Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le 1er RDV psy

3 participants

Aller en bas

le 1er RDV psy Empty le 1er RDV psy

Message par Bettina8 Lun 19 Oct - 19:46

Bonsoir à toutes,

un grand merci pour toutes les infos transmises ici, c'est vraiment chouette Smile
Je voulais cependant poser une question concernant le 1er RDV psy.
Il y a des infos contradictoires,
est-ce que qqun aurait passé ce rdv psy à ERASME avec Mme Henderickx
récemment et pourrait nous dire quelles questions elle pose exactement?
Faut-il vraiment venir avec sur soi des mails et des numéros de téléphone
pour montrer que l'on est entouré et qu'on sera secondé s'il nous arrive qqe chose?
Personnellement, je vois MMe Henderickx fin décembre et je ferai un compte
rendu sur ce forum pour aider les autres au max, mais en attendant je me demande
vraiment en quoi consiste cet entretien..
Merci d'avance pour vos réponses.

Bettina8

Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

le 1er RDV psy Empty Erasme 1er RDV

Message par lora Mar 20 Oct - 19:26

Bonjour Bettina,
je suis comme toi, j'ai un premier rdv mi novembre à Erasme avec le Dr Hendericks.
Je suppose que cet entretien consiste à faire le point sur notre projet, sous tous les plans ; psychologiques, financier, ils étudient chaque cas pour vérifier si le projet "tient la route", en effet en étant seule, il faut "encore" faire ses preuves, c'est légitime mais épuisant pour les femmes dans notre cas..
Je te souhaite bonne chance, je ne suis pas une habituée des forums mais c'est ici peut être le seul endroit où on trouvera des infos objectives, enfin je le souhaite!!

lora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 1er RDV psy Empty Entretien erasme

Message par Mel 49 Mar 20 Oct - 20:18

Bonsoir, j ai eu mon entretien avec la psychologue en juillet ce n était pas la même, c était une discution autour du projet, comment j allais gérer seul avec un enfant, ce que je lui dirai plus tard sur sa conception,si j étais entouré ,pourquoi cette démarche de pma solo ,elle m a demandé les coordonnées d une personne à contacter ,elle a eu une discution avec elle quelque jours plus tard pour savoir si j étais bien entourée ,si il n arrivait quelque chose qui prendrait soin de mon enfant, j espère que ses informations vous seront utiles

Mel 49
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 1er RDV psy Empty Re: le 1er RDV psy

Message par Bettina8 Mar 20 Oct - 21:06

Merci Mel pour ta réponse.
Et bon courage à toi Lora pour mi-novembre.

Bettina8

Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

le 1er RDV psy Empty Re: le 1er RDV psy

Message par lora Mer 21 Oct - 12:07

Merci beaucoup pour ces infos Mel. Et bonne chance à vous les filles, courage!!

lora

Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

le 1er RDV psy Empty Re: le 1er RDV psy

Message par JJàLille Dim 25 Oct - 17:11

Hello,
j'ai eu le rdv avec sa collègue, mais les questions seront à peu près les mêmes; d'après ce que j'avais lu ici.
J'étais assez inquiète de ce rdv, et avais grave bossé tous les aspects de la vie de maman solo (financier, crèche, pédiatre, entourage etc etc)... finalement les 1ères questions ont été balayées très vite; je lui ai même dit que j'étais étonnée qu'elle ne pose pas plus de question sur "l'organisation logistique"; aucune en fait.
Elle m'a répondu "vous avez un travail fixe, des horaires fixes...j'ai pas besoin d'aller plus loin; si vous aviez des horaires de nuit ou étiez hôtesse de l'air, bien sûr j'aurai creusé les modes de garde. pas besoin dans votre cas".
En fait, toutes les questions sont centrées sur l'enfant. Comment lui expliquer selon son l'âge, comment lui parler du donneur, comment réagir s'il demande si le donneur est son papa, comment s'assurer qu'il ait des référents masculin et "connaisse" la vie en couple...(dans sa construction identitaire, elle me disait que ça pouvait être bien, pour l'enfant, de passer qq jours chez tonton et les cousins, pour comprendre les interactions de couples, par exemple, qu'il voit qu'il peut parfois y avoir des disputes, et que ce n'est pas grave, les gestes affectueux etc )
C'était une discussion, des conseils, plus qu'une "évaluation" ... j'ai pu lui poser pas mal de questions aussi.

_________________
[size=10]de 1982, suivie à Erasme Bruxelles
[size=10]IAD 1 en cycle spontané 01/10/2020: -
IAD 2        "       "            28/10/2020: -
IAD 3       "        "           22/11/2020 : -
IAD 4:                           12/01/2021: -
IAD 5 à 8 avec stim           :-
FIV 1, août 2021: -
FIV 2, novembre 2021: -
FIV 3, Février 2022 : + le 1er RDV psy 1f60d
JJàLille
JJàLille

Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2020

Bettina8 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le 1er RDV psy Empty l'entretien avec MMe Hendericks

Message par Bettina8 Jeu 26 Nov - 21:41

Bonsoir Lora, si tu en as l'envie et le temps, tu pourrais nous raconter les questions/réponses de l'entretien avec MMe Hendericks?
Dans tous les cas, j'espère que tout s'est bien passé pour toi et que tu as eu une réponse positive rapidement.

Bettina8

Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

le 1er RDV psy Empty Re: le 1er RDV psy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum