Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

absence pour iad auprès de son employeur

3 participants

Aller en bas

absence pour iad auprès de son employeur Empty absence pour iad auprès de son employeur

Message par aurel Lun 22 Avr - 13:54

Bonjour,
Je devrais avoir ma 1ere iad à la fin du mois de mai et je m'interroge sur la façon de justifier mon absence pour cette journée en Belgique. Je suis enseignante en primaire et je n'ai pas parlé de ma situation au directeur de mon école ni à ma supérieure hiérarchique l'inspectrice. Je sais qu'il existe une circulaire depuis 2017 qui autorise les absences pour raisons médicales liées à la PMA mais pour les pma réalisées en France et non pas à l'étranger. Y-a-t 'il parmi vous quelqu'un qui a été dans la même situation et qui pourrait me dire comment elle a procédé?
Merci à toutes et bon lundi de Pâques
Aurélie

_________________
36 ans, 1ere iad : -
2ème iad : le 27/06

aurel

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2018
35 : 41

Revenir en haut Aller en bas

absence pour iad auprès de son employeur Empty Re: absence pour iad auprès de son employeur

Message par HeleneU Sam 27 Avr - 15:25

Hello Aurélie,

Comme toi je me suis posée la question, car je suis aussi dans la fonction publique, et dans la liste des types de congés qu'on peut poser, il y a bien la catégorie "pour PMA", mais clairement cela s'adresse à celles qui sont en circuit autorisé en France... Comme je ne me vois pas parler de ce projet à mes chefs, j'ai la première fois posé des congés (pas possible dans ton cas), et la seconde fois j'ai prétexté le matin même me sentir mal, et j'ai posé un jour (là encore j'imagine pas possible, il te faudrait un arrêt de travail ? est-ce possible ?)