Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Yonyon Dim 11 Fév - 23:47

Félicitations Iris ! Bienvenue à ta puce et plein de bonheur à vous deux !!

Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par ninie Lun 12 Fév - 20:14

Tous mes voeux de bonheur pour ta nouvelle vie avec ta princesse, Iris.

Clarinette, pour ce qui concerne les chats, j'en ai trois. 
Pendant ma grossesse, leur comportement avait changé. L'une d'entre elles se couchait sur moi et ronronnait lorsque le bébé bougeait.
Pendant que j'étais à la mat, mes parents ramenaient les grenouillères sales et les leur faisaient sentir pour les habitués à son odeur.
Et quand je suis rentrée avec mon fils, je leur ai dit de faire attention avec le bébé. Et en fait, elles en avaient plutôt peur.
Aujourd'hui, après 3 ans et demi, la seule qui s'approche de lui pour réclamer des câlins et justement celle qui se couchait sur moi. Les autres restent méfiantes mais aucune n'est jalouse car je continue à leur consacré des moments câlins avec et sans mon fils.

Bonne soirée à toutes.

_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Blackprincess Mer 14 Fév - 12:28

Minie, courage pour ta petite puce, j'espère que ça ira et que tu as le moral ! Crying or Very sad
En tout cas, 2 pépettes c'est super cool !!! tes filles auront chacune leur poupée ! Very Happy

Félicitations Iris, bienvenue à ta puce, plein de bisous à vous. Profitez bien de ses premiers instants à 2, la découverte de bébé après 9 mois à l'imaginer, c'est juste magique !

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mer 14 Fév - 21:03

Coucou !

Passage rapide après mon écho T2. Tout va bien, bébé et surtout placenta placé très bas (encore et toujours). A ce qui paraît cela peut encore évoluer et remonter mais bon comme on me dit ça depuis 3 mois ... j'y crois plus trop lol.
J'ai de nouveau RDV dans 1 mois car pas possible de prendre toutes les mesures, bébé ne s'est vraiment pas laissé faire ... j'ai quand même confirmation que c'est un petit gars I love you
Par contre le gynéco a parlé de vérifier son évolution (au niveau du poids) et il m'a fait un peu peur. A 21 SA+2 le poids estimé est de 369g. Lors de votre écho T2 votre gynéco vous a-t-il donné des indications de poids attendu ?

bisous bonne soirée (perso je vais me coucher je suis plus que naze ! Sleep )

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 15 Fév - 12:38

Ninie c'est une bonne idée de faire sentir l'odeur de bébé avant le retour de la maternité!

Almarah j'espère que la nuit ta reposé!
J'avais regardé aussi par rapport au poids mais difficile de trouver des infos . Le plus parlant semble le percentile qui est le poids par rapport à la moyenne, je sais pas si on te la donné. Quoiqu'il en soit l'important c'est qu'il continue sur la courbe de croissance alors c'est bien qu'ils vérifient dans un mois .
Il faut aussi pondérer selon ton gabarit à toi . Pour ma part bébé est costaud mais je mesure 1m78, et je faisais 4kg à la naissance du coup c'est pas surprenant, d'autant plus si le donneur est choisi selon notre gabarit .

Alauraca tu tiens le coup?
Iris comment se passe le retour à la maison?

Des bises à toutes!

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Jeu 15 Fév - 17:51

Clarinette effectivement pas trop d'infos la-dessus, j'ai bien trouvé des tableaux mais une fois il est largement au-dessus, la suivante largement en-dessous ... (et même chose dans les bouquins !) Va savoir avec ça ! Surtout qu'il semble que bébé puisse faire des poussées de croissance un peu comme il veut pour l'instant ...

Pour les percentiles, je ne les ai pas pour le poids, je les ai pour d'autres mesures et il n'y en a qu'une au-dessus de 50, les autres sont entre 17 et 30, je comprends donc pas un grand/gros bébé ... Je sais qu'il a demandé à ma mère qui était avec moi mon poids à la naissance mais je ne sais pas dans quelle mesure cela joue sur le poids de mon bébé ... Ce qui est sûr c'est que je poserai la question au prochain RDV (à moins qu'il en parle de lui-même ... Mais bon je ne suis pas sûre que je puisse faire grand chose pour aider bébé à grossir s'il est effectivement un peu petit....

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 15 Fév - 18:12

Oui moi aussi j'ai que le percentile pour la taille. Mais le poids c'est un calcul savant de différents éléments de taille non ?
Je crois qu'ils s'inquiètent que pour les percentile sous 5 et au dessus de 95 .
Si tu étais petite à la naissance à terme ça peut jouer je crois.
Y avait une séquence sur le poids des foetus dans les maternelles ya pas longtemps . Le voilà

https://mobile.france.tv/france-5/la-maison-des-maternelles/saison-2/404631-quel-poids-fera-mon-bebe-a-la-naissance-la-maison-des-maternelles-lmdm.html


_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Jeu 15 Fév - 21:20

cc

félicitations  iris  pour ton trésor, bienvenue à  lui, beaucoup e bonheur  à  vous 2 Smile
merci blackprincesse  , pour l instant ça  va, j ai eu le résultat  du dpni et il est normal  du coup.un peu moins inquiète, maintenant  à  voir comment ça  évolue  ce qui me stresse c est si elle doit être  opérée  d une part parce que vous me comprenez aucune maman ne souhaite ça  pour son bb et puis parce que je me demande comment je vais faire  car je ne veux pas arrêter  l allaitement  à  cause  de ça  surtout pour sa soeur donc est ce que je pourrais la prendre  avec moi ?
l avantage c que j ai déjà le chirurgien puisqu il assure le suivi de minnie  2 pour son ovaire  et que sa spécialité  c est la chirurgie urologique
bref à  voir au fur et à mesure des échos
et toi t'es petits bouts poussent bien?

almarah
voilà une bonne nouvelle Smile
pour  le poids c est une formule mathématique  pour laquelle rentre  en.compte la.taille su fémur  le périmètre  abdominal  et crânien.
il.y a +/-15% d erreur  sachant que plus on s approche des poids  extrêmes plus la marge  d'erreur est importante  on retiendra  quand même  que le plus important c que bb ne casse pas sa courbe et de ne pas avoir unntrop.gros bb pour l accouchement
perso. a la naissance  38 sa je faisais  2kg100 et mes filles sont plus grosses mais au même  terme minnie 2kg800  et minnie 2 3kg
par contre  les poids des 2 parents à  ka.naissance compte pour estimer le poids de bb en.effet  qi les 2 parents  étaient des gros bb à moins de problème  particulier  y a tout à parier  que bb sera bien.portant.


clarinette  je viens d apprendre  la.taille du donneur de mes filles moi je fais 1m56 le.donneur 1m98!!!
Mdr je leur ai dis punaise vous avez joué gros car ma mère était petit 1m50nmais mon père faisait 1m90  et en effet  je leur ai demandé car minnie 2 pousse à  vue d oeil minnie  1 est dans la.moyrnnr mais minnie  mer les vêtements  que sa soeur  mettait il. y a un an

_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Blackprincess Ven 16 Fév - 9:53

ok minnie, tu as déjà le chirurgien , c'est déjà bien mais j'espère surtout que tu n'en auras pas besoin. c'est bien que le Dpni soit bon aussi, c'est une très bonne nouvelle.
Pour l'allaitement, je te comprends parfaitement, j'espère que tout ira bien et que tu pourras le faire.

Pour les détails du donneur, je suis surprise qu'Eugin t'ait donné la taille du donneur, moi, malgré ma demande il y a 2 ans , ils n'ont rien voulu me dire, à part l'âge et le groupe sanguin...
je crois que Ninie avait eu la taille et le poids...
donc c'est pas toujours  les mêmes infos qu'ils donnent ... à moins qu'ils aient changé après, vu que vous avez été enceintes avant moi...

Alauraca, tu tiens le coup ??? je t'embrasse bien fort !!! flower flower

mes 2 trésors poussent bien, contrôle des 6 mois la semaine prochaine déjà !!
la miss se gratte comme une folle !!! la pauvre, jusqu'au sang, je luis mets des chaussettes aux mains pour éviter qu'elle s'égratigne..
le pédiatre m'avait dit que c'était l'hiver (peau sèche) et que ça passerait mais bon je la tartine de Bépanthene et autres, ça calme un moment et après elle se gratte à nouveau.
c'est uniquement sur le cou, le visage,  le haut de la poitrine, et à des moments très particuliers, au moment du coucher, quand elle a faim ou qu'elle est fatiguée c'est bizarre..
je me demande si elle n'est pas stressée aussi ...enfin c'est bizarre car c'est un bébé super calme et très souriant... on verra ce qu'il dit la semaine prochaine.
A part ça, ils vont très bien, mon fils va la voir à la section des bébés et lui fait plein de bisous. la dernière fois il a dit à un petit garçon qui venait voir son petit frère et qui voulait faire un bisou à sa soeur: "Non, ton petit frère est là bas , ça c'est ma petite soeur !!!!"
il ne voulait pas qu'il s'approche d'elle, les puericultrices étaient mortes de rire, elles m'ont dit qu'il lui a jeté un regard noir Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 1808873454 !!! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 2955660866 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 2955660866

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par ninie Ven 16 Fév - 13:18

Effectivement Blackprincess, quand j'ai eu mon positif en 2013, j'avais demandé des info complémentaires suite à des questions du gynéco.
Eugin ne m'a communiqué que la taille, car le poids à l'âge adulte n'a aucun effet sur la taille et le poids d'un bébé.

J'espère que ta puce  ira très vite mieux.
Les grands frères sont souvents protecteurs avec les petites soeurs. Mais quand elle commencera à lui prendre ses jouets, ce ne sera pas la même chose.

_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Ven 16 Fév - 20:19

blackprincess étant en contact avec des anciennes du forum.quand je leur au dit qu' on m avait donné la taille en.octobre dernier elles ont demandé des renseignements on leur a donné couleur de peau avec le teint et couleur de yeux et cheveux , ils.ont refusé de donner la taille mais ont donné l imc
et l âge au moment du don et bien sur le.groupe sanguin

sinon.je me posais la question (peut être indiscrete ) as tu réfléchis à ce que tu allais faire avec les embryons restants ?

_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Sam 17 Fév - 14:02

Clarinette, merci pour le lien, la vidéo était très intéressante. De mon côté j'arrête de me prendre la tête de toute façon je ne sais pas trop pq il a tiqué voire même s'il a tiqué car si ça se trouve il fait ça tout le temps de vérifier l'évolution de bébé ... La seule chose que je peux faire c'est essayer de me reposer un max à la fois pour combler mes problèmes de fatigue et en même temps si bébé est bien petit cela ne peut que l'aider à se développer d'après ce que j'ai compris.

Les filles pour les donneurs je suis surprise que vous n'ayez pas ces infos car à chaque fois j'ai eu taille, couleur yeux/cheveux/peau et groupe sanguin (clinique Ginefiv), et ce sans le demander, je sortais avec le papier des caractéristiques du donneur après chaque IAD.

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Dim 18 Fév - 21:40

Bonsoir les filles

Un petit message pour vous annoncer la naissance de ma merveille lundi 12 février A 15h50.
Dimanche midi J etais allee a l'hôpital Pour suspicion de perte de liquide amniotique et Moins de mouvements fœtaux ressentis ..
Ils m'ont examinée Et Ca n'était pas Du liquide mais A l'écho bebe Ne bougeait pas assez Et n'avait pas assez De liquide ... Du coup on ma gardée en m'informant que je serai déclenchée le lundi ... sauf que je me suis mise en travail spontané le dimanche Soir .. Et Voila , mon bebe Est arrivé le lundi .
Mon petit Camille pesait 3,190 kilos Pour 49cms.
On est rentré à la maison vendredi midi .
Je me remets tout doucement De l'accouchement .. l'allaitement se met en Route et vive les nuits blanches !!!! Lol
Un chamboulement de vie total Sur le plan moral Et un tsunami physique Mais Un bonheur sans nom ... quelle joie immense .. je suis très heureuse ...

Je Pense Bien A vous Et je vous embrasse

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Pivoine Dim 18 Fév - 21:48

Génial!! Bienvenue au monde petit Camille!!
Profitez bien de ces nouveaux instants magiques et de toutes ces découvertes!!

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Dim 18 Fév - 21:54

Félicitations Alauraca. Je me disais bien que tu étais moins présente cette semaine et j'en ai la raison (et quelle raison !). Profite bien de ton petit bout!

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Blackprincess Lun 19 Fév - 10:17

Félicitations Alauraca !!!!!!!!!!! je guettais ton message !!!!

Je suis super heureuse pour toi, c'est génial !!!!

Je me rappelle quand j'ai accouché de mon premier, j'ai dit le bonheur immense qu'on ressent après tout ce parcours, je suis vraiment très heureuse que tu en fasses l'expérience !!! câlins  câlins  câlins

Bienvenue à Camille, c'est un très beau prénom, tout doux .. I love you  I love you

Reviens nous dire comment ça se passe quand tu auras le temps ! en attendant je vous fais un ENORME bisou

Plein de câlins à Camillou et à sa super maman !! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 3232496720  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 3232496720  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 4225092336  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 4225092336









Minie, pour répondre à ta question sur mes embryons restants, j'ai plusieurs possibilités :


- les garder pour moi pour une future grossesse, le coût de la cryopréservation est de 400 euros annuel.

- Les donner pour une adoption d'embryon

- arrêter la conservation

- donner pour la recherche.



Mon premier reflexe etait d'arreter la conservation et ensuite j'ai une "vague" je les garde , on ne sait jamais , ...
Le truc c'est qu'on ne peut pas arrêter la conservation comme ça, il faut une lettre béton bien documentée faite par le gynéco qui dise qu'on ne peut plus être enceinte pour des raisons de santé, ça passe en commission, et si c'est validé, la conservation est arrêtée, car aussi fou que cela puisse paraître, selon la loi espagnole ils sont obligés de les garder jusqu'à 50 ans.
Le fait de ne pas vouloir être enceinte à nouveau n'est pas une raison suffisante (j'avais déjà envoyé un mail à Eugin), il faut une contre-indication sérieuse, même si j'ai eu une pré éclampsie.

Donc moi, même avec ma pré-eclampsie (plus que modérée) qui a été prise en charge très tôt , ma césarienne s'est très bien passée, et pour le 2e on a décidé césarienne aussi pour éviter une 2e pré eclampsie et une césarienne en urgence comme pour le 1er (le déclenchement n'avait pas fonctionné), donc pour ma 2e , c'était une césarienne programmée qui s'est super bien passée (pas de pré eclampsie),  j'ai récupéré encore plus vite que pour mon 1er !!!!
Pour l'année 2017, j'ai payé 400 euros, car je ne voulais pas que ça interfère avec ma grossesse, j'avais d'autres choses à penser et surtout j'étais dans mon dernier trimestre, j'ai préféré payer pour "être tranquille" jusqu'à l'été 2018.
j'en avais touché un mot à mon gynéco car je lui avais dit que c'était fini, et après je lui en ai plus reparlé car ma DPa approchait ...


Tout ça pour te dire, que j'ai peur que mon dossier qui passera en commission si je décide de suivre cette voie, soit un peu "faiblard", ils vont dire qu'au final, tout s'est très bien passé et c'est vrai et que donc je pourrais envisager une 3e grossesse....



- 2e cas de figure, les donner pour adoption, là malheureusement j'aurais bien aimé car j'ai quand même 5 embryons !!!, il faut avoir 35 ans maxi le jour de la ponction, moi c'était 42 ans..... donc impossible pour moi.



- 3e cas de figure, donner pour la recherche,
même si on sait qu'on ne sera plus enceinte, ce n'est pas évident de prendre cette décision et surtout ce qui m'a gêné, c'est qu'il n'y a pas de délais vraiment donné pour la recherche, dans 10 ans ils pourront encore les utiliser, ce qui me plaisait moyen.



Bref, c'est une décision qui n'est pas facile à prendre, au début, je ne voulais plus d'enfants et après je me suis dit et si je rencontrais qq , qui voulait un enfant, que ça ne marchait pas, on aurait  toujours cette solution d'utiliser mes embryons.... Laughing

Mais bon, même si j'ai ADORé être enceinte, les accouchements se sont bien passés, j'ai eu un garçon et une fille, ils vont bien, je vais bien, je suis HEUREUSE, j'adorerais revivre ça en couple (uniquement), il y a une petite voix qui me dit, qu' il faut que je m'arrête, et franchement j'aurais peur d'avoir des jumeaux (j'en ai dans ma famille) et j'ai 46 ans à la fin du mois, ça fait beaucoup....

Je me suis rendue compte, c'est drôle d'ailleurs, que j'ai aimé (beaucoup) que l'on s'occupe de moi pendant tout le temps de la grossesse et de l'accouchement, car oui, vu mon âge, mon parcours, mon hypertension, j'étais chou-choutée et vraiment mise en valeur, admirée , mon gynéco et ma généraliste ne tarrissent pas d'éloges sur moi, et mon gynéco même à l'hôpital l'a dit à une sage femme devant moi.

Bref, je buvais du petit lait, voir de l'admiration dans le regard des autres (surtout les professionnels de la santé) être mise en valeur, admirée et confortée à 200 % dans mon choix par des personnes qui ne sont même pas de ma famille et qui n'ont aucun intérêt à le faire, franchement, ça fait un BIEN FOU, c'est super, quand on vous dit entre 4 yeux , que vous êtes une super maman, qu'on a pris une décision super courageuse, qu'on est super forte et que mon fils doit être fier de sa maman, je vous assure qu'on a un sourire qu'on arrive plus à effacer... Embarassed  Embarassed

BREFFFFFF !!!!! Very Happy  Very Happy
J'ai compris que je voulais qu'on s'occupe de moi, qu'on m'admire et qu'on me trouve géniale !!! Embarassed  Embarassed donc c'est d'un HOMME dont j'ai besoin et pas d'un 3e bébé .... lol!  lol!  lol!

donc voilà, ça va mûrir dans ma tête et je donnerais pour la recherche, je dois clarifier avec Eugin, le délai pour la recherche et je pense que ce sera mon choix , ou alors il faudra payer 400 euros jusqu'à mes 50 ans... je préfère les mettre sur les comptes de mes enfants...


Voilà Minie !!! tu ne t'es pas endormie ??!!!! Sleep  Sleep  lol!  lol!  lol!


Bisous à toutes

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Lun 19 Fév - 12:01

Yeah félicitations Alauraca et bienvenue à Camille !!! Profitez bien tous les deux et plein de bonheur!


Blackprincess je n'imaginais pas que c'était si compliqué tu m'étonnes que ce soit pas évident comme décision ...

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par latortore Lun 19 Fév - 13:05

Alauraca, encore félicitations ma belle et profites

Balckprincess, je ne savais pas qu'il fallait un dossier béton pour détruire ses embryons. C'est dingue ça. C'est limite de la vente forcée.
Moi si ça fonctionne et qu'il me reste des embryons, je compte pas avoir de petit 3ieme. Et n'ayant "que" 38 ans je ne compte pas leur donner 400e pendant plus de 10 ans.
C'est vraiment abusé. Et je comprend mieux pourquoi ils veulent recongeler un embryons si les 2 survivent à la décongelation lors de mon transfert vu que je ne veux n'en mettre qu'un seul.
En tout cas merci pour l'info.

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Lun 19 Fév - 23:08

Bonjour à toutes !

Et tout d'abord félicitations à Iris et Alaureca ! Et bienvenue à vos bouts de chou !

Quelle émotion ces premiers moments !

Et Latortore, je crois que je vais bientôt faire comme toi ! Mon envie de 2e se précise !!! (Rien que de l'écrire je suis toute excitée !).

Ma puce me rend toujours aussi heureuse. Déjà 19 mois, une belle petite personne adorable, calme, caline, rigolote avec un beau petit caractère qui commence à bien se préciser !!!

J'ai découvert un blog d'une fille qui milite pour notre cause, le connaissiez vous ?
http://icimamasolo.over-blog.com

Il y a même une émission de santé magazine qui présente une maman solo et son site :
https://www.france.tv/france-5/le-magazine-de-la-sante/409931-emission-du-vendredi-16-fevrier-2018.html
Visiblement elle propose aussi des rencontres.
Je lui ai envoyé un mail pour en savoir plus.

C'est bien moi qui proposait aussi de voir avec l'Espace parents de la CAF ce que nous pourrions organiser ensemble autour de nos questionnements.

Voilà pour l'info, dites moi si vous avez déjà eu des contacts avec elle.

Bises à toutes et encore félicitations aux nouvelles mamans !

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Mar 20 Fév - 9:13

Alauraca re-félicitations pour ton petit Camille ! Prends soin de vous deux !

BlackPrincess  affraid  c'est abusé je trouve de ne pas pouvoir choisir librement d'arrêter la conservation. Je vois que tu as bien réfléchi à tout ça en tout cas.

En ce qui me concerne, j'ai du effectuer un DPNI la semaine dernière car risque trisomique un peu élevé. Je ne suis pas plus inquiète que ça, l'échographie est bonne, les mesures sont parfaites donc y a plus qu'à attendre les résultats.

En tout cas maintenant je connais le sexe et finalement contre toute attente, c'est une fille Very Happy

Bonne journée à toutes

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Blackprincess Mar 20 Fév - 10:02

Iris, je me suis rendue compte que j'ai oublié de te féliciter !!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Bienvenue à ta princesse et plein de câlins à vous !!


Félicitations Frenchkick, !!
pour le risque trisomique , ça devrait aller, ne t'inquiète pas, comme l'écho et les mesures sont bonnes, c'est déjà une très bonne indication.


eh oui, la suite à donner pour les embryons surnuméraires n'est pas simple ... mais bon... faut relativiser...

Allez Annesolo, c'est parti !!! Very Happy et merci pour les blogs ! je vais regarder ça de plus près !!

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par djoule33 Mar 20 Fév - 15:51

Bonjour les filles du niveau 2 ! Après quelques mois timides au niveau 1, je suis en début de parcours maintenant et j'espère vite pourvoir réaliser ma 1ère IAD d'ici début Avril !
Je vous félicite toutes pour vos parcours et les récentes naissances !!

Annesolo, j'habite Paris et je serais très intéressée par ce que tu proposes sur l'Espace parents de la CAF !

Je vous embrasse !


Dernière édition par djoule33 le Mar 20 Fév - 21:39, édité 1 fois

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Mar 20 Fév - 21:38

alauraca félicitations et bienvenue à camille❤️

blackprincess en effet c est bien compliqué et c est fou que tu ne puisses pas decide8 de faire ce que tu veux finalement un blastocyte à plus de droit qu' un.enfant à naître !!!

annesolo voilà une bonne nouvelle Smile

frenchkik vivement le résultat du dpni que tu sois définitivement sereine mais tu as raison l echographie est souvent plus parlante que ce test .


_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Mar 20 Fév - 21:39

et djoule à bientôt Smile et un gros m...

_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par NouvelleVie Jeu 22 Fév - 23:04

Bonjour les filles!
Ca fait des mois que je n'étais pas venue sur le forum...
Latortore, je vois que tu as fait un transfert hier, je croise les doigts pour toi!
Félicitations Iris! A nouveau, félicitations Alauraca! Et félicitations à toutes les mamans et bébés, futures mamans de ces derniers mois!
Minnie 3 et 4, wahou! 4 filles! Bravo!
Mon petit bonhomme va bientôt avoir 1 an! Je n'en reviens toujours pas d'avoir cette merveille dans ma vie! Je l'aime tellement! Je trouve ça fou la vitesse à laquelle il change! Je suis comblée!

_________________
Copapa trouvé en mars 2015  + en décembre mais fausse couche à 12SA, en mars 2016
+ en juin 2016 : mon petit amour est né le 10/03/2017 I love you  Maman à 43 ans
NouvelleVie
NouvelleVie

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par latortore Jeu 22 Fév - 23:34

Nouvelle vie que ça fait plaisir de te lire et de voir que tout va bien avec ton bonhomme.
Déjà 1 an que le temps passe....

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 26 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum