Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Désir d'un enfant seule/ A la recherche de vos témoignages

3 participants

Aller en bas

Désir d'un enfant seule/ A la recherche de vos témoignages Empty Désir d'un enfant seule/ A la recherche de vos témoignages

Message par Lalie Sam 2 Fév - 10:47

Bonjour à toutes

Je pense très sérieusement à me lancer pour une Fiv, j'ai 38 ans et je suis seule; enfin plus exactement j'ai une relation avec quelqu un depuis longtemps (lui ne veut plus d'enfant et le débat est clos depuis un moment), nous ne vivons pas ensemble; du coup si je fais un bébé c'est seule. Par ailleurs je suis intermittente, donc ça va mais je ne gagne pas des 1000 et des 100;)...alors bien sûr je me pose beaucoup de questions sur cette décision, et je serais heureuse d'avoir vos témoignages sur le cheminement qui a été le vôtre...comment avez vous surmonté vos peurs de ne pas y arriver seule en terme de gestion et d'organisation? Aviez vous préparé et anticipé toute une partie de l'organisation (gardes, budget..?) Avez vous eu peur aussi, dans la mesure où vous êtes le seul adulte, de vous enfermer dans vos décisions d'éducation sans avoir de son de cloche d'un autre adulte? Avez vous rencontré d'autres femmes, ou des psys ou autres qui vous ont aidé à cheminer jusqu'à la décision de se lancer ou même peut être pour certaines de renoncer finalement?
Je vous remercie d'avance..
Bonne journée à tout le monde Smile

Lalie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'un enfant seule/ A la recherche de vos témoignages Empty Re: Désir d'un enfant seule/ A la recherche de vos témoignages

Message par Pomme reinette Sam 2 Fév - 20:04

Bonjour Lalie,

Je te propose plutôt d'écrire sur le forum d'entraide T5. C'est là qu'il y a le plus d'échanges et tu auras certainement des témoignages. Nous sommes nombreuses à douter au tout début de notre réflexion et nos démarches.

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'un enfant seule/ A la recherche de vos témoignages Empty Re: Désir d'un enfant seule/ A la recherche de vos témoignages

Message par lollypop Sam 16 Fév - 20:40

bonsoir lalie,

je viens de lire ton post, je ne peux répondre a toutes tes questions car je ne suis pas encore maman et je debute juste dans mes démarches...!, mais comme toi je suis intermittente!! donc je comprends l'aspect financier! si cela peut te rassurer, j'ai obtenu un pret de la banque pour pouvoir faire une fiv au portugal!! comme quoi,les banquiers pretent aussi aux intermittents!! Smile
tout comme toi, et je pense comme nous toutes, je me pose 50000 questions, cela fait 2 ans que j y reflechi et je sais maintenant que je pourrais gérer toute seule! surtout que ma famille me soutient, cela fait que je me sens moins seule! apres je pense qu'il faut aussi penser au jour le jour, chaque chose en son tps! le processus n'est pas simple et rempli d'embuche,je vois une psy qui me permet de poser clairement les choses et de voir le positif tout en pensant aux contraintes qui sont les notres! je ne sais pas quel metier tu fais en tant qu'intermittente, moi je suis comédienne, et donc forcemment bcp de travail le soir, les we ect...
maintenant, j'ai envie de te dire, chaque chose en son temps, moi, l'envie d'enfant est plus forte que tout et meme si je sais pertinamment que cela ne sera pas tjs rose et difficile, j'ai posé les "pour" et les "contre" et franchement, a partir de la je ne me suis plus posé de questions! ma psy me soutient bcp et me permet de relativiser et cela m' a permis de comprendre que c'est un enfant que je desire avant toute chose!
j'ai peur aussi, comme toi, bcp de doute mais a partir du moment ou j'ai compris que c'etait ce que je souhaitais le plus au monde, les doute se sont effacés et que je me suis dis que je verrais l'organisation au moment venue, deja, entamer les démarches n'est pas une chose facile a faire, donc etape par etape...! ne t'inquiete pas, si c'est ce que tu veux, tu trouveras ton organisation! surtout si tu es bien entourée! je ne sais pas si je t'ai bcp aidé dans mes reponses, mais en tout cas, n'hesite pas à m'ecrire si tu as besoin! et l'intermittence n'est pas un frein avec bébé!
au plaisir de te lire!

_________________
40 ans
clinique ferticentro Portugal
le 31/07 : debut de la stimulation pour FIV
6 fofo assez gros
Ponction prévu le 12/08 ....!

lollypop

Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2019
35 : 45
Paris : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Désir d'un enfant seule/ A la recherche de vos témoignages Empty Re: Désir d'un enfant seule/ A la recherche de vos témoignages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum