Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

+35
emma69
June1989
Lily_hope
Lili6280
Milou
2BKool
Marianne06
tong
alauraca
Blackprincess
Babelou
Belize59
avenir
Sora
Alex44
Deb
Wendy
djoule33
Aloyse
lollypop
aurel
MangoTree
Elsa co
Almarah
Haumea
HeleneU
Justine
Angievans
Pomme reinette
Clarinette
Flora23
littlemermaid
Faustine
AI
Pitnanou
39 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Mer 17 Juil - 20:39

Super aurel félicitations cheers cheers cheers

Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Harley_Quinn Mer 17 Juil - 22:48

Bonsoir

Je suis nouvelle ici et j'avoue être en stress concernant l'avancement de mon "projet". Je me suis dit que venir ici, lire des témoignages de personnes qui vivent les mêmes choses que moi et qui partagent mes doutes/ mes craintes ça pourrait m'aider à moins me poser de questions.

Je présente rapidement mon ""cas"" ^^
J'étais en stimulation depuis le 28/06 pour ma première AIS (puregon - 25 ui) et vendredi dernier, le 12/07 ma clinique (Eugin à Barcelone) m'a demandé de faire l'injection d'ovitrelle et rdv dimanche 14 Juillet.
Tout s'est bien passé, seulement j'ai des tonnes de questions depuis dimanche et plus je regarde sur Internet pour trouver des réponses, plus je stresse car d'un site à l'autre on ne trouve pas les mêmes réactions ou réponses.
Serait il possible de connaître votre vécu face à votre première IAD ? Si vous aviez des symptômes ? Si ça a marché ? Etc...

D'avance merci et bonne soirée

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Harley_Quinn

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Jeu 18 Juil - 7:09

Bienvenue Harley, nous sommes toutes passées par ces quinze jours difficiles. Essaye de ne pas trop aller sur un internet. Les symptômes de grossesse sont très similaires à ceux des règles et surtout différents d'une femme à l'autre. Alors, il faut juste attendre, laisser faire la nature en essayant de lâcher prise même si je sais que c'est très compliqué. Courage. Tu trouveras ici des filles qui t'aideront à trouver des réponses. Cela a été le cas pour moi câlin

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Harley_Quinn Jeu 18 Juil - 7:32

Je ne suis donc pas là seule à penser que les minutes ont doublées depuis mon insémination ^^
J'ai l'impression que le temps passe pas et puis les douleurs non plus !
Habituellement j'ai mal pendant mes règles mais pas avant...et là depuis dimanche j'ai comme des crampes à répétition qui deviennent plus forte le soir, forcément je m'interroge sur le pourquoi du comment et plus je vais sur Internet pour savoir, pire c'est 🙃 mais comme un besoin de me rassurer en lisant des témoignages à droite et à gauche et ne pas me sentir trop seule

(En me relisant je me dis que je suis en train de virer folle 🤣🤣)


Harley_Quinn

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Flora23 Jeu 18 Juil - 7:41

June1989 a écrit:
Elsa : je sais que tu dois avoir d'autres choses à penser en ce temps d'attente, mais si jamais tu as un moment et que ça ne te dérange pas, pourrais-tu me dire où tu dors quand tu vas à Copenhague (je crois que tu es également suivie à la Stork donc je me permets de te solliciter) ?

@ June: je t'ai envoyé un MP!

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Jeu 18 Juil - 8:10

Mais non ne t'inquiète pas Harley c'est normal. Si ton ovulation a a été déclenchée avec de l'ovitrelle, sache que ça produit les mêmes symptômes qu'une grossesse puisque c'est la même hormone que l'on injecte. Oublie ton corps, attends la prise de sang. Bon là je fais la grande sage mais j' étais dans le même état que toi

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Harley_Quinn Jeu 18 Juil - 12:35

Question peut être bête mais je ne trouve pas les réponses sur le net ^^
Vous savez en terme de délai combien de temps il faut pour la fécondation, pour la nidation etc...
On m'a conseillé de visualiser ce que mon corps était en train de vivre pour moins stressé et reconnaître mes douleurs mais j'avoue que là, à J4 après l'insémination je ne sais pas où j'en suis %)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Harley_Quinn

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Elsa co Jeu 18 Juil - 19:31

Bonjour, petite question. La clinique me prescrit des échographies de comptage folliculaire pour l’insémination. Quand la taille des follicules est suffisante et que l’épaisseur de l'endomètre est correct, ils programment l’injection d’ovitrelle puis l’insémination. Tout ça sans stim.
J’en ai parlé à une amie aujourd’hui qui était surprise que je ne fasse pas de dosage oestradiol et lh en parallèle. Est ce que vous en faites toutes automatiquement ? J’ai voulu appeler un médecin pour avoir une ordonnance, il m’a envoyée paître. Est ce que je diminue vraiment mes chances en ne le faisant pas?

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Kea Jeu 18 Juil - 19:38

Bonsoir à toutes,

Comme toi Harley, je suis en plein dans cette période des 15 jours ....interminables ... J'ai effectué mon IAD le 8 juillet et depuis comme toi, j'ai l'impression de ressentir énormément de symptômes. Après l'IAD j'ai énormément dormi pendant les premiers jours . Une grosse grosse fatigue . Sans doute due au voyage , au stress ... Lundi qui devait correspondre à la nidation ( si fécondation ) j'ai ressenti une douleur au ventre accompagnée d'une douleur au dos aussi. Mis à part la fatigue qui a du mal me quitter, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus d'odorat. J'ai essayé de me raisonner en ne regardant pas sur internet mais ...en fait non, je n'y arrive pas ...je ne peux pas m'empêcher de regarder les symptômes de grossesse et comparer avec ce que je ressens. Il est vrai que la piqure d'ovitrelle procure les mêmes sensations à priori que lorsque que l'on est enceinte. Après je ne connais pas trop son effet dans le temps . J'ai eu énormément de bouffées de chaleur alors que je suis très frileuse et qu'il ne fait pas particulièrement chaud. Bref, il faut essayer de prendre du recul mais je trouve çà très difficile et encore plus quand on se rapproche de la date fatidique. Maintenant, je ressens plus des douleurs annonçant mes règles qui devraient arriver en début de semaine si le fameux test ne se révèle pas positif.

_________________
40ans
Suivie chez Girexx. FIV
Kea
Kea

Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Jeu 18 Juil - 21:11

Elsa:je fais les dosages qui varient à chaque fois. C'est vrai que les gyneco regarde à la fois les résultats de prise de sang et les échographies mais si tu as de beaux follicules et un endometre suffisamment epais, c'est l'essentiel je crois. Demande à ta gynécologue qu'elle te face une ordonnance pour la prise de sang si ça te rassure
Kea et Harley:c'est dur d'attendre mais le seul symptôme qui compte c'est la prise de sang. Courage les filles

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Elsa co Jeu 18 Juil - 21:14

Ok merci Faustine! Smile

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Harley_Quinn Jeu 18 Juil - 21:26

Kea : je me sens moins seule ^^ du coup tu fais le test et là pds bientôt ?
Je me répète qu'il faut attendre et pas se poser trop de questions mais c'est long. En plus j'ai pris des vacances alors que le temps est long 😔
L'impression qu'il y a des jours en plus dans la semaine xD

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Harley_Quinn

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Clarinette Jeu 18 Juil - 22:23

Bienvenue en salle d'attente Kea et Harley!
Je vous envoie plein de patience , courage les filles !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Harley_Quinn Jeu 18 Juil - 22:30

C'est très gentil merci beaucoup
Un jour je me dis "et si ça avait marché du premier coup", le lendemain je me dis "impossible" etc..
J'en suis qu'à 4 jours alors je vous laisse imaginer 🤣🤣

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Harley_Quinn

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Kea Ven 19 Juil - 8:07

Merci les filles pour vos encouragements Smile
Je ne pensais pas que cette période serait si difficile ...ce sont vraiment les montagnes russes qui oscillent entre grand espoir et grand désespoir ....
Harley, je suis à un stade un peu plus avancé ...je suis censée faire ma prise de sang lundi ou mardi ... mais je ne sais pas encore si je fais un test lundi et j'attends de voir ...je suis déjà fébrile rien que d'y penser ... c'est très dur ...
Elsa co, ma clinique ne m'avait prescrit que des contrôles échographies et pas de prises de sang ... ils vérifient la taille des follicules et de l'endomètre uniquement.

_________________
40ans
Suivie chez Girexx. FIV
Kea
Kea

Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Ven 19 Juil - 9:41

Courage pour l'attente Kea et Harley !

Elsa la clinique m'a demandé pds et echo pour suivre l'ovulation également. Je vois que le protocole varie de l'une à l'autre. Demande à ton gyneco ce qu'il en pense si tu veux etre rassurée il te prescrira sans doute les pds.

Moi je suis en pleine réflexion.... une partie de moi qui voudrais partir à la reconquête de mon ex et ma tête qui me dit que ca ne sert à rien, s'il était fait pr moi il serait là, que je vais souffrir et attendre attendre et souffrir... mon coeur qui lui est tjs bien attaché..... et ce projet qui s'est emballé d'un coup je m'étais préparée à attendre quelques semaines la réponse de la clinique alors que j'espèrais l'avoir rapidement et je l'ai eu immédiatement en fait j'aurais pu commencer sur ce cycle mais... je doute j'ai peur de faire une bêtise... je me dis que j'y pense depuis tellement longtemps, que l'équipe médicale a validé mon projet, ma gyneco etc. que ben non c'est pas l'idéal c'est pas drôle mais c'est pas une bêtise... bref perdue.... vous aussi vous vous etes remises en question au moment de vous lancer ?

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Harley_Quinn Ven 19 Juil - 11:31

Merci Lily_hope.
Comme toi j'ai douté 1000 fois et même encore jusqu'à mon insémination je me demandais si c'était vraiment le bon choix, si j'étais pas en train de gâcher la vie de mon futur bébé, si au fond je n'avais pas baisser complètement les bras etc..
Puis quand le gynéco m'a dit que c'était fait et qu'il me souhaité bon courage alors j'ai tout oublié : les piqûres tout les soirs, mes échos et pds toutes les 48h, les doutes sur mon taux d'oestradiol...
Je me dis que je suis peut être en train de "créer" mon bébé et avec ce sentiment de presque bah je suis certaine que c'était la bonne décision

Kea tu fais pas le test et là PDS a J14 ?
Pour ma part a Barcelone ils m'ont dit que je devrais faire les examens le 28 comme j'ai été inseminee le 14 sauf que forcément le dimanche pas de PDS possible donc obligée d'attendre le lundi 😔
(OmG je vois des signes partout ^^ 28 c'est le pourcentage de réussite de ma clinique à la première IAD, je me dis que peut etre 🤞🏻 ...je me fatigue lol)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Harley_Quinn

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Ven 19 Juil - 12:42

Merci Harley de partager ton ressenti. J'avoue que je doute vraiment j'ai peur de ne pas avoir l'entourage suffisant ou moi ne pas être assez forte... ca change toute une vie et c'est d'une vie qu'on parle... gros doutes alors que j'en rêve depuis tellement longtemps... je serai en couple je ne douterai pas autant c'est certain et ça m'attriste en fait...

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Harley_Quinn Ven 19 Juil - 12:53

En couple tu ne douterais pas si et seulement si ton homme pensait comme toi et désirait tout autant avoir un bébé. Mais si ton copain ne partageait pas ton envie alors tu serais encore plus perdue.
Je crois (et j'en suis quasi sur) qu'il vaut mieux être seule et vouloir de cette enfant à 200% plutôt qu'être avec un homme (comme il est recommandé très souvent par notre entourage) qui au fond de lui ne désir l'enfant que parce qu'il est déjà là et pour faire plaisir à sa femme !
Attention je dis pas que tout les hommes sont les mêmes mais pour avoir discuter avec pas mal d'amis, tous me disent qu'ils n'étaient pas prêt, qu'ils ne pensaient pas que ça marcherait aussi vite etc.. et que sur le coup ils se sont ralliés à leur femme et ne sont réellement devenu papa (j'entends par là prise de conscience que...) que lorsqu'on leur a mis leur bébé dans les bras qu'avant ils oscillaient entre je voulais etre père, en fait je suis pas prêt car j'ai pas assez profité etc..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Harley_Quinn

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Ven 19 Juil - 13:38

Ce que tu dis est vrai mais c'est un autre raisonnement que j'avais, j'ai très peur au final de m'isoler et me renfermer davantage face aux hommes... bref c'est complexe... j'aimerais revoir ma psy pour déméler tout ça mais j'ai un rdv ds 10j et ensuite elle est en congés..

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Harley_Quinn Ven 19 Juil - 13:49

T'isoler ? Peut être un peu mais il est fort probable qu'au contraire tu t'ouvres a un nouveau "genre" d'homme. Ils te verront comme une femme suffisamment courageuse et sûr d'elle pour avoir un bébé toute seule. Exit les hommes-enfants qui ne savent pas ce qu'ils veulent dans la vie et bonjour les hommes qui te verront comme une vraie femme indépendante et forte !
Tes doutes sont justifiés mais au fond est-il raisonnable de se "priver" de ce dont tu as vraiment envie ?
Ta famille et tes ami(e)s sont au courant ? Te soutiennent ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Harley_Quinn

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Elsa co Ven 19 Juil - 14:00

Pour ma part, je considère qu’avoir déjà un enfant m’aidera à me mettre moins de pression quand je rencontrerai un homme, je n’aurai plus cette sensation que l’horloge tourne, qu’il faut se dépêcher (et donc je n’aurai pas le reproche du gars « han tu m’as trop mis la pression je m’en vais!).
Bien sûr ce serait mieux de rencontrer quelqu’un sur la même longueur d’onde et de pouvoir concevoir et élever un bébé à deux, mais personnellement je n’ai pas envie de passer ma vie à attendre de rencontrer un tel homme et je préfère la vivre maintenant. On verra bien après Smile

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Harley_Quinn Ven 19 Juil - 14:15

Je pense comme toi Elsa !
Plus les années passées et plus je me rendais compte que je devenais super exigeante sur les critères de l'homme avec qui j'envisageais une relation et je me suis demandée pourquoi ? La réponse est simple plus jeune je voyais en lui un petit copain, avec quelques années de plus je voyais le futur mari et père etc...
Jusqu'à ce que dernièrement je réalise qu'en fait mon envie de bébé devenait tellement grande que je voyais en cette homme l'éventuel futur papa (d'où ma liste de critères ahah), ce qui 100 fois sur 100 les faisaient fuir 🤣🤣 du genre comme tu l'as dit "tu me mets trop la pression, on a le temps"
Je pense qu'à un moment il faut s'autoriser à être égoïste, à penser à notre bonheur et que comme tu l'as dit Elsa ça peut débloquer quelque chose en toi qui fera que tu seras plus épanouie et plus ouverte à une nouvelle relation. Tu as essayé de faire les choses ""en règle"" ça n'a pas fonctionné, tant pis maintenant fixe toi tes propres règles et fais toi confiance 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Harley_Quinn

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Elsa co Ven 19 Juil - 14:27

Exactement Harley! Pour ma part j’ai attendu 4 ans après ma rupture pour prendre ma décision (en particulier car il me faisait espérer un retour). Je ne suis pas prête à me remettre en couple car je n’ai pas assez confiance pour l’instant mais j’ai le sentiment d’avoir déjà perdu assez de temps à cause d’un idiot. Donc oui, il est grand temps que je pense à moi, à mon futur et à celui de mon ou de mes enfants ! <3
Haut les cœurs, Lily! L’important c’est toi et ton futur bébé, tu vas l’aimer de tout ton cœur donc il n’y a pas de raison qu’il soit malheureux !

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par June1989 Ven 19 Juil - 16:20

Coucou les filles !

Que de nouveaux messages depuis ma dernière apparition ;-) ! Il y a des jours où ça fuse.

Tout d'abord, un grand merci à Flora pour tous tes conseils sur Copenhague. Ma tante va m'accompagner et depuis je me sens un peu moins stressée, notamment parce qu'elle s'occupe du logement. Pour la 1ere fois, c'est sympa d'avoir quelqu'un avec soi.

Bienvenue à Harley-Quinn et Kea et plein de courage pour la salle d'attente !

Elsa, la Stork m'a juste demandé une écho à J9 mais quand je suis allée voir la gynéco pour avoir l'ordonnance, elle m'a directement prescrit les dosages hormonaux à faire le même jour.

Sinon, pour les hommes, exactement pareil de mon côté, je me dis qu'une fois que j'aurai un enfant, j'aurai moins de pression quand je rencontrerai quelqu'un et je n'aurai plus la mauvaise manie de lui parler d'enfant au bout de 3 mois... je me sentirai plus libre car pour l'instant pour moi, rencontrer quelqu'un = avoir rapidement un enfant et donc c'est un peu compliqué. J'ai aussi attendu 3 ans depuis la fin de ma relation pour me lancer dans ce projet solo ! Et je ne regrette absolument rien, même si je n'ai "que 30 ans", je suis sûre de faire le bon choix et je sais que je suis capable de rendre mon enfant heureux. Courage Lily dans tes réflexions, prends du temps pour toi, ça va se débloquer.

Ondes positives à toutes <3

_________________
31 ans - Suivie en Belgique
IAD 1 à 3 en cycle spontané = -
(21.10.19 / 15.11.19 / 2.03.20)
Bientôt IAD 4 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 181127601
June1989
June1989

Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2019
35 : 34

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Harley_Quinn Ven 19 Juil - 16:33

Le fait de blablater ici occupe un peu de mes longues journées ^^ c'est cool de se dire qu'on est seule sans vraiment l'être :$

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Harley_Quinn

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 35 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum