Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelle venue

3 participants

Aller en bas

Nouvelle venue Empty Nouvelle venue

Message par Nonott Ven 22 Mai - 11:57

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle et depuis peu j'ai pris la décision de me lancer.
Mon choix c'est arrêté sur le Danemark plus précisément VITANOVA, maintenant viens les questions sur la durée moyenne d'attente pour le 1er essai (cycle naturel), ce qu'il faut faire avant ect...
Ce qui m'inquiète le plus c'est de devoir trouver un gynécologue, je n'en ai plus depuis 10 ans (je les boudes pour des refus de pose de stérilet) c'est mon médecin traitant qui fait mon suivi depuis
Avez vous des noms à me conseiller près de dinan, st Malo?

Ps: j'ai annoncé mon projet hier à ma famille et je suis soutenue à 100%, un gros poids en moins :-)

Merci à vous toutes, bonne journée

Nonott

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2020
Paris : Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Clarinette Ven 22 Mai - 22:53

Bonjour Nonott !

Pour les examens préalables le mieux est de contacter la clinique car ça dépend un peu de chacune même s'il y a des points communs ( écho, dosages hormonaux , sérologie ... )

Par cycle naturel tu entends que tu es réglée normalement ou que tu ne souhaites pas de stim et / ou induction de l'ovulation ?
Ce sont les résultats de tes examens qui vont aider à determiner quel protocole est le plus adapté pour toi .

Peut-être que des filles pourront te donner des adresses par mp .
Sinon pas de panique , il suffit d'appeler les gynéco par chez toi et de poser la question au secrétariat.

Génial pour le soutien de la famille!

Bon parcours a toi!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Nonott Ven 22 Mai - 23:45

Merci de ta réponse.

J'aimerais pouvoir éviter la stimulation pour 2 raisons. J'ai été opérée d'un ovaire il y a 2 ans et la chirurgienne m'a affirmée que mes ovaires fonctionnaient très bien et que je n'aurai pas de problème pour concevoir car il y avait beaucoup de follicules(bon après rien n'ai jamais sûr) mais j'ai aussi peur d'une grossesse jumelaire car il y en a beaucoup dans ma famille

Je vais appeler les secrétariats mais si il y a possibilité d'avoir un retour d'expérience ça serait mieux 🙂

J'ai pris contact avec la clinique aujourd'hui, je vais prendre rendez vous avec mon médecin traitant pour faire les 1er examens, je croise les doigts pour qu'il accepte

J'ai hâte de pouvoir débuter, mais pour ça il va falloir que les frontières réouvrent

Nonott

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2020
Paris : Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Maarilou Dim 24 Mai - 1:30

Bonjour Nonott,

Si ça peut aider il y a une liste de médecins ayant signé un manifeste en faveur de la PMA pour toutes notamment, peut être qu'il y en a dans ta région sur cette fameuse liste. Sinon tu as le dite (wordpress) gynandco mais je ne sais pas si la liste est à jour.

Je m'oriente aussi vers le Danemark mais mon choix sur la clinique n'est pas arrêté. Pourquoi tu vas vers Vitanova si je peux demander? Sellmer me fait de l'oeil je dois dire mais je ne trouve personne qui y est allé pour l'instant, ça veut peut être dire que je ne dois pas y aller tu me diras...

Maarilou

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Clarinette Dim 24 Mai - 11:49

La stimulation hormonale s'adapte selon le protocole .
Pour une fiv on stimule beaucoup pour avoir le plus de follicules possibles pour les prélever.
En Iad soit on stimule un tout petit peu car ça renforce le follicule, soit un tout petit peu plus si on a des problèmes de fertilité. L'échographie de contrôle permet de voir le nombre et d'abandonner un cycle si il y a plusieurs follicules de la même taille pour éviter une grossesse multiple.
Du coup le risque de jumeaux est similaire que ce soit avec ou sans stimulation . Si on replace 2 embryons après une fiv c'est une autre histoire, mais rien n'empêche d'en replacer qu'un.

Après tu peux très bien ne pas avoir de stimulation hormonale mais faire quand même écho de contrôle et prise de sang pour assurer le timing, avec ovitrelle pour déclencher lovulation
Et certaines ont juste des tests d'ovulation standards à faire à la maison avant une iad .
Bref il s'agit de placer le curseur au bon endroit pour mettre d'avoir toutes les chances de son côté selon sa fertilité et ses convictions et ses moyens

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Nonott Dim 24 Mai - 22:53

Je te remercie pour toutes ces explications, ça permet d'y voir plus clair.
J'attend de faire l'écho demandé par la clinique et j'en saurais plus. 🙂

Nonott

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2020
Paris : Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Nonott Dim 24 Mai - 22:58

Maarilou
Merci j'ai été voir la carte sur gynandco et miracle, il y en a un près de chez moi. En plus il suit une collègue de bureau, elle m'en avait parlé en positif mais ne pouvait pas m'assurer pour la pma et il le fait! Me voilà soulagée

Nonott

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2020
Paris : Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Maarilou Lun 25 Mai - 17:21

Parfait :-)

Maarilou

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum