire
6 IAD négatif  (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
3 FIV négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
2 TEC  négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
1 FIV négatif (IVI Bilbao)
1 FIV DD (IGIN Bilbao) POSITIF !!! Vive le don
CHOUPINETTE est née en septembre 2017
Hannahis
Hannahis

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Ven 27 Oct - 5:27

Coucou les filles ! Désolée de cette longue absence. Vie pas facile en ce moment, mon papa est en fin de vie et nous l'accompagnons avec mes frères. Mais nous n'habitons pas au même endroit et cela n'est pas simple....

Je voulais juste réagir à ton message Hannahis et te féliciter pour la naissance déjà !
Et on sent que tu es fatiguée ce qui est absolument normal !
Certes c'est un changement de vie, mais tu verras que bientôt tu pourras reprendre une vie pas si différente. Tu reprendras le travail et parfois tu prendras des baby-sitter et pourra ressortir.
Bref, ce que tu dis je l'ai ressenti mais très vite ça change ! Aujourd'hui ma puce a 15 mois et j'aime ma vie comme jamais !
Alors courage pour ces 1ers mois et surtout fais toi aider par tes proches.
Et si tu ne te sens vraiment pas bien et que les hormones 'e te lâchent pas, ma sage femme avait dit qu'il fallait absolument aller la voir car c'est très courant et facile à améliorer en très peu de temps.
Je te fais des gros bisous à toi et ta fille !

Gros bisous à toutes les autres et aux bébés !
Aviez vous pu vous voir mi septembre finalement ?

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Ven 27 Oct - 18:40

Bonne piquouze les filles dans ce parcours on n'est plus à une près lol!

Merci pour ton témoignage Hannahis je te souhaite que les choses prennent place petit à petit vous allez trouver vos marques et votre rythme toutes les 2 !

Courage Annesolo pour cette période difficile câlin

Belle grossesse ou maternité à toutes !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Gaby2017 Jeu 2 Nov - 10:08

Bonjour à toutes

Clarinette, super pour l'écho T1 ok ! Une belle étape de franchie. Tu commences à porter des pantalons de femme enceinte ? ou le ventre n'est pas encore proéminent ?

Moi je pense qu'avec la progestérone super dosée (800 mg par jour ordonnée par la clinique mais je pense que c'est sur-dosé mais bon … ) et l'appétit de dingue (des fringales à tout moment) j'ai gagné un beau ventre de femme enceinte de 4 mois apparemment mais c'est pas le BB ! Dernière écho de contrôle ok pour moi avant celle de T1 qui me permettra d'annoncer plus largement mon état. Et vous, vous aviez toutes attendues le T1 ?

Hannahis, j'espère que tu retrouves progressivement ton énergie. Merci pour ton post et de partager la réalité avec nous. Bientôt ça ira mieux. Plein de bonheur à vous deux.

Alauraca, quelles sont les nouvelles ?

Mimi, Apie, moi ma gyneco préfère éviter le vaccin mais comme c'était ma demande, elle m'a donné de l'homéopathie.

Bises à toutes

_________________
44 ans et quelques mois …
IAD annulée en décembre 2015
Bébé couette surprise mais FC à 10 SA 2016
Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Jeu 2 Nov - 10:36

Salut les filles

Gaby j'avais décidé d'attendre 3 mois pour l'annoncer autour de moi (sauf mon frère, mes parents, la marraine qui le savaient déjà). Puis j'ai reculé un peu. Je l'ai annoncé vraiment dès 3 mois et demi.

Pour ce qui est du vaccin je ne le ferai pas. Ceci est personnel et j'ai bien réfléchi.
Du côté des professionnels de la santé j'ai eu des avis opposés. Certains pour d'autres non. Alors j'ai décidé seule.

J'espère que vous allez bien !!!! De grosses pensées pour Lylisau!!!!! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 637974707

Bonne journée

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 2 Nov - 11:00

Bonjour !

Je deboutonne juste mon pantalon ou je me passe de ceinture, pour le moment c'est bon ! Une amie ma refilé un sac de vêtements de grossesse faut que je jette un oeil . J'ai pas pris de poids encore même si mon corps change.

Je suis une pipelette, beaucoup étaient au courant de mon parcours alors j'ai pas attendu les 3 mois.

Contente que l'écho de contrôle est ok !

Alauraca j'espère que tu peux lever le pied !

Coucou Lili !

Belle grossesse et maternité à toutes !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Dim 5 Nov - 14:11

Coucou les filles,

Je fais une petite entorse et viens faire un tour au niveau 2 avant l'écho T1 mais j'ai une question qui trouvera sans doute plus de réponses ici qu'au niveau 1.
Tout mon début de cycle avant que l'IAD soit positive, j'ai dû prendre du provasmes (pour l'endomètre) et de la metformine 850mg (pour l'OPK) en plus de la progestérone.
La clinique m'a demandé de le continuer jusqu'à la fin du T1, ce que j'ai fait jusqu'à mardi. Mardi quand j'en ai parlé à la gynéco elle m'a dit d'arrêter provasmes et metformine, que de toute façon on ne pouvait pas les prescrire pendant une grossesse en France. J'ai donc arrêté (de toute façon je n'ai plus du tout de metformine) et l'ai précisé à la clinique.
Aujourd'hui retour de la clinique qui me dit de ne surtout pas l'arrêter et de me débrouiller pour en avoir (étant donné que ce sont 2 médocs vendus seulement avec ordonnance ça va être compliqué ...). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà suivi ou arrêté ces médocs en début de grossesse ? Quels peuvent être les risques si je les arrête (en sachant que c'est ma gynéco obstétricienne qui le demande) ?

Je précise qu'il n'y aurait aucun pb pour continuer le provasmes puisque j'en ai encore presque une boîte entière, ce qui n'est pas le cas du tout du metformine...

Merci pour vos réponses !

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par kokorina Dim 5 Nov - 16:39

Bonjour à toutes!

Me revoici au niveau 2, après 8 mois coincée au niveau 1!
Comme Almarah je viens très tôt pour une question assez urgente: à J 27 j'ai des saignements rose pâle. Je lis des indications contradictoires sur Internet: dois-je aller aux urgences ou est-ce ridicule? Soit parce que ce sont de petites saignements, soit parce que de toute façon on ne peut rien faire... sachant que comme on est dimanche j'ai un peu peur de tomber sur un interne qui va me dire une bêtise... Une copine sage-femme me dit qu'il n'y a rien à faire, mais elle n'est pas en PMA (je sais pas si ça change grand-chose dans le cas présent).
Mon premier RV écho est normalement jeudi...
Merci de vos conseils et j'espère pouvoir revenir longtemps vous lire sur ce niveau!
Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 1310631776

_________________
43 ans
FIV à la Storkklinik en décembre 2016 : + mais arrêt de la grossesse à 8 semaines
FIV DD à Girexx Barcelone été 2017: -
FIV DD- TEV octobre 2017: +
kokorina
kokorina

Messages : 44
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par kokorina Dim 5 Nov - 16:43

Peut-être aussi devrais-je arrêter l'aspégic 100 que je prends depuis le début mais qui n'est pas dans le protocole? Ou au contraire ce serait mauvais d'arrêter maintenant??

_________________
43 ans
FIV à la Storkklinik en décembre 2016 : + mais arrêt de la grossesse à 8 semaines
FIV DD à Girexx Barcelone été 2017: -
FIV DD- TEV octobre 2017: +
kokorina
kokorina

Messages : 44
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Gaby2017 Dim 5 Nov - 17:19

Almarah

mon conseil serait d'abord de ne pas arrêter le provames et de suivre les indications de ta clinique car ce sont les experts.
Je suis sous provames jusque fin du T1 moi aussi et ma gygy ne m'a pas dit d'arrêter. Au contraire de bien suivre le protocole.

Kokorina, je t'ai répondu sur l'autre niveau ;-)

_________________
44 ans et quelques mois …
IAD annulée en décembre 2015
Bébé couette surprise mais FC à 10 SA 2016
Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Gaby2017 Dim 5 Nov - 17:20

Kokorina c'est bien aspegic pour nourrissons que tu prends ?

_________________
44 ans et quelques mois …
IAD annulée en décembre 2015
Bébé couette surprise mais FC à 10 SA 2016
Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Dim 5 Nov - 17:20

Désolée les filles elles sont trop technique pour moi les questions ! J'espère que vous aurez vite une réponse.

Kokorina apparemment ça arrive souvent d'avoir des pertes aux moments où on aurait eu ses règles, c'est ce que j'ai eu et c'est vrai que ça fait flipper . Ça correspondrait environ à j27 ?

Je pensais aussi qu'on peut rien faire de toute façon mais remonte un peu dans la discussion je crois que Gaby en a parlé.

Pareil c'était un dimanche j'ai appelé les urgences Obstétrique le lendemain mais ils doivent être joignable en permanence je suppose . Ils m'avaient dit de voir l'évolution et de faire doucement.

Pas de honte à aller consulter c'est tout à fait normal dans cette angoisse , fais comme tu le sens !


_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Dim 5 Nov - 18:34

Merci les filles pour vos réponses. J'ai donc repris le provasmes aujourd'hui après 4 jours d'interruption et le continuerai malgré ce que m'a dit la gynéco. Pas de problème d'ordonnance puisque j'en ai assez pour aller jusqu'à mi-décembre (donc fin du T1) chez moi.

Pour le metformine j'ai de ce fait demandé une ordonnance à la clinique car ma généraliste et ma gynéco ne veulent me faire l'ordo (j'en avais parlé au doc samedi dernier comme je savais qu'il ne me restait plus que 3 jours de traitement). A voir si la pharmacie me prendra l'ordo espagnole, je n'ai encore jamais testé jusqu'à présent puisque ma généraliste ou ma gynéco m'avait toujours fait les ordonnances nécessaires.
Vous avez déjà eu des problèmes avec une ordo espagnole en pharmacie ou tout as toujours bien été ?

Kokorina si tu as le moindre doute n'hésite pas à aller aux urgences, c'est ce que mon médecin m'a dit samedi passé quand j'avais une peur panique à cause des nombreux tiraillements que j'avais. Et partout on voit que des saignements, mêmes bénins, sont motifs de consultation. Après, je te rassure, il semble que de légers saignements sont courants en début de grossesse. Bon après je sais que rien n'est plus rassurant qu'un avis médical quand on panique Wink

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par kokorina Dim 5 Nov - 20:26

Merci les filles pour vos réponses! Almarah, moi non plus je ne m'y connais pas assez en traitement pour te conseiller.
Je n'ai pas pu résister: je suis allée aux urgences. J'ai été bien accueillie, et plutôt rassurée : on ne voit pas d'activité cardiaque visible pour l'instant, mais ouf, il y a bien un embryon flower (pas de trace de l'autre). Il est plutôt petit avec ses 2,4 mm à J28 : "presque dans la moyenne". Elle m'a dit de ne rien changer au traitement et de revenir jeudi pour voir comment ça évolue, et de ne pas hésiter à revenir aux urgences en cas de besoin. Je ne m'emballe pas parce que la dernière fois aussi il était petit et ça ne s'est pas bien fini, mais cette fois il est quand-même plus près de la moyenne.

N'hésitez pas à partager si vous aussi avez eu un embryon petit qui évolue ou a bien évolué!

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 1310631776

_________________
43 ans
FIV à la Storkklinik en décembre 2016 : + mais arrêt de la grossesse à 8 semaines
FIV DD à Girexx Barcelone été 2017: -
FIV DD- TEV octobre 2017: +
kokorina
kokorina

Messages : 44
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Gaby2017 Lun 6 Nov - 8:03

Ne t'inquiète pas de la taille Kokorina.

Pour info le mien était à 2,35 mm à 5 SA. L'horrible échographie avait même émis un doute sur l'évolutivité de la grossesse et les 2 écho suivantes se sont montrées plus que positives. Donc, il ne te reste plus qu'à faire la chose la plus difficile : patienter ;-)
A chaque écho je ressors rassurée puis ensuite je compte les jours pour la suivante. Quitte à essuyer une grosse déception si malheur vient à arriver, ma gygy me conseille d'être confiante pour le bien-être de l'embryon qui s'appellera foetus apres l'écho du 1er trimestre… Vivement ! J'ai hâte d'être eu 6e mois même. Mais avant rien que d'arriver au stade d'arrêter tout ce traitement médicamenteux, ce sera un vrai soulagement.

Bonne patience pour l'attente … et donne nous des nouvelles ! Jeudi prochain !

_________________
44 ans et quelques mois …
IAD annulée en décembre 2015
Bébé couette surprise mais FC à 10 SA 2016
Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Mer 15 Nov - 13:52

Coucou à toutes...
Me revoilà après un long moment d'absence entre déménagement, hébergement chez mes parents qui préparent aussi un déménagement, paperasse entre vente et achat pour le nouvel appart... Une fin de grossesse mouvementé !!!

J'ai l'immense bonheur de vous annoncer que mon petit chat, T**, a pointé le petit bout de son nez mercredi 1er novembre, il y a tout juste 2 semaines...
Accouchement express car j'ai ressenti les premières contractions à 8h du matin, arrivée à la mater à 12h et il est arrivé à 14h25 ! Le col est passé de 3 à 8 en 1h30, j'ai donc eu de super contractions (je n'ai eu la péridurale qu'à 13h45, vive les jours fériés aux urgences...). Mais je rassure les futures mamans, on oublie vite la douleur une fois que l'on tient son bébé dans les bras... Il n'y a plus que ça qui compte !!!
Mon petit bonhomme pesait 2kg900 à la naissance pour 47cm !
J'ai voulu l'allaiter mais malheureusement je n'ai pas assez de lait et j'ai dû rapidement passer à un allaitement mixte. Il perdait trop de poids, trop rapidement...
Les premiers jours sont effectivement très fatigants car il faut que l'on trouve notre rythme (tout cela avec l'anémie, les petites nuits,...) mais ce n'est que du bonheur à l'état pur et je ne me lasse pas de le regarder... Je n'en reviens toujours pas après tout ce parcours et je mesure la chance que j'ai et que je souhaite à chacune d'entre nous ici...
Toutes les difficultés, l'épuisement lié à ce parcours, les coups de blues, les moments de doutes et j'en passe valent la peine...
Je souhaite une belle fin de grossesse à toutes les futures mamans (profitez, ces 9 mois passent si vite...), et bcp de bonheur à toutes....

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mer 15 Nov - 15:23

Yeah Lylisau félicitations et bienvenue à ton petit chat !
Profites bien et prends soin de vous !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Mer 15 Nov - 18:42

Super Lylisau !
au vu du nombre de lettre du prénom ... je crois que j'ai choisi le même lol !

Kokorina, j’espère que ça s'arrange !

Pour moi, je ne sais plus où vous en êtes restées...
donc mon bout de chou est toujours en siège, je suis à 37 sa+4
donc césarienne programmée. normalement ça devait être semaine du 20 /11 mais comme je continue à vomir de façon irrégulière(un coup 1j /2 parfois repis de 2-3 j et parfois je m'éclate 3 jours d'affilés ! que du bonheur) prise de poids total = -1kg !
bref, j'étais très fatiguée lors du dernier rdv pour définir la date vendredi dernier.... donc je rentre à la mater demain et césarienne vendredi matin !

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par MangoTree Mer 15 Nov - 23:04

Quelle bonne nouvelle, félicitation Lylisau !!! Ton parcours et ta détermination sont un exemple pour nous toutes, la preuve qu'il ne faut pas baisser les bras quoi qu'il arrive ! Go go go les filles, on ne lâche rien !

Apie, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je n'osais pas en demander et je m'inquiétais un peu de ne pas en avoir. Je penserai bien fort à toi vendredi. Je suis arrivée sur le forum des Maternelles au moment où tu te lançais dans ta première tentative d'IAD. Nous avions le même age, tout comme moi tu étais descendu en Espagne avec ta maman, comme moi ça a pris à la deuxième tentative (depuis ça a foiré pour moi) et du coup je m’identifiais un peu à toi. Donne nous vite de bonnes nouvelles de vous 2 dès que tu pourras.

Bonne soirée à toutes

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 16 Nov - 15:36

Apie je te souhaite une très belle rencontre avec Tim / Tom / Téo / Ted / Tao !!! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 3106784025
Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 4225092336

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Ven 17 Nov - 15:33

Ah oui.... Ça en fait des nom commençant par T en 3 lettres !

Ben voilà, Tom est né ce matin à 8h44. 3kg020.
Ça c'est bien passé. La rachianesthésie c'est super bizarre...
Comme j'avais eu un cachet relaxant et que j'avais pas super dormi cette nuit... J'ai pas mal sommeillé après.
En tout cas, mon bonhomme va bien. Et je me remets déjà. J'ai croisé une dame en remontant , debout dans le couloir et pimpante, et j'ai compris au discours des sage femme, qui m'ont confirmé, que c'était une césarienne d'hier ! Top.
Voilà l'essentiel. Merci pour vos messages !
Je deguste mon 1 ier festin : jus de pomme yaourt compote
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Ven 17 Nov - 15:38

Merci d'être venue nous donner des nouvelles aussi vite ! Bienvenue à Tom !
Prends bien soin de toi après cette grossesse si éprouvante, et bon appétit !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par MangoTree Ven 17 Nov - 16:29

Apie, j'en ai les larmes au yeux. Félicitation et bienvenue a ton petit Tom. Merci d'avoir rapidement donné des nouvelles !
Prends bien soin de vous et profites a fond de ces moments rares.

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par emma69 Ven 17 Nov - 16:44

Félicitations Apie c'est un plaisir de lire des bonnes nouvelles! Bienvenue à Tom

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum