Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par latortore le Jeu 22 Fév - 23:34

Nouvelle vie que ça fait plaisir de te lire et de voir que tout va bien avec ton bonhomme.
Déjà 1 an que le temps passe....

latortore

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dreamette le Ven 23 Fév - 22:33

Juste une petite incursion ici pour dire: Ah ben ça alors! Latortore on était chez Eugin le même jour pour un transfert!
Wink
Dommage, on aurait pu se rencontrer si on avait su!
Bonne couvade à toi!

2 IAD 06 et 07 2015, 2 FIV 09/15 et 02/16, à nouveau 2 IAD 06 et 07/2016 (-)
IAD5 10/2016 (+) mais arrêt précoce
FIV DD 02/2017 (+) mais fausse couche à 6SA
TEC de FIVDD 09/07/2017 (+) mais fausse couche à 10SA
TEC2 de FIVDD 21/02/2018 (-)
TEC3 de 2 blastocytes (en cavitation) 18/05/2018 (-)
GAME OVER
Dreamette

35 : 46

Message par latortore le Ven 23 Fév - 23:45

Effectivement c'est dommage. Enfin de toute façon ça a été super speed pour moi. J'avais mon avion a 11h donc ils m'ont pris a l'ouverture et à 9h30 j'étais déjà dans le taxi. Wink Donc on n'aurait pas trop eu le temps de se croiser mais ça aurait été avec grand plaisir.

-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore

35 : 38
Paris : Lyon

Message par Dreamette le Sam 24 Fév - 9:06

latortore a écrit:Effectivement c'est dommage. Enfin de toute façon ça a été super speed pour moi. J'avais mon avion a 11h donc ils m'ont pris a l'ouverture et à 9h30 j'étais déjà dans le taxi. Wink Donc on n'aurait pas trop eu le temps de se croiser mais ça aurait été avec grand plaisir.

Ah oui en effet! Moi j'y étais à midi et je suis arrivée la veille très tard...

2 IAD 06 et 07 2015, 2 FIV 09/15 et 02/16, à nouveau 2 IAD 06 et 07/2016 (-)
IAD5 10/2016 (+) mais arrêt précoce
FIV DD 02/2017 (+) mais fausse couche à 6SA
TEC de FIVDD 09/07/2017 (+) mais fausse couche à 10SA
TEC2 de FIVDD 21/02/2018 (-)
TEC3 de 2 blastocytes (en cavitation) 18/05/2018 (-)
GAME OVER
Dreamette

35 : 46

Message par Clarinette le Jeu 1 Mar - 15:59

courage pour l'attente les filles !

Minnie tu as des nouvelles concernant le rein ?

Lundi écho t3, ca fait bizarre de se dire que ce sera la dernière normalement!
Bien fatiguée, heureusement que je peux gérer mon emploi du temps je sais pas comment je ferais sinon...
j ai trouvé une remplaçante pour le congé maternité, ouf !
Pour des lectrices agricultrices qui passeraient par la : non le remplacement ne coûte pas une blinde comme en cas de maladie, pour le conge maternité il reste à notre charge 1,6 euro/heure donc faut pas hesiter a le faire !

Courage à toutes ou que vous en soyez!

Clarinette
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Message par kokorina le Jeu 1 Mar - 19:55

Bonjour les filles!

Je suis désolée d'être si peu présente sur le forum : entre le boulot et les hormones (coups de barre, insomnies...)... Razz je lis vos posts mais pardon si je n'ai pas un mot pour chacune aujourd'hui...
Félicitations Iris et Alaucaura!! Profitez bien. cheers
Clarinette, le temps passe vite, te voilà déjà en fin de course!
Almarah,ne t'inquiète pas trop (facile à dire). Le mien était en dessous de la moyenne, puis presque dans le bas de la fourchette, puis relativement petit, et maintenant, à 21 semaines, 500g : pile poil dans la moyenne. Le ventre a grossi d'un coup il y a 8 jours... Va savoir pourquoi. Le documentaire des Maternelles à ce sujet aussi est rassurant. Et aussi, les courbes sont seulement des moyennes, certains petits gabarits se portent très bien.
Minnie, j'espère que ton bébé ne va pas avoir trop de soucis liés à son rein... Je partage tes inquiétudes bien sûr.
Blackprincess: je comprends ton analyse! Moi même, j'ai réalisé que mon envie d'avoir un petit garçon était un peu liée à l'envie d'avoir "un petit homme" à la maison, un mini protecteur qui adoooorerait sa maman chérie. Je l'ai dit à ma mère qui a tout compris en me disant : "bon, il va falloir que tu t'en trouves un grand." Wink

A mon tour de donner des nouvelles : l'écho du T2 a eu lieu cette semaine (à 21 SG). Alors ce bébé pète la forme, n'arrête pas de bouger, il parait que c'est très bon signe, ça veut dire qu'il entend et réagit à tout ce qui ce qui l'interpelle. La petite main suivait la caméra avec un petit doigt pointé comme pour dire "regarde c'est mon œil", "regarde c'est mon nez". On l'a vu aussi sucer son poing, faire du vélo sur le dos (eh oui même mon frère peut pas en faire autant avec son VTT), se tourner pour montrer sa colonne (la sage-femme a appuyé sur le ventre pour qu'il se déplace)...
Finalement j'ai bien eu envie de connaître le sexe, surtout parce que j'étais tellement sûre de savoir. Eh bien j'ai eu un choc ! La sage-femme m'a dit en plaisantant "c'est une fille, c'est pour ça qu'elle a tout bien fait !". Moi qui l'appelais tout le temps "mon petit bonhomme", j'ai mis un temps à réaliser, mais je me suis adaptée le temps de rentrer : je suis super contente! Ça ne pouvait pas être les deux, et cette petite puce a l'air bien mignonne. Maintenant il va falloir choisir parmi la quinzaine de prénoms de fille qui sont encore en lice... Si vous avez des suggestions, ce sera amusant de comparer après la naissance (parce que non, n'insistez pas, je ne dirai rien avant!)
Je me pose aussi une question (très futile): vous avez fait /allez faire quoi comme type de faire-part? Je veux dire, il n'y aura pas "Bidule et Truc-muche sont heureux de vous annoncer..." mais "Biduletouteseule est heureuse..." qui sonne pas si bien. Évidemment c'est hyper tôt pour y penser de mon côté mais je suis curieuse de vos réflexions à ce sujet... J'avais envie de glisser la PMA mais sans trop savoir par quel biais...

Bises à toutes

FIV DD- TEV octobre 2017: +
kokorina

Message par latortore le Jeu 1 Mar - 20:48

Clarinette, chouette si tu peux a moindre coût profiter de ton congé mat et prendre soin de toi

Kokorina, un petite puce génial. Moi je rêvais d'avoir une fille mais comme toi, j'étais persuadée d'attendre un petit gars. Donc moi la surprise a vite été balayée par une grande joie.

Pour le faire part je m'étais posé la même question que toi. Pour le texte j'avais opté par un petit texte plaisantant sur le faite qu'elle avait pris son temps pour se faire belle et qu'avec sa petite frimousse attendait qu'on vienne la croquer.
Enfin un truc comme ça. Mais un texte où on ne dit pas que l'on est seule ni en couple.
Et pour la signature je n'avais pas mis mon prénom mais juste mon nom de famille mais tu peux aussi mettre famille machin.

latortore

Message par MangoTree le Jeu 1 Mar - 22:07

Hello les filles,

Me voilà enfin sur le niveau 2, la 1ère écho officielle passée et le risque de fausse couche diminuant, je franchi le pas.

Je viens d’avoir le retour du tri test : 1/2274. Ça me semble plutôt un bon résultat compte tenu de mon âge avancé. Mais je me pose tout de même la question du DPNI. La clinique qui me suit et où je vais accoucher le prenait en charge si le résultat était sous 1/1000, du coup pas pris en charge pour moi si je décide de le faire. En fait j'étais tellement persuadée d'être sous les 1/1000 avec mon âge que j'étais certaine que je passerai par là.
Je ne suis pas inquiète mais je me dis que vu que j’ai cette possibilité (moyennant finance, mais on n'est plus à ça prêt ;-) d’écarter à 99,99% tout risque, ne vaut-il mieux pas mettre la ceinture et les bretelles ?
Qu’en pensez-vous, quels étaient vos résultats de tri-test et quelle décision avez-vous prises ?

Merci d’avance pour vos témoignages et avis.

Belle à toute soirée !

IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree

35 : 39
Paris : Loire-Atlantique

Message par emma69 le Jeu 1 Mar - 22:14

Mango tree, le dpni ne concerne que 3 chromosomes, et les chiffres ne sont pas totalement fiables. J'avoue que si tes résultats avaient été moins bons, je t'aurais dit de le faire, de même si cela avait été pris en charge, mais au vu de tes résultats, je ne sais pas trop ce que j'aurais fait. Si j'aurais tenté d'amadouer le gynéco pour que se soit pris en charge, malgré mes " bons résultats". En tout cas je suis d'accord se sont des supers résultats car l'âge est un des facteurs qui fait le plus chuter les chiffres obtenus.

Admin

Message par Grizzlie le Ven 2 Mar - 11:08

Coucou les filles !

J'ose enfin pointer le bout de mon nez sur le niveau 2 en espérant ne pas m'attirer la poisse car c'est un peu tôt.

Je n'ai pas pu lire les 27 pages que j'ai quand même regardé en travers et donc je risque de poser des questions qui ont déjà été abordées...

En vous lisant, j'ai l'impression qu'il y a une majorité de petites filles ici !
Moi aussi j'ai l'impression d'attendre un garçon, sûrement parce que tout le monde aimerait bien dans la famille car nous ne sommes que des filles, des 2 côtés !
J'ai tellement hâte de savoir ! Il paraît qu'on peut le deviner en fonction des battements de cœur dès l'écho T1, mon gynéco m'a dit que statistiquement cela se vérifiait souvent, je ne sais pas si vous saviez. Alors vivement le 13 mars pour moi !

J'en suis donc à 11SA, dans mon 3ème mois depuis 3 jours, je commence à peine à m'autoriser à y croire, mais pas trop, j'ai peur d'attirer le mauvais sort, ça a été tellement compliqué d'obtenir enfin ce +, et des débuts très difficiles...
En fait je suis morte de trouille, je veux me protéger mais profiter de toutes les joies de ma grossesse quand même...
Je lis qu'à ce stade il faut déjà la déclarer, penser à un mode de garde après l'accouchement, s'inscrire en maternité... cela me paraît tellement prématuré, je n'ose même pas me projeter jusque là, penser à tout ce qu'il y a à préparer, dans quel ordre... Je n'ai même pas calculé ma date de congé mat'... (enfin si ça se trouve on va me congédier pendant ma période d'essai, mon nouvel employeur étant au courant de ma situation délicate... !).
Le seul truc que j'ai commencé à faire c'est me badigeonner d'huile raffermissante pour éviter les vergetures car j'ai déjà du bide et les seins qui vont exploser ! D'ailleurs je ne pensais pas avoir déjà du bidon à seulement 2 mois alors que d'habitude j'ai plutôt le ventre plat ! C'était si tôt aussi pour vous ?
Mais je m'en sors quand même pas mal (à part le petit détail du décollement et de l'hématome qui m'ont clouée au lit pendant 3 semaines et m'ont fait frôler la fausse couche...) car je n'ai pas eu de nausées, mais par contre, j'ai très souvent mal au ventre.

J'ai vu que vous vous posiez aussi la question de continuer au non le provames. Et bien les 2 cliniques qui me suivent m'ont dit de ne surtout pas l'arrêter, ainsi que la progesterone et les oestrogenes, donc pendant 3 mois d’aménorrhée. Passé ce délai, c'est le placenta qui a priori prend le relais pour le bébé.

Voilà pour mon pavé, fallait bien que je rentre en fanfare sur ce niveau dont j'ai tant rêvé !
Et je suis super contente de lire des nouvelles d'anciennes que je n'avais pas revues depuis des lustres !

FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er essai : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è essai : 08/01/2018 : +
4 blastos vitrifiés
Grizzlie

Message par Gaby2017 le Ven 2 Mar - 19:14

Bonjour à toutes

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté et comme beaucoup je continue de prendre de vos nouvelles en vous lisant régulièrement.

Félicitations Alauraca pour ton Camille. J'espère que le retour à la maison se passe bien ?
Dreamette, contente de te retrouver avec cette belle nouvelle.
Bienvenue Grizzlie au niveau 2 tant attendu :-)

MangoTree, je te conseillerais de te fier au conseil de ton gyneco. Ton taux est effectivement très bon et je comprends la tentation de la double assurance. Ma gynéco m'avait expliqué que quand les taux sont "bons", il est préférable de s'en tenir à ce résultat car parfois le DPNI peut apporter des résultats contradictoires erronés. Selon des stats qu'elle a plus les taux sont bons et plus les risques d'erreurs de DPNI existent. Etonnant mais c'est ce qu'elle m'a expliqué pour me conseiller de m'en tenir là.

Clarinette, déjà à l'éco T3 ! Incroyable ! Un grand moment à vivre.

J'ai fait ce matin mon test de diabète gestationnel… Et comme j'ai toujours très soif (même avant d'être enceinte) j'ai demandé à boire après le sirop sucré, le labo m'a dit ok pour une gorgée d'eau seulement pour nettoyez le goût dans la bouche et qu'après terminé ! pour éviter de fausser le résultat… Sauf que j'ai bu 2 énormes lampées…

Le résultat est OK : pas de diabète gestationnel mais du coup je me demande si c'est pas faussé par mon excès d'eau….
Vous aviez pu boire de l'eau, vous ?

Une pensée pour Loren qui a dû accoucher.

Pour les jeunes mamans, n'hésitez pas à partager certains détails de vos accouchements ou de partager votre expérience par des conseils. Genre la position pour accoucher, demander ou non à refuser l'épisiotomie (youpi), …

Pour la chambre, pour les mamans en fin de grossesse, avez vous acheté un lit écolo ? Si oui quelle marque ? Je vais creuser le sujet par une réunion à la maternité en fin de mois, je vous dirais ce qu'il en est si ça vous intéresse. Car parait il que l'embryon et le BB jusqu'à ses 2 ans est un aimant à Perturbateurs Endocriniens.

Bon courage à toutes et beaucoup de joie surtout.

Bises à toutes

Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Message par Graines d'amour le Ven 2 Mar - 21:04

Clarinette a écrit:

Lundi écho t3, ca fait bizarre de se dire que ce sera la dernière normalement!
Bien fatiguée, heureusement que je peux gérer mon emploi du temps je sais pas comment je ferais sinon...
!

Quelle bonne nouvelle, je ne viens pas souvent par ici... félicitations Clarinette ! Repose toi bien surtout ... l'avenir est devant toi et il faut tenir au moins 20 ans ... Laughing c'est un bébé fille ou garçon ?

Marie-Christine

Graines d'amour

Message par Clarinette le Sam 3 Mar - 17:03

Merci Marie-Christine !
Je ne sais pas, j'ai demandé à ne pas savoir ! J'espere que le gyneco ne gaffera pas lundi !

Gaby c'est clair ca passe trop vite, l'ovitrelle dans les toilettes du Thalys date de plus de 6 mois mais je m'en souviens comme si c'etait hier ! lol!
Je me souviens plus si j'avais bu un peu apres le sirop ou pas, mais je pense pas que ca change le résultat .

Pour l'episio tu peux voir sur l'etude du Monde sur les maternités le % d'épisio dans la maternité ou tu seras . Je pense qu'il est pas toujours possible de refuser vu que des fois c'est vraiment nécessaire et qu'ils partent du principe que tu veux que ton bébé sorte sain et sauf . D'apres ce que j'ai compris, ce geste n'est possible que si tu es en position gyneco, donc moins de risque d'épisio en accouchement sur le coté par exemple Wink Dans ma maternité le taux d'épisio est très élevé alors je vais tout faire pour pas me retrouver en position gyneco ! On peut accoucher sur le coté meme avec une péridurale .

Pour les lits et meubles il doit surement exister un label . Perso je choisis l'occasion / récup, je me dis que ca a largement eu le temps de dégazer de cette maniere .

Grizzlie bienvenue au niveau 2 !
Vivement le 13 mars alors ! Je connaissais pas l'influence des battements, mais ca rajoute un outil entre le taux à tel moment et les horoscopes chinois ou autre !
Pour les démarches voit ce qui est vraiment le plus urgent, et ca ca dépend des situations, courage !
Je crois que la prise de volume dépend vraiment des filles, pour moi ca a été plus tard, j'ai rien pris les 3 premiers mois mais me rattrappe maintenant .

MangoTree j'espere que les réponses des filles ont pu t'aider à choisir ! Une belle étape de passée, bonne continuation !

Pour le faire part m'y suis pas penchée encore, j'ai juste pensé à faire un stock de timbres avant l'augmentation du 1er janvier . Si certaines sont passées par un site internet pourriez vous nous dire si vous en avez été satisfaite ? J'imagine que 150 sites le font et qu'il va etre difficile de choisir ...
En plus presque toute ma famille est aux Pays Bas et là bas c'est habituel de recevoir le faire part dans les jours qui suivent la naissance . En France on a un mois environ non ?

Latortore courage pour l'attente !

Kokorina trop mignon que minipuce suive à la caméra ! T'inquietes tu vas trouver pour le prénom !

Des bises à toutes !

Clarinette
Admin

Message par Almarah le Sam 3 Mar - 18:46

Grizzlie Bienvenue au niveau 2 ! Je comprends le côté un peu "stressant", je suis moi-même hyper superstitieuse avec ma grossesse alors que je ne le suis absolument pas en temps normal ... Je n'ose par exemple rien acheter, je me sens mal dès que je prépare un truc un peu plus spécifique bébé et je me dis que je vais me porter la poisse. J'essaye de combattre un peu ça mais c'est plus facile maintenant que je sens bébé bouger un peu tous les jours Wink
Pour les démarches je n'ai fait la déclaration de grossesse qu'après l'écho T1, c'est d'ailleurs là bas que j'ai eu les papiers. Pour le choix du mode de garde tu peux commencer à y réfléchir, surtout si tu souhaites une crèche car places plus difficiles à trouver, mais pour une nounou tu as un peu plus de temps. J'ai commencé à les appeler et à les rencontrer fin 4é/début 5è mois et je viens juste de faire mon choix définitif et d'en informer la personne ( et je suis "en avance" car avec les congés des ass mat ou du RAM où je vais signer le contrat, je suis obligé de prévoir un peu plus en avance histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises pour mon retour au taf en septembre).

Mangotree je suis ravie que ton écho T1 se soit bien passée Smile Pour le tri-test, mon résultat est très proche du tien : 1/2280. On m'a dit que c'était très bien, d'autant que la clarté nucale était très faible. Je n'ai donc pas fait de test complémentaire.

Kokorina je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, j'ai pensé à toi le 19/02 (il me semble que c'est le jour où tu faisais ton écho T2). C'est effectivement mignon que ta puce suive la caméra car perso il envoyait plutôt de rudes coups vers la sonde ! Et pour le prénom je peux te dire que de mon côté je suis dans le même cas, je n'ai encore pas pris de décision définitive alors que si c'était une choupette j'avais le prénom définitif depuis plusieurs semaines !

Pour les faire-part je compte les réaliser moi-même pendant mon congé mat. Tu as pas mal d'idées dans des livres de loisirs créatifs. Je n'ai pas encore réfléchi à la formulation exacte mais il est vrai que je ne compte pas faire un faire part "tradi", je veux m'amuser un peu et compte le faire un peu version puzzle et sans dévoiler le sexe de suite (histoire de faire mariner tout le monde jusqu'au bout ! Twisted Evil ).

Pour les meubles etc, je commence à me renseigner mais il est vrai que beaucoup de mes collègues ont des trucs d'occasion (y compris une chambre à coucher bébé complète !) et que je pense bien partir là-dessus (question budget par exemple). Je ferai juste attention à tout ce qui est peinture/matos utilisé pour préparer la chambre bébé.

Bisous à toutes et pensée à celles en attente

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
Almarah

Paris : Aisne

Message par Annesolo le Dim 4 Mar - 15:33

Coucou les filles !

Bienvenue à Grizzlie !!

Pour le faire part j'ai beaucoup réfléchi et j'ai fait un texte "L. Est née le ... Elle pesait 3,750 kg.... Elle a déjà beaucoup grandi et est une petit fille zen et souriante !"
Et après de grandes hésitations j'ai mis mon prénom et mon nom avec mon adresse, pour assumer ! Bon c'est au passé car moi je l'ai envoyé quand elle avait 5 mois !! J'ai galéré avec les photos... mais j'ai quand même tenu à le faire !
Je suis passée par l'atelier Rosemood et franchement le rendu est magnifique et il y a un super service clients. Je l'ai conseillé à beaucoup et tous en ont été très satisfaits.

J'ai mis un post sur un nouveau thème de notre forum :  "La PMA en France, on se mobilise". Si certaines sont intéressées pour participer, faites le moi savoir !

Bises à toutes et bon courage pour l'attente des prochaines échos !

1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016
En route pour bébé 2 ! (Reste 2 embryons congelés)

Annesolo

Paris : Paris

Message par Blackprincess le Lun 5 Mar - 13:54

Alors Latortore ????????

Transfert de 2 embryons le 25 Août 2014
L. est né le 23 Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons le 29 Décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née le 29 Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess

Message par latortore le Lun 5 Mar - 17:57

Blackprincess a écrit:Alors Latortore ????????

Et bien le résultat vient de tomber.... négatif. Et le traitement ou autre m'a complètement déglingué. Du coup douleur au ventre et surtout énorme lombalgie. J'ai toujours un peu mal au dos au moment des règles mais la je peux plus marcher depuis samedi et fallait que j'attende le résultat de la pds pour pouvoir prendre des anti inflammatoires.
Bref je vais voir quand je me relance mais on va d'abord essayer de se retaper... Sad

latortore

Message par Clarinette le Lun 5 Mar - 20:45

Latortore je suis desolee câlin
Prends bien soin de toi surtout, courage !

Clarinette
Admin

Message par Pivoine le Lun 5 Mar - 21:18

Latortore, je suis désolée de ce négatif et de toutes ces douleurs...
Prends soin de toi, remets toi bien pour pouvoir te relancer quand tu seras prête...!
câlins câlin

Pivoine

35 : 33

Message par Clarinette le Lun 5 Mar - 21:34

C'était deja la derniere echo aujourd'hui !
Bébé poursuit sur sa courbe de croissance, deja 1.9 kg ! Surement 4 kg - 4.2 kg à la naissance . Ca n'étonne ni n'inquiète le gyneco donc on verra bien à l'accouchement ! Bébé en position idéale tete en bas et dos à gauche .
C'est une fois à la maison que j'étais dégoutée de voir que le sexe est mentionné sur le compte rendu, alors que j'avais bien reprécisé que je ne voulais pas savoir . J'ai appelé une amie qui me dit que c'est pas sur malgré tout , qu'il faudrait rappeler le gyneco si je veux etre sure, mais je préfere laisser comme ca avec ce % de possibilité d'erreur .
Bref, si vous voulez pas savoir, redites le avant l'examen mais aussi avant qu'il donne le compte rendu !

Clarinette
Admin

Message par Pomme reinette le Lun 5 Mar - 22:46

Mercredi Clarinette pour ce conseil. Moi aussi je souhaite ne pas savoir le sexe avant la naissance. Je me rappelle que les médecins avaient gaffé quand ma maman attendait mon petit frère. Pas trop déçu tout de même ?

IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)

Pomme reinette

Message par latortore le Lun 5 Mar - 23:26

Ah zut, c'est pas cool ca clarinette. Avoir tenue jusque là pour une bourde du gygy si bête Sad

Et pour le poids, vraiment ne vous inquiétez pas les filles pour celles qui attendent un gros bébé
Le poids seul ne veut rien dire. Il faut aussi voir la taille. Croyais en la maman d'un petit sumo a la naissance et ça ne veut strictement rien dire pour la suite. Mon sumo s'est transformée en crevette Wink

latortore

Message par Grizzlie le Mar 6 Mar - 9:48

Oh latortore je suis désolée de ce négatif...

Dreamette et toi ?

Clarinette ils sont nazes franchement...
Moi par contre j'ai trop hâte de connaître le sexe. Mon gynéco m'a dit qu'avec un bon appareil la semaine prochaine on pourrait peut-être déjà deviner le sexe vu comme on voyait bien le bébé samedi dernier. Toute façon on est tous sûrs que c'est une garçon ! Et on ne le cachera à personne. On va juste garder le prénom pour nous.

D'ailleurs, comment avez-vous choisi un prénom les mamans ? C'est compliqué je trouve. Surtout quand on est 2 à choisir, la galère, la concession... J'avais des idées bien arrêtées mais il n'aime rien c'est la m... mdr

FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er essai : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è essai : 08/01/2018 : +
4 blastos vitrifiés
Grizzlie

Message par Gaby2017 le Mar 6 Mar - 10:34

Clarinette, au moins BB est bien positionné :-) Désolée pour toi que tu saches le sexe… Peut-être vas-tu vouloir "profiter" de cette info pour préparer en fonction ? As tu vu des images en 3 D ? Le profil de BB était-il bien visible ? 1,9 kg tu dois commencer à être bien naze… Je te suis un mois derrière :-)
Tu as l'air bien renseignée sur les techniques et postures; as-tu établi ton projet d'accouchement ?

Latortore, requinque toi bien pour bien repartir. En plus gérer ta petite avec ce terrible mal au doc, ça doit pas être évident.

Grizzlie, je réagis à un autre post. Mon ventre a également rapidement gonflé mais la gygy m'a dit que c'était le résultat du méga dosage de la progestérone (super !) car normalement c'est au 4e mois que ça commence à gonfler. Mais plus on est mince (ce qui est ton cas je crois) et plus c'est visible tôt.

Pour mon petit gars, il reste un prénom en lice après que Monsieur ait écarté tous les autres (je fais partie des rares personnes de ce forum qui ont commencé ce parcours seule et fini à deux) et je tiens à imposer ce prénom en compensation de ne pas pouvoir transmettre mes gênes.
D'ailleurs j'en profite pour réagir à ton autre post Grizzlie, moi aussi, j'ai tout payé car j'ai commencé seule et j'ai plus vu son aide dans mon projet comme une bénédiction.

POur info pour celles que ça intéresse, pour le test du diabète gestationnel, on peut boire deux gorgées d'eau juste après avoir bu le sirop, ça passe.

Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Message par Clarinette le Mar 6 Mar - 11:01

J'entends souvent que y'a des gaffes quand on veut pas savoir, du coup je savais que ca arrive regulierement .
En fait jusqu'à la semaine dernière ca m'arrangeait de pas connaitre le sexe . Je suis d'un naturel plus angoissé que ce que je ne veux admettre, et cet élément me permettait que ca reste un peu flou, de moins se projeter . Mais à force que tout le monde me dise que ce sera un garçon, je me suis dit que c'était pas mal, que ca serait plus facile vu mon histoire . Mais ca a fini par me faire peur, j'ai longtemps voulu être un garçon car j'avais senti que ma mère aurait préféré un garçon, et je veux pas que ca se répète . Bref, de savoir que probablement j'attends une fille, ca va m'aider à me préparer dans ma tete .
Comme c'est pas sur à 100%, je ne dis rien et je vais rien changer dans mes préparatifs de toutes façons ca change rien . On va me donner plein de vêtements garçon mais dans une ferme c'est plus facile de crapahuter en pantalon qu'en robe ...

Pour le prénom forcément c'est le prénom fille dont je doute parfois, mais je finis par rester sur mon idée . Je suis bien contente de pouvoir choisir seule quand meme, courage à celles qui doivent négocier !

Gaby l'écho T2 est la mieux, tu vois mieux, t'as une belle photo 3D, ca dure plus longtemps ... Apres comme je me suis sentie mal pendant l'examen j'en ai pas profité pleinement non plus .
Je suis bien fatiguée oui, je culpabilise de ramer autant alors que c'est normal faut que je me l'admette .
J'ai posé toutes les questions sur les postures à l'entretien prénatal en fait et sinon c'est des tuyaux trouvés avec l'émission des maternelles . J'ai pas mis mon projet sur papier encore .

Des bises à toutes !

Clarinette
Admin

Message par Blackprincess le Mar 6 Mar - 15:18

Désolée Latortore !!! câlin câlin
Courage et j'espère que ton mal de dos va vite disparaître et que tu pourras te relancer très vite.
et toi Dreamette ?

Clarinette, c'est nul , d'avoir su un peu par "hasard", si proche de la fin, ....

Grizzlie, essaie de profiter de ta grossesse même si je sais que ça ne doit pas être évident, ça passe tellement vite ...
en tout cas prends bien soin de toi et la progesterone c'est jusqu'au 3e mois qu'il faut continuer !!!

Alauraca, comment ça va ? et Camille ? tu t'en sors ? gros bisous à vous

Minnie, Ninie, comment allez vous  ?

bisous à toutes

Transfert de 2 embryons le 25 Août 2014
L. est né le 23 Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons le 29 Décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née le 29 Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant