Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

En début de parcours IAD

+2
Douchka
Ally
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En début de parcours IAD - Page 2 Empty Re: En début de parcours IAD

Message par Lyvia07 Lun 14 Sep - 18:34

C'est compliqué mais tellement compréhensible bounce bounce
Tu nous tiens au courant de tout hein Very Happy

Moi j'y pense de plus en plus mais le coté appart 2p me fait sacrément réfléchir

Lyvia07

Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

En début de parcours IAD - Page 2 Empty Re: En début de parcours IAD

Message par Ally Lun 14 Sep - 19:47

Oui je comprends. Mais je connais pas mal de personnes qui ont eu un enfant dans un petit appart (j'ai vécu à Londres et à Paris) et qui s'en sont très bien sortis. Ils ont généralement déménagé pour plus grand au 2 ou 3 ans de leur enfant.
Personnellement j'ai quitté Paris pour pouvoir justement vivre un peu mieux et j'ai acheté un appart à Bordeaux cette année 🙂
Je ne sais plus quel âge tu as Lyvia donc à toi de voir si tu veux/peux attendre un peu ou pas. J'imagine que ça dépend aussi si tu as de la famille /amis à proximité pour te soutenir. Dans tous les cas ce genre de questionnement est complètement normal et je trouve même ça plutôt sain 😉😉

_________________
Clinique: IGIN à Bilbao
IAD1 19/09/20: Négatif
IAD2 17/10/20: : Négatif
FIV1 Ponction le 1/02/21 : Seulement 4 ovocytes matures, on annule le transfert Crying or Very sad
FIV2 Stim du 15 au 19/02 puis annulée car pas assez de follicules...
FIV2 bis: ponction le 19/04/21 12 follicules, 10 ovocytes. Mise en commun des 14 ovocytes --> 12 fécondés mais un seul J5  Shocked
TEF: 24/04/21:  Négatif
FIVDD: 2J5 et 1J6
TEF: 23/08/21: Positif  flower
M est arrivée le 13 Mai et évidemment elle est parfaite! Very Happy
Ally
Ally

Messages : 376
Date d'inscription : 10/06/2020
35 : 41

Revenir en haut Aller en bas

En début de parcours IAD - Page 2 Empty ça y'est, début de parcours... après 6 mois de report cause Covid

Message par JàLille Jeu 24 Sep - 8:09

Bonjour à toutes,
je démarre enfin le 1er essai IAD en Belgique la semaine prochaine, et j'ai aussi enfin réussi à créer mon compte sur ce forum... Wink (J'étais déjà intervenue ici mais dans la discussion sur Erasme).
Bref, après des rdv décalés, (le 1er était fixé au 16 mars, jour de confinement)...des rdv inutiles depuis juin entre Tournai et Bruxelles qui n'étaient pas tout à fait raccords... je démarre enfin la semaine prochaine.
Ça s’accélère d'un coup: j'ai eu mon 1er rdv avec la gyneco de Bruxelles hier, tous les résultats demandés en poche, cycle démarré depuis une semaine... et elle me dit "bon ben on peut y aller hein, même sur votre cycle en cours"... Gosh!  En début de parcours IAD - Page 2 637974707
Je suis contente d'être allée là-bas finalement, le personnel a l'air vraiment adorable.
Les différents témoignages m'ont bien aidée à appréhender tout le début de parcours (rdv psy, comment gérer avec sa gyneco en France, liste d'examen avant rdv ..) Bref, je suis dispo pour rendre la balle!
des bises!

JàLille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En début de parcours IAD - Page 2 Empty Re: En début de parcours IAD

Message par Vanille86 Ven 25 Sep - 13:15

Je te souhaite un beau +++! J'ai fait mon parcours à Erasme et je te confirme que le personnel est vraiment adorable, surtout la madame de l'accueil, elle va te souhaiter plein de bonnes choses. J'ai été tellement contente que je leur ai fait un mail quand mon poupon a vu le jour Smile
Si jamais tu es une gourmande comme moi, il y a un marchand de pralines dans la galerie, je passais après chaque essai me faire un plaisir Smile
Ça tombe bien que tu ne dois pas attendre le cycle prochain, c'est tellement long quand on attend !
Que tout aille bien, bisous.

_________________
33 ans, pma en solo via l'hôpital Erasme
1ère IAD donneur anonyme le 14/11/19: - - -
2ème IAD donneur anonyme le 09/12/19: +++ mon poupon est né le 5 septembre 2020 I love you
Vanille86
Vanille86

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2019
35 : 37

Revenir en haut Aller en bas

En début de parcours IAD - Page 2 Empty Re: En début de parcours IAD

Message par Cel Mel Mer 30 Sep - 18:49

Bonjour Ally,
Je me reconnais totalement dans ton message!
Je suis en tout début de parcours IAD, et, après avoir mis beaucoup de temps (des années) à prendre ma décision, j'aimerais que tout aille vite! Je n'ai pas de gynécologue non plus, mais je vois partout que c'est indispensable. Certaines connaitraient elles des gynécos du côté de Nantes?
J'ai contacté des cliniques au Portugal, Danemark et Angleterre (don non -anonyme), c'est difficile de choisir!
Tiens nous au courant et bonne chance à toutes!

Cel Mel

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2020
35 : 41
Paris : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

En début de parcours IAD - Page 2 Empty Re: En début de parcours IAD

Message par Clarinette Jeu 1 Oct - 10:16

Bonjour Cel Mel tu peux appeler les gynéco de ton coin et dire cash à la secrétaire que tu as un projet de pma solo à l'étranger et tu vois ce qu'elle dit. Ça évite de perdre du temps . Pour ma part c'est un gynéco de l hôpital public qui a accepté de me suivre .

Par contre il faudrait vérifier qui définit le protocole . En Belgique et Espagne c'est la clinique alors le gynéco à juste à recopier . Au Danemark je crois que c'est le gynéco à part si tu paies en plus mais à vérifier. Pour les autres pays je ne sais pas

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Cel Mel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En début de parcours IAD - Page 2 Empty Re: En début de parcours IAD

Message par Lyvia07 Ven 2 Oct - 18:32

Ally a écrit:Oui je comprends. Mais je connais pas mal de personnes qui ont eu un enfant dans un petit appart (j'ai vécu à Londres et à Paris) et qui s'en sont très bien sortis. Ils ont généralement déménagé pour plus grand au 2 ou 3 ans de leur enfant.
Personnellement j'ai quitté Paris pour pouvoir justement vivre un peu mieux et j'ai acheté un appart à Bordeaux cette année 🙂
Je ne sais plus quel âge tu as Lyvia donc à toi de voir si tu veux/peux attendre un peu ou pas. J'imagine que ça dépend aussi si tu as de la famille /amis à proximité pour te soutenir. Dans tous les cas ce genre de questionnement est complètement normal et je trouve même ça plutôt sain 😉😉
Coucou Ally

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt je n'ai pas le réflexe de me connecter Rolling Eyes
J'ai 32 ans et toute ma famille autour de moi mais je ne veux pas trop me reposer sur eux non plus car ce sera mon choix et ce ne sera pas à eux de l'assumer même si je sais qu'ils feront tout leur possible.

_________________
En pleine réflexion sur la viabilité du projet de mère solo par choix
Lyvia07
Lyvia07

Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

En début de parcours IAD - Page 2 Empty Case psy

Message par Caroline 49 Dim 20 Nov - 10:41

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je me lance.

Je voulais savoir comment vous avez vécus le passage par la case psychologue?
Pour ma pars ça fût très dur. J'étais bien avant le rendez-vous mais la psy m a désingué. Du coup j'en ai perdu mes moyens.
Soit disant c'est un passage obligatoire. Et que ça n'aura aucuns impacts sur les étapes suivantes. Mais j'ai un doute.
Suis-je la seule dans ce cas?

Caroline 49
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En début de parcours IAD - Page 2 Empty Re: En début de parcours IAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum