Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

+43
Lulu
nina80
emma69
Rosabelle
AmeliMelo22
Yonyon
MangoTree
Pauliline
musilane
FraiseDesBois
minnie 3
Lilas
Dreamette
latortore
Hannahis
Blackprincess
Vikingette
kokorina
petiteetoile
Justine
anastacia
Chii62
Iris4116
Leopoldine7580
Panpancucul
ColinedeParis
Clok
Lili6280
mimi42230
Almarah
Muguete
cilab
Lylisau
Babelou
yomo
leoelia
Apie
Grizzlie
Mina2017
Belize59
alauraca
Pha79
Clarinette
47 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Mar 6 Juin - 23:50

Leoelia super horaire . Je t'ai envoyé mon tel par mail tu pourras me contacter pour voir comment on fait en pratique ?

Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Grizzlie Mer 7 Juin - 9:50

​Cilab et Almarah je suis désolée pour votre négatif... :-(

Emma, je connais cette claque, j'ai reçu la même à 36 ans. Ca fiche un sacré coup mais ne t'inquiète pas, il y a le don d'ovocytes !! C'est ce que je suis en train de faire, même avec des taux catastrophiques (ménopausée aussi) c'est la solution. Le problème évidemment c'est le coût...

MangoTree c'est cool alors tu as réussi à trouver un gynéco qui accepte de rembourser ?

Mon écho d'hier est bonne je suis trop contente, endomètre à 9,7mm, merci le Provames !! J'attends le retour d'Eugin, j'espère qu'ils ont trouvé une donneuse et que ça va être rapide maintenant...

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Invité Mer 7 Juin - 13:05

Un passage éclair pour vous envoyer tout mon réconfort Yomo, Cilab et Almarah. Courage les filles !

Grizzlie, je suis tellement contente pour toi. je croise à fond pour la suite.

Leoelia : félicitations ! Avec une telle récolte, il y a beaucoup de chance que cela marche. Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 1411359941

Claire, je suis heureuse d'apprendre que tu vas enfin te relancer. Je pense très fort à toi.

Belle journée à toutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Apie Mer 7 Juin - 16:35

Cilab et Almarah je suis désolée pour votre négatif... Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 4248829205

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par mimi42230 Mer 7 Juin - 18:53

Bon courage les filles je suis sincèrement désolé pour vous je vous fais d'énormes bisous

_________________
29 ans célibataire
IAD chez gynefiv le 5/05/17 ++++ Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 3106784025  
je veux être maman solo
gang des poussinettes
mimi42230
mimi42230

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2017
35 : 36
Paris : saint martin la plaine

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Mer 7 Juin - 19:12

Youhou j'ai pu échanger mon rdv avec leoelia, merci encore ! J'ai pu faire la prise de sang que je voulais faire au dernier moment, j'ai les billets, je m'organise et suis contente !
Je suis pas immunisée contre la toxoplasmose malgré les chats, malgré la terre, malgré mon laisser aller côté hygiène scratch

Des bises à toutes et du courage pour celles qui en manquent ! Allez les warriors !!!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Invité Mer 7 Juin - 19:22

Almarah câlins

Merci Loren, c'est gentil. Comment vas-tu, toi ?? Je pense fort à toi et ton petit pois surtout Very Happy Je ne me sens pas trop vaillante (le suspense de la mutation de Charmant ne devrait pas tarder à prendre fin, peut-être ce week-end ?), ni financièrement assez à l'aise encore mais je vais me débrouiller selon les circonstances. 

Yomo, je parle des banques de sperme car je suis à la Stork et je veux choisir le donneur (avec profil détaillé). C'est le plus coûteux mais j'y tiens pour l'instant. Je ne connais pas de gynéco qui accepte de faire les insé dans leur cabinet à Paris mais je sais que ça existe. J'avais vu un reportage américain sur les IAD et les femmes recevaient le petit "thermos" d'azote chez elles, elles choisissaient la date de livraison (il y a un peu de retard possible) et l'IAD était programmée dans la foulée. Si ton gynéco est OK, demande-lui comment tu pourrais faire pour la livraison mais ça serait un sacré coût en moins. D'ailleurs, des fois je me dis qu'on pourrait se procurer le matos, se former et se les faire entre "nous" tellement c'est peu technique... Ouais, je délire complètement réfléchir
Tu as bien raison de faire une pause si tu le sens ainsi. Tu repartiras de plus belle quand ton corps sera bien soigné et que tu auras pu souffler correctement. Je te comprends bien pour le risque de "trop parler" et d'essuyer des remarques en tout genre. Je me ferais plus discrète avec mon entourage à l'avenir, c'est sûr. Prends bien soin de toi, ma belle, tu reviendras plus forte le moment venu Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 1310631776

Emma, courage !! Il faut digérer cette annonce et envisager l'option qu'offre le don d'ovocyte. Vois avec ton gynéco sa recommandation à l'appui de l'ensemble de ton dossier médical. Je t'envoie pleins de douces pensées en attendant câlin

Nina80, oui, si tu as déjà des ovocytes congelés, il s'agit de TEC a priori, non ?
En tout cas, pour les IAD il faut bien s'assurer que tes trompes sont perméables déjà.

Très bonne soirée à vous toutes, les warriors ! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 4225092336

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par emma69 Mer 7 Juin - 22:34

Coucou,
merci claire, grizzlie, Apie, et vous toutes.
bon courage almarah.
Ne sors de mon rdv chez la gyneco, qui m'a gardé 2 heures dans son bureau, je crois qu'elle n'en pouvait plus a la fin.
elle m'a tout d'abord confirmé que les résultats sanguins étaient très mauvais voire catastrophique. Nous avons repris les analyses du passé pour confirmer également ce constat que je n'ai plus 20 ans. Elle a été surprise car c'est moi qui est entamée la question du don dovocytes. Pour rappel elle m'avait proposé de me faire une insémination soit avec régis...soit un ami de son fils... et oui c'est surprenant. Mais vu les résultats bio, ça nairait rien donné.
j'ai commencé à lui parle des démarches que j'entreprenais avec l'Espagne et la de nouveau elle c'est montrée réticente me disant qu'en Espagne elle n'avait que de très mauvais résultats et une mauvaise prise en charge...de la je me suis mise à pleurer

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Mer 7 Juin - 22:50

Emma, ta gyneco te propose une insémination avec un ami de son fils ??? C'est un confrère à elle ? J'ai du mal à comprendre mais ça me paraît pas très clair tout ça. ... Je t'invite à la prudence .
C'est étonnant car l'Espagne à une bonne image je crois quand même que c'est une référence en France.

Si la voie de la fiv do devient plus évidente tu peux prendre le temps de l'apprivoiser, de te renseigner, d'aller à cette réunion a lyon car avec cette technique il n'y a plus cette pression du temps .

Je t'envoie plein de courage pour faire passer cette mauvaise journée

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Mina2017 Mer 7 Juin - 23:08

Hello!

une revenante...désolée, j'ai disparu un bon bout de temps mais j'ai continué à vous suivre!
Il se passent beaucoup de choses par ici! je ne sais plus trop où j'en suis....

Tout d'abord bienvenue au nouvelles, je ne vais pas vous citer toutes mais juste vous encourager, il y a toujours une solution et ce merveilleux forum est là pour vous soutenir.

Félicitations à Mimi, Lili, Iris et Loren! Que je suis heureuse pour vous!!! J'étais très émues en apprenant vous +, c'est vraiment génial! Je vous souhaite une belle et sereine grossesse (et en passant, vive les verseaux!!!). Laughing Laughing Laughing

Cilab, Almarah, Yomo, courage, votre tour de nous annoncer un beau + va vite arriver! câlin

Hannahis, j'étais très contente d'avoir de tes nouvelles et apprendre que tout se passe bien! Tiens nous au courant.

Dreamette, j'espère que tu vas bien, que tu t'es bien remise et tu pourras vite te relancer.

Kokorina, je suis contente d'apprendre que tu vas te lancer. As tu choisi la clinique? Je n'avais pas réagi à ton post mais Dishaya (comment vas-tu?) t'avait déjà tout dit! N'hésite pas à faire signe si tu as besoin d'en parler.

Leoelia, ravie des bonnes nouvelles, quelle récolte!!! J'en suis presque jalouse (je rigole bien sûr).

Panpan, j’espère que tout avance dans le bon sens et que ce mois tu auras un super cadeau d'anniversaire!

Prunette, je croise très très fort pour toi. Je rejoins les autres filles, nos réactions face à certaines annonces sont juste humaines!

Grizlie, c'est top cet endomètre! j'ai déjà tout croisé!

Clarinette, bon rdv! tu as gagné quelques mois, c'est super! Et encore merci pour ce nouveau forum (merci aussi à toutes celles qui ont aidé pour les copier/coller!)

Frenchkick, bon rdv demain! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 181127601

Lylisau, Claire, Léopoldine, et toutes celles que je n'ai pas cité (sorry, sorry) ... grosses pensées pour vous. Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 1310631776

Pour celles qui se posent des questions sur Igin: j'ai choisi cette clinique pour le bon contact que j'ai eu avec la coordinatrice et le médecin, ainsi que des tarifs inférieurs à d'autres cliniques en Espagne. Rdv skype avec le médecin à chaque fois que j'en ai demandé un. J'avais signalé quelques soucis de communication en janvier/février (coordinateur Fr débordé, il ne suivait plus) Depuis j'ai une nouvelle coordinatrice qui me suit et qui est super. Par ailleurs, j'ai eu cette semaine un message super touchant de la 1ère coordinatrice qui m'avait suivie (partie en congé mat quelques mois), qui prenait des nouvelles. Humainement je trouve que c'est top. Coté médical, rien à redire, même si c'est toujours mieux d'avoir un bon suivi ici aussi.

De mon coté je suis encore en stand-by. J'ai une petite opération programmée pour la semaine prochaine, à suivre donc....

Bonne nuit et bises à vous toute

_________________
46 ans
Clinique Igin
A. est né le 12 octobre 2018

Mina2017

Messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par emma69 Mer 7 Juin - 23:16

Je n'avais pas vu que la totalité de mon message n'apparaissait pas.
du coup ça m'énerve c'était beaucoup plus long et plus clair.
Pour rajouter qu'au final, elle ne veut pas que j'aille en Espagne et préférerait que j'aille a prague car ces patientes y ont des meilleurs résultats. Le problème est qu'il ne faut pas être célibataire, me propose une nouvelle fois son fils...
et 2 ème problème je ne prend pas l'avion.
Dommage que les premières explications que j'avais écrites ne soit pas apparues.

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par emma69 Mer 7 Juin - 23:19

J'ai oublié,
merci clarinette, de tes mots reconfortants.
Tu sais ça fait 8 ans que je réfléchis et à force d'attendre j'en arrive à la situation actuelle. Donc je ne veux plus attendre mais sans me précipiter. Je dirais dixit à la fin de l'année se serait l'idéal

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Apie Mer 7 Juin - 23:22

emma69 a écrit:Je n'avais pas vu que la totalité de mon message n'apparaissait pas.
du coup ça m'énerve c'était beaucoup plus long et plus clair.
Pour rajouter qu'au final, elle ne veut pas que j'aille en Espagne et préférerait que j'aille a prague car ces patientes y ont des meilleurs résultats. Le problème est qu'il ne faut pas être célibataire, me propose une nouvelle fois son fils...
et 2 ème problème je ne prend pas l'avion.
Dommage que les premières explications que j'avais écrites ne soit pas apparues.
elle te propose son fils comme donneur Shocked Shocked

euh perso, je partirai en courant !

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Apie Mer 7 Juin - 23:27

d’ailleurs, un "détail" mais pas anodin ! pour Prague, il te faudrait une attestation ou preuve que tu es en couple et donc le gentil fiston pourrait ensuite réclamé la paternité...

je ne veux pas te feire peur mais franchement.... ça me sidère !

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Mer 7 Juin - 23:33

Nina j'espère que c'est pas trop grave l'opération !

Emma la déontologie de cette gyneco me laisse perplexe . Quelle fasse elle meme l'insémination avec des paillettes de cryos pourquoi pas, elle est gyneco, pas besoin de faire intervenir l'ami du fils non ? . de derrière mon écran je te dirai de laisser tomber cette gyneco mais c'est facile à dire .
Pourquoi son fils et pas quelqu'un de ton entourage que tu connais et en qui tu peux avoir confiance pour pouvoir aller à Prague si c'est ton souhait ?

Ya pas de quoi. D'accord je comprends pour le délai.
Tu as bien avancé car tu sais où tu en es avec tes résultats. Tu as cette option de la fivdo . Il restera le choix de la clinique et le suivi gyneco ici en France .

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Mer 7 Juin - 23:36

Apie si la gyneco parle de paillettes de cryos, pas besoin du sperme de son fils dans ce cas . Mais je vois pas à quoi il sert du coup ... c'est vraiment space !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Apie Mer 7 Juin - 23:50

Clarinette a écrit:Apie si la gyneco parle de paillettes de cryos, pas besoin du sperme de son fils dans ce cas . Mais je vois pas à quoi il sert du coup ...  c'est vraiment space !
on est bien d'accord !

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par emma69 Jeu 8 Juin - 0:03

Je vous rassure moi aussi j'ai trouvé cette proposition très étrange. J'en ai parlé en rentrant avec un ami qui m'a dit''prend tes 2 jambes à ton cou''. Mais je vous assure que sur le moment, ça m'a fait peur.

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par yomo Jeu 8 Juin - 0:09

Loren, Prunette, Nina, Claire merci pour vos gentils messages...  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 4225092336

Prunette je croise tout pour toi. L'attente est insupportable, mais il faut tenir le coup, courage !!! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 1411359941 

Nina, quel plaisir de te lire...  Very Happy  J'espère que tu as le moral, et que tout se passera bien pour ton opération la semaine prochaine.
Il faut qu'on se programme un petit rdv parisien fin juin début juillet, genre pique-nique qq part, ça me ferait plaisir de vous voir !!

Dishaya, Léopoldine, comment allez-vous ?
Léopoldine j'espère que ton "petit pois" (qui ne doit plus en être un d'ailleurs !) est tjs en pleine forme et grossit bien... Dishaya où en es-tu dans ta réflexion ? arrives-tu à y voir plus clair ? en tout cas, je t'envoie un gros câlin virtuel..

Belize, comment vas-tu toi aussi ?

Claire, toujours un régal de te lire.. Tu trouves toujours les mots justes, le tout enrobé de plein de douceur pour chacune. Merci merci.

Emma, les propos que tu rapportes concernant ta gyneco sont juste hallucinants. Je ne comprends pas pourquoi elle te parle/propose l'aide de son fils ou d'un ami de son fils.... J'avoue ne pas avoir tout saisi peut-être, mais cela ne me semble pas du tout professionnel, voire même très inquiétant..

Panpancucul je pense bien à toi et te souhaite tout le meilleur pour la FIV. Courage et croisage de doigts... Une grosse pensée pour toi/vous, en tout cas Wink particulièrement vendredi et même samedi Wink

Des bises à toutes

_________________
37 ans - célibataire
Suivie à l'UZ Brussel
IAD 1 (27/04/2017) : -
IAD 2 (22/05/2017) : -
yomo
yomo

Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Invité Jeu 8 Juin - 0:35

Emma comme les autres je me permets d'émettre des doutes sur la déontologie de ta gynéco... si nous n'étions pas dans l'illégalité elle mériterait qu'on la dénonce à l'ordre des médecins

Yomo, tu posais une question sur les commandes directes, mon gynéco m'a dit qu'il pouvait faire les IAD dans son cabinet mais me l'a déconseillé car il faut que le colis arrive pile poil au bon moment par rapport au cycle et qu'avant que tout coincide je risquais de perdre pas mal d'argent en commandes infructeuses et de temps, il m'a conseillé d'aller en belgique ou en espagne, comme quoi il y a aussi des médecins honnêtes !

Bonne nuit les filles et gardons l'espoir (et la tête froide)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Grizzlie Jeu 8 Juin - 9:19

Wow Emma je suis sciée par cette proposition moi aussi !
Quant à l'Espagne, la plupart des centres PMA en France travaillent avec eux, j'en ai rencontré 2 déjà. Prague c'est bien moins cher c'est vrai, mais c'est loin et surtout, il faut être en couple, et même si tu peux tricher avec un ami, c'est quand même moins pratique.
Est ce que tu penses poursuivre avec elle ?

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par emma69 Jeu 8 Juin - 9:35

Bonjour grizzlie, et à vous toutes...
je t'avoue ne pas avoir fermer l'oeil de la nuit en lisant les commentaires et en repensant à l'échange avec la gyneco.
Après en relisant les écrits que j'ai fait j'ai voulu tellement synthétiser que...
en y réfléchissant, je pense qu'elle voulait juste m'aider en m'orientant certes avec insistances vers des lieux qu'elle connaissait.
Après sur la façon de faire...c'est autre chose et ça ne me convient pas.
j'avais pris un rdv avec une gyneco qui est spécialisée en pma, que je vais maintenir. Après je ne sais pas si cette dernière me suivra en tant que celibataire..c'est le problème.
quoi qu'il en soit je poursuis mon projet pour l'Espagne mais je suis toujours indécise sur la clinique...et j'ai lu les post sur les clinique mais ca ne résous pas mon problème.

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Mina2017 Jeu 8 Juin - 14:39

Emma,
pratiques en effet très étonnantes de la part de la ta gygy....Bonjour la déontologie.
Bref, comme on te l'a déjà dit, fait gaffe.

Pour gagner du temps, appelle le secrétariat de la gygy avec laquelle tu as rdv et pose la question.

Idem avec les cliniques.
Dès que tu te sentiras prête, contacte -les par téléphone.
Ça te donnera une idée des délais pour rdv, etc.
C'est en étant dans l'action qu'on avance.
Avec Igin par exemple tu peux meme faire un rdv Skype gratuit. Ça ne t'engage à rien et ça va te donner des informations importantes.

Courage!

Une bises à toutes

_________________
46 ans
Clinique Igin
A. est né le 12 octobre 2018

Mina2017

Messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Muguete Jeu 8 Juin - 14:47

Bonjour les filles

Bon courage à celles qui sont en attente et bravo encore pour les futures mamans!
Loren, c'est une fantastique nouvelle, je suis si contente pour toi! 

Emma, tu es à Paris? Je vais vous dire les filles, il y a quelques années, j'aurais réagi comme vous à propos de la gygy. Pas maintenant, pas après des années d'essai infructueux et le désespoir de voir les échecs s'accumuler et le compte en banque fondre spectaculairement.
Alors oui, ce que dit cette femme peut paraître fou, mais j'ai tellement entendu de gentils docs bien raisonnables, tout comme il faut, empocher mes économies sans états d'âme et se dépeindre comme de grands moralistes quand il s'agit de rappeler la loi...et bien  je trouve très courageux que cette femme fasse ces propositions et se mouille autant, alors qu'elle court de gros risques. Et qu'elle pourrait se contenter d'empocher et d'envoyer en Espagne: pays qui est le responsable numéro un de la hausse vertigineuse des prix en nous prenant ni plus ni moins pour des vaches à lait!!!

Pour l'ami du fils, je suppose qu'il s'agit d'un alibi et pas d'un donneur de sperme? Parce que vous savez, en république tchèque il suffit juste de prétendre être en couple avec un homme infertile et hop, on peut prétendre à leurs offres. Des offres bien plus accessibles que l'Espagne. Et croyez moi, ils ne sont pas dupes eux mêmes (c'est ce que j'ai lu sur un forum anglais).

Ces derniers jours en lisant le forum et le rappel des prix par certaines d'entre vous, j'ai eu un gros choc, des prix de plus en plus élevés, même le Portugal qui traverse une grave crise économique propose des tarifs hallucinants! Je suis choquée de voir aussi que le Danemark est en train de s'aligner sur les prix de l'Espagne à toute vitesse, mon Dieu!

Je ne suis pas d'accord pour parler déontologie (ou d'évoquer rien que l'idée de dénoncer cette gygy, pardon mais ça me choque! ), parce que oui, les médecins qui évoquent la loi et se foutent royalement de notre détresse, j'en vois à la pelle. Ils sont bien contents de profiter de cette loi injuste sur les honoraires libres, là c'est sûr, pas de souci! Mais dès qu'on parle de les contrôler ces mêmes pseudos bien pensants deviennent subitement critiques de cette même législation!

Alors quand un médecin prend le risque énorme de faire l'iad dans son cabinet, je trouve que c'est extraordinaire, elle n'a pas grand chose à gagner, beaucoup à perdre mais ne se fiche pas de notre détresse. Maintenant si ce médecin parle de proposer un ami du fils comme donneur, elle exagère, mais je ne suis pas sûre que ce soit ça et puis de toutes façons, Emma tu es libre de refuser. Mais moi tu sais, qui me retrouve piégée avec des dizaines de milliers d'euros en moins, j'aurais aimé rencontrer un médecin qui me propose d'emblée de contourner la loi, c'est un beau geste plein d'humanité.

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par emma69 Jeu 8 Juin - 17:35

Je pense vraiment que j'aurais du plus développer mes premiers écrits, car en repensant à l'échange avec ma gyneco, c'est de l'aide qu'elle voulait m'apporter, rien de plus. Effectivement Muguette je pris le temps de lire des infos sur la fiv a prague et je pense qu'elle me proposait juste '' de poser 1 nom sur 1 papier'' car à la lecture des forums il semble que c'est chose courant la bas quand tu es célibataire. Je pense que la proposition qu'elle me faisait était de cet ordre la, mais avec des maladresses de sa part et une incompréhension de ma part..au final, j'aurais du éviter d'écrire mon ressenti aussi rapidement..
quoiqu'il en soit et comme je l'ai dit plus haut, je n'opterais pas pour sa proposition car ça ne m'inspire pas du tout et ve ''meme si ce nest qu1 nom sur 1 bout de papier''et je ne me sens pas en sécurité pour faire cela.
en y réfléchissant, je pense qu'elle voulait juste m'aider en m'orientant certes avec insistances vers des lieux qu'elle connaissait. Plus j'y réfléchit et plus je pense qu'elle faisait cela pour m'aider et parce que je lui ai fait de la peine.
Après sur la façon de faire...c'est autre chose et ça ne me convient pas. Je regrette surtout qu'elle ne valide pas mon projet en Espagne.


_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Jeu 8 Juin - 18:15

Vous avez raison les choses ne sont pas très claires dans cette histoire et ça amène à se faire des scénarios et à réagir suite à ce qu'on a imaginé. Si en fait c'est pas le scénario catastrophe auquel j'avais pensé, c'est tant mieux !

Quoiqu'il en soit c'est ton ressenti Emma qui est important . Si pour toi Prague est exclu pour cause d'avion, est ce que tu penses que ta gyneco peut dépasser son avis sur l'Espagne pour te suivre malgré tout ?

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 25 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum