Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

absence pour iad auprès de son employeur

3 participants

Aller en bas

absence pour iad auprès de son employeur Empty absence pour iad auprès de son employeur

Message par aurel Lun 22 Avr - 13:54

Bonjour,
Je devrais avoir ma 1ere iad à la fin du mois de mai et je m'interroge sur la façon de justifier mon absence pour cette journée en Belgique. Je suis enseignante en primaire et je n'ai pas parlé de ma situation au directeur de mon école ni à ma supérieure hiérarchique l'inspectrice. Je sais qu'il existe une circulaire depuis 2017 qui autorise les absences pour raisons médicales liées à la PMA mais pour les pma réalisées en France et non pas à l'étranger. Y-a-t 'il parmi vous quelqu'un qui a été dans la même situation et qui pourrait me dire comment elle a procédé?
Merci à toutes et bon lundi de Pâques
Aurélie

_________________
36 ans, 1ere iad : -
2ème iad : le 27/06

aurel

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2018
35 : 41

Revenir en haut Aller en bas

absence pour iad auprès de son employeur Empty Re: absence pour iad auprès de son employeur

Message par HeleneU Sam 27 Avr - 15:25

Hello Aurélie,

Comme toi je me suis posée la question, car je suis aussi dans la fonction publique, et dans la liste des types de congés qu'on peut poser, il y a bien la catégorie "pour PMA", mais clairement cela s'adresse à celles qui sont en circuit autorisé en France... Comme je ne me vois pas parler de ce projet à mes chefs, j'ai la première fois posé des congés (pas possible dans ton cas), et la seconde fois j'ai prétexté le matin même me sentir mal, et j'ai posé un jour (là encore j'imagine pas possible, il te faudrait un arrêt de travail ? est-ce possible ?)

Sinon je crois que d'autres filles dans ton cas ont prévu de faire leurs tentatives pendant l'été .. A moins que le jour de ton ovulation tombe un weekend ?

Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, j'espère que tu vas trouver une solution.

_________________
35 ans
Envie d'être maman depuis longtemps
Examens : RAS tout va bien
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova : négatif
IAD 3 faite le 16/05/19 à Vitanova : +++
Bébé est arrivée le 25/01/2020
HeleneU
HeleneU

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2018
35 : 39
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

absence pour iad auprès de son employeur Empty Re: absence pour iad auprès de son employeur

Message par aurel Dim 28 Avr - 12:04

Merci Hélène pour ta réponse!
Je pense demander un arrêt de travail à mon médecin traitant en effet, je ne vois que ça. Après, il faut qu'elle accepte de me le faire. Je verrai bien!


_________________
36 ans, 1ere iad : -
2ème iad : le 27/06

aurel

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2018
35 : 41

Revenir en haut Aller en bas

absence pour iad auprès de son employeur Empty Re: absence pour iad auprès de son employeur

Message par Elsa co Ven 7 Juin - 19:45

Pour ma part, je suis enseignante dans le secondaire. Quand j'ai dû partir à Copenhague, j'ai prévenu la Principale en lui disant que je devais m'absenter pour des raisons personnelles et que je rattraperai mes heures.
Finalement, la Principale adjointe et la Principale m'ont mises en confiance et je leur ai avoué la vérité après coup... je suis heureusement soutenue.

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

absence pour iad auprès de son employeur Empty Re: absence pour iad auprès de son employeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum