Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 31 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant

Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par emma69 le Lun 26 Mar - 20:59

Firenze, concernant la problématique rencontrée avec l'hôpital, je commencerais déjà par demander le dossier médical de ton fils a l'hôpital. Pour cela tu dois envoyer un courrier en recommandé adressé au directeur de l'hôpital demandant soit qu'il t'envoie le dossier chez toi ou à ton médecin traitant( il faut que tu paies les frais de photocopies), soit demander à le consulter sur place. Ils ont un délai si je me souviens de 15 jours pour répondre à ta demande.
Déjà cela pourrais te constituer un dossier. Et ensuite à toi de voir si tu souhaites effectuer des démarches, sachant qu'il y a différents niveaux de démarches. Il existe des associations. Je t'ai fait un copier coller à venir. Si cela peut t'aider.

emma69
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 26/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par emma69 le Lun 26 Mar - 21:01

Firenze

QUALITE DE VOS SOINS
Que faire en cas d’erreur ou d’accident médical (recours, indemnisation) ?
Vous êtes victime d’un accident ou d’une erreur médicale tels qu’une infection à la suite d’une intervention chirurgicale ou de lourds effets indésirables après avoir pris un médicament ? Différentes voies de recours sont envisageables. Indemnisation de votre préjudice et/ou sanction du professionnel ou de l’organisme en cause, le point sur l’accident médical et ses conséquences.

L’accident médical désigne un événement indésirable survenu au cours d’un acte de soin, de prévention ou de diagnostic. Cette erreur médicale entraîne un dommage anormal au regard de l’évolution prévisible de votre état de santé. Elle peut s’être produite dans n’importe quel lieu de soins : un établissement de santé, public ou privé, un cabinet d’un professionnel de santé exerçant en libéral, un laboratoire d’analyses médicales, de radiologie, une pharmacie, etc. Une erreur médicale peut être causée par la faute d’un professionnel de santé ou découler directement de ce que l’on appelle « l’aléa thérapeutique ». Que faire alors ?

Erreur médicale : quels recours ?
Il convient tout d’abord de respecter un délai maximal de 10 ans après la consolidation de l’état de santé de la victime pour engager une procédure. Les recours concernant une erreur médicale peuvent viser deux types d’objectifs : le recours pour indemnisation du préjudice et le recours pour obtenir la modification des pratiques et/ou la sanction du professionnel ou de l’établissement en cause.

Le recours visant une indemnisation du préjudice suite à un accident médical
Une transaction amiable peut être entreprise par la victime directement auprès du professionnel ou de l’établissement de santé en cause dans l’accident médical. Il s’agit de demander, par courrier en recommandé avec accusé de réception, à la personne que l’on pense responsable de l’erreur médicale, d’actionner son assurance responsabilité professionnelle. Objectif : lancer une expertise amiable pour évaluer les erreurs éventuelles et les préjudices qui en découlent et définir ainsi le montant de l’indemnisation.

Il est également possible de procéder à la saisine de la Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation (CRCI). Chargé de se prononcer sur l’éventuelle indemnisation des victimes d’erreurs médicales, ce dispositif gratuit et indépendant (procédure, expertise médicale…) ne nécessite pas l’assistance d’un avocat. Plus rapide que les tribunaux pour examiner les dossiers de demande d’indemnisation suite à une erreur médicale, la CRCI exige toutefois un seuil de gravité assez lourd (arrêt de travail de 6 mois consécutifs par exemple).

Enfin, dans le cas d’un accident médical impliquant un professionnel de santé libéral ou un établissement de santé privé (clinique par exemple), les litiges font l’objet d’un recours devant le tribunal de grand instance (ou le tribunal d’instance si le préjudice est inférieur à 10 000 €). En cas d’erreur médicale subie dans un établissement public de santé ou par l’intermédiaire d’un professionnel exerçant en tant que salarié d’un établissement public, c’est le tribunal administratif qu’il convient de saisir. Dans les deux cas, pour espérer une indemnisation, la victime doit apporter une expertise médicale dont les frais sont à sa charge et le recours à un avocat est obligatoire.

Le recours ne visant pas l’indemnisation
Un accident médical n’entraîne pas forcément de demande d’indemnisation financière. En revanche, il peut induire le souhait, pour les victimes, d’obtenir la modification des pratiques médicales suite à l’erreur commise. De même, la sanction du professionnel ou de l’établissement mis en cause peut être demandée.

Un premier niveau de recours dépend de la nature juridique du lieu dans lequel s’est produit l’accident médical :

s’il s’agit d’un établissement de santé public ou privé : en cas d’erreur médicale, il convient de saisir la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC) où siègent des membres de l’établissement (directeur, médiateur médecin et non médecin) mais aussi des représentants d’usagers issus d’associations agréées en santé.
s’il s’agit d’un établissement médico-social : en cas d’erreur médicale, il convient de saisir la personne qualifiée qui, extérieure à l’établissement, est inscrite sur une liste départementale pour recevoir les réclamations des personnes usagères des établissements médico-sociaux.
L’erreur médicale peut s’assortir d’un manquement déontologique d’un professionnel de santé (non-respect de l’obligation d’information préalable aux soins par exemple). Dans ce cas, il convient de saisir le conseil de l’Ordre du professionnel qui, après une conciliation, peut prononcer une sanction disciplinaire à l’encontre du professionnel fautif.

A l’échelle locale, l’autorité de tutelle de l’ensemble du système de santé est l’Agence Régionale de Santé (ARS). A ce titre, elle peut être informée de toute difficulté rencontrée par les usagers dans leur parcours de soins (erreur médicale, accident médical, recours possibles…).

Enfin, si la victime de l’erreur médicale recherche la sanction pénale du responsable de son dommage, deux choix s’offrent à elle. Soit porter plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police le plus proche, soit écrire un courrier au Procureur de la République du tribunal compétent.

Attention : pour que la responsabilité pénale du professionnel soit engagée dans le cadre d’une erreur médicale, il faut qu’il ait commis une infraction pénale déterminée, prévue au Code pénal.

Erreur médicale : le rôle de l’expert
Quel que soit le recours engagé par la victime d’un accident médical, une expertise est diligentée. Cette expertise vise à évaluer l’indemnisation des préjudices au plus juste. Menée par un professionnel de santé ayant des compétences en réparation de dommage corporel, elle constitue le point névralgique de la procédure en responsabilité médicale.

L’expert doit être, dans la mesure du possible, spécialisé dans le domaine médical ou paramédical au sein duquel l’accident médical a eu lieu. Il est possible qu’il s’adjoigne un co-expert ou un sapiteur dans une autre spécialité de manière à procéder à une expertise complète.

En cas d’erreur médicale, l’examen médical permet de déterminer ce qui s’est passé lors de l’acte de soins. Objectif : définir les responsabilités dans l’accident et les préjudices à réparer afin d’évaluer le montant de l’indemnisation.

Il est fondamental pour la victime d’erreur médicale, de bien préparer ce rendez-vous.

Le bon réflexe : se faire accompagner par un médecin-conseil ou médecin-recours, par un avocat spécialisé en réparation du dommage corporel, par son médecin traitant, par une association spécialisée ou par un proche qui interviendra en soutien.

Se documenter…
Santé Info Droits : http://www.france-assos-sante.org/sante-info-droits
Victimes d'accident médical, d'infection nosocomiale ou d'affection iatrogène : quelles démarches ?, fiche Santé Info Droits Pratique A.8
Association d’aide aux victimes d’accidents médicaux et à leur famille : www.aviamfrance.org,
Association de défense des victimes d’accidents médicaux et d’infections nosocomiales (Le LIEN) : http://lelien-association.fr
Association des accidentés de la vie (FNATH) : www.fnath.org
L’Office national des accidents médicaux : www.oniam.fr
L’Ordre des médecins : www.conseil-national.medecin.fr

_________________
Bébé 1 attendu pour le 31 /07 même si je préfère le 26/07.
avatar
emma69
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 26/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par emma69 le Lun 26 Mar - 21:04


_________________
Bébé 1 attendu pour le 31 /07 même si je préfère le 26/07.
avatar
emma69
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 26/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par emma69 le Lun 26 Mar - 21:04

J'espère que cela pourra t'aider dans ton questionnement

_________________
Bébé 1 attendu pour le 31 /07 même si je préfère le 26/07.
avatar
emma69
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 26/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Firenze le Mer 28 Mar - 11:58

Merci pour vos avis et les infos données.
J’attends des nouvelles du CHU pour voir ce qui est décidé.
Je pense demander son avis à une amie chirurgien pédiatrique qui travaillait dans le service de chirurgie qui devrait enlever l’aiguille si besoin.
Bonne fin de journée!
avatar
Firenze

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Almarah le Mer 28 Mar - 14:28

Coucou les filles

Oh la la Firenze quelle situation ... franchement je ne peux t'aiguiller car je n'ai jamais mené d'action en justice et hormis la partie cela coûte cher et cela prend du temps, je n'en sais pas beaucoup plus. Dans un premier temps peut-être peux tu t'adresser à un médiateur ? Quant à l'aiguille qui est toujours en place, il faudra de toute façon à un moment ou un autre l'enlever je suppose. Peuvent-ils prévoir des dégâts selon l'endroit où elle est placée ? Car cela peut aider à prendre une décision si opération à faire très vite ou si tu peux attendre et espacer ainsi les opérations et anesthésies ...

Clarinette si j'ai bien lu (dans mon demi sommeil permanent) tu auras sans doute bébé plus tôt car déjà bien gros ? Ils t'ont parlé d'une date de déclenchement ou ce n'est pour l'instant qu'une possibilité ?

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Ca y est, bébé G est né ! I love you
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
avatar
Almarah

Messages : 339
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Grizzlie le Mer 28 Mar - 14:32

Coucou les filles.

Firenze, c'est bien déjà si tu connais personnellement quelqu'un dans le service ça va t'aider à y voir plus clair.

Je voulais juste donner des nouvelles comme j'avais lancé le sujet du DPNI. Apparemment l'amniocentèse se fait quand on est en dessous du seuil 1/50 de probabilité de trisomie 21, et le DPNI en dessous de 1/1000. Je suis à 1/880, on me demande donc de faire le DPNI.

Sinon pour celles qui sont déjà un peu avancées dans leur grossesse, quand avez-vous commencé à sentir le bébé bouger ? J'ai déjà l'impression de le sentir moi. Ça fait tôt en début de 4ème mois, c'est peut-être juste l'utérus et les ligaments qui se détendent, mais je n'ai jamais ressenti ces sensations avant.

_________________
39 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er essai : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è essai : 08/01/2018 : +
4 blastos vitrifiés
avatar
Grizzlie

Messages : 194
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Almarah le Mer 28 Mar - 14:38

Grizzlie, perso j'ai commencé à le sentir version bulles et avec des doutes à la moitié du 4ème mois environ. De manière certaine début du 5ème mois (vers 19/20 SA). Après tout dépend de ta morphologie, de ta ceinture abdominale, ... mais je pense que globalement à partir du moment où on commence à avoir des doutes et que ce sont des sensations qui se répètent, il y a des chances que ce soit bien bébé Very Happy

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Ca y est, bébé G est né ! I love you
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
avatar
Almarah

Messages : 339
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Grizzlie le Mer 28 Mar - 17:12

Alors j'espère que c'est bien ça ! J'ai lu que c'était possible à ce stade quand on a déjà été maman, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'on sait l'identifier pour l'avoir déjà connu.

_________________
39 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er essai : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è essai : 08/01/2018 : +
4 blastos vitrifiés
avatar
Grizzlie

Messages : 194
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par frenchkick le Mer 28 Mar - 17:19

Firenze, je te souhaite plein de courage à toi et ton petit bout

Clarinette cela veut dire qu'il est un peu plus grand que la normale c'est ça ?

Grizzlie moi perso j'ai vraiment commencé à la sentir de façon sûre dans ma 17ème SA.

J'ai une petite question pour celles qui sont plus avancées ou qui ont déjà accouché. Par moment je ressens comme une pesanteur, et comme si mon ventre était un peu compressé, et je me demandais si cela pouvait être des contractions. Ce n'est pas douloureux juste un peu inconfortable. Je ne panique pas mais j'aurais bien aimé avoir votre ressenti à ce sujet.

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
bébé prévu le 06/08/18 Very Happy
avatar
frenchkick

Messages : 282
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Almarah le Mer 28 Mar - 17:27

Pour les contractions, je dirais que tu ressens plutôt tout ton ventre se durcir et c'est comme ça qu'on te les décrit également dans les cours de prép ou si tu poses la question à ta SF. Généralement à ce stade cela arrive plutôt le soir et est non douloureux, lié à la fatigue. Ce sont des contractions inefficaces.
Pour l'impression de pesanteur cela m'arrive depuis un moment, j'ai remarqué que c'est variable en durée et en apparitions. Mon ventre n'étant pas dur du tout à ce moment là je présume juste que c'est le placement de bébé qui donne cette impression (je peux comparer ayant déjà eu des contractions inefficaces et qq contractions douloureuses). Au pire n'hésite pas à demander au corps médical, as tu un RDV bientôt ?

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Ca y est, bébé G est né ! I love you
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
avatar
Almarah

Messages : 339
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par frenchkick le Mer 28 Mar - 17:37

J'ai l'impression également que mon ventre est plus dur par moment.
Aujourd'hui je l'ai un peu plus ressenti au moment où j'étais en plein rush au boulot. Je me suis déjà demandé plusieurs fois si c'était des contractions ou si c'était le bébé qui changeait de position.
Mon prochain rdv gynéco est fin avril et je ne vois la sage femme que le 16 avril.
Je ne m'inquiète pas du tout mais d'après ce que j'ai lu sur le net ça ressemble aux contractions de Braxton hicks, je voulais juste savoir si certaines avait le même ressenti.
En tout cas merci de ta réponse Almarah Wink


_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
bébé prévu le 06/08/18 Very Happy
avatar
frenchkick

Messages : 282
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Clarinette le Mer 28 Mar - 18:27

Firenze ça tombe bien que tu connaisse quelqu'un sur place .

Grizzlie j'espère que le dpni ne t'inquiète pas trop .
J'ai senti bouger de façon certaine en fin de 4eme mois avant j'avais des doutes .

Almarah c'est plutôt la position basse de bébé qui fait penser à la sf qu'il pourrait arriver plus tôt je crois . Ni elle ni le gynéco ni la sf de prépa ne s'inquiète par rapport au gros gabarit de bébé, on me parle pas de déclenchement. Surement car ma morphologie ne poserait pas de soucis: je suis grande et ni fine ni trop épaisse .
L'entourage est moins rassurant par contre content

Frenchkick pour les percentile voici un lien
http://www.planet.vertbaudet.com/la-croissance-de-bebe-pendant-la-grossesse.htm
A percentile 95 il n'y a plus que 5 % des bébés qui sont plus gros que le mien !

Je sais pas trop pour les contractions . Des fois j'ai une impression de pesenteur genre "il va glisser et tomber" , des fois c'est comme des douleurs de règles et l'autre nuit par contre je crois que c'était une contraction douloureuse.

Bonne grossesse à toutes !

_________________
36 ans, en couple avec mon chat
IAD donneur ouvert à La Citadelle à Liège
IAD 1 (mini stim) le 16 août 2017 : +, DPA 16 mai, L est née le 17 avril
avatar
Clarinette
Admin

Messages : 804
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par frenchkick le Sam 31 Mar - 11:42

Merci Clarinette pour l'explication du percentile.
J'espère que tu tiendras encore quelques semaines.

Bon week-end de pâques à toutes Wink

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
bébé prévu le 06/08/18 Very Happy
avatar
frenchkick

Messages : 282
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Clarinette le Dim 1 Avr - 18:20

Merci !

Tot ce matin j'ai pu me rendre compte qu'en fait mes parents qui sont sensés m'amener à la maternité le jour j n'entendent pas le téléphone de leur chambre, c'est bon à savoir à l'avance ça content

_________________
36 ans, en couple avec mon chat
IAD donneur ouvert à La Citadelle à Liège
IAD 1 (mini stim) le 16 août 2017 : +, DPA 16 mai, L est née le 17 avril
avatar
Clarinette
Admin

Messages : 804
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Flora23 le Lun 2 Avr - 21:54

Bonsoir,

en effet, c'est ballot! Laughing (Mais il paraît que les mamans ont des antennes spéciales, ça devrait le faire!)

_________________
en réflexion...

Flora23

Messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Clarinette le Mar 3 Avr - 4:22

Au cas où ses antennes sont en panne, la nuit elle garde son portable à proximité maintenant lol!

_________________
36 ans, en couple avec mon chat
IAD donneur ouvert à La Citadelle à Liège
IAD 1 (mini stim) le 16 août 2017 : +, DPA 16 mai, L est née le 17 avril
avatar
Clarinette
Admin

Messages : 804
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par frenchkick le Mar 3 Avr - 7:27

Ah oui effectivement c'est bien de se préparer avant
Moi ça me fait penser que ma mère n'entends pas la sonnerie quand elle dort (elle a le sommeil lourd)

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
bébé prévu le 06/08/18 Very Happy
avatar
frenchkick

Messages : 282
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Blackprincess le Mar 3 Avr - 14:47

Coucou les filles !

Salut Firenze, contente d'avoir de tes nouvelles, effectivement Romain est très grand! le mien va avoir 3 ans le mois prochain et fait 90 cm !
j'espère que ça va lui passer pour l'école, ça ne doit pas être facile de le laisser tous les matins et qu'il pleure !!! No
ils ne font que du coloriage en maternelle ???!!! il a besoin d'être beaucoup plus stimulé, tu en as parlé à sa (son) maîtresse (maître).

Quant à l'oubli de l'aiguille de suture, je suis SIDEREE !!!! le pauvre !!! belle erreur médicale effectivement !!!!
je comprends que tu demandes s'il faut les attaquer ou non, c'est révoltant !!!!

Après comme tu dis, c'est anxiogène, ça coûte de l'argent, j'ai vu que les filles t'ont donné pas mal de pistes de réflexion, c'est bien.
c'est bien aussi que tu connaisses le nouveau radiologue, tiens nous au courant de la décision que tu prendras, ce n'est pas facile...

Courage à Babelou aussi ! gros bisous à Nathan

Je vous embrasse bien fort





Comment ça va Alauraca? je t'ai écris un MP mais je crois qu'il y a eu une erreur! pas passé !

comment vas-tu ? tu prends tes marques , et Camille ? gros bisous à vous !


Ninie, et toi ? comment te sens tu ? Latortore ? courage Grizzlie pour la fatigue !!!

je n'ai pas de mots pour chacune, mais je vous envoie plein de bisous et d'ondes positives.

_________________
46 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons le 25 Août 2014
L. est né le 23 Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons le 29 Décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née le 29 Août 2017 Very Happy Very Happy
avatar
Blackprincess

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Clarinette le Mar 3 Avr - 15:05

Coucou Blackprincess comment ça se passe avec les enfants ?


Les filles comment avez vous fait ou comptez vous faire pour aller à la maternité?
Mon plan A c'est mes parents qui habitent à 100 m . S'ils sont pas là en journée pas de soucis ya des amis . Mais j'ai peur de pas oser les déranger la nuit .
Il me semble que Minnie avait parlé dambulance mais pareil est ce que je vais oser...
Prendre un taxi ?
En plus on sait pas si c'est un faux travail ou vraiment le jour j ...

Bref, si vous avez des astuces ou si je me prends la tête pour rien dites le moi !

_________________
36 ans, en couple avec mon chat
IAD donneur ouvert à La Citadelle à Liège
IAD 1 (mini stim) le 16 août 2017 : +, DPA 16 mai, L est née le 17 avril
avatar
Clarinette
Admin

Messages : 804
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Blackprincess le Mar 3 Avr - 15:16

Coucou Clarinette !

les enfants vont bien merci !!!, j'ai pré-inscrit mon fils à l'école pour septembre, et à la fin du mois, j'ai l'inscription définitive à l'école avec la directrice.

Ma fille a 7 mois, et 2 dents:lol: , et j'ai commencé la diversification., et je continue de l'allaiter.

que du bonheur !!!Razz Razz Razz



C'était avec une amie qui habite à 10 mn de chez moi, on s'était mis d'accord , je l'appelais le jour ou la nuit !! ma mère et ma soeur étaient là mais ne pouvaient pas conduire ma voiture.

Finalement j'ai été déclenché à l'issue d'un contrôle de routine chez mon gynéco (début de pré eclampsie), elle m'a donc emmené tranquillou à 17h à la clinique.

pour la nuit, il faut clairement dire à la personne qu'elle garde son portable à portée de main et d'oreille !Very Happy Very Happy  et qu'elle soit d'accord pour venir quelque soit l'heure du jour ou de la nuit ! il vaut mieux que ce soit clair , comme ça tu ne stresses plus après et tu sais que c'est réglé !

prévenir une 2e personne éventuellement !

pour la 2e, c'est ma soeur (une autre!) qui m'a conduite à la clinique, c'était une cesarienne programmée donc aucun soucis !!!

_________________
46 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons le 25 Août 2014
L. est né le 23 Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons le 29 Décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née le 29 Août 2017 Very Happy Very Happy
avatar
Blackprincess

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Almarah le Mar 3 Avr - 19:03

Clarinette pour le jour J, ce sera normalement ma maman qui me conduira (de jour comme de nuit). Aux cours de prép à l'accouchement ils ont dit globalement au bout d'1h de contractions non stop, je compte donc la prévenir au bout de 20 min (car elle a environ 30 min de route). Pour l'instant elle ne travaille pas donc pas de pb de ce côté là, et elle a les clés de chez moi dans le cas où j'ai dû mal à me déplacer Smile

Mon plan B sont mes collègues et amies, qui n'ont actuellement pas les clefs mais qui auront un double prochainement. L'une d'elle habite à moins de 500m de chez moi et a déjà dit qu'elle gardait depuis quelques temps son portable à côté d'elle la nuit au cas où (y compris urgence autre qu'accouchement).

Black princess ravie d'avoir des nouvelles de tes petits bouts Wink

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Ca y est, bébé G est né ! I love you
IAD 4 : 2/10/2017  : +
IAD1 à 3 : 05/17, 06/17, 07/17 - Clinique Ginefiv Madrid
avatar
Almarah

Messages : 339
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par frenchkick le Mar 3 Avr - 21:51

wow blackprincess j'admire le fait que tu allaites encore c'est génial !

Clarinette moi aussi c'est ma mère de jour comme de nuit, et en 2ème recours ma soeur. Si vraiment rien ne se passe comme prévu ce sera les pompiers et puis tant pis pour l'éventuelle fausse alerte, il vaut mieux être prise en charge pour rien que d'accoucher toute seule à la maison lol!
Tu habites loin de l'hôpital ?




_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
bébé prévu le 06/08/18 Very Happy
avatar
frenchkick

Messages : 282
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Grizzlie le Mer 4 Avr - 9:02

Clarinette faut pas être gênée d'ameuter tout le monde ! C'est un moment tellement important, et je suis sure que pour la personne que tu réveilleras en pleine nuit, ce sera un beau moment aussi !


_________________
39 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er essai : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è essai : 08/01/2018 : +
4 blastos vitrifiés
avatar
Grizzlie

Messages : 194
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Clarinette le Mer 4 Avr - 18:05

Merci pour vos témoignages les filles!
Tu as raison Grizzlie on me propose de l'aide et si cétait l'inverse je serai contente de pouvoir être là pour elle.

Je suis à 20 min de la maternité donc ça va . Par contre moi on ma dit 2h de contractions ! À moduler, venir plus tôt ou plus tard selon comment on le sent .
Pas de soucis de clés je ferme jamais content

Super ça Blackprincess!

Des bises à toutes!

_________________
36 ans, en couple avec mon chat
IAD donneur ouvert à La Citadelle à Liège
IAD 1 (mini stim) le 16 août 2017 : +, DPA 16 mai, L est née le 17 avril
avatar
Clarinette
Admin

Messages : 804
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par frenchkick le Mer 4 Avr - 21:28

J'avais aussi entendu 2h de contractions espacées de 5 minutes au pire tu peux appeler le service maternité le moment venu et une sage femme te diras s'il faut venir ou pas.

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
bébé prévu le 06/08/18 Very Happy
avatar
frenchkick

Messages : 282
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum