Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Annonce de la grossesse

4 participants

Aller en bas

Annonce de la grossesse  Empty Annonce de la grossesse

Message par Kleho Mar 21 Mai - 20:46

Bonsoir
J'ai eu recours à un don d'embryon en solo et je suis enceinte de 7 semaines.
Comment l'avez-vous annoncé à vos familles et quelles ont été leur réaction ?
Merci

Kleho
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la grossesse  Empty Re: Annonce de la grossesse

Message par Lili6280 Mer 22 Mai - 9:10

Bonjour et félicitations déjà!
Ici mes parents, frere/belle sœur et 3 amies étaient au courant. Pour ce qui est des autres ça s'est fait finalement naturellement. Je craignais l'annonce et notamment au travail. Mais nickel!!!!!!
Je craignais la réaction de certaines personnes et pareil super. Au final j'ai été super surprise et je te répondrai qu'une fois bébé bien installé je me fichais royalement de leur réaction.
L'annonce a été accueillie avec bienveillance et j'ai même des personnes qui ont reprit contact et avec qui maintenant je correspond pas mal. Je pense notamment à une cousine plus âgée. Les gens me considèrent courageuse d'avoir fait ça et en général sont fiers.
Une seule personne s'est permise de me juger devant moi. Ma mère l'a remise en place. Apres comme je dis je n'oblige personne à être d'accord. Chacun son point de vue mais tu ne descends pas la personne. Ce que cette femme a fait. Jetais enceinte et elle m'a mis le sum en me disant que ma fille allait probablement m'en vouloir. Et qu'à l'école elle allait être la risée et j'en passe. Bref aujourd'hui la famille a coupé les ponts avec elle. Non pas à cause de ça mais ca a pesé dans la balance.
Je suis vraiment chanceuse d'avoir du soutien. Je le reconnais. Aujourd'hui ma puce commence à parler alors va venir les petites questions de sa part dici quelques temps. Mais bon je suis prête.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la grossesse  Empty Merci Lili

Message par Kleho Mer 22 Mai - 21:52

Merci Lili pour ton témoignage
J'ai peur de la réaction de mon entourage car j'ai entendu ma soeur en parler au sujet d'une copine à elle qui avait eu des jumeaux avec iad. Ma soeur trouvait ça égoïste
Je n'ai pas voulu en parler avant à ma famille car c'était une démarche perso et je n'avais pas envie d'être découragée.
Jy ai réfléchi des années et à 44 ans je me suis dit c'est maintenant ou jamais.
Bonne soirée à toi et ta puce

Kleho
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la grossesse  Empty Re: Annonce de la grossesse

Message par tong Mer 22 Mai - 22:47

Bonjour Kleho,

Seule ma mère était au courant de mon projet et de mon parcours PMA en solo.
J'ai annoncé ma grossesse à ma famille, amis et collègues après l'echo des 12SA. J'avais un peu peur d'en parler, notamment à mon père, mais je n'ai eu que des réactions positives et encourageantes. Même ma grand mère qui est pourtant ''traditionnelle''.
Pour le moment je n'ai pas parlé de mon parcours PMA, de leur conception. J'en parlerai bien sûr car je ne cacherai rien à mes enfants donc ma famille et mes proches seront au courant. Mais je suis du genre discrète et ne veut pas que ma vie, mes choix soient exposés sur la place publique.
La grande majorité des personnes ne m'a pas posé de question, pas par désintérêt, mais plutôt parce que, quel que soit le ''père'', la façon dont mes bébés ont été conçus, l'important pour eux c'est que je sois heureuse, épanouie.
Certains pont osé posé la questions (souvent de vagues connaissances, mes proches restent discrets et savent que quand je voudrais parler, ils seront là) et je suis restée évasive, ou j'ai dit que je ne voulais pas en parler.
Pour moi ça a été facile, mais je ne connais pas ta famille.
J'espère que ta famille comprendra. Il leur faudra peut-être un peu de temps pour accepter ta décision et comprendre ton choix mais quand ils te verront heureuse, ils le seront aussi !

_________________
39 ans
FIV Procréatec Madrid en mai 2017
Maman solo de 2 bébés nés en février 2018

tong

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la grossesse  Empty Re: Annonce de la grossesse

Message par Caro81 Mar 28 Mai - 12:41

Bonjour! J’avais parlé de mon projet à mon père, qui me soutenait. Mais je ne lui avais pas dit que j’avais commencé les démarches, car je ne voulais pas faire face à des questions à chaque tentative. Seuls un ami et 2 amies étaient au courant au jour le jour.
J’ai annoncé ma grossesse à mon père rapidement, pour les autres personnes j’ai attendu le cap des 3 mois. Je n’ai eu aucune réaction négative. Certains étaient étonnés, ont posé des questions (qui est le père, ou des questions sur la PMA), mais sans jugement, c’était plus pour se renseigner, car c’est encore mal connu. Même des personnes plus âgées ont trouvé ça super pour moi. Et plusieurs m’ont dit que si elles avaient pu, elles auraient fait comme moi!
Ceci pour te dire qu’on ne peut pas savoir comment les gens vont réagir, mais c’est notre choix, et souvent ça se passe bien (ou ceux qui désapprouvent ont la délicatesse de ne pas le faire sentir!).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la grossesse  Empty Re: Annonce de la grossesse

Message par Frédérique Sam 16 Mar - 1:04

J'ai fait deux test positifs  et j'ai eue résultats  12 uil sa fait combien.

Frédérique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la grossesse  Empty Re: Annonce de la grossesse

Message par Clarinette Mer 20 Mar - 23:00

Bonjour est ce que tu as pu faire une nouvelle prise de sang pour vérifier l'évolution du taux ?

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la grossesse  Empty Re: Annonce de la grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum