Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Accueil des celibataires

+6
nathounes
Bagherra
Aude59
Caro81
Clarinette
Deb
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accueil des celibataires - Page 2 Empty Re: Accueil des celibataires

Message par Latchodrom Ven 4 Oct - 22:01

Je viens d'arriver dans une nouvelle ville, dc il faut d'abord que je trouve un gynéco. Wink Step by step, je garde tout ça ds un coin de ma tête et je vais avancer doucement ms sûrement. Wink Merci pour cette réponse !

Latchodrom

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des celibataires - Page 2 Empty Re: Accueil des celibataires

Message par littlemermaid Ven 4 Oct - 22:03

Le bilan hormonal classique peut être demandé par un généraliste (AMH, FSH, LH, oestradiol, prolactine, tsh à J3). ça peut te permettre d'avoir une idée avant
mais c'est qd même mieux d'avoir un gyneco pour la suite et les cliniques demandent aussi une écho à J3-J5 pour le comptage des follicules antraux

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des celibataires - Page 2 Empty Re: Accueil des celibataires

Message par littlemermaid Ven 4 Oct - 22:09

Rennes-Paris ou Rennes-Nantes, ça n'est pas si loin donc ça te laisse pas mal de possibilités.

pour avoir une idée des coûts, tu peux faire des simulations en utilisant un comparateur de vol (Kayak, par ex), en choississant une date avec J+2 ou J+3. ça donne une idée des prix. après on peux aussi avoir de la chance et tomber sur une super promo

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des celibataires - Page 2 Empty Re: Accueil des celibataires

Message par Steph Dim 20 Oct - 23:12

Bonjour à toutes,
Je viens de parcourir une partie du forum et je suis vraiment contente de lire vos messages, vos paroles, vos ressentis...
Je me présente, Stephanie, j'ai 38 ans, j'ai eu beaucoup de relations assez destructrices et des études très longues... un métiers TRES prenant... et finalement une vie bien remplie par mon boulot, ma famille, mes amis... mais jamais LA personne pour fonder une famille... Et j'ai 38 ans.... et j'avoue que l'idée d'avoir un enfant seule m'avait au départ toujours. fait horreur (probablement un peu "fleure bleue"). Mais voilà, j'ai 38 ans, je suis célibataire et je n'envisage pas de ne pas avoir d'enfant, de ne pas être mère....
Donc après de mois de réflexions... de discussion avec amis proches et famille proche... J'ai décidé, je me lance !
Mais je découvre complètement ce monde... les termes, les cliniques, les lois (en France, ça bouge mais probablement pas encore pour tout de suite pour nous...).
Je vis à Montpellier (et comme je l'ai dit, je travaille beaucoup), donc je pense que le plus simple est de me tourner vers l'Espagne (Barcelone) ?
Mais est-ce qu'il faut aller au plus simple... ne pas pouvoir choisir sa banque de gamète... l'anonymat ou non... pfff.... beaucoup de questions !
Une amie en couple Lesbienne qui est en procédure de PMA au Pays Bas m'a conseillé la clinique Eugin... Je vais probablement prendre contact.

Mais demain, premier RDV chez ma gynécologue (que je n'ai pas vu depuis des lustres...). Je vais lui parler de mon projet... mais j'angoisse de sa réaction... du jugement... est-ce qu'elle va accepter de me suivre (et si oui... est-elle la personne la mieux placée pour me suivre... car tous les gynécologues ne sont pas au top pour la gestion d'une PMA...). Et qu'est-ce que les examens revèleront de ma fertilité ?
Je suis en stress !!!

En tout cas merci... car ça me fait très plaisir de vous lire et voir que l'on est pas seules (même si je suis au final très entourée).
Je suis preneuse de tout conseil !!!

Bises

_________________
38 ans Célibataire
Bientôt première FIV

Steph

Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des celibataires - Page 2 Empty Re: Accueil des celibataires

Message par Clarinette Lun 21 Oct - 11:01

Bienvenue Steph je croise les doigts pour ton rdv !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des celibataires - Page 2 Empty Conseils bienvenus

Message par Toutes les chances Mer 17 Fév - 22:13

Bonjour à toutes,

Deb, j'ai lu les différents messages avec beaucoup d'attention !
J'aimerais pouvoir discuter avec une femme qui a pu entamer le processus avant de commencer le mien.
Comment pourrions nous entrer en contact? Je ne parviens pas à envoyer mon adresse email!

Un tout grand merci!

Toutes les chances
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des celibataires - Page 2 Empty Re: Accueil des celibataires

Message par Toutes les chances Mer 17 Fév - 22:16

Et j'aimerais aussi beaucoup entrer en contact avec bagherra!
Merci beaucoup!

Toutes les chances
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des celibataires - Page 2 Empty Re: Accueil des celibataires

Message par Clarinette Mer 17 Fév - 23:20

Bonsoir et bienvenue

Sur le forum tu apparais comme " invité " alors on ne peut pas t envoyer de messages . Essaie de voir si c'est mieux en te créant un compte

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des celibataires - Page 2 Empty Se lancer dans un double don

Message par Invité Jeu 25 Fév - 10:01

Bonjour à toutes je m apprête à me lancer dans le paiement de la première partie de mon projet de double don et j ai Coe une série de crises d angoisses depuis la semaine. Je me demande si ç est par caprice, si je le veux vraiment, si ça va marcher, si la clinique va respecter mon phénotype, si elle a bien noté les caravyaeritsiques parce que je passe par une coach qui gère tout pour moi et je ne parle pas à la clinique en direct. Voilà si qqn peut me venir en aide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des celibataires - Page 2 Empty Re: Accueil des celibataires

Message par Clarinette Jeu 25 Fév - 13:15

Bonjour Ramirez c'est normal d'avoir des peurs dans le parcours .
Je suis étonnée que tu ne sois pas en contact directement avec la clinique. C'est laquelle? Et la coach elle vient d'où? Est ce que tu peux contacter la clinique qi tu le souhaites ?

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des celibataires - Page 2 Empty Re: Accueil des celibataires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum