Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

En pleine réflexion

4 participants

Aller en bas

En pleine réflexion  Empty En pleine réflexion

Message par Loosteria Dim 19 Avr - 13:06

Bonjour à toutes!
Je suis une femme de bientôt 34 ans, homo et célibataire. J’habite en banlieue Nord de Paris.
J’ai le désir d’avoir un enfant depuis de nombreuses années et me sent aujourd’hui prête à me lancer.
J’ai réfléchi à l’enfant, dans quel cadre il allait grandir...
Mes parents ne sont pas très « fans » de mon homosexualité mais je n’ai jamais été rejetée et ma mère semble avoir à peu près acceptée le fait maintenant. Mon grand frère m’a dit il y a peu qu’il se doutait de mon homosexualité et qu’il n’avait pas à me dire si il était pour ou contre, que c’est ma vie et que je dois la vivre comme je l’entends, sans penser à ce que les autres pensent (je peux vous dire que ça m’a fait chaud au coeur).
Bref...
J’en arrive donc à me projeter sur ce projet bébé, cette pma en solo... tout d’abord ma première réflexion est donneur anonyme ou donneur ouvert?
Pour moi, ce serait plutôt donneur ouvert. En tant que lesbienne je prive automatiquement l’enfant d’un père. Je voudrais qu’au moins l’enfant ait la possibilité si il le souhaite un jour de connaître l’autre partie de ses origines.
En partant sur ce désir de passer par un donneur ouvert, J’ai quoi comme option?
Danemark, Pays-Bas ou Angleterre.

Si je ne me trompe pas avant ça aurait été possible aussi en Belgique mais j’ai lu quelque part que ce n’était plus le cas maintenant. J’avais également lu qu’en Espagne une clinique avait accepté une insémination par le sperme de donneur Ouvert d’une banque de sperme danoise... là aussi j’ai lu que ce n’était plus faisable car trop risqué légalement, l’Espagne n’autorisant pas d’avoir recours à un donneur ouvert.
(Dites moi si je me trompe hein..).

Revenons à nos 3 pays possibles ... Angleterre tout d’abord, plutôt proche, facile d’y aller et pas Trop coûteux en voyage çar habitent Dans le nord de l’île de France.. mais quand j’ai lu le prix d’une insémination sans compter le sperme ...Je trouve ça beaucoup trop cher !

Pays bas? J’ai lu ici l’hôpital Leiden... j’aimerais bien avoir un témoignage Et des informations de personnes étant passées par là-bas. Aussi si vous avez un lien internet actuel pour pouvoir naviguer un peu sur leur site).

Danemark? Les prix selon les cliniques changent de beaucoup, les examens demandés diffèrent selon la clinique.
Le problème que j’ai avec le Danemark c’est le coût pour le voyage + l’hébergement mais aussi le temps de ce voyage en avion, ça m’a l’air compliqué au niveau logistique. Là aussi je voudrais bien des témoignages sur une iAd avec donneur ouvert au Danemark, notamment sur l’aspect logistique.

Dernier point: je me rends compte que la plupart des cliniques passent par les banques de sperme danoise comme Cryos pour n’en citer qu’un.

Avant, certaines achetaient directement sur leur site Et faisait l’insémination en solo à la maison.
Aujourd’hui je crois qu’il n’est plus possible de se faire livrer à la maison.

Peut être d’autres banques le font? Si oui, quelles sont les banques fiables? Et y a t’il un réel risque avec la loi française?

Je pose la question car j’avoue y penser quand je vois à quel point ça peut être compliqué de gérer une Pma avec donneur ouvert..

Je vous remercie d’avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter Smile

Gros bisous les filles!

Loosteria

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion  Empty Re: En pleine réflexion

Message par Clarinette Dim 19 Avr - 21:47

Bonjour et bienvenue !

Oui c'est ça pour les donneurs ouverts. Il y a parfois des gynéco qui acceptent les donneurs ouverts alors que c'est interdit dans le pays, mais c'est difficile de compter dessus . Le risque c'est que ça se sache trop et qu'ils se font retoquer juste avant que ce soit ton tour ...

Tu verras pas mal de témoignages sur le forum pour le Danemark.
L'Angleterre peu à cause du prix . Mais parfois quand on additionne ça peut être une option . Les trajets vers Londres sont peut être moins chers que le Danemark par exemple

J'ai commencé les démarches à Leiden aux pays bas mais jai pas continué avec eux ( ils ont pas voulu me prendre mais c'était justifié et ça ne veut pas dire qu'ils sont difficiles ou autres )
Leur site c'est
https://vivaneo-ivf.com/nl/medisch-centrum-kinderwens-leiderdorp/
C'est le plus proche d'Amsterdam mais en voiture peut-être qu'une autre clinique est plus pratique

Je crois que les banques peuvent livrer au gynéco. Tu peux toujours posée la question au tien . En solo à la maison le taux de réussite est faible .

Bon parcours a toi !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion  Empty Re: En pleine réflexion

Message par Loosteria Dim 19 Avr - 22:06

Bonsoir Clarinette, merci de ta réponse Smile

Je demanderais quand même des informations directement à la clinique d’Angleterre mais j’ai lu sur ce forum un prix iAd a plus de 2000€ Sans sperme du coup ça m’a assez refroidi.

Pour Leiderdorp, pourrais tu me dire si ils parlent français? Disons que j’ai un niveau d’anglais assez moyen, sûrement que je n’ai pas pratiquer depuis l’école.

C'est aussi pour ça que le Danemark m’avait parlé, avec la possibilité d’interlocutrice se débrouillant En français, C'est pas négligeable.

Bonne soirée 👍🏼


Loosteria

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion  Empty Re: En pleine réflexion

Message par Clarinette Dim 19 Avr - 23:10

Pour comparer il faudrait regarder post confinement le prix d'un billet de transport pour le lendemain, pour chaque destination. S'il y a des destinations où tu peux faire l'aller retour dans la journée aussi pour économiser l'hébergement. Il faut vraiment tout prendre en compte.

Je parle néerlandais alors la question ne se posait pas pour moi . Il faudrait leur poser la question . Avant le français était enseigné systématiquement mais ce n'est plus le cas.
Apparemment la clinique néerlandaise fait partie d'un groupe qui est aussi au Danemark. Mais je sais pas si les prix sont les mêmes.

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion  Empty Re: En pleine réflexion

Message par Loosteria Lun 20 Avr - 9:00

Ça marche merci beaucoup!

Oui Le Covid-19 n’aide en rien nos démarches pma à l’étranger ... confused

Les pays bas me paraît être le meilleur compromis car je peux y aller en voiture en 4h30 à peu près, donc pas d’hébergement à avoir (C’est dommage je devais aller au pays bas juste quelques jours avant le début du confinement mais j’ai annulé au dernier moment).


Loosteria

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion  Empty Re: En pleine réflexion

Message par Clarinette Lun 20 Avr - 11:02

J'ai fini par leur envoyer un mail, c'est pas clair leurs tarifs . A 1ere vue ca a l'air cher mais je ne sais pas combien ca coute au Danemark
Je mettrai dans un message à part pour qu'il soit plus lisible .

oui le confinement stoppe tout c'est difficile ...

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion  Empty Re: En pleine réflexion

Message par Loosteria Lun 20 Avr - 12:58

Ah merci pour le mail!
Au Danemark j’ai vu environ 1100€ pour l’insémination avec sperme de leurs locaux. Possibilité acheter soi même via Cryos et se faire livrer dans leur clinique mais je connais pas les prix des paillettes pour un donneur ouvert.
J’ai vu vraiment moins cher aussi (Genre 300€) dans une clinique du Danemark mais ça me donne pas du tout confiance.
Si le vol d’avion à la dernière minute est dans les 200€ comme j’ai pu lire ailleurs, ça va. Jusqu’à 500€ aller retour même pour moi ça va encore par rapport au budget que je ne veux pas dépasser.
Les Pays bas de serait plus simple pour m’y déplacer seulement mais pour le reste, la langue et peut être aussi le protocole là-bas, pourrait être une barrière selon ce qui est pratiqué.

Autre question qui me vient en tête (si jamais tu aurais un avis): j’ai lu dans la partie ‘les cliniques’ du forum je les examens demandés différent d’une clinique à l’autre.
Quels sont les examens qu’il faudrait absolument faire?
Certains demandes frottis, d’autres non.. certaines toxo d’autres non..

Loosteria

Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion  Empty Re: En pleine réflexion

Message par Clarinette Lun 20 Avr - 14:08

C'est environ 600 € la paillette donneur ouvert.
Au Danemark tu peux faire le 1er rdv par Skype il me semble et je suis pas sûre que ce doit possible aux pays bas . Mais un 1er rdv en presentiel c'est bien aussi pour sentir si on est à l'aise et repérer les lieux avant le jour j .

C'est ta clinique qui le dira
Voici ce qu'ils demandent à liège par exemple ( cliquer sur documents):
http://cpma-ulg.be/les-traitements/linsemination/

En fait ya 3 choses :
- voir si physiquement tout est ok par le biais de l'écho et de l' hysterosalphingographie: polypes , perméabilité des trompes et nombre ovocytes par exemple
- les taux hormonaux . Couplé à l'écho ça donne une idée de ta fertilité et donc si on s'oriente vers iad ou fiv ou fiv double don
- la sérologie avec toutes les maladies pour être sûre que tu es en bonne santé et éviter des contaminations lors des procédures.

On peut trouver ça beaucoup surtout lorsque l'on se sent jeune et en pleine forme . Ou se dire que ainsi on met toutes les chances de son côté vu tout ce que ça demande comme énergie et finances.

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion  Empty Portugal aussi

Message par Hannah79 Dim 7 Juin - 13:11

Bonjour,
Je viens d'arriver aussi sur ce forum qui a l'air très actif, c'est super.
Pour te répondre, il y a aussi le Portugal pour des dons non-anonymes. C'est plus loin que l'Angleterre si tu habites Paris mais moitié moins cher.

Hannah79

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion  Empty Re: En pleine réflexion

Message par Looxie Mar 9 Juin - 17:00

Bonjour Loosteria,

Bienvenue dans le forum.

je suis femme célibataire et j'ai initié un parcours PMA depuis plusieurs mois déjà, et j'ai franchi quelques étapes :
-trouver le bon gynécologue qui est ok pour te suivre
-faire les examens de fertilité
-trouver la clinique et lancer le processus (premier rdv, échanges administratifs)

J'ai toutes les cartes en main aujourd'hui, je n'ai plus qu'à appeler le jour 1 du cycle et enclencher la pma (que j'envisage en aout).
J'ai choisi Vitanova au Danemark, en raison de l'accès au donneur ouvert et des prix effectivement moins cher qu'ailleurs.
Pour les prix :
520 euros par tentative d'IAD
550 euros par paillette de donneur ouvert
+ le billet d'avion
~ 1500 euros par tentative , sans l'hébergement sur place (pas si cher en airbnb).

La clinique ne connait pas l'identité du donneur, c'est directement la banque de sperme qui fournit la paillette.
tu peux choisir la couleur des yeux et des cheveux uniquement (taille comprise entre 1.75 et 1.95).

Pour plus de caractéristiques sur le donneur , il est possible de le commander sur une banque de sperme, compter 700 euros via european bank sperm + le prix du transfert à la clinque (295 euros) - et vitanova prend 100 euros de réception également.
par cryos, la paillette d'un donneur ouvert à minimum 800 euros d'après ce que j'ai vu quand j'ai simulé un achat, shiping d'au moins 70 euros (mais je n'ai pas plus fouillé que ça).

Si ça peut t'être utile

Bonne journée

Looxie





_________________
32 ans
IAD1 en avril 2021 :
Looxie
Looxie

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2019
Paris : brest

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion  Empty Re: En pleine réflexion

Message par Looxie Mar 9 Juin - 17:18

Hannah79 a écrit:Bonjour,
Je viens d'arriver aussi sur ce forum qui a l'air très actif, c'est super.
Pour te répondre, il y a aussi le Portugal pour des dons non-anonymes. C'est plus loin que l'Angleterre si tu habites Paris mais moitié moins cher.

Est ce que c'est la clinique Ferticentro ? tu traites avec eux ?
Looxie
Looxie

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2019
Paris : brest

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion  Empty Re: En pleine réflexion

Message par Hannah79 Mer 10 Juin - 20:31

Oui, c'est exact, je suis en contact avec eux.
Mais je dois déjà trouver un.e gynéco pour refaire les examens. Je les avait fait il y a 1 année, alors je dois les refaire. J'envisage aussi de commencer en août (si c'est possible avec les délais).
J'hésite encore entre partir directement sur le double don ou tenter une FIV classique avant. J'espère que la gynéco que je vois dans 1 semaine pourra m'éclairer sur ce point.
J'ai pensé aussi au Danemark. Une clinique avait un délai pour le don de 10 mois. Je viens de donner à celle que tu as mentionnée.
Quel est ton âge ? Moi 40 ans.

Hannah79

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

En pleine réflexion  Empty Re: En pleine réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum