Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

+35
emma69
June1989
Lily_hope
Lili6280
Milou
2BKool
Marianne06
tong
alauraca
Blackprincess
Babelou
Belize59
avenir
Sora
Alex44
Deb
Wendy
djoule33
Aloyse
lollypop
aurel
MangoTree
Elsa co
Almarah
Haumea
HeleneU
Justine
Angievans
Pomme reinette
Clarinette
Flora23
littlemermaid
Faustine
AI
Pitnanou
39 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Lun 3 Juin - 9:44

Bonjour les filles,
Félicitations à toi Hélène et courage à toutes celles qui attendent... et aux autres qui comme moi ne se sont pas encore lancées et se posent 1000 et 1 questions !
J'ai rdv chez gygy tout début juillet.
Quelqu'un sait si les délais de rdv chez CHIREC sont longs ? Dois-je l'anticiper ? Mais pour quand ?
Mon généraliste m'a prescrit la prise de sang et l'échographie.
La pds est à faire à J3, je peux la faire sur mon prochain cycle, avant rdv gygy (ce serait a priori vers le 15/6).
L'écho est à faire quand ? Une amie m'a parlé de J10 environ, sachant que d'après les tests d'ovulation (bandelettes), j'ovule vers J17/J18. A priori j'ai eu une phase lutéale courte. Bref, je pourrai éventuellement également la faire sur mon prochain cycle (donc vers le 24/6 ?)
L'hystéro ne m'a pas été prescrite. Je dois revoir mon médecin pour autre chose prochainement, il m'a dit pouvoir me prescrire l'examen si besoin, j'ai lu qu'elle devait être faite 7 à 8j après les règles et avant la période fertile, ce qui coïncide avec la période à laquelle doit être faite l'écho ou c'est moi qui suis Rolling Eyes ? Est-ce possible de faire les deux examens sur le même cycle ? J'aurais aimé m'entretenir avec ma gygy avant mais je ne voudrais pas perdre du temps si précieux, de plus l'été arrive et les congés.... bref, si quelqu'un peut me conseiller et m'aider à y voir plus clair ! Merci à vous !

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Lun 3 Juin - 10:17

Bonjour Lily Hope,

Super ça avance bien !
Oui si j'étais toi je prendrais déjà rendez-vous à CHIREC, je ne connais pas spécifiquement cet hôpital mais en Belgique dans le public il peut y avoir des délais assez longs. Au pire tu leur demandes un rdv pour plus tard que ce qu'ils te proposent, je dirais d'ici 2 mois le temps d'avoir fait tous tes examens, si besoin sur deux cycles.

Normalement l'écho est aussi à J2-4, comme pour la PDS, mais certains demandent aussi J11-12. Vois avec CHIREC, soit sur leur site soit quand tu les appelleras.

L'hystero doit effectivement être faite entre la fin des règles et l'ovulation, pour éviter tout risque que tu sois enceinte. Je pense qu'il est possible de faire l'écho et l'hystero sur le même cycle, mais vérifie avec CHIREC aussi.

Bon courage !

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Lun 3 Juin - 10:40

Merci pour ta réponse Haumea ! Sur leur liste, pour l'écho ils disent en début de cycle mais sans précision. C'est mon amie qui a suivi un protocole de FIV ici en France qui m'a dit J10/12.
Je leur avais demandé des précisions par mail mais bon ils m'ont renvoyé le même mail que le premier ^^ Tu as raison je vais appelé et posé les questions directement et voir avec eux pour le rdv.
Est-ce une bonne chose de ne se concentrer que sur une clinique ? Pfff j'ai tellement la trouille que ça ne marche pas...

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Lun 3 Juin - 11:09

Si c'est début de cycle c'est J3 (mais J2-4 c'est OK aussi).

Il me semble que la plupart des filles se concentrent sur une seule clinique, parfois deux ou 3 avant de choisir celle avec laquelle le contact passe le mieux, au moins pour les 3-4 premiers essais, ensuite certaines changent, notamment car le fait de changer de protocole peut être bénéfique.

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par 2BKool Lun 3 Juin - 11:43

Je confirme c’est pds et écho entre J2 et J4 pour calculer le nombre de follicules astraux ( ie une idée de ta réserve ovarienne)

Et tout à fait d’accord avec Hauméa pour les cliniques.

_________________
44 ans  projet solo
3 FIV à la Citadelle entre 03/17 et 03/18 : NEG
FIV-DD à Vitanova nov 2018, 2 embryons viables
12/18: 1er Transfert négatif
Reste 1 esquimau
transféré en avril... pds + cheers
2BKool
2BKool

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par 2BKool Lun 3 Juin - 11:45

Antraux, pas astraux ! M’énerve ce correcteur

_________________
44 ans  projet solo
3 FIV à la Citadelle entre 03/17 et 03/18 : NEG
FIV-DD à Vitanova nov 2018, 2 embryons viables
12/18: 1er Transfert négatif
Reste 1 esquimau
transféré en avril... pds + cheers
2BKool
2BKool

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Lun 3 Juin - 11:57

Merci beaucoup les filles !

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par HeleneU Lun 3 Juin - 13:41

Salut les filles,

Merci à toutes pour vos messages et votre soutien, c'est vraiment d'une grande aide pour traverser toutes ces étapes.
Deb, 2BKool, vous êtes super synchro c'est top pour les mois à venir ça !
Je pense particulièrement à vous en salle d'attente, Elsa, Haumea (réponse demain ?), Aurel. J'espère que vous arrivez à vous changer les idées dans cette période d'attente. Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 1411359941
Une énorme pensée pour toi Alex, je sais que c'est un moment difficile. Prends soin de toi, chouchoute toi, entoures toi de personnes que tu aimes, et quand tu te sentiras prête, tu repartiras pour une nouvelle tentative.

De mon côté, j'ai fait une seconde prise de sang ce matin, et le taux a bien évolué depuis vendredi. Première écho de contrôle à prévoir autour du 21 juin. A suivre donc !

Lily_hope, bienvenue dans ce parcours, tu as raison de poser toutes tes questions ici, et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. Comme les filles, j'avais fait mon écho entre J2-J4 (pas très agréable en période de règle mais bon) en même temps que la PDS. Pour l'hystero, c'était un peu plus tard, vers J10 peut-être, faudrait que je vérifie. Mais en tout cas le J1 tu appelles pour prendre tes rdv !
Pour la clinique, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas allée en Belgique, mais ce n'est pas une mauvaise idée d'en contacter 2 ou 3 pour ensuite aller vers celle où tu auras eu le meilleur feeling. C'est très important de s'y sentir bien !

Belle journée à toutes !

_________________
35 ans
Envie d'être maman depuis longtemps
Examens : RAS tout va bien
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova : négatif
IAD 3 faite le 16/05/19 à Vitanova : +++
Bébé est arrivée le 25/01/2020
HeleneU
HeleneU

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2018
35 : 39
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Lun 3 Juin - 14:48

Coucou les filles,
LilyHope : je crois que les filles t'ont tout dit. Pour moi à Liège c'était, échographie entre J3 et J5, hystérographie après les règles jusqu'à J10. Tu peux tout faire sur un cycle. Pour la clinique, il y a en moyenne deux mois d'attente en Belgique. C'est le cas pour Erasme, l'UZ ou Liège. Tu peux essayer t'en appeler deux ou trois et voir celle avec qui le courant, passe le mieux. Pour les trois que je t'ai cité, il y a un entretien psy. L'UZ demande aussi un questionnaire à remplir au préalable. Si tu as des doutes ou des angoisses avant ton entretien psy, c'est un bon entraînement, tu peux y répondre pour toi. Voilà, n'hésite pas si tu as besoin. Bon courage
Haumea, Aurel, Elsa: je croise les doigts pour vous
HélèneU : comment vis-tu ces premiers jours ? tes trois petits plus de la signature font plaisir à voir vraiment.

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par HeleneU Lun 3 Juin - 15:39

Merci Faustine ! Je suis sur un petit nuage et en même temps, je m'éparpille dans les questions. J'avais tellement préparé le "être enceinte" en étudiant tous les sujets PMA possibles (en gros le avant et le après, sur comment en parler avec son enfant, etc.), que je n'ai pas passé beaucoup de temps à préparer la grossesse en elle-même. Je me disais aussi "chaque chose en son temps" et j'avais peur de me porter malchance. Mais finalement j'y suis, et ça fait un peu bizarre.
Et quand je vois qu'à Paris, il faut s’inscrire dans les maternités dès le test pipi positif pour avoir une chance d'avoir une place, je me dis qu'il y a de quoi stresser ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Heureusement, j'ai commencé la semaine dernière la sophrologie, j'ai ma seconde séance en fin de journée. Je pense que ça va beaucoup m'aider à passer cette phase de questionnements intenses. Et depuis le temps que des copines me proposent de venir avec elle, il serait peut-être temps de tester le yoga Razz

Enfin en tout cas, même s'il y a 1000 questions à la seconde qui me tournent en tête, ça va quand même ihih, et j'ai hâte d'avoir la première écho de contrôle pour vérifier que tout va bien (et aussi savoir s'il y a un seul mini-moi ou s'ils sont plusieurs Shocked Shocked Shocked )

_________________
35 ans
Envie d'être maman depuis longtemps
Examens : RAS tout va bien
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova : négatif
IAD 3 faite le 16/05/19 à Vitanova : +++
Bébé est arrivée le 25/01/2020
HeleneU
HeleneU

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2018
35 : 39
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Lun 3 Juin - 15:43

Faustine, je t'avoue que l'entretien psy m'angoisse notamment car j'ai fait un épisode dépressif il y a un an. Après, je me suis prise en charge etc mais bon quand on voit la réaction de certains on a l'impression d'avoir été "trop faible" alors que je me dis qu'au moins je me suis prise en main, c'est d'ailleurs ce que ma psy me dit, elle me trouve plutôt équilibrée comme nana, de toute façon sinon elle m'aurait freiné dans ma démarche... du coup j'ai peur d'être "mal jugée" en quoi 30/60 minutes ? Alors quoi il faut mentir, dire la vérité ? Je ne suis pas du tout contre cet entretien mais je pense qu'ils pourraient peut-être aussi demander l'avis d'un médecin qui nous suit (même si ce ne doit être que le généraliste qui en théorie nous connait assez bien quand même).
Je crois que me décider à en parler me fait soulever beaucoup de questions et surtout de peurs de voir ce rêve ne pas pouvoir se réaliser :'(


Dernière édition par Lily_hope le Lun 3 Juin - 20:07, édité 1 fois

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par 2BKool Lun 3 Juin - 16:39

Lilyhope, j’avais passé entretien psy à Liege aussi, ce n’est pas pour te piéger mais pour vérifier que tu as bien réfléchi et surtout que tu es bien entourée. Que tu ne vas pas te retrouver toute seule dans ton coin sans famille, ni amis pour t’aider. Qu’il aura quelques référents masculins etc...

Hélène, nickel pour la 2e pds !! Tout à fait d’accord pour le 2e effet kisskool ( si tu connais l’expression ! ) je m’étais préparée à fond pour la première étape pas la deuxième !! Résultat, comme je n’habite pas Paris, un mois avec rien, on n’est pas habituée après avoir été suivie presque tous les jours !

_________________
44 ans  projet solo
3 FIV à la Citadelle entre 03/17 et 03/18 : NEG
FIV-DD à Vitanova nov 2018, 2 embryons viables
12/18: 1er Transfert négatif
Reste 1 esquimau
transféré en avril... pds + cheers
2BKool
2BKool

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Lun 3 Juin - 17:07

Lily Hope, comme le dit 2BKool, l'entretien psy de Liège est assez cool. Ils vérifient deux choses : que tu es bien entouré et que tu as clairement défini le rôle du géniteur dans ta tête. J'avais dit la vérité et ça s'était bien passé. Je sortais comme toi d'une histoire difficile avec un homme et je leur ai dit, tout comme le fait d'être déjà suivi par un psy. J'avais pris rendez-vous en même temps qu'à Liège et elle continue à me suivre aujourd'hui, ça fait beaucoup de bien, il n'y aucune honte à ça. Elle me dit souvent que tous les parents devraient voir un psy avant de faire un enfant et qu'ils sont nombreux à ne pas se poser toutes les questions, que nous, femmes seules, on se pose ! Tu as fait une dépression et tu as le courage de te soigner.  Tu entames des démarches qui nécessitent aussi du courage. Ne doute pas de ta force. Dans cette aventure, il y a des questions dont nous n'avons pas la réponse, comme dans tout projet de grossesse. L'admettre est aussi une force, je crois. Essaye de te renseigner pour remplir le questionnaire de l'UZ à Bruxelles, même si tu ne choisis pas cette clinique, tu verras qu'il te met face aux principales interrogations que suscite notre démarche...

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Lun 3 Juin - 19:59

Bonsoir les filles, merci pour votre soutien, vraiment !
Alors je ne me suis pas orientée vers la clinique de Liège mais vers celle de Braine-l'Alleud à Waterloo qui fait partie du groupe Chirec. En vérité je m'orientais plus vers celle de Bruxelles mais impossible de les avoir au standard du coup rendez-vous pris avec la psychologue et le gynécologue pour le 9 juillet j'avoue là je stress et je me pose plein de questions est-ce que je fais bien est-ce une bonne chose n'est-ce pas pour de mauvaises raisons enfin c'est le bordel dans ma tête mais comme tu le dis Faustine je crois que nous on se pose beaucoup plus de questions que ne s'en poserait un couple entre guillemets normal ... il faut maintenant que je prenne rendez-vous chez mon généraliste pour qu'il accepte de me faire une ordonnance pour l'hystérosalpingographie et essayer de faire tout ça sur mon prochain cycle... car je n'ai mon rendez-vous chez ma gynécologue que le 2 juillet enfin ce sera quand même l'occasion de voir avec elle mes résultats et discuter de tout ça...
Du coup j'ai quand même demandé des précisions donc la prise de sang et l'échographie sont à faire à J3 et l'hystérosalpingographie j7/j8. Voilà. J'avoue là j'ai un peu la trouille de tout....

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Clarinette Lun 3 Juin - 21:18

Cool pour ton rdv Lily hope! Ça va bien se passer ne t'en fais pas!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Lun 3 Juin - 22:02

Super pour ton rdv Lily Hope! Et ne t'inquiète pas trop sur est-ce une bonne décision, vais-je y arriver, car tu as encore plusieurs mois pour y réfléchir avant de passer aux choses concrètes, et tu peux toujours mettre ton parcours en pause à tout moment pour y réfléchir si besoin.

Hélène merci pour tes pensées pour nous en salle d'attente ! Le gynéco m'a dit de tester le 6 et la sage femme le 5, donc je vais attendre mercredi. J'avais prévu d'attendre de rentrer à Bruxelles vendredi, mais je suis trop impatiente et j'ai trouvé un labo juste à côté de mon hôtel.

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Angievans Lun 3 Juin - 23:19

Bonsoir les filles,
Je viens de commencer mon cycle, je suis à J4. J'ai programmé ma pds ainsi que mon échographie mardi prochain le 11/6. Je commence à stresser surtout pour le transport et le travail. Je ne sais pas comment je vais m'organiser !! Billet de train et hôtel de dernière minute ainsi que mes jours de repos, je suis libérale et c'est compliqué !! Je croise les doigts pour que l'insémination tombe pdt mes repos !!
Les infirmieres m'ont dit que le pic d'ovulation était variable en fonction de chacune d'entre nous entre J12 et J15... j'ai hâte !!! J'espère que tout va bien se passer.
Bonne soirée à toutes, beaucoup de courage à toutes celles qui stressent comme moi 😉😉 bises

Angievans

Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2019
35 : 44

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par June1989 Mar 4 Juin - 13:18

Bonjour les filles,

Je vous suis depuis un moment sans me décider à poster une petite présentation.
J'ai 30 ans dans deux jours et suis en projet de maternité solo. Je suis dans l'attente de l'avis du médecin de la Storkklinik à Copenhague, suite à l'envoi de mes examens médicaux, afin de prendre le premier rendez-vous. Un peu stressée par le dénouement car l'hystérosalpingographie a révélé une hypertrophie polyploïde de l'endomètre (oui, nom barbare!). J'attends donc, avec de l’appréhension car je ne suis pas très motivée pour me relancer dans une batterie d'examens. A suivre...

Félicitations aux heureuses nouvelles et futures mamans ! Beaucoup de courage et d'ondes positives à celles qui sont en parcours...

Merci pour ce forum très utile ! Smile
June1989
June1989

Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2019
35 : 34

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Clarinette Mar 4 Juin - 17:00

Yes Angievans c'est parti ! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 1951572705

Haumea courage pour les dernières heures d'attente Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 1411359941

Bienvenue June !
Pour moi lhysterosalphingobidule avait confirmé une zone floue à l'échographie c'était des polypes . La clinique m'avait demandé de faire une hysteroscopie . C'est pas le truc le plus fun à faire et j'étais dégoutée que le projet soit repoussé mais au moins on met toutes les chances de son côté. J'espère que tu auras une réponse rapidement car c'est pénible d'être dans le flou ! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 1411359941

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Elsa co Mar 4 Juin - 20:00

Hauméa je croise les doigts!
Il me semble que j’avais fait l’hysterosalpingographie à j7. L’important est que ce soit après les pertes des règles et avant l’ovulation.
De mon côté j’ai du prendre une semaine d’arrêt car je me suis mis dans des états pas possible à cause de problèmes conflictuels au travail. Ce qui m’a fait peur c’est qu’après m’être mise très en colère, j’ai eu des douleurs de règles au bas ventre et bas du dos... donc j’ai décidé de penser à moi d’abord et au potentiel futur bébé si par miracle l’insé avait marché et j’ai appelé un médecin.
Bref, repos pour moi. J’essaye de m’empêcher de voir des signes de grossesse partout mais c’est dur: j’ai l’impression d’avoir la nausée après chaque repas et en même temps d’avoir faim tout le temps, ça tire dans ma poitrine et les chats ont un comportement bizarre : eux qui me piétinaient allègrement et restaient sur moi pendant des heures font à présent attention quand ils posent la patte sur mon ventre ou évitent d’y toucher et ne veulent pas rester sur moi plus de 5 min (et c’est pas car je suis énervée car j’ai dormi tout l’après-midi !).
Bon, je sais que je me fais des idées et que je dois surtout fantasmer ^^;;

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Clarinette Mer 5 Juin - 8:25

Reposes toi bien Elsa!

Haumea Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 1411359941

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Mer 5 Juin - 8:32

Coucou les filles,

Merci pour vos doigts croisés. Finalement j'ai fait ma PDS hier soir car ça aurait été compliqué aujourd'hui, et mon taux est de 11,79, donc positif mais hors des limites pour 14 DPO, donc a priori peu de chances que ce soit viable, même si je vais devoir retester. C'est dur parce que j'étais à peu près sûre que j'étais enceinte, avec plein de symptômes (nausées, insomnies, douleurs en haut des jambes, odeur d'urine bizarre, et le comportement de mon chat, ElsaCo ! C'est drôle qu'on ait eu ce même symptôme. J'ai ensuite bien sûr googlé et plein de gens en parlent même si rien de scientifique encore), et en même temps je m'inquiétais d'un taux bas et c'est exactement ce qui est arrivé.

Voilà, j'espère une meilleure issue pour les filles encore en salle d'attente Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 1411359941

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Marianne06 Mer 5 Juin - 9:21

Coucou tout le monde,

Félicitations pour les nouvelles grossesses !
Haumea, j'espère que ta nouvelle prise de sang te donnera un meilleur résultat (j'avoue que je ne comprends les taux)
De mon coté, je continue les examens la gynécologue m'avait tout donné à faire pour ce cycle : PDS, échographie, mammographie
Et j'ai une question bête parce que je n'ai jamais su depuis que j'ai mes règles. Est ce que le jour 1 c'est le premier jour ou on a besoin d'une protection ou est ce le premier jour où on a des pertes en allant aux toilettes ?
J'ai posé la question à la gynécologue qui m'a dit c'est le premier jour ou le sang est rouge, je n'ai pas de pertes brunes au début donc ce serait le premier jour ou j'ai des pertes même sans avoir besoin de protection ?
Merci pour votre aide ! bonne journée

_________________
41 ans
FIV1 GIREXX / oct 2019 : négatif
Liste attente accueil embryon GIREXX Barcelone
Marianne06
Marianne06

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2019
35 : 45

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Elsa co Mer 5 Juin - 9:47

Merci Clarinette !
Hauméa, j’espère vraiment que ça va tenir pour toi!!! Que faisait ton chat? Moi j’en une qui s’est allongée sur mes jambes après avoir touché mon ventre du bout des pattes. Et plusieurs femelles me font la même chose... trop bizarre (et si je ne suis pas enceinte, ça le sera encore plus du coup). J’ai des nausées après chaque repas mais faim quelques heures après, ça tiraille dans la poitrine, j’ai le ventre gonflé et bizarrement je maigris alors que je n’y arrivais pas avec un régime. L’autre jour je suis allée faire les courses et le rayon boucherie m’a provoqué un haut le cœur alors que normalement je ne sens rien... mais après je suis peut être en plein fantasme.

Marianne ta question n’est pas idiote, j’avais posé exactement la même : le J1 c’est quand tu perds bien du sang et que tu dois mettre une protection.

Merci Clarinette Smile

Hauméa, encore une fois, c’est peut-être lent à monter? Je croise vraiment les doigts pour toi!!

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Elsa co Mer 5 Juin - 9:49

Ah et les insomnies je les ai aussi (à part cette nuit où je me suis écroulée). Il n’y a que mon urine qui ne sent rien par contre... mais je bois énormément, c’est peut-être ça?

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Mer 5 Juin - 10:45

Coucou les filles,
Haumea : Je voulais t'envoyer un croisage de doigt ce matin et je tombe sur ton message. J'avoue que je n'y connais pas grand-chose en taux mais n'est-ce pas possible qu'il mette un peu de temps à monter ? Ça doit pas être simple avec en plus tous ces signes de grossesse...J'espère que tu tiens le coup, je pense très fort à toi.
Angievans : bon courage pour ce premier cycle. Tu verras, on stresse toujours un peu pour l'organisation et finalement on s'en sort toujours. J'espère que ton ovulation tombera pendant tes jours de repos.
June : bienvenue à toi. J'espère que les nouvelles du Danemark seront bonnes.
Elsa : repose toi bien
Bonne journée à vous toutes les filles

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 22 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum