Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

+38
Naj
Alex44
Laurika
Haumea
Wendy
Aude59
Pitnanou
Hannahis
titus
Milou
Firenze
HeleneU
Blackprincess
Babelou
Deb
Caro81
Flora23
Néjumelo
L-o Pas-gnan
Belize59
Annesolo
Dreamette
Audrey
MangoTree
Grizzlie
emma69
Pomme reinette
avenir
Clarinette
djoule33
lina2
Yonyon
Justine
Almarah
Mariouchka
frenchkick
Elsa co
Pivoine
42 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Flora23 Ven 28 Déc - 19:16

Félicitations Justine!

Plein de bonnes choses à toutes en cette fin d'année.

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par littlemermaid Sam 29 Déc - 23:43

Bonjour,

Je viens de faire une FIV à Vitanova.
@AI: il y a 2 sages femmes et au moins 1 secretaire qui parlent français. je ne sais pas si tu as déjà pris contact avec eux, mais si ce n'est pas fait tu peux leur écrire en français. je pense que quand on appelle, on est automatiquement dirigé vers qqn qui parle français (si la personne est là)
sinon, c'est vrai que c'est plus facile si on parle aussi anglais mais il n'y a pas de raisons de s'inquiéter pour ça.
c'est une petite structure, ils sont très humains et ils répondent vite à tes emails.
ils envoient par mails la liste des examens/pds à faire. je crois que ça se trouve dans les infos du site.

@Justine: Félicitations! profite bien de ton petit M Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 3232496720

Bonne fin d'année à toutes et un grand merci pour ce forum qui est d'un grand soutien quand on est dans ce parcours solo Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1310631776

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Clarinette Dim 30 Déc - 8:49

Bonjour Littlemermaid!
Merci de ton retour sur vitanova !
Comment c'est passé la fiv? Tu es en " salle d'attente " actuellement ?

Bon dimanche à toutes!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par AI Dim 30 Déc - 9:45

Bonjour à toutes,

@ Littlemermaid: merci pour ces informations.
J'ai pris contact avec Vitanova. Je suis en train de réaliser les examens nécessaires et de remplir leur formulaire. J'ai hâte d'avoir l'entretien avec eux pour avoir des réponses à mes questions.
Dommage qu'avoir recours aux donneurs ouverts ne soit plus possible en Belgique. Habitant à Lyon, ça aurait été beaucoup plus simple... Je compte débuter les essais en avril. D'ici-là, je pense que je serai plus sereine quant à mes déplacements vers le Danemark. J'en saurai plus sur ma période d'ovulation aussi...

Comment s'est passée ta FIV?

@Justine: Félicitations!!!

_________________
42 ans
FIV1 Vitanova, avril 2019 : -
En création de dossier pour FIV2 Storkkilnik
FIV2 Vitanova, juin 2019 : +++

AI

Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par littlemermaid Lun 31 Déc - 0:21

Bonjour à toutes Smile

@Clarinette: merci pour ton accueil. oui, je suis en salle d'attente Smile

Alors, j'ai eu la ponction le 20/12 et le transfert le 22/12. On m'a prélevés 5 ovocytes dont 2 ont été fécondés. 1 n'a pas bien évolué. donc 1 seul a été transféré, mais la sage-femme (ou medecin) m'a dit qu'il était de bonne qualité (A1B1).
j'étais qd même un peu déçue, parce que j'espèrais plus d'ovocytes à la ponction, et surtout aux moins 2 embryons (dans ma tête, c'etait 2 frais et 2 congelés  :[:  lespingoui   )

La ponction a été assez douloureuse au début, mais ça passe vite. (bon, ça n'a pas été une partie de plaisir non plus mais ça a peut être été plus douloureux parce que j'avais les veines hypersensibles et que ça a été délicat de mettre la "perf" de morphine -déjà que j'apprécie pas trop les pds-)

@AI: ils ne font pas de pds pour controler les taux d'hormones pdt la fiv. j'avoue que ça m'aurait rassuré (même si ça n'aurait rien changé) mais mon gyneco a suivi le protocole de vitanova à la lettre.

ils m'ont dit de faire la pds le lundi 7/01, soit 17 jours après le transfert et 19 jours après la ponction! ça me semble vraiment tard.
je vais les recontacter, mais il me semble que je pourrais faire la pds le samedi 5/01. (voire un test de grossesse le jeudi, et/ou le vendredi)

j'espère que ça va marcher.
je commence à trouver le temps long.
évidemment, j'ai eu plein de symptômes au debut entre les oestrogenes et la progesterone (600 mg/jour).
j'avais la poitrine gonflée et sensible, et depuis aujourd'hui je ne sens presque plus rien. j'espère que ce n'est pas mauvais signe.
sinon j'ai eu pas mal de tiraillements dans le bas ventre, mais la aussi, ça se calme.

si qqn passe par là et veut bien raconter ses symptômes (ou non) de pré-pds, ce serait grandement apprécié Smile

Bon courage à toutes Smile

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Clarinette Lun 31 Déc - 15:26

Je comprends ta déception pour le nombre d'embryons, mais il en suffit d'un! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1411359941
Ça semble tard en effet pour une pds , j'espère qu'ils te diront que le samedi c'est bon aussi . Sinon si tu veux en faire sans ordonnance c'est possible pour 20 euros env .
Comme symptômes c'était comme si j'allais avoir mes règles. D'autres ne sentent rien . Bref impossible à savoir avant la pds!
Courage pour l'attente!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Pomme reinette Lun 31 Déc - 16:34

Bienvenue Littlemermaid.

Bon courage pour l'attente. Ça me paraît toutefois bien long 17 jours après l'insémination. A mon avis tu peux anticiper de deux ou trois jours.
Pour les symptômes, comme le dit Clarinette, ils sont très différents d'une femme à l'autre. On ne peut rien conclure avant la prise de sang.

Je croise donc les doigts pour toi et en attendant je te souhaite un bon réveillon.

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par littlemermaid Mer 2 Jan - 0:35


Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je crois malheureusement que c'est négatif pour moi. j'ai un début de règles depuis hier soir.
je vais voir qd je peux faire une pds, histoire d'être sure.
(samedi au plus tard, je me vois mal attendre jusqu'à lundi)

Bonne Année à toutes, que vos voeux les plus chers se réalisent Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1310631776

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Haumea Mer 2 Jan - 14:58

Justine, félicitations pour la naissance de ton petit M. tant attendu ! Profite bien.

Bienvenue AI et littlemermaid !

littlemermaid, je suis désolée, j'espère que le test démentira, et sinon, je t'envoie plein de courage.

HeleneU et Elsaco, j'espère que vous allez bien et que vous allez pouvoir vous lancer en ce début d'année.

Je vous souhaite à toutes une très belle année 2019. sunny

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Grizzlie Mer 2 Jan - 17:56

Bonjour à toutes
Un bail que je ne suis pas venue, je vois plein de nouvelles têtes !
Je voulais vous souhaiter à toutes une bonne année 2019 en espérant qu'elle soit aussi fructueuse pour vous qu'elle l'a été pour moi en 2018 !
Ne vous découragez pas !

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Clarinette Mer 2 Jan - 19:24

Littlemermaid j'espère que c'était juste une fausse alerte Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1411359941

Bon anniversaire HélèneU !

Fertile année 2019 à toutes, que votre rêve se réalise flower

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par littlemermaid Mer 2 Jan - 22:15

Merci à toutes pour votre soutien Smile

J'ai toujours des pertes depuis hier. Sad
je pense que c'est peut être la progestérone qui limite l'arrivée des règles.
je vais faire une pds demain après-midi (le tps de récupérer une ordo), à moins que mon labo veuille bien la faire en avance (mais j'en doute)

Sinon, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais est-ce que vous savez quelles sont les plantes déconseillées aux femmes enceintes, en particulier les plantes abortives ou qui causent des contractions utérines?
j'ai découvert que c'était le cas de la cannelle (j'en mets partout), de la valériane (dans l'euphytose que je prends avant de dormir), de la camomille, de la menthe..
j'ai un doute sur l'hibiscus.
j'ai remplacé le thé par des tisanes, et je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de contre-indications possibles! surtout que d'un site à l'autre, on vous dit des choses différentes et qu'on ne dit pas quelles sont les doses "dangereuses".
je pense aussi qu'on court plus de risques dans les 1eres semaines d'implantation, et qu'à 6 mois de grossesse, qq pincées de cannelle ou qq feuilles de menthe sont à faible risque.

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Clarinette Jeu 3 Jan - 11:55

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1411359941

Ah je savais pas pour la cannelle et la menthe alirs que je mange beaucoup de cannelle!
J'avais entendu parler de la sauge et de la noix de muscade mais à vérifier

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Pivoine Jeu 3 Jan - 12:09

Bonjour à toutes et bonne année!!
Qu'elle soit porteuse, pour vous toutes, de jolies choses dans tous les domaines et particulièrement autour de la maternité! geek geek Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 3106784025

Une pensée toute particulière pour toi aujourd'hui Littlemermaid Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1411359941

Justine, félicitations et bienvenue au monde à ton petit M.!!
Profitez bien de tous les instants!

Pour moi la fin d'année a été un peu triste, j'ai fait 2 nouvelles tentatives qui n'ont pas abouties...
Je vous suis de loin parce que ce n'est pas toujours évident...

Je tiens à remercier tout particulièrement Djoule et Yonyon pour notre solidarité dans le parcours, assez similaires Sad Sad pour le moment...

Emma merci de ta bienveillance de tous les instants!
Clarinette de ta présence indéfectible!
PommeReinette merci de ton soutien au milieu d'un début de grossesse folklorique!

Hauméa, Néjumélo et Rainbow merci aussi pour votre soutien!

Je ne sais pas encore de quoi 2019 sera fait pour moi concernant ce projet bébé, cela coûte cher vraiment... Et je sais bien que la PMA ouverte à toutes ce n'est pas encore pour tout de suite...
Alors on verra!!

Bon courage à toutes celles qui vont se lancer, celles qui poursuivent, celles qui y pensent, rêvent d'être maman... Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1951572705 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1951572705 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 1951572705

A très bientôt!
flower flower flower

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Pitnanou Jeu 3 Jan - 15:54

Bonjour à toutes et bonne année!!! Je la souhaite rempli de plein de follicules d’ovocytes d’embryons .. et bien sûr de bébé pour chacune de vous.
Pivoine je suis désolé d’apprendre que tes 2 dernières inséminations n’ont pas marché et je comprends ma barrière financière... que te dit la clinique? Te proposent ils de passer à la FIV?
Littlermermaid je croise les doigts pour toi.

Pitnanou

Messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2017
35 : 44
Paris : 75020

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Faustine Jeu 3 Jan - 17:44

Bonjour les filles,
J'ai découvert le forum il y a quelques jours et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans vos histoires et vos parcours. C'est super de pouvoir être en contact avec des personnes qui ont vécu ou vivent la même aventure. Pour ma part, je me suis lancée en juin 2018. J'ai commencé des démarches à la Citadelle de Liège pour la proximité géographique et parce que la Clinique offrait la possibilité de bénéficier d'un donneur identifiable à la majorité. J'ai fait ma première insémination en décembre mais hélas, elle n'a pas marché. J'ai d'ailleurs trouvé le temps d'attente long et pas facile à gérer, je ne sais pas ce que vous en pensez ??? Désormais, la Citadelle ne propose que des donneurs anonymes, je pense néanmoins poursuivre là-bas. Je ne me sens pas le courage de tout recommencer ailleurs et financièrement, je ne pense pas pouvoir assumer. J'en parlerai avec mon psy la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant et j'ai hâte de savoir comment ça se passe pour vous aussi. Merci d'être là.
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par littlemermaid Jeu 3 Jan - 20:30

Bonsoir à toutes,

bon, ben voilà, le verdict est tombé. c'est négatif.
je suppose qu'il n'y a même pas eu un début d'accroche vu que le taux est inférieur à 0,1 mUI/ml.
c'est idiot, mais hier j'avais recommencé à y croire...

je connais les stat, je sais bien que les probas étaient faibles, mais ça a été tellement compliqué pour faire cette FIV, que j'avais reussi à passer les obstacles et que j'aurai pê de la chance.

cette FIV, j'aurais dû la faire il y a 3 ans. mais voilà, j'ai enchainé les problèmes de santé. d'abord un mauvais frottis (cellules suspectes), ensuite découverte d'une thyroidite d'Hashimoto, des mois pour arriver à une stabilisation du traitement; et là, paf, changement du medicament par l'ANSM(scandale du levothyrox), à nouveau des mois en hypothyroidie, jusqu'en novembre.

donc, maintenant, je ne sais pas ce que je vais faire.
à la fin du mois, j'aurais 46 ans. le Danemark, pour moi, c'est fini. je suis trop vieille.
mon amh était de 1,4 l'année dernière. pas super, mais plutôt bien pour mon âge.

je sais que le plus raisonnable, c'est le double don, mais je ne suis pas (encore?) prête à ça.
je voudrais encore pouvoir faire soit 2 IAD, soit 1 FIV.
je pense que plus, ça ne serait pas forcément raisonnable, sans compter l'aspect financier.
je ne sais pas si on a vraiment plus de chances avec 1 fiv si on n'a qu'1 embryon, sans compter que c'est qd meme bcp pour l'organisme (hormones, ponction..)
j'avais 2 ovocytes qui se détachaient des autres. j'aurais pê le même résultat avec une iad avec forte stim' pour avoir 2 follicules.

ensuite, la question, c'est où aller ?
j'ai vu qu'en Estonie (nova vita, nom donné par Vitanova), Portugal (ferticentro), Grece (embio), et pê Ukraine pourraient laisser le choix du donneur.
comment choisir?
est-ce qu'ils feront vraiment le maximum, vu mon âge?
enfin, encore faut-il que mon gynéco accepte de me suivre (et c'est pas gagné).

voilà, si vous avez un avis, il est le bienvenu Smile

-------

https://unbebetouteseule.forumactif.com/viewtopic.forum?t=87

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5 - Page 40 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum