Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

+25
Néjumelo
Flora23
Gaby2017
Pivoine
Caro81
Dishaya
Belize59
Sarayama971
Babelou
lina2
Elsa co
avenir
Annesolo
Dreamette
MangoTree
alauraca
Almarah
Justine
djoule33
Clarinette
Grizzlie
emma69
frenchkick
Pomme reinette
Yonyon
29 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par emma69 Lun 19 Mar - 17:23


Dishaya, pour le tec, tout dépend si c'est un transfert de j3 ou de j5 mais j'imagine que c'est un j5. Je ferais confiance à l'avis de la clinique! Car normalement pour le tec c'est comme si tu commençais à j 0 soit 26-5-1 donc le 20. J'espère que c'est clair. Quoiqu'il en soit il vaut mieux commencer un jour trop tôt que trop tard.
Bienvenue caeo81

emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Justine Lun 19 Mar - 17:28

Yonyon je suis vraiment désolée pour ton résultat négatif. Ta tristesse est légitime et si cela te fait du bien de vider ton sac sur le forum, vas y c'est fait aussi pour ça. Je te fais plein de bisous

Dishaya, je me souviens de toi, car je suis aussi une ancienne du forum... Mais désolée je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais subi de TEC. Si je devais faire un choix je suivrai la clinique qui connait ton dossier et l'embryon à transférer. Pour ma fiv DO, Igin demande de prendre la progestérone 5 jours avant le transfert car ils transfèrent un embryon de 5 jours. Mais si le tien à 6 jours, cela peut expliquer qu'il te demande de commencer plus tôt.

Caro, bienvenue sur le forum. Tu pourras trouver plus de renseignements et de conseils au niveau 2. Ce sont des mamans ou futures mamans dont certaines ont déjà plusieurs enfants.

De mon coté, l'écho de ce matin n'est pas bonne. Un endomètre à 7.5mm mais un follicule à 12mm. j'attends encore les résultats de la prise de sang. Igin demande de refaire une écho et pds lundi 26 en espérant que le follicule ne grossisse pas. A mon avis, c'est loupé pour ce cycle car avec un follicule de 12 mm à J10, cela présage d'une ovulation à venir. Et dans mon cas, je rappelle qu'il faut que les follicules et ovaires soient au repos.

_________________
44 ans - début solo puis en couple
Suivi chez IVI Bilbao - nov 2015
Stim 03/2016 : IAD annulée (ovulation avant la date prévue)
Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++ M est né en dec 2018
Justine
Justine

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par djoule33 Lun 19 Mar - 18:00

Yonyon, je suis triste de lire cette nouvelle ! j'espère que ta pds viendra contredire ce test de grossesse…
Bienvienue aux nouvelles (ou ex-ancienne) ! je ne peux malheureusement pas vous aider sur vos questions pour le moment.

Rdv à 19h30 pour moi, je viendrais vous raconter ensuite ce rdv chez l'endocrinologue.
Pour ce qui est des médocs de la stimulation, j'ai fait qqchose de pas très bien… mais j'assume car je vais vous raconter ! J'ai falsifié l'ordonnance ! Oui mesdames j'ai fait ça ! Twisted Evil promis c'était juste cette fois-ci car je n'avais pas le temps de trouver une solution… j'ai fais en sort d'effacer la mention "parcours à l'étranger, pas de carte vitale" et du coup, je n'ai payé qu'un seul produit non remboursé… au moins 200-230e d'économie… pas hyper fière de moi, mais bon… juste cette fois-ci !!

Justine, c'est bien la 1ere fois que je vais souhaiter à quelqu'un que son follicule ne grossisse pas ! Smile  j'espère que ton écho du 26 sera plus réconfortante !

Je repasse tout à l'heure, après mon rdv !

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Clarinette Lun 19 Mar - 20:37

Caro bienvenue !
Tu auras davantage de témoignages de mamans dans cette partie du forum :
unbebetouteseule.forumactif.com/t8p700-grossesse-1ers-pas-et-nouvelles-des-mamans-et-bebes#4334

Yonyon je suppose que tu serais repassée si tu avais eu une bonne surprise, alors je t'envoie des tonnes de courage câlin prends bien soin de toi

Justine zut j'espère que la prochaine sera mieux !

Rooh Djoule c'est paaaaas bieieien ange Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 2955660866

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Pivoine Lun 19 Mar - 20:42

Caro, bienvenue!!
Dishaya désolée je ne peux absolument pas t'aider...

Justine, j'espère que ça va ralentir cette croissance folliculaire...!

Djoule, j'espère surtout que ton/ta gynéco s'en apercevra pas! Et on attend les retours de ton rdv endocrino!

Yonyon, tout plein de pensées...!

De mon côté, je dois dire que je suis assez contente : mes taux hormonaux se rapprochent du pic ovulatoire et mon follicule a pris 3mm en 2 jours, peut-être que l'imprégnation du pic va le booster encore plus?? En tout cas, je pense que je vais avoir droit à ma première tentative dans la semaine!! J'attends les retours de la clinique pour le prochain contrôle!!
J'ai trop hâte!

Bisous fort à toutes!

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par emma69 Lun 19 Mar - 20:50

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 2407039457

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dîtes nous votre âge et où vous en êtes dans le parcours . Cliquez sur enregistrer . Retournez à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez.

Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 3232496720

Grossesses en cours, depuis :  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 637974707  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 3106784025

Juillet: Pacorette (le 15)
Août : Clarinette (le 16)
Septembre : Gaby (le 19??)
Octobre : Almarah (le 2), Kokorina (le 10), Minnie 3,4 (le 25)
Novembre: Frenchkick (le 6), Musilane (le 18), Prunette
Décembre: Mango Tree (le 16), nini
Janvier : Grizzlie (le 8/01)
Février: Avenir
Mars:

Prochains rendez-vous: Exclamation  Exclamation  Question  Question

20/03: pomme reinette: écho
23/03: Djoule: rdv gynéco
11/04: Elsa co: rdv gynéco
24/04: Elsa co: rdv gynéco n 2

Salle d'attente:      Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 1411359941  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 1411359941 
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par djoule33 Lun 19 Mar - 21:37

Oui je sais, c'est pas bien…… c'était juste une fois promis !!

RDV plutôt positif car ça n'entrave en rien mon projet ! J'avais peur qu'elle me dise de le retarder de plusieurs mois, mais non du tout. Elle m'a tout de même mis sous médoc pour faire baisser mon taux de TSH qui doit être en dessous de 2-2,5 pour une grossesse. Elle m'a prescris une écho de la thyroïde et tout un tas de bilan à faire dans 2 mois. Donc je suis rassurée !

Y'a plus qu'à attendre les rouges, jeudi je pense et c'est parti !!

Pivoine, tu crois que ma gygy peut être au courant ? zut !!
Contente de voir que ton IAD se précise !!

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Elsa co Lun 19 Mar - 21:56

Je croise les doigts pour vous toutes !
Djoule j'aurai fait comme toi ! Franchement ça me choque ce qu'a fait ta gynécologue ! Evil or Very Mad

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Clarinette Lun 19 Mar - 22:42

Djoule je pense pas que ta gynéco soit mise au courant . Si les médecins recevaient un courrier à chaque passage à la pharmacie d'un patient ils s'en sortiraient pas !
Cool pour ton rdv endocrino !

Pivoine ouf ça pousse ! Vivement le retour de la clinique !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Pivoine Lun 19 Mar - 23:32

En vrai je pense pas qu’elle soit au courant, ça aurait été ma crainte et j’aurais pas osé mais tu as bien fait puisque ça a fonctionné!!

Merci de vos encouragements!
Bonne nuit!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Pivoine Lun 19 Mar - 23:33

Et Djoule c’est cool ce rdv!! Vivement ton J1!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Grizzlie Mar 20 Mar - 9:28

Yonyon je suis triste pour toi. Tu as le droit d'épancher ton chagrin ici, peu importe si d'autres ont plus galéré. Ce parcours solo à l'étranger à lui seul est dur à accepter. Prends le temps qu'il faut et je suis sure que tu vas rebondir. On a plus de ressources que ce qu'on l'on croit.
Sauf financièrement malheureusement alors Djoule ça ne me choque pas ce que tu as fait. Après tout pourquoi certaines y auraient le droit et pas d'autres ?

D'ailleurs Djoule, je suis aussi sous médoc pour la thyroïde et effectivement tant que tu la surveilles pour être sure que le dosage de levothyrox reste bon, tu peux te lancer sans soucis dans ton projet !

Dishaya, je crois que nous avons une amie commune ;-) Ma réponse est tardive mais j'ai pris la progesterone 5 jours avant aussi, donc je serais tentée de te dire de la prendre aujourd'hui aussi, pour faire 5 jours complets.

Justine il n'existe rien à prendre pour stopper toute activité ovarienne ? Je pensais que le decapeptyl était fait pour ça ?

Bienvenue Caro. Effectivement au niveau 2 tu as déjà des mamans.

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Justine Mar 20 Mar - 11:58

Finalement, j'ai eu le médecin d'Igin ce matin. Il me dit de ne pas m’inquiéter que parfois des follicules grossissent mais ne produisent pas progestérone. Donc je dois faire une écho et pds lundi prochain. Ce qui est important c'est le taux de progestérone. S'il reste bas, on pourra lancer la stim de la donneuse. Donc pour l'instant je continue uniquement avec du provames et je croise les doitgs pour la suite Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 181127601 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 181127601 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 181127601 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 181127601 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 181127601 .
Grizzlie,  comme toi je pensais qu'ils allaient me mettre sous décapeptyl pour le prochain cycle mais apparemment non. Ce n'est pas adapté à la FIV DO (d'après igin)... réfléchir

_________________
44 ans - début solo puis en couple
Suivi chez IVI Bilbao - nov 2015
Stim 03/2016 : IAD annulée (ovulation avant la date prévue)
Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++ M est né en dec 2018
Justine
Justine

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Pivoine Mar 20 Mar - 12:42

Bon appel de la clinique ce matin : insémination demain matin à 9h!!
J’ai hâte!!

Bonne journée à toutes et une pensée tout particulière pour toi Yonyon...!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Dishaya Mar 20 Mar - 13:54

Merci à toutes beaucoup pour vos retours, vraiment Very Happy
Justine, Grizzlie, quand vous dites 5 jours avant le transfert, vous comptez le jour du transfert ou pas? Pour un transfert lundi matin, vous commencez mercredi matin ou jeudi matin?

Justine, si on ne prends pas de décapeptyl, le provames seul peut bloquer toute activité ovarienne si il est pris dès J1 a forte dose (600mg par exemple). A ma tentative précédente, j'en avais pris de façon progressive (200mg puis 400...) et j'avais eu un follicule comme toi. Mais il n'y avait pas eu d'ovulation donc pas de soucis. Cette fois, j'ai eu la dose maximum dès J1 et ça a tout bloqué. Donc tout n'est pas perdu pour ce cycle, a voir comment ton follicule évolue.

Bonne journée à toutes, et merci encore, j'ai beaucoup hésité à reposter (de peur qu'on se dise "mais qui c'est celle la? Elle vient juste parce qu'elle a une question..") je ne regrette pas de l'avoir fait

Dishaya

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par emma69 Mar 20 Mar - 14:50

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 2407039457

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dîtes nous votre âge et où vous en êtes dans le parcours . Cliquez sur enregistrer . Retournez à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez.

Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 3232496720

Grossesses en cours, depuis :  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 637974707  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 3106784025

Juillet: Pacorette (le 15)
Août : Clarinette (le 16)
Septembre : Gaby (le 19??)
Octobre : Almarah (le 2), Kokorina (le 10), Minnie 3,4 (le 25)
Novembre: Frenchkick (le 6), Musilane (le 18), Prunette
Décembre: Mango Tree (le 16), nini
Janvier : Grizzlie (le 8/01)
Février: Avenir
Mars:

Prochains rendez-vous: Exclamation  Exclamation  Question  Question

21/03: Pivoine:iad
22/03: pomme reinette: écho et prise de sang
23/03: Djoule: rdv gynéco
26/03: Justine: écho et prise de sang
11/04: Elsa co: rdv gynéco
24/04: Elsa co: rdv gynéco n 2

Salle d'attente:      Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 1411359941  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 1411359941 
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Clarinette Mar 20 Mar - 15:10

Justine ouf c'est rassurant ca !

Pivoine yes !!! youpi

Dishaya tu as bien fait . Chacune vient au rythme qu'elle veut ya pas de soucis

Pomme j'ai vu ton message dans une autre sujet mais il aurait davantage sa place ici je crois. Je vais voir si je peux le déplacer

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Clarinette Mar 20 Mar - 15:14

Pomme reinette a écrit:Bonjour à toutes,

Un peu émotive à cause du traitement, je ne suis pas de trop près ce qui se passe sur le forum depuis deux jours. J'ai peur que les messages un peu pessimistes provoquent des larmes chez moi. J'ai toutefois une pensée pour vous toutes. Je lirai vos messages en détail quand ça ira mieux.

J'ai fait une échographie de contrôle ce matin et plusieurs follicules sont là dont deux à 15 mm. J'ai à nouveau deux jours de traitement et nouvelle échographie et prise de sang jeudi.
J'ai très très peur de l'avion et j'angoisse déjà à l'idée de le prendre.

Je vous remercie de votre soutien.
A très vite et bisous à toutes.
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Clarinette Mar 20 Mar - 15:17

Ca prend forme pomme reinette!
Ça te laisse le temps de trouver sur internet des trucs et astuces pour gérer l'angoisse de l'avion, tu n'es sûrement pas la seule et ya peut être des conseils à glaner. Courage !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Justine Mar 20 Mar - 15:27

Dishaya, pour répondre à ta question, Igin dit que le transfert se fait au 5° jour de la prise d'Utrogestan pour une FIVDO. De mémoire pour mes précédentes fiv (sans DO), j'ai pris l'utrogestan le soir de la ponction et le transfert se faisait 5 jours après. Dans mon cas le mercredi soir prise de progestérone, et lundi après midi transfert. donc presque 120h (24x5). Dans ton cas, je débuterai mercredi matin.

Concernant le provames, confirmes tu le dosage? J'ai débuté à J3 par 6mg par jour soit 3 comprimés de 2mg et depuis ce matin ils m'ont demandé de doubler, donc je passe à 12 mg par jour. je suis super loin des 200 ou 400mg dont tu parles.... Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 619390321

_________________
44 ans - début solo puis en couple
Suivi chez IVI Bilbao - nov 2015
Stim 03/2016 : IAD annulée (ovulation avant la date prévue)
Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++ M est né en dec 2018
Justine
Justine

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Dishaya Mar 20 Mar - 15:36

Non non, pardon, j'ai pas fait gaffe en écrivant (je pense trop a la progestérone, avec ses ovules de 200mg!). Je voulais dire 3 comprimés par jour soit 6mg et pas 600.
Mon dosage était donc le même, ce qui fait la différence c'est de le prendre dès J1

Dishaya

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Grizzlie Mar 20 Mar - 15:48

Dishaya tu as eu raison de reposter, moi je me souviens de toi ;-)
Je viens d'aller vérifier mon historique de traitement et à chaque fois j'ai bien pris de la progesterone 5 jours entiers avant le jour du transfert, donc sans compter le jour du transfert... Faudrait donc que tu le commences demain matin au plus tard.

Justine j'ai eu du Decapeptyl pour mes 3 FIVDO, alors qu'en plus étant en ménopause précoce, il n'y avait pas trop de risque que j'ai une activité quelconque... On n'a apparemment pas du tout le même traitement. J'ai eu du vivelledot pendant 15 jours avant transfert et du provames mais ce dernier seulement parce que le vivelledot n'était pas assez fort pour moi et que mon endomètre ne grossissait pas assez, donc je n'en prenais que 2mg par jour.

Pivoine tu dois être toute excitée !

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Elsa co Mar 20 Mar - 15:56

TRop chouette Pivoine !
Pomme de reinette moi aussi je n'aime pas l'avion mais je préfére penser à ce qui m'attend à l'arrivée !
Pour le reste, bienvenue aux nouvelles ou anciennes nouvelles ! Je ne serai d'aucune utilité pour l'instant pour les traitements, je suis perdue en vous lisant ^^

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Justine Mar 20 Mar - 16:06

Dishaya, ton message précédent avec l'erreur de dosage m'a fait relire le mail d'Igin. Et bien merci beaucoup car je me suis aperçu que je m'étais trompée également dans les dosages. Ils me passent de 6mg à 8mg (et non pas 12mg) OUF je m'en suis aperçu avant qu'il soit trop tard.

Grizzlie, décidément on a des traitements complètement différents. Mais on est bien obligé de leur faire confiance car on n'est pas médecin et on ne sait pas sur quels critères ils basent leur protocole. Je dirais que seul le résultat compte.....

_________________
44 ans - début solo puis en couple
Suivi chez IVI Bilbao - nov 2015
Stim 03/2016 : IAD annulée (ovulation avant la date prévue)
Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++ M est né en dec 2018
Justine
Justine

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Yonyon Mar 20 Mar - 17:04

Pivoine c’est génial ! Je comprends ton excitation !!! Je t’envoie plein de danseuses avec un peu d’avance ! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 3448008182

Justine je suis contente de voir que les nouvelles d’Igin sont rassurantes, vivement lundi prochain alors Smile

Pomme Reinette courage pour l’avion, c’est pour la bonne cause, la meilleure cause qui soit même Wink

Dishaya et Caro bienvenue (ou re-bienvenue Wink ) sur le forum et bon courage pour vos parcours !

Des bises à toutes et merci encore pour votre soutien qui m’a beaucoup aidée ces derniers jours. Je vais prendre un cycle début pause pour me reposer physiquement et moralement et rattaquer en forme par la suite et mettre toutes les chances de mon côté Smile

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par djoule33 Mar 20 Mar - 17:38

Pivoine, c'est trop chouette  !!! je t'envoie déjà les Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 3448008182 au cas où j'oublie demain !!! Je suis tellement contente pour toi !!

Tu vas me chauffer la place en salle d'attente car mes règles ne se sont pas faite attendre, et elles sont arrivées aujourd"hui !! RDv demain chez le gygy et je devrai commencer la stimulation demain soir ! affraid

Justine, très contente de ses nouvelles de ta clinique ! On continue d'y croire !!

Pomme reinette, j'espère que tu vas bien ! je croise les doigts pour jeudi, et j'espère que tu auras le feu vert pour ton IAD !  câlin

YonTon, pleins pleins pleins de bisous !  câlins

Bises les filles !

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4 - Page 15 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum