Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Questions

3 participants

Aller en bas

Questions  Empty Questions

Message par Cassie01 Dim 26 Avr - 19:46

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et comme vous pouvez vous en doutez j'ai plein de questions. Tout d'abord j'aimerai savoir combien de temps dure environ la démarche pour obtenir ce bébé tant désiré, du début avec le contact en clinique et jusqu'à la conception ?
Sur différents sites j'ai trouvé plusieurs tarifs mais je n'arrive pas vraiment à trouver combien coûte au finale la démarche dans sa globalité ? J'ai pensé à la Belgique, si vous avez une expérience à me partager je suis preneuse. Je suis juste au début de mes recherches. Je vous remercie

Cassie01

Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message par Clarinette Lun 27 Avr - 11:20

Bonjour le temps dépend de beaucoup de choses : des délais de rdv chez le gynéco et la clinique . Et si pendant les examens on s'aperçoit qu'il y a des choses qui font obstacle genre des polypes ou fibromes à enlever + temps de cicatrisation .

Pour moi c'était plutôt tres long : 1ers examens en octobre et iad en août. Mais j'ai cumulé polypes à enlever + délai long pour rdv à la clinique + attendre d'être acceptée par la commission .
Ça peut être beaucoup plus rapide ( 3 mois je dirai ) surtout si on gère bien les examens à faire selon le moment du cycle .

Je suis allée en Belgique à liège mais vu qu'ils ne prennent plus les donneurs contactables autant choisir une clinique dans une ville plus facilement accessible comme Bruxelles .

Le coût dépend de la technique iad ou fiv ou fiv double don. Et de la clinique . Et du transport et de l'hébergement éventuel .

En exemple pour iad en 2017 j'ai payé:
- paillette donneur contactable 600
- labo 140
- iad 190
- transport hébergement env 300


_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message par Cassie01 Lun 27 Avr - 12:24

Merci pour votre réponse. Ça m'aide beaucoup ! Je ne sais pas s'il y a un âge minimum pour les cliniques en Belgique, car j'ai lu sur des forums que certaines ne prenaient pas de femmes en dessous de 35 ans et je n'en ai que 29.

Cassie01

Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message par Clarinette Lun 27 Avr - 13:40

Oui à liège c'était 35 ans, je sais que c'est le cas pour D autres cliniques belges mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes .
Il y a un souvent un entretien avec un psy en Belgique alors il faut tenir compte du fait qu'ils te demanderont pourquoi tu fais cette démarche à 29 ans.

Je crois que la Belgique est un des rares pays qui a un âge minimum . C'est pas le cas en Espagne ou au Danemark .

Qu'est ce qui t'a amené à envisager la Belgique ?

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message par Cassie01 Lun 27 Avr - 13:44

Plutôt la situation géographique et la langue, c'est plus facile sans la barrière de la langue. Sinon j'avais pensé à l'Espagne mais je ne parle pas du tout espagnole et j'ai peur que ça complique ma démarche. Pour toi ça a marché ? Au bout de combien de tentatives ?

Cassie01

Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message par Clarinette Lun 27 Avr - 14:38

Je crois qu'en Espagne ils accueillent tellement de français qu'il n'y a pas de soucis, ils ont l'habitude et dans la plupart des cliniques il y a du personnel francophone . A vérifier mais c'est l'idée que j'en ai .

J'ai eu énormément de chance, la 1ere tentative à été la bonne. Ma fille vient d'avoir 2 ans sunny

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message par Cassie01 Lun 27 Avr - 14:42

Félicitations ! Beaucoup de bonheur à vous ! Et merci pour tous les renseignements ! Je vais essayer de me renseigner plus sur l'Espagne alors !

Cassie01

Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message par Flora23 Lun 27 Avr - 16:46

Bonjour,

pour le choix du pays, je dirai qu'un des principaux critères est de savoir si tu veux un donneur anonyme ou contactable. Après, les cliniques ont l'habitude et finalement la langue n'est pas une barrière.

Pour le coût et le temps, il n'y a pas de réponse simple. Tout dépend de tes résultats, de ce que l'on te recommande (IAD, FIV...) et de quand ça fonctionnera...
Le maître mot est patience...
Pour le budget, il faut bien décortiquer les prix des cliniques + les traitements si tu en as avant + les AR (avion, route, hotels selon les cas, le tout en dernière minute...).

Le meilleur conseil à te donner est d'avancer un pas à la fois: commencer par voir ce que tu veux (donneur contactable ou anonyme) il en découlera le choix pays - cliniques.
Tu peux commencer à faire le point avec ton gynéco sur les examens à faire selon ce que demandent généralement les cliniques (ou celle que tu as choisi).


Bon courage!!!

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message par Cassie01 Lun 27 Avr - 16:53

Merci pour tes conseils flora23 ! Tu sais si en Espagne ce sont des donneurs anonymes ou contactables ? Est ce qu'on peut choisir un profil de donneur ?

Cassie01

Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message par Flora23 Lun 27 Avr - 16:54

Je suis allée au Danemark pour un donneur "contactable" (anonyme pour moi, infos disponibles pour l'enfant après sa majorité). Tu peux en savoir plus en choisissant un donneur dans une banque de sperme et faire livrer les paillettes à la clinique. A voir avec eux.
En Espagne, il me semble que c'est forcément anonyme.

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message par Cassie01 Lun 27 Avr - 16:55

Je te remercie

Cassie01

Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message par Clarinette Lun 27 Avr - 21:52

Dans la section " cliniques " du forum je vois qu'à edith cavell à Bruxelles ils prennent les célibataires à partir de 25 ans . Donc pas de soucis . En Belgique se seront toujours des donneurs anonymes comme en Espagne. Ils choisissent un donneur qui te ressemble physiquement pour que l'enfant te ressemble le plus possible.

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions  Empty Re: Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum