Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin de témoignage, pour m'y retrouver - En plein questionnement

3 participants

Aller en bas

Besoin de témoignage, pour m'y retrouver - En plein questionnement Empty Besoin de témoignage, pour m'y retrouver - En plein questionnement

Message par Scared_Lala Jeu 30 Avr - 19:13

Bonjour à toutes,

Je vais prochainement sur mes 30 ans, célibataire depuis peu.

Je suis un peu perdue, ou beaucoup. Et j'aimerais savoir ce qui vous a poussé à envisager d'avoir un bébé toute seule.

De mon côté, depuis l'adolescence, c'était clair dans ma tête, je ne veux pas d'enfant, je veux adopter. Malheureusement je sais que le parcours est long et difficile, surtout pour une personne seule. Je pense donc depuis peu, puisque je ne savais pas que c'était possible, à la possibilité d'avoir un bébé toute seule.

Lors de ma dernière relation (qui a duré 1 an et demi), j'ai commencé à ressentir ce désir d'enfant, c'était devenu une obsession. Mais comme depuis mon adolescence, je bloque, je ne me sens pas capable de vivre une grossesse, de m'occuper d'un bébé, donc j'ai essayé de me sortir ça de la tête.
Ma vie prend tout de même un tournant, je me sens de plus en plus forte, avec plus d'envies de me battre, de vivre pleinement, et cette envie revient...

Pourquoi penser à avoir un enfant seule :
Trop d'enfants sont déchirés entre deux maisons, deux éducations, trop d'enfants subissent les disputes des parents, les désaccords. La princesse de mon ex-conjoint a dû en voir de toutes les couleurs de la part de sa mère afin de réussir à m'évincer de leurs vies (mission réussie Madame Ex), et ça je le refuse. Je refuse d'imposer ça à un enfant. Je refuse de déchirer un enfant pour des histoires d'adultes. Peut-être que tout ça est lié à ma propre histoire.
De plus, je ne pense pas être faite pour une vie commune avec un homme, j'ai besoin d'être seule, en couple oui mais seule, et avoir un enfant dans ces conditions n'est pas vraiment envisageable.
Je ne vois pas ma vie sans enfant. Je ne veux plus me tourner vers des papas célibataires, parce que ce n'est pas sain, parce que son/ses enfant(s) ne seront jamais les miens, et que si un jour notre histoire tombe à l'eau, ma relation avec les enfants aussi.

Les raisons qui me font reculer devant cette option :
- Comment tenir le coup seule ? (financièrement et mentalement, même peut-être physiquement)
- Comment gérer le regard des autres ? Comment leur faire comprendre mon choix ?
- Par qui être accompagnée ?
- Qui peut devenir la figure paternelle de cet enfant ?

Je souhaite avoir un enfant, oui, mais pas à n'importe quel prix. Le but principal reste que cet enfant soit un enfant heureux.

Plein d'autres question en tête, qui se bousculent, mais voilà les grandes lignes.
Merci à toutes celles qui répondront, et celles qui liront.

Prenez soin de vous

Lala

Scared_Lala

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage, pour m'y retrouver - En plein questionnement Empty Re: Besoin de témoignage, pour m'y retrouver - En plein questionnement

Message par Clarinette Ven 1 Mai - 10:44

Bienvenue Lala !
Ce sont des questions importantes oui et c'est primordial de prendre le temps de réfléchir à tout ça.
Quand on prend confiance en son projet le regard des autres devient accessoire par exemple .
Si financièrement c'est juste actuellement, il faut réfléchir aux modifications à apporter pour assumer le coup du parcours et à comment faire avec un enfant en plus ...

N'hésites pas à aborder ces questions avec un-e psy, un regard extérieur est toujours bénéfique !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1486
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage, pour m'y retrouver - En plein questionnement Empty Re: Besoin de témoignage, pour m'y retrouver - En plein questionnement

Message par Scared_Lala Ven 1 Mai - 11:23

Bonjour Clarinette
Financièrement j'ai eu des soucis qui sont désormais réglés, et je me remets doucement.
Mais évidemment j'ai un pas un salaire de folie non plus, et je ne sais pas comment ça se passera avec un enfant.

Je suis suivie par une psy, effectivement je pense lui en parler lorsque les séances auront repris.

Merci beaucoup

Scared_Lala

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage, pour m'y retrouver - En plein questionnement Empty Re: Besoin de témoignage, pour m'y retrouver - En plein questionnement

Message par emma69 Mar 5 Mai - 8:53

Bonjour looxie,
Je te mets l'adresse du lien pour la liste des médecins

https://unbebetouteseule.forumactif.com/t51-liste-des-medecins-signataire-du-manifeste-pour-la-pma-pour-tous

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de témoignage, pour m'y retrouver - En plein questionnement Empty Re: Besoin de témoignage, pour m'y retrouver - En plein questionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum