Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle arrivée - questions pratiques

3 participants

Aller en bas

Nouvelle arrivée - questions pratiques Empty Nouvelle arrivée - questions pratiques

Message par Hélène72 Jeu 12 Aoû - 10:54

Bonjour

J'aurais bientôt 41 ans, je suis célibataire (de longue date) avec ce désir de maternité depuis des années.
J'ai discuté de cette envie avec mes proches et je suis soutenue, même encouragée.
Lorsque j'ai vu passer le bandeau en bas de l'écran d'une chaîne d'info annonçant que l'Assemblée avait voté la PMA pour toutes j'ai été en larmes instantanément ! Et pourtant je reste indécise ... Je crois que je suis surtout terrifiée ...

J'ai longtemps concentré mes réflexions sur ce que je pourrais dire à un bébé, comment lui expliquer ma décision. Puis sur ma capacité à l'élever seule et les difficultés matérielles (je n'ai pas un salaire de ouf et des horaires de travail particuliers et irréguliers) etc ... Je reste flippée par tout ça bien sûr mais je crois que le souci n'est plus là.
Aujourd'hui je crois que les inquiétudes qui me restent sont surtout liées à la partie médicale. Je n'ai plus de suivi gynéco depuis des années (pas de trauma particulier, juste une pudeur un peu paralysante assez ridicule dans ce contexte ...). Je pense que peut-être si je savais les différentes étapes je serais rassurée (ou au moins informée :/) sur ce point et je saurais si c'est là le nœud qui m'empêche de savoir avec certitude si je me lance.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de façon pratico-pratique comment se passe le parcours ? C'est peut-être un peu débile mais j'ai souvent besoin de savoir précisément ce qui va se passer ...

J'ai fais une demande au CH du MANS pour un rdv gynéco vu que celle que je voyais est retraitée depuis longtemps. Je ne sais pas si le médecin que je verras pourra me renseigner mais je suppose qu'il pourra au moins m'orienter ...

Merci d'avance !


Hélène72

Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée - questions pratiques Empty Re: Nouvelle arrivée - questions pratiques

Message par Hannah79 Jeu 19 Aoû - 1:06

Je t'ai répondu en MP.

Hannah79

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée - questions pratiques Empty Re: Nouvelle arrivée - questions pratiques

Message par Lilou44 Lun 28 Fév - 1:33

Bonsoir,
Je suis un peu dans le même cas que vous et serais très intéressée de savoir si vous avez eu les infos que vous cherchiez (auquel cas je serais très intéressée pour les avoir à mon tour), et si aujourd’hui vous avez avancé dans votre projet.
Merci beaucoup pour votre retour.
Lili

Lilou44

Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée - questions pratiques Empty Re: Nouvelle arrivée - questions pratiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum