Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

+23
Amarylia
Apie
kokorina
Salty
frenchkick
Leopoldine7580
Belize59
Clarinette
Muguete
emma69
Lulu
pacorette13
Grizzlie
nina80
Dreamette
alauraca
minnie 3
Gaby2017
Almarah
Clok
Hannahis
MangoTree
Pha79
27 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Invité Lun 7 Aoû - 11:31

Almarah, courage pour lutter contre le psychotage — moi aussi je suis en vacances scolaires, c'est sûr que ça n'aide pas Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 3104448360
Parle de tes douleurs à ta gynéco, oui, il vaut mieux vérifier que ce n'est effectivement rien !

Clarinette, te voilà fixée officiellement et c'est parti ! Tu dois être contente et un peu survoltée Wink

Pacorette, merci câlin Je dois rappeler pour mon RdV, on verra bien. Je boude mais ça va un poil mieux : j'ai fait mes ongles et me suis coupée les cheveux, et hop !

Bonne journée les filles Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 4225092336

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Lun 7 Aoû - 12:04

Bon rdv Amarylia !

C'est exactement ça claire ! Prochaine étape : arriver à joindre le secrétariat du gyneco Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 1808873454

En voilà 2 bonnes choses de faites !


_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete Lun 7 Aoû - 12:15

Bonjour les filles

Je vous remercie tout d'abord pour vos gentils messages ainsi que celles qui m'ont réconfortée en mp.

Dreamette, j'espère que tu pourras avoir une écho rassurante là où tu te trouves. J'ai tendance à penser que partout où se trouvent des êtres humains, et donc des mamans, il y a un lieu où faire une écho, même si ça doit être aux urgences.

Claire, tu n'as que "deux" échecs, ne te dis pas que tu vas avoir le parcours cata que j'ai eu. On peut être en iop sévère et avoir des ovocytes en faible nombre et de bonne qualité (comme Lylisau ) ainsi qu'un bon endomètre. Pour la fiv, je pense que si par malheur tu devais passer par là, même si on te prélève 1 ou 2 ovocytes, sache que la chose est possible.
Tu as raison de prendre ton temps de bien t'assurer que tout soit monitoré efficacement en amont, rien ne sert de multiplier les essais si on a pas le bon timing et les bonnes conditions pour que ça marche.

Je pense bien fort à Bélize pour l'examen qui approche, à Grizzlie pour sa prochaine tentative. 

Emma, merci pour tes infos, je vais en parler au doc. Pour ma part, j'ai pris rdv avec un autre gygy pour septembre. Je vais aussi prendre le temps de trouver la meilleure clinique pour la fivdo car l'aspect financier est devenu tout simplement un critère essentiel et même vital dans la mesure où toutes ces tentatives m'ont ruinée. 

Je vous lirai de temps en temps en sous marin, mais je dois prendre un peu de recul car le dernier échec m'a totalement cassée. 
bisous à toutes et courage à celles en attente

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Invité Lun 7 Aoû - 15:01

Ma petite Muguete, tu es adorable de passer nous mettre un mot malgré cette période pourrie. Tu as bien raison, j'ai essuyé "seulement" 2 échecs mais j'ai une trouille faramineuse que ce soit le début d'un long calvaire, évidemment. Je prends moi aussi le temps d'enclencher la suite, dans tous les cas ça ne sera pas idéal pour le timing mais on fera avec. 
J'imagine tout ce que ce parcours odieusement long et douloureux te coûte dans tous les sens du terme Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 4248829205  J'entends bien toute ta douleur et ta colère dans ton message alors sous-marine comme tu en ressens le besoin, prospecte pour la clinique de ta FIVDD car c'est un choix super important et prends le temps de souffler. Je suis tentée de te dire l'habituel "fais-toi du bien", etc., et c'est bien sûr vrai mais on sait aussi que c'est vraiment difficile de trouver du peu de réconfort quand on est si déchirée - si seulement il y avait un bouton OFF pour la tête... Je vais déjà te souhaiter que le nouveau gynéco t'apporte enfin le vrai soutien que tu attends et mérites, et que tu arriveras à trouver un peu de ton élan combattif pour revenir prochainement. Je t'embrasse fort, ma belle Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 4225092336

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Lun 7 Aoû - 19:45

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2407039457
Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 3232496720
Grossesses en cours, depuis :
Décembre : Hannahis, Val, Blackprincess
Février : Lylisau , Pauliline
Mars : Apie, Rosabelle, Étoile
Avril : Leopoldine
Mai : Alauraca, Mimi42230, Lili6280, Iris , Loren
Juillet : Dreamette , Pacorette

Lien Carte membres du forum :par là(Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez



Prochains rendez-vous:  

Lun  7/8 : Amarylia RDV Erasme   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 1951572705
Mer 9/8 : Nina80  echo  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2375088264
Ven 11/8 : Pacorette  echo  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2375088264

Lun 14/8 : Clarinette  echo j10  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2375088264
Mer 16/8 : Gaby   echo et pds  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2375088264
Jeu. 17/08 :Leoelia, RDV protocole Liège Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 1951572705
Jeu. 17/08 : Belize, coelioscopie Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2375088264

Lun. 21/08 : Lulu, doppler thyroide Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2375088264
Lun. 4/09 : Emma69, RDV Girexx Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 1951572705
Ven. 8/09 : Frenchkick, RDV cavell Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 1951572705

Salle d'attente :  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 181127601
Almarah (11DPO), MangoTree  (10DPO )
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Lun 7 Aoû - 19:51

Gros gros bisous Muguete câlin

Et une tournée générale Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 4225092336

C'est marrant la piqûre comme on sent rien du tout ! Voisine infirmière qui me devait un service ma fait la 1ere et demain elle revient pour que je la fasse moi même devant elle, donc c'est royal !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete Lun 7 Aoû - 20:25

Super Clarinette pour la voisine infirmière! Smile

Ma chère Claire, je crois, à partir de mes observations personnelles, que c'est à partir du 2e échec que le stress grandit et notamment la crainte d'un long parcours pma. Tes ressentis sont donc on ne peut plus naturels et compréhensibles. Mais nous avons aussi pleins d'exemples de filles tombées enceintes à la 3e ou 4e iad (au pire à la première fiv, même avec un ou deux ovocytes). Je te souhaite de tout mon coeur de vite réussir!

Bisous à vous toutes!

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par MangoTree Lun 7 Aoû - 22:35

Coucou les filles,

Merci à Claire, Pacorette et les autres d'avoir pris des nouvelles !

Alors de mon coté tout va bien, l'attente avant la pds de vendredi est longue mais c'est le jeu ! Ça sera pire vendredi aux alentours de 13-14h, heure à laquelle en général je reçois par mail les résultats des pds... en plus je suis en télétravail ce jour-là donc pas de collègues pour me changer les idées Sad

Comme Almarah, je passe du "je le sens bien ce coup-ci" à "il faut que je me prépare à un négatif". Du coup, par prudence, j'anticipe dès à présent une IAD 3. J'ai contacté Igin aujourd'hui pour savoir si le gynéco de la clinique accepte, en cas d'échec de l'IAD2, que j’enchaîne avec une IAD 3 (mes gynécos français sont pour donc il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas). Seul hic, si ma pds de vendredi est négative, ça veut dire retour des règles, et donc écho à J3, la semaine prochaine, hors aucun de mes gynécos français n'est là et impossible d'avoir un RDV dans un centre d'écho une semaine à l'avance et en pleine semaine du 15 août... Du coup j'attends aussi un retour d'Igin pour savoir si je peux, comme le cycle précédent, prendre la pilule quelques jours pour décaler l'arrivée de mes règles et donc l'écho n°1, mes gynécos revenant de congés le 21/08. Je ne veux pas laisser passer ce cycle car ensuite en septembre - octobre je ne pourrai pas me libérer du boulot aussi facilement.
Je croise les doigts pour ne pas avoir à gérer tout ça mais je préfère l'anticiper pour vivre plus "sereinement" un éventuel résultat négatif vendredi et me concentrer rapidement sur la suite.

Tout comme toi Clarinette, j'ai fait ma première piqûre comme une grande guidée par ma mère infirmière. J'ai eu du mal la première fois à me jeter à l'eau pour planter l'aiguille mais une fois la première faite, ensuite les suivantes sont très faciles.

Douces pensées à toutes ! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 4225092336

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Invité Lun 7 Aoû - 23:26

Super Clarinette !! Tu vas être la reine de la piquouze bientôt Razz

Muguete, oui, je pense aussi qu'il y a un effet "2ème négatif" après ce qui peut s'apparenter à un tour de piste. Merci pour tes paroles positives. Prends soin de toi câlin 

Pacorette, je me trompe peut-être et on me reprendra bien volontiers mais il me semble que la fécondation a lieu 24-48h après l'ovulation pour ta petite lune blanche Wink

VitaNova m'a fait un retour rapide après plusieurs échanges de mails (ils sont très réactifs et bien plus "carrés" qu'à la Stork, au passage) et ils me préconisent directement une FIV... Bon, du coup ça me met le doute car une seule autre clinique (à Chypre) m'avait orientée vers une FIV d'entrée de jeu, tous les autres ont toujours conseillé 2 à 4 IAD (les Belges, la Stork et les 3 gynécos PMA consultés depuis un an et demi). Je n'envisageais la FIV qu'après une 3e IAD donc il faut que je réfléchisse à la question, surtout que je risque de devoir statuer sur la question avant de voir ma gynéco (pas encore de news pour un RdV à la fin du mois mais la secrétaire est optimiste)... Les deux périodes où je peux me déplacer plus facilement plusieurs jours sont début septembre ou entre Noël et le Jour de l'An en plus Rolling Eyes 
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà été confrontée au choix entre les deux traitements quand les avis divergent ? D'un côté, je me dis qu'une IAD bien déclenchée et sous stim, ça peut le faire, c'est moins lourd et moins coûteux... Mais c'est la moitié du prix d'une FIV alors si c'est pour arriver à une FIV derrière quand même, c'est pas un bon calcul... Encore plus de questions d'un coup ! Question

MangoTree, Almarah : courage pour cette dernière ligne droite !! MangoTree, j'espère que tu n'auras pas besoin d'un 3e essai mais tu as bien raison de tout faire pour que ça se goupille bien s'il le faut Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2625591613

Bonne nuit à toutes Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 4225092336

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete Mar 8 Aoû - 0:04

Claire, je serais toi, je ferai une nouvelle iad! Question prix et facilité, c'est infiniment plus confortable. Vitanova te conseille la fiv, mais en la matière c'est vraiment aléatoire, selon les sentiments des médecins et cliniques, certains conseillent d'aller jusqu'à 5 voire 6 insé, d'autres de passer à la fiv sans tarder dès 35 ou 38 ans. A ma connaissance, il n'y a pas de bon ou de mauvais conseil dans la mesure où il est impossible de savoir à l'avance quel sera le résultat. Mais dans ton cas, à condition que tes revenus te le permettent, ce serait dommage à mes yeux de passer à côté de la possibilité d'avoir une grossesse avec une insé. Non seulement c'est moins cher et plus simple mais en plus moins risqué (une fiv a plus de risques dans le déroulement de la grossesse, ce qu'on ne dit pas assez).

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Amarylia Mar 8 Aoû - 0:31

Bonjour à toute,
bon j'avais écrit un long message pour vous raconter mon rendez-vous à Erasme, mais il n'est pas passé on dirait alors je recommence...
Donc le rendez-vous a duré 1h30, et c'était... Dur... Je n'ai pas du tout accroché avec la psychologue que j'ai trouvé très jugeante et peu encline au débat... Elle m'a posé les questions auxquelles je m'attendais, puis elle a "posé cartes sur table " (ce sont ses mots) : je suis un cas "atypique", car je suis déjà maman. Pour elle, la démarche est "anormale" car je "ne réponds pas à un besoin vital, celui d'être maman". Elle me voit comme quelqu'un qui veut "réaliser des objectifs de vie " et ce "même si ce futur enfant devait en souffrir"... Je vous avoue que je me suis sentie très mal. Je pense qu'elle a chercher à provoquer des réactions, mais je n'aime pas trop ses méthodes... Et surtout je ne suis pas d'accord. Est-ce à dire que l'on nous fait déjà une fleur en nous ouvrant les parcours PMA en tant que célibataire pour un enfant unique? Pourquoi est-il illégitime de souhaiter en avoir deux (ou plus d'ailleurs?) en tant que célibataire??? elle m'a également dit que je n'était ni trop sotte ni trop mal faite de ma personne, que je pouvais donc imaginer rencontrer un homme qui aurait lui aussi des enfants, et donc hop! J'aurai une grande famille! Elle m'a demandé si j'avais fait un bilan de fertilité, si je connaissais les techniques (iad et fiv), si j'étais prête à envisager une fiv et à en supporter le coût...Nous avons parlé des donneurs, et m'a signifié que pour elle les donneurs semi-ouverts sont "inutiles" car "un enfant se fiche de savoir d'où il vient ou comment il a été conçu, il veut un papa"  Puis elle m'a donné un autre rendez-vous, mais je n'avais pas de disponibilités avant deux mois... Et a conclu qu'elle envisageait de me voir 3 ou 4 fois... Bien sûr, c'est son rôle de savoir si je tiens la route, mais... N'y a-t-il pas d'autres moyens que ce genre de provocations?
Je me laisse quelques jours pour réfléchir à la suite à donner à cela, mais si vous avez un petit avis je suis preneuse...  Rolling Eyes

_________________
40 ans, maman d'un petit garçon de 3 ans et demi... Et envie de lui donner un petit frère ou une petite sœur...
Appel Erasme le 27/07/17, rdv psy le 07/08/17
Amarylia
Amarylia

Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete Mar 8 Aoû - 2:58

Amarylia, je suis très choquée par les propos de cette psy. Il ne me semble pas du tout exagéré de souhaiter un deuxième enfant. A partir de 3 ou 4, si tu es seule, je comprendrais que la psy s'interroge sur les conditions d'accueil de cet enfant. Mais un 2e enfant, ce n'est pas excessif. Par ailleurs, même si tu es une jolie et intelligente jeune femme, tu as 40 ans et tu es clairement pressée par le temps (et s'il suffisait d'être jolie et intelligente pour avoir un homme dans sa vie, ça se saurait!) Que de jugements choquants et de préjugés!  Je suis très choquée qu'une psy tienne des propos pareils. Est-ce que tu dois payer les autres séances? Si c'est le cas, je m'interroge sur les motivations de cette psy (on a eu ici le cas d'une fille qui a payé une somme indécente à une psy). En revanche, je crois que la Belgique est nettement moins cher que l'Espagne si je ne m'abuse. Cela dit, si tu tentes une iad, peut être pourrais tu trouver des prix raisonnables ailleurs, si du moins tu ne souhaites pas continuer. As tu la possibilité de demander un(e) autre psy? Tu n'as pas eu de chance, j'ai connu aussi la visite psy en Belgique, en général, il s'agit de personnes bienveillantes et neutres qui cherchent surtout à s'assurer qu'elles ont affaire à des femmes équilibrées qui ont mûrement réfléchi à leur projet de maternité. 

Nina: la fiv expose à plus de risques: les malformations, même si elles restent très rares sont plus élevées que dans les grossesses "normales" parce qu'on aide des spermatozoïdes à faire un trajet que leur faiblesse intrinsèque aurait naturellement empêché de faire, ce qui expose parfois à des conséquences négatives. Le risque reste cependant très faible. Ce qui est nettement plus fréquent, ce sont les bébés qui naissent avec un petit poids et les naissances prématurées (même avec une grossesse unique). Ce sont des choses que peu de gygy en pma avouent (parce qu'ils ne veulent pas que leur responsabilité soit éventuellement engagée). Il existe aussi un autre risque, surtout pour les femmes qui ont fait beaucoup d'examens et de tentatives: c'est le risque de béance du col, qu'on appelle aussi incompétence cervicale. C'est un col distendu par de multiples interventions ou manipulations alors qu'il était naturellement fragile: surtout si la femme a eu des examens très poussés, voire des hystéroscopies opératoires par exemple, ou le risque est quasiment toujours passé sous silence par les médecins. Personnellement, je le sais du fait de mes observations, et de mes multiples lectures et d'années passées sur les forums où j'ai été frappée de voir la récurrence de ces cas, qui me semblait suspecte, ce que la lecture d'articles m'a confirmée.

Attention: si ces risques existent déjà dans les grossesses "naturelles", et s'ils sont significativement augmentés en cas de fiv, dans l'absolu ils restent globalement peu fréquents et la plupart du temps maîtrisables.

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par pacorette13 Mar 8 Aoû - 10:20

@ clarinette : je trouve ca super d'être entourée et guidée comme ça avec une infirmière c'est top!

@ mango : bonne semaine à naviguer entre les hauts et les bas et bravo pour l’organisation du cas ou!!

@claire : je suis de l'avis de muguette si tu peux éviter la version lourde et retenter 1 IAD, après si ca marche pas tu passes en mode FIV. C'est sur que le coût est plus élevé et qu'il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance quel est le meilleur retour sur investissement...vu que tu joues à la lotterie à chaque fois. bon après je crois assez au feeling et ce que tu as envie de faire, si tu penses que l'IAD c'est de l'argent perdu et que tu te sens de faire un FIV direct : pourquoi pas? le plus que j'y vois c'est que tu auras des info sur la qualité de tes ovocytes lors de la ponction et que ca répondra à tes doutes la-dessus.

@ amarylia : je sors de mes gonds en te lisant!! quelle connasse cette psy de merde....donc te mettre hyper mal à l'aise et t'attaquer en frontal c'est censé révéler quoi de toi? que tu es en colère? te faire douter?  pour te rassurer un peu j'avais eu un entretien téléphonique avec une psy de la London Women clinic en 2014 (je n'avais pas poursuivi avec eux car trop cher). Cette psy m'avait "légitimé" dans mon désir d'avoir un enfant et de prendre les choses en main pour y arriver sans compter sur l'attente sans fin du "prince charmant". elle avait anticipé plus que prévu en me disant que meme si j'en avais 1 et que je désirais un 2ème de ne pas me laisser entraîner par la "société" et ses jugements qui estimaient que je devrais déjà être bien contente d'en avoir un vu ma situation "célibataire, bi, etc....". Nous ne sommes pas des mamans au rabais  = elle me l'a rappelé plusieurs fois. Le désir d'enfant est légitime et nous profitons des progrès de la médecine pour parvenir à nos désirs profonds. voila je vouais faire une piqûre de rappel en me remémorant ses parles qui m'ont conforté à un moment de doute sur la validité de ma démarche.
et aussi te dire que c'est ça ce que j'attends d'un psy pas un discours moralisateur et agressif, des cons avec des jugements à l'emporte-pièce la vie va se charger d'en mettre sur notre chemin, pas de doute et pas besoin de psy pour ça!! ....

@ muguette : pendant que tu recolles les morceaux et que tu as un mot bienveillant pour chacune câlins câlins câlins

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Mar 8 Aoû - 10:21

Claire ça me semble pas évident de choisir , j'espère que la bonne vieille méthode des colonnes + et - pourra t'aider.

MangoTree j'espère que tu n'auras pas besoin de cette nouvelle tentative mais ça me semble bien de tout préparer pour rebondir très vite !

Amarylia je me demande si cette psy à postulé au bon endroit Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 1808873454 Ce ne serait qu'après ces 3 à 4 séances qu'elle donnera son verdict ? Je sais pas, je retenterai peut-être un 2eme rdv si c'est pas possible de voir un autre psy, et je prendrais surtout déjà rdv dans une autre clinique vu que les délais sont longs .

Belle journée à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Invité Mar 8 Aoû - 11:09

Amarylia, à la lecture de ton récit, moi je dis "what the fuck????" (pardon pour le langage). Je suis ulcérée qu'une psy — qui plus est dans le cadre d'un parcours de PMA en Belgique — puisse tenir ce genre de discours, c'est à vomir. Faut changer de boulot ma bonne dame quand on est hétéronormative et moralisatrice à ce point là... Tu n'es ni moche et conne, ben dis donc, quel soulagement et quelle pertinence pour ta situation personnelle...
Les pistes suggérées par Muguete sont à envisager très sérieusement pour la suite de ton parcours car, oui tu as déjà un enfant (et alors ? Y a un quota ?) mais tu es célibataire et tu as 40 ans, alors merde !

Merci à Muguete, nina80, Pacorette et Clarinette pour vos points de vue sur le choix de traitement. Je sais bien que c'est très personnel et puis forcément le regard rétrospectif change la donne mais je me nourris de vos remarques avec plaisir (et celle des autres s'il y en a !) pour mûrir ma décision et le montage pour financer, d'autant que ça va se jouer sur le fil ! Ce que tu dis, Muguete, sur les risques accrus de la FIV — bien que rares et contrôlables — est aussi à savoir pour les intégrer dans l'équation.
J'ai demandé à VitaNova de motiver leur orientation vers une FIV puisque ce n'est pas la recommandation habituelle dans mon cas, voyons voir leur logique dans un premier temps. Je préférerais ne faire qu'une seule colonne de +++, évidemment Wink


Dernière édition par ClaireC7581 le Mar 8 Aoû - 12:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Almarah Mar 8 Aoû - 11:48

Nina je te comprends je n'y ai pas cru du tout à l'IAD2 et ce dès le début du cycle. Je ne sais expliquer pourquoi mais ne pas y croire n'empêche pas que cela puisse être la bonne tentative Smile

Mango tu auras même tes résultats avant moi, je ne les aurai qu'à partir de 17h Wink je croise les doigts pour nous, j'espère que le 11/08 sera un jour ++ !
De mon côté je vais aussi prendre RDV auj ou demain pour un écho de début de cycle pour faire la dernière tentative IAD avant la rentrée scolaire si jamais cela ne fonctionne pas à IAD3. Je prévois de faire l'écho mercredi prochain car si comme d'hab retour du cycle après 3j d'arrêt de la progestérone.

Amarylia c'est horrible ce RDV que tu as vécu !! Je ne comprends pas qu'on puisse êre psy et manquer autant de tact, de jugement et savoir vivre ... Si cela peut te rassurer je trouve cela normal de vouloir donner un petit frère ou une petite sœur à ton garço, personnellement si l'une des IAD fonctionne, je sais que d'ici 3/4 ans je recommencerai si toujours pas de compagonon car je ne veux pas d'un enfant unique mais je veux deux enfants. Ce n'est pas parce que je suis célibataire que je n'aurai pas le droit de combler mes vœux sur ma famille. Volontairement ou non nous avons déjà fait le choix de modifier la vision de notre famille (pas de papa) alors devoir changer la vision du reste de ma famille je ne pourrai pas.
Es-tu obligée de rester suivie par cette psy ou peux-tu en changer en cours de route comme là tu as déjà réalisé le 1er RDV ?

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par frenchkick Mar 8 Aoû - 17:21

Amarylia à ta place je demanderai à voir un autre psy ou je changerai carrément de clinique...non mais cette psy a fait un mauvais choix de carrière ma parole !!!
De quel droit elle peut dire ce qui typique et atypique, normal ou anormal ??? Pour qui elle se prend de porter un jugement sur ta personne ? Si elle a voulu te bousculer pour voir ta réaction ou juger de la solidité de ta volonté, elle s'y est prise comme un manche.
Et elle compte t'arnaquer encore combien de séance et combien de mois avant de te dire d'aller te faire inséminer ailleurs ?
Renseigne toi vraiment dans une autre clinique, il y a cavell à bruxelles également, ça vaut le coup d'essayer.
En tout cas ne te laisse pas démonter par cette vieille peau, tu n'as pas de temps à perdre avec ce genre de jugement qui ne va pas t'aider à concrétiser ton projet.

Bon courage à toi Wink

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Mar 8 Aoû - 18:49

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2407039457
Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 3232496720
Grossesses en cours, depuis :
Décembre : Hannahis, Val, Blackprincess
Février : Lylisau , Pauliline
Mars : Apie, Rosabelle, Étoile
Avril : Leopoldine
Mai : Alauraca, Mimi42230, Lili6280, Iris , Loren
Juillet : Dreamette , Pacorette

Lien Carte membres du forum :par là(Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez



Prochains rendez-vous:  

Mer 9/8 : Nina80  echo  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2375088264
Ven 11/8 : Pacorette  echo  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2375088264

Lun 14/8 : Clarinette  echo j10  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2375088264
Mer 16/8 : Gaby   echo et pds  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2375088264
Jeu. 17/08 :Leoelia, RDV protocole Liège Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 1951572705
Jeu. 17/08 : Belize, coelioscopie Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2375088264

Lun. 21/08 : Lulu, doppler thyroide Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 2375088264
Lun. 4/09 : Emma69, RDV Girexx Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 1951572705
Ven. 8/09 : Frenchkick, RDV cavell Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 1951572705

Salle d'attente :  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 181127601
Almarah (12DPO), MangoTree  (11DPO )
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Almarah Mar 8 Aoû - 22:21

Nina je ne comprends pas : cela doit être sur le même cycle. C'est-à-dire que tu fais genre 2 insés pour la même ovulation ?
Tu es dans quelle clinique déjà Nina ? Parce que pour l'insé je trouve que cela fait cher par rapport au prix que je paye moi alors que je suis également en Espagne ... même si j'ai un prix asso donc beaucoup plus bas mais même sans ce prix je paierai moins cher que toi ...

Tu n'as pas eu le mail de ta traductrice sur place ? Je sais que maintenant je m'adresse directement à elle quand j'ai un problème et ne passe plus par la coordo... Tu pourrais peut-être faire de même ?

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par MangoTree Mar 8 Aoû - 23:19

Amarylia, incroyable cette psy ! C’est une des raisons pour lesquelles j’ai catégoriquement refusé de passer par la Belgique pour mon projet : en quoi un psy devrait donner son accord que nous ayons « le droit » d’être mère ??? Avec le nombre de mauvais parents qu’il y a sur terre, il en faudrait un paquet de psy si on devait tous avoir leur autorisation pour se reproduire !!!! Un psy pour nous conseiller sur la façon de parler à notre enfant de son histoire peu commune, je veux bien mais pour le reste je ne me sens pas illégitime dans mon parcours !!! Désolée pour ce coup de gueule, mais ça me met super en colère ce genre de comportement !

Est-ce vraiment plus cher en Belgique ? Je paie 705€ (c’est une promo, le prix « catalogue » est de 1100€) par tentative d’IAD dans ma clinique espagnole, sperme compris et le premier RDV se fait via Skype (donc pas de frais de déplacement, le seul déplacement étant celui pour l’insé). Par contre donneur anonyme, peut-être que c’est ce qui t’a fait choisir le Belgique Amarylia.

Nina, le prix que te demande ta clinique pour une IAD me semble cher, près du double de ce que j’ai payé pour chacune de mes 2 tentatives (cela dit, je ne suis pas à l’abri qu’on me demande le prix fort hors promo pour une éventuelle 3ème tentative…).
Je ne sais pas si l’une d’entre vous en a déjà fait l’expérience, mais est-ce que ces prix se négocient ? Ok, c’est de la médecine donc pas dans nos habitudes de négocier pour ce genre de choses mais il s’agit pourtant d’un véritable marché avec offre et demande donc ça me semblerait pas délirant de le faire. Cependant, pas sure que ça fonctionne Wink

Bonne soirée à toutes !


Dernière édition par MangoTree le Mar 8 Aoû - 23:50, édité 1 fois

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Invité Mar 8 Aoû - 23:39

Nina, aïe, c'était vraiment pas clair ce que cette personne t'a dit et assez peu utile si elle parlait de deux insé à 1-2jour(s) d'écart (sur le même cycle, c'est ce que je comprends !). Je fais systématiquement des récapitulatifs par mail pour avoir une trace écrite, personnellement, ça me rassure. Est-ce que tu peux piquer une gueulante en disant qu'on t'a dit 955€ et que subitement le tarif a gonflé alors que tu as commencé ton cycle et tout ? Bon courage en tout cas et bonne écho demain !

MangoTree, c'est vrai que je n'ai pas précisé, et je m'en excuse, mais quand je parle des tarifs j'inclus tout y compris le sperme et le déplacement - parce que de toute façon je vais devoir les payer aussi Razz Pour segmenter les coûts donc, au Danemark, l'acte de l'insémination seule (hors sperme donc) est d'environ 770€. Après, ça dépend du type de donneur que tu veux et moi, je tiens au donneur ouvert avec profil élargi qui coûte (TTC et avec frais de port) le même prix que l'insé elle-même affraid  Pour info, l'acte de la FIV coûte à peu près 3000€ (toujours hors sperme). 
J'aimerais bien que tout ceci puisse se négocier puisque c'est un business, mais l'offre et la demande ne nous donne pas vraiment de levier de négociation je pense. On est toujours libre d'aller ailleurs ou de ne pas essayer de tomber enceinte du tout pour eux, ils font assez d'actes et vu la lenteur de la législation et le retard médical en France, ils ont de beaux jours devant eux. Désolée pour le cynisme mais bon... Rolling Eyes

Bonne soirée et plein de courage à toutes !
Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 4225092336

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par MangoTree Mar 8 Aoû - 23:53

Désolée Claire, en fait c'était à Nina que s'adressait ma remarque, pour le coup t'as pas du comprendre pourquoi je te disais ça Wink

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 24 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum