Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Girexx - Gérone - Espagne

3 participants

Aller en bas

Girexx - Gérone - Espagne Empty Girexx - Gérone - Espagne

Message par Apie Jeu 20 Avr - 12:50

Je "présente" cette clinique puisque c'est celle où j'ai été.

Pourquoi je l'ai choisi :

* la localisation : mon choix se portait sur l’Espagne car j'habite dans le sud de la France, je "partais" pour Barcelone quand garce à notre ancien forum sue "les maternelles" j'ai découvert qu'il y avait Girexx à Gérone donc moins loin (j'y suis allée en voiture)

* le prix : c'est l'une des moins cher d'Espagne

* le fait qu'ils soit partenaires de l'association EKE : gage d'un minimum de sérieux et aussi tarifs spéciaux (ce n'est jamais négligeable)

* le fait qu'il n'y ai pas besoin d'y aller avant pour une IAD et qu'on peut rencontrer une coordinatrice en France lors des journées EKE

Satisfaction :
* petit soucis lors de la création du dossier, je l'ai complété en plusieurs fois mais à un moment où je le pensais complet, il manquait une pièce, mais ils ne me l'ont pas dit. cela n'a pas eu de conséquences car j'ai du être opéré et donc mon dossier était retardé dans tout les cas.
* tous mes échanges se sont fait par mail.
une fois le protocole reçu, je les ai informé de mon J1, fait le virement de 50 % demandé etc. j'ai toujours eu une réponse au mail dans un délai très correct (2-3h) je n'étais pas dans l'urgence et sinon j'aurai téléphoné.
tout les documents sont bien détaillés, et avec ce que je savais grâce au forum (merci à toutes ) je n'avais pas de question.
* j'ai demandé des infos sur hôtel (pour arriver la veille) et parking qu'ils m'ont gentiment envoyé par mail
* sur place, accueil très simple, souriant, parfois la personne d’accueil parle mal français mais suffisamment pour dire ce qu'il y a à dire  Wink ; idem pour le/la gynéco (le 1*parlait très bien français, la 2* moins mais je lui ai dit de pas se tracasser que c’était ma 2*  Wink et j'ai pu lui poser une question dans un mélange de français et d'espagnol (pour être sympa avec elle et "m'amuser") et elle a été très sympa.
* une coordinatrice (bilingue totalement) vient à la fin pour reprendre les infos, les questions et donner les consignes sans oublier €€

Voilà mon expérience.
elle est "courte" car j'ai eu de la chance = > + à la 2* IAD

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Girexx - Gérone - Espagne Empty Infos sur Gyrexx clinique de Barcelone

Message par kokorina Lun 24 Juil - 17:25

A mon tour ! Je parlerai concernant une FIV-DD.

- Le suivi: pour l'instant il m'a l'air très bien (je suis en salle d'attente au moment où j'écris ces mots flipper angoisse att ) car j'ai une coordinatrice très psychologue (Helena), qui répond vite à toutes les questions et anticipe pour qu'on stresse le moins possible (résultat je suis bcp plus détendue qu'avec la Stork). Si elle est absente une autre qui parle aussi français répond, il y en a au moins 4. Temps de réponse par mail: environ deux heures, immédiat par téléphone. Il y a deux rendez-vous, le premier pour établir la demande ensemble et établir le protocole: 30 min avec le médecin puis quasi 2 h avec la coordo pour passer en revue les questions sur le pendant, l'après, les donneurs, les médocs, les symptômes... Le second RV est pour le transfert.

- Protocole de la FIV DD: j'ai eu Minidril pour m'aligner avec la donneuse, puis au retour des règles 150 microgrammes d'oestradiol (3 patches de 50 ou 2 de 75) à changer touts les 4 jours, et ensuite à partir du jour de la ponction de la donneuse 600 mg par jour de progestérone en ovule (un le matin de 200 mg, deux le soir).
Important: le médecin me l'avait pas dit mais la coordo m'a conseillé une écho dès 10 jours de traitement plutôt que 12 pour qu'ils aient le temps d'ajuster si besoin. Si malgré tout l'endomètre n'est pas prêt le jour J, ils vitrifient tout pour qqs jours jusqu'à ce qu'il le soit, ou jusqu'à un prochain cycle.

- Le coût de la FIV-DD : J'ai pu fournir les médocs de la donneuse, par chance j'ai trouvé une gygy qui a bien voulu, ça m'a fait une réduction de 1000 euros et il faut s'inscrire à l'asso http://www.ekekdos.eu . En tout j'ai donc payé à Gyrexx 5550 euros (+ 100 euros d'adhésion à EKEkdos + les deux voyages en Espagne etc.).
Si ça ne marchait pas du côté de la donneuse, ils offrent un autre cycle gratuit ou un transfert d'embryons vitrifiés de leur stock (au choix, donc j'avais choisi l'option nouveau cycle gratuit évidemment). Pas contre si c'est de notre côté que ça ne peut pas se faire, c'est pour notre pomme.

Conseils post-transfert: On conseille de dormir une nuit sur place voire deux pour se reposer, et surtout ne pas porter de lourd bagages au retour. Si vous voulez dormir pas cher, j'ai utilisé Air b'n'b (chambre chez l'habitant), il y a des chambres à 25 / 30 euros la nuit qui sont bien. Pas de bain ni de piscine, les précautions alimentaires habituelles etc. Et une vie normale tout en s'écoutant plus que d'habitude.

_________________
43 ans
FIV à la Storkklinik en décembre 2016 : + mais arrêt de la grossesse à 8 semaines
FIV DD à Girexx Barcelone été 2017: -
FIV DD- TEV octobre 2017: +
kokorina
kokorina

Messages : 44
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Girexx - Gérone - Espagne Empty Re: Girexx - Gérone - Espagne

Message par Douchka Dim 5 Juil - 12:58

Je suis actuellement suivi par Girexx et vu que j'ai maintenant quelques mois à attendre avant de me relancer, je me pose des questions sur leur protocole.

Avec eux c'est 1re écho de contrôle à J9 ou 10, peut-être une autre après suivant la maturation des follicules mais pas de suivi hormonal sanguin.

Ayant eu une confirmation de diagnostic SOPK (en plus de la découverte du polype), je me dis que c'est un peu léger pour un bon suivi rapproché.
Je peux toujours faire le suivi sanguin avec ma gynéco mais elle ne pourra pas aller à l'encontre des décisions de la clinique.

Je me demande si je ne devrais pas changer de clinique, j'avais choisi Girexx parce que c'est la plus proche et la moins chère avec quand même de bons avis mais peut être devrais-je en choisir une avec un suivi plus approfondi ?
Les 2 insé en 2 jours de chez Quiron San Sebastian ont l'air plus efficaces mais j'ai lu qu'ils forcaient sur la stim (avec réduction embryonnnaire après) et avec des OPK c'est surement pas conseillé.
J'ai aussi vu qu'IVI s'était installée à Gérone et ils ont une bonne réputation, du coup j'hésite !

Bref, des expériences chez Girexx, ou Quiron, ou IVI, ici ?

Douchka

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Girexx - Gérone - Espagne Empty Re: Girexx - Gérone - Espagne

Message par Nolnol Jeu 29 Sep - 21:21

Bonjour,

Pour une IAD seule vous a-t-on fait remplir un formulaire en vous demandant la durée de la stérilité ? Car je n’ai pas de problème juste pas de conjoint.
Je ne sais pas si ma demande est claire.
Merci de vos réponse.

Nolnol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Girexx - Gérone - Espagne Empty clinique au top

Message par pauline Sam 17 Déc - 12:37

Clinique Girexx gerone Espagne :
Une clinique au top,un accueil des plus chaleureux: Un écran dans la salle d'attente avec le fond des océan diffusé qui m'a bien aidé à me détendre en arrivant ,un personnel à l'écoute, souriant,qui vous explique tout en détail et qui est bienveillant,des locaux très propre ,une atmosphère rassurante quand on se lance seule dans un projet comme celui ci .
Petit plus :cadeau de deux sucettes en partant 😊 et un parking situé à deux pas de la clinique et vraiment peu cher.
Merci pour tout ces petits détails qui ont fait que cette expérience s'est déroulée le plus sereinement possible.
Il n'y a plus qu'a attendre le résultat maintenant 👶💚

pauline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Girexx - Gérone - Espagne Empty Re: Girexx - Gérone - Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum